Aller au contenu

Émeutes à Nanterre... et ailleurs


Freezbee

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Ah mais je ne souhaite pas le RN.

Mais je ne les vois pas perdre quand même.

Marine apprend de ses erreurs.
Elle ne refera pas l'erreur du débat de 2017.

Allons bon. Au mieux, elle en fera d'autres, tout aussi débiles.

 

sY0JSxL.jpg

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Marseille : Un homme meurt durant les émeutes, le parquet évoque un probable «tir de flashball»

 

Citation

En marge des récentes violences urbaines à Marseille, un homme de 27 ans a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses. Un choc violent au thorax, probablement dû à un tir de LBD, serait à l'origine de son décès. Une information judiciaire a été ouverte.

 

Citation

"Les éléments de l'enquête permettent de retenir comme probable un décès causé par un choc violent au niveau du thorax, causé par le tir d'un projectile de 'type flash-ball' (un autre nom du lanceur de balles de défense (LBD), ndlr)", indique le parquet. L'impact "a entraîné un arrêt cardiaque et donc la mort dans un temps proche" et il n'est, à ce stade des investigations, "pas possible de déterminer le lieu où cet impact est intervenu".

 

Lien vers le commentaire

Groupe d’anti-casseurs : une enquête ouverte par la Forfusco de Lorient

 

Citation

Dans la nuit de vendredi 30 juin 2023 à samedi 1er juillet, un groupe anti-casseurs, formé majoritairement de militaires, est venu en appui de la police . Une enquête a été ouverte par la Forfusco de Lorient (Morbihan).

 

Pour les terriens, la FORFUSCO désigne la force maritime des fusiliers marins et commandos. Les commandos marine sont basés juste à côté de Lorient (à l'exception du cdo Hubert).

Lien vers le commentaire

Un document quelque peu obscur circule depuis quelques jours dans les communautés liées à la défense et à la sécurité.

 

Les destinataires ont reçu le texte (en pdf), accompagné d'un message les invitant à prendre part au « démarrage ».

 

Si le cœur vous en dit... J'ai parcouru le début et je trouve ça confus. J'y jetterai peut-être un œil plus tard, si je trouve le courage.

 

Source : https://t.me/geopoliticalblog/8838

 

Le pdf :

 

1609366497_Demarrage.pdf

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

Houellebeck meets Kazinski meets ChatGPT?

 

Je pensais à l'œuvre d'un illuminé (inévitablement, le souvenir de Kaczynski m'a traversé l'esprit) mais je n'avais pas pensé à ChatGPT. Je n'ai pas encore l'habitude 🙂

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Freezbee said:

 

Je pensais à l'œuvre d'un illuminé (inévitablement, le souvenir de Kaczynski m'a traversé l'esprit) mais je n'avais pas pensé à ChatGPT. Je n'ai pas encore l'habitude 🙂

 

+1 pour un illuminé

Chat GPT ne ferait pas des paragraphes aussi hétérogènes à mon avis. (et puis il y a une faute d'accord au début du paragraphe 52)

En outre, il y a pas mal de textes connus recyclés dans ce patchwork :

Un dialogue de la Rébublique entre Glaucon et Thrasymaque, des passages du Zarathoustra pour ceux que j'identifie mais il y surement d'autres classiques (peut-être des trucs sur les civilisations, style Toynbee ou Spengler)

Et énormément de textes sur les thèmes taoïste, bouddhiste, bushido qui ne sont pas écrit par l'auteur

J'ai l'impression que l'apport original de l'auteur est autour de son concept de 'Jeune-Fille'

 

Un peu flippant quand même.

J'espère que c'est pas moi qui ai écrit ça pendant mes insomnies

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y'a un truc qui a un peu changé je trouve, peut être que c'est moi qui découvre.

On commence à parler du fait que l'émigration ne peut pas être neutre dans un etat-providence. Il ne me semble pas que ce fut le cas dans le passé (article du Point, europe 1, ...)

