Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Au JT hier j'ai appris que le confinement a été mauvais pour l'économie.

Screen_Shot_2018-10-25_at_11.02.15_AM.jpg

 

Heureusement il y a les plans de relance, mais ils ne vont peut-être pas suffire.

 

Et bien sûr toujours la rengaine sur les masques bientôt imposés en extérieur chez vous, le relâchement, les clusters...

Lien vers le commentaire
On 8/11/2020 at 4:30 PM, Zagor said:

Elle s'est faite refaire ses lèvres j'ai l'impression, et elle joue plus sur le coté vulgaire ces derniers temps.

 

Plus généralement, la chirurgie pour avoir des lèvres de Boustiflor est un crime contre l'humanité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca y est, mon petit frère lit Fountainhead, et il aime bien. J'espère qu'il ne va pas trop aimer non plus, ça deviendrait un monstre. Pour le contexte : c'est un espèce de petit génie de l'architecture, qui en tout début de carrière gagne déjà plus que mon père, cadre dans l'informatique en fin de carrière. Et il a trouvé moyen d'en arriver là sans jamais passer son bac, par mépris pour les diplômes.

Ces foutus personnages randiens irréalistes sont un tantinet agaçant, surtout quand ils sont réels.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tiens j'ai justement entre les mains ce Fountainhead, le livre en préambule dresse un portrait flatteur de Rand et de l'influence de sa philosophie objectiviste.

Qu'est ce que ça raconte au juste ce Fountainhead ?

A la même époque, nous avions Sartre en France. Curieux que Rand n'ait que si peu d'échos en France. Je crois qu'elle n'a jamais été reconnue comme philosophe mais simple romancière à succès.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, POE said:

Tiens j'ai justement entre les mains ce Fountainhead

Qu'est ce que ça raconte au juste ce Fountainhead ?

Il y a une manière assez évidente de le découvrir.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Tiens sinon, je suis en train de lire l'âme française de Tillinac, un essai qui vise à trouver l'équivalent d'une âme pour la droite française, un storytelling pour une droite en mal d'idéaux.

Allez jouons un peu, il choisit deux figures littéraires classiques qui incarne cette âme chacune à leur manière, un philosophe et un romancier, qui sont ils ?

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'elle n'a été traduite en français que très tardivement (années 90 ?). Et elle est effectivement beaucoup plus romancière que philosophe. Ses écrits théoriques visent à clarifier ses idées à la demande de ses disciples. Contrairement à Sartre, elle ne se situe pas par rapport aux autres philosophes de son temps où par rapport à ses prédécesseurs immédiats, ou alors seulement très superficiellement quand on lui demande son opinion. Ce qui est dommage, puisque sa pensée aurait pu être très enrichie par la réhabilitation de l'éthique aristotélicienne chez Anscombe, par exemple. Ses idées, quoi qu'originales, sont trop isolées pour être inscrites dans l'Histoire de la philosophie, et pas non plus exprimées de façon aussi forte que nécessaire pour être opposée à celles d'autres philosophes universitaires. Mais elle mérite amplement d'être lu par les philosophes, c'est sûr, voir pourquoi pas d'être enseigné au Lycée, ne serait-ce que par ceux qui voudraient y chercher un repoussoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Ces foutus personnages randiens irréalistes sont un tantinet agaçant, surtout quand ils sont réels.

This.

 

il y a une heure, Mégille a dit :

Il me semble qu'elle n'a été traduite en français que très tardivement (années 90 ?).

La Source Vive a été traduit en français dès 1945, chez un éditeur suisse un peu inconnu, puis réédité par Plon en 1997. La Grève a commencé à être traduite dans les années 50 mais, ayant lu le résultat, Rand s'est opposée à ce que le travail continue (elle lisait Hugo dans le texte, ayant eu une nourrice belge), et le texte intégral n'est paru qu'en 2011 dans une bonne traduction. 

Lien vers le commentaire

Suite au topic coder à 5 ans, puis au renvoi vers cs50 pour les adultes, je me suis inscrit et j'ai commit le premier exo sur scratch :)

A voir pour la suite, c'etait mimi. (bon scratch j'en ferai pas toute la journée ... ? )

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Prouic said:

Suite au topic coder à 5 ans, puis au renvoi vers cs50 pour les adultes, je me suis inscrit et j'ai commit le premier exo sur scratch :)

A voir pour la suite, c'etait mimi. (bon scratch j'en ferai pas toute la journée ... ? )

J'ai pour ma part reçu le jeu avec le robot programmable, jour 1 : ma fille de 3 ans joue avec, en le faisant avancer pas à pas. Jour 2 : elle commence à le programmer à l'avance.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

J'ai pour ma part reçu le jeu avec le robot programmable, jour 1 : ma fille de 3 ans joue avec, en le faisant avancer pas à pas. Jour 2 : elle commence à le programmer à l'avance.

Jour 3 : elle le programme pour conduire la voiture.

Jour 4 : elle envoie une fusée vers Mars.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Prouic a dit :

Suite au topic coder à 5 ans, puis au renvoi vers cs50 pour les adultes, je me suis inscrit et j'ai commit le premier exo sur scratch :)

A voir pour la suite, c'etait mimi. (bon scratch j'en ferai pas toute la journée ... ? )

 

Scratch c'était la partie facile et l'intro du cours. Les autres exercices vont étre plus difficiles...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 17/08/2020 à 12:47, Zagor a dit :

 

Scratch c'était la partie facile et l'intro du cours. Les autres exercices vont étre plus difficiles...

oui je me doute.

Quoi que je viens de faire la journée de C, c 'est bien passé. Entre les 2 heures de cours et les exos, j'ai bien du y passer 6h effectivement.

