Aller au contenu

Miss France 2024


Marlenus

Messages recommandés

Ca y est, on connait les candidates.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/miss-france/miss-france-2024-decouvrez-toutes-les-photos-des-30-candidates-20231029

 

J'ai de plus en plus l'impression que j'ai du mal avec le physique de certaines candidates, avant c'était une ou deux, là c'est facilement une grosse dizaine.

Je ne sais pas si les critères ont