Le problème etant que ce ne va pas remettre en cause l'état providence, ça aura même l'effet inverse... Quels que soient les prochains au pouvoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

 

+1 pour un illuminé

Chat GPT ne ferait pas des paragraphes aussi hétérogènes à mon avis.

En outre, il y a pas mal de textes connus recyclés dans ce patchwork :

Un dialogue de la Rébublique entre Glaucon et Thrasymaque, des passages du Zarathoustra pour ceux que j'identifie mais il y surement d'autres classiques (peut-être des trucs sur les civilisations, style Toynbee ou Spengler)

Et énormément de textes sur les thèmes taoïste, bouddhiste, bushido qui ne sont pas écrit par l'auteur

J'ai l'impression que l'apport original de l'auteur est autour de son concept de 'Jeune-Fille'

 

Un peu flippant quand même.

J'espère que c'est pas moi qui ai écrit ça pendant mes insomnies


Sûrement Toda

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Solomos a dit :

En outre, il y a pas mal de textes connus recyclés dans ce patchwork :

Un dialogue de la Rébublique entre Glaucon et Thrasymaque, des passages du Zarathoustra pour ceux que j'identifie mais il y surement d'autres classiques (peut-être des trucs sur les civilisations, style Toynbee ou Spengler)

Et énormément de textes sur les thèmes taoïste, bouddhiste, bushido qui ne sont pas écrit par l'auteur

J'ai l'impression que l'apport original de l'auteur est autour de son concept de 'Jeune-Fille'

À mon avis, c'est simplement un assemblage de textes existants, organisés en aphorismes. Les passages sur la Jeune-Fille et le Tiqqun proviennent d'ici : https://monoskop.org/images/3/3a/Tiqqun_Premiers_materiaux_pour_une_Theorie_de_la_Jeune-Fille.pdf (curieuse coïncidence : @Hamster ancap a sorti une vidéo là-dessus aujourd'hui)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lugaxker said:

À mon avis, c'est simplement un assemblage de textes existants, organisés en aphorismes. Les passages sur la Jeune-Fille et le Tiqqun proviennent d'ici : https://monoskop.org/images/3/3a/Tiqqun_Premiers_materiaux_pour_une_Theorie_de_la_Jeune-Fille.pdf (curieuse coïncidence : @Hamster ancap a fait une vidéo là-dessus aujourd'hui)

 

Merci, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, BirdyNamNam said:

Y'a un truc qui a un peu changé je trouve, peut être que c'est moi qui découvre.

On commence à parler du fait que l'émigration ne peut pas être neutre dans un etat-providence. Il ne me semble pas que ce fut le cas dans le passé (article du Point, europe 1, ...)

Le problème etant que ce ne va pas remettre en cause l'état providence, ça aura même l'effet inverse... Quels que soient les prochains au pouvoir.

Pas faux

J'ai toujours pensé que le succès de Dubaï est le fils caché de l'obésité des sociales-démocrassies occidentales et de la corruption indienne.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lameador a dit :

Pas faux

J'ai toujours pensé que le succès de Dubaï est le fils caché de l'obésité des sociales-démocrassies occidentales et de la corruption indienne.

 

J'avais pas vu ca comme ca ! 😄

Lien vers le commentaire
9 hours ago, cedric.org said:

Je. N'ai. Rien. Compris.

Page 1 : "les promesses sont fermes".

Pages suivantes : 365 paragraphes ressemblants plus à des koans qu'à un programme.

Je doute du sérieux.

C'est du schizo-posting tout à fait classique. La question à mon sens c'est qui prend ça au sérieux et pourquoi ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le texte Démarrage me fait furieusement penser à de la génération de contenu tel que l'on en faisait par camion entier lorsqu'on installait une link farm en vue de bien se positionner sur Google, il y a des années. On pourrait écrire des romans sur la manière de se battre avec Google.

Là, c'est fait d'une manière un peu plus subtil, sans doute via l'ajout d'un peu d'AI mais pour ma part, ça sonne très fort l'algo et le scraping.