Après je suis pas programmeur mais c'est pas vraiment ma première boucle, donc je suis plus à me battre sur la syntaxe et rempli les conditions de l'exercice que souffrir de problème de construction de code.

(saloperie de 'long'  à mettre non seulement en declare mais aussi en entrée de fonction directement dans les paramètres, on a pas idée)

Lien vers le commentaire

Il faut faire quel musée à Budapest ? Faut-il seulement en faire un ? Je me dis que les collections permanentes doivent contenir des chefs-d’œuvre vu l’histoire de la ville mais je galère à trouver des infos.

 

 

Résumé de mes vacances en Grèce : Athènes est une ville incroyable. Elle a vraiment un charme particulier et vivre près de l’Acropole est quelque chose dont on ne doit jamais se lasser. Les prix sont peu élevés et la nourriture très bonne. Je regrette de n’y être resté que deux jours et demi. La ville semble gigantesque et les excursions aux alentours semblent valoir le détour.

 

Amorgos : île où a été tourné Le Grand Bleu. C’est un peu touristique mais juste ce qu’il faut pour que la vie d’un touriste tel que moi soit facile et agréable. Les villages sur les hauteurs sont charmants, les prix peu élevés et la nourriture délicieuse. 

 

Santorin : vraiment trop touristique et relativement cher (ça reste moins cher que les grandes villes de province en France). C’est dommage mais inévitable tant les paysages sont uniques ici. Bon côté des choses : c’est probablement le meilleur moment pour visiter cette île depuis des décennies grâce au Covid-19. J’imagine même pas le bordel que ce doit être d’habitude. 

 

Je ne suis pas encore parti de Grèce que je compte déjà y retourner. J’avais toujours eu cette intuition mais c’est agréable de la voir confirmée.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

Il faut faire quel musée à Budapest ? Faut-il seulement en faire un ? Je me dis que les collections permanentes doivent contenir des chefs-d’œuvre vu l’histoire de la ville mais je galère à trouver des infos.

 

 

Résumé de mes vacances en Grèce : Athènes est une ville incroyable. Elle a vraiment un charme particulier et vivre près de l’Acropole est quelque chose dont on ne doit jamais se lasser. Les prix sont peu élevés et la nourriture très bonne. Je regrette de n’y être resté que deux jours et demi. La ville semble gigantesque et les excursions aux alentours semblent valoir le détour.

 

Amorgos : île où a été tourné Le Grand Bleu. C’est un peu touristique mais juste ce qu’il faut pour que la vie d’un touriste tel que moi soit facile et agréable. Les villages sur les hauteurs sont charmants, les prix peu élevés et la nourriture délicieuse. 

 

Santorin : vraiment trop touristique et relativement cher (ça reste moins cher que les grandes villes de province en France). C’est dommage mais inévitable tant les paysages sont uniques ici. Bon côté des choses : c’est probablement le meilleur moment pour visiter cette île depuis des décennies grâce au Covid-19. J’imagine même pas le bordel que ce doit être d’habitude. 

 

Je ne suis pas encore parti de Grèce que je compte déjà y retourner. J’avais toujours eu cette intuition mais c’est agréable de la voir confirmée.

 

Pareil en Croatie. Taux de remplissage 50%. Bonheur total en particulier à Dubrovnik.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Il faut faire quel musée à Budapest ? Faut-il seulement en faire un ? Je me dis que les collections permanentes doivent contenir des chefs-d’œuvre vu l’histoire de la ville mais je galère à trouver des infos.

 

 

 

Je n'ai malheureusement pas de connaissances pour Budapest mais je dirais peut être la Galerie nationale hongroise qui est située dans le chateau Buda? Comme ça tu visite le chateau et un musée en même temps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

Il faut faire quel musée à Budapest ? Faut-il seulement en faire un ? Je me dis que les collections permanentes doivent contenir des chefs-d’œuvre vu l’histoire de la ville mais je galère à trouver des infos.


il y en a plein mais le Musée des beaux arts est à voir. Tout autour, il y a régulièrement des concerts en plein air, des fêtes populaires très sympas. Puis quand tu es fatigué, tu pars te délasser aux merveilleux bains Széchenyi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un truc de fou cet été.

J'emploi pas mal de saisonniers. D'un commun accord je les loge et les nourris gratuitement plutôt que de déduire de leur salaire 400€ pour une chambre et 3 repas par jours.

C'est du gagnant gagnant.

La yen a un qui a prévenu l'inspection du travail.

Du coup inspection et au final eux vont devoir payer leur repas et logement et moi je vais devoir mettre aux normes les chambres.

 

Ou comment transformer une relation gagnant gagnant en relation perdant perdant.

  • Yea 1
  • Sad 5
Lien vers le commentaire

Surement qu'il pensait qu'il serait le seul gagnant et moi le seul perdant.Il a appelé car les chambres sont trop petites/mal entretenu bref pas à son niveau de confort pour du gratuit.

 

Au final on est tout les deux perdants et il ira chercher un boulot ailleurs la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Ouai c'est ça c'est de l'avantage en nature donc il faut le déclarer, payer des charges dessus puis le déduire du salaire.

On est a un truc comme 13€ par jour pour les repas soit 390€par mois et une centaine d'euros pour le logement donc ça commence à faire pas mal.

 

Du coup comme chaque année il y en a qui me demande si ils peuvent poser leur tente je me suis dis que j'allais leur filer une tente et un terrain l'année prochaine. Et bha non tu n'as pas le droit de fournir une tente à un saisonnier.
Lui peut venir avec sa propre tente et se mettre sur un terrain à toi. Mais l'employeur n'a pas le droit de fournir une tente.

Législation de fou

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...