 

"En tant qu'indispensable parure des objets produits maintenant, en tant qu'exposé général de la rationalité du système, et en tant que secteur économique avancé qui façonne directement une multitude croissante d'images-objets, le spectacle est la principale production de la société actuelle."

 

C'est du scraping de philo5.com https://www.philo5.com/Les philosophes Textes/Debord_SocieteDuSpectacle.htm

 

Bref, rien de bien transcendant. Faut pas voir midi à quatorze heures, ce n'est que du recyclage de vieilles techniques SEO. 

 

Lien vers le commentaire

Une sénatrice LR

Quote

Oui, vous allez me dire que la plupart des gens qui ont été arrêtés sont Français, d’accord. Mais ça ne veut plus rien dire, aujourd’hui

 

C'est intéressant car je pense qu'en gros c'est un peu le constat des 2 camps.

Les uns de dire "Oui, ils ne sont pas vraiment français et c'est de là que viennent les problèmes"

Et les autres de dire "Oui, ils ne sont pas considérés comme français alors qu'ils le sont et c'est de là que viennent les problèmes".

 

 

Ce qui est intéressant c'est d'ailleurs que la remarque de la sénatrice s'applique à tout le monde, casseur ou personne très calme et parfaitement intégrée.

Etre français cela ne veut plus rien dire aujourd'hui.

 

C'est fort quand on y pense.

 

 

Cela m'a fait penser à Barzotti décédé récemment, qui même si il a toujours été que Belge, a toujours été le rital dans sa vie et qui en a fait un étendard finalement.

Ce qui donc me fait demander si être français a jamais signifié quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Une sénatrice LR

 

C'est intéressant car je pense qu'en gros c'est un peu le constat des 2 camps.

Les uns de dire "Oui, ils ne sont pas vraiment français et c'est de là que viennent les problèmes"

Et les autres de dire "Oui, ils ne sont pas considérés comme français alors qu'ils le sont et c'est de là que viennent les problèmes".

 

 

Ce qui est intéressant c'est d'ailleurs que la remarque de la sénatrice s'applique à tout le monde, casseur ou personne très calme et parfaitement intégrée.

Etre français cela ne veut plus rien dire aujourd'hui.

 

C'est fort quand on y pense.

 

 

Cela m'a fait penser à Barzotti décédé récemment, qui même si il a toujours été que Belge, a toujours été le rital dans sa vie et qui en a fait un étendard finalement.

Ce qui donc me fait demander si être français a jamais signifié quelque chose.

 

 

En France les immigrés ne se sentent pas français et quand ils vont dans leurs bleds ils se font traiter de sale français, et dans d'autres pays quand on entend que les pires touristes sont français bah c'est souvent des français d'origine immigrés qui foutent la merde. Les immigres d'origine africaine je précise ne sont ni des anywhere car pas assez riche pour voyager où ils veulent et ne parlant pas anglais, ni des somewhere car ils vivent dans leur ghetto islamo-racaille anti-France où ils consomment surtout des produits culturels des Yankées car la France ne propose pas de modèle qui lui est propre. Bref nous somme beaucoup à être des déracinés et il y a de quoi devenir schizo.

 

Je l'avais déjà souligné qu'il est difficile d'expliquer ce que veut dire "être Francais" je sais très bien ce qu'est un Américain, un Japonais, un Brésilien, mais un Francais ? il faut limite aller chercher dans les archives de l'INA pour retrouver un peu de France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Soda a dit :

En France les immigrés ne se sentent pas français et quand ils vont dans leurs bleds ils se font traiter de sale français, et dans d'autres pays quand on entend que les pires touristes sont français bah c'est souvent des français d'origine immigrés qui foutent la merde. Les immigres d'origine africaine je précise ne sont ni des anywhere car pas assez riche pour voyager où ils veulent et ne parlant pas anglais, ni des somewhere car ils vivent dans leur ghetto islamo-racaille anti-France où ils consomment surtout des produits culturels des Yankées car la France ne propose pas de modèle qui lui est propre. Bref nous somme beaucoup à être des déracinés et il y a de quoi devenir schizo.

 

Je l'avais déjà souligné qu'il est difficile d'expliquer ce que veut dire "être Francais" je sais très bien ce qu'est un Américain, un Japonais, un Brésilien, mais un Francais ? il faut limite aller chercher dans les archives de l'INA pour retrouver un peu de France.

 

 


Absolument n’importe quoi…

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ces besoins de l’âme n’ont chance d’être satisfaits que dans une société stable ou les hommes sont riches d’un passé et possèdent des racines, une culture, des traditions de travail et de savoir. Être attaché à conserver le passé ne constitue pas une attitude réactionnaire. L’avenir ne peut être construit qu’à partir d’un passé. « L’amour ne contient rien par lui-même. Il est vide. L’amour ne nous apporte rien, c’est nous qui devons tout lui donner. » « L’amour du passé est nécessaire pour construire chaque jour l’avenir avec ce que nous avons conservé de notre tradition. » 

 

Le déracinement. Simone Weil

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Soda said:

 

Je l'avais déjà souligné qu'il est difficile d'expliquer ce que veut dire "être Francais" je sais très bien ce qu'est un Américain, un Japonais, un Brésilien, mais un Francais ? il faut limite aller chercher dans les archives de l'INA pour retrouver un peu de France.

 

 

En tant que quasi belge, je vois clairement ce qu'est être francais.

 

sans compter qu'"Américain", "Brésilien" et "Japonais" ne sont pas plus des termes recouvrant correctement toute la culture de ces pays là.

un latino de south central, un redneck du midwest et un juif de New York ont probablement très peu d'expérience en commun.

Au final, les mecs qui se proclame Algérien en allant 2 fois par an, c'est pas loin de tout ces américains qui se disent 1/8 irlandais alors que pour eux c'est juste l'occasion de se murger pour la saint Patrick.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mobius a dit :

Au final, les mecs qui se proclame Algérien en allant 2 fois par an, c'est pas loin de tout ces américains qui se disent 1/8 irlandais alors que pour eux c'est juste l'occasion de se murger pour la saint Patrick.

 

En général au bled il est vu comme le Père Noël plus qu'autre chose, vu la différence de pouvoir d'achat.
Mais algérien non pas vraiment, encore moins si c'est le genre sauvage mal élevé, aussi mal vu là-bas qu'ici.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mobius a dit :

En tant que quasi belge, je vois clairement ce qu'est être francais

A part que les Français ont un sens du goût contrairement aux américains c'est difficile de nous définir (bon je dis ça juste pour le plaisir de basher les Yankees)

 

il y a 10 minutes, Mobius a dit :

un latino de south central, un redneck du midwest et un juif de New York ont probablement très peu d'expérience en commun

BAh si, ça reste des Yankees, c'est comme si tu me disais que les Lillois et les Bordelais n'étaient pas Français.

 

il y a 10 minutes, Mobius a dit :

Au final, les mecs qui se proclame Algérien en allant 2 fois par an, c'est pas loin de tout ces américains qui se disent 1/8 irlandais alors que pour eux c'est juste l'occasion de se murger pour la saint Patrick.

Un Algérien en France ce n'est pas un Algérien d'Algérie ni un Français pour des tas de raisons. Il ne faut pas généraliser il y a des immigrés qui se sont intégrés.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

chasseur-chasseurs.gif

 

il y a 35 minutes, Soda a dit :

c'est comme si tu me disais que les Lillois et les Bordelais n'étaient pas Français.

Allons, est-on déjà sûr qu'ils soient bien humains. Moi, j'ai un gros doute, rien qu'à voir leur bouffe respective.

  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Soda a dit :

BAh si, ça reste des Yankees, c'est comme si tu me disais que les Lillois et les Bordelais n'étaient pas Français.


Donc tu sais ce qu’est un Français ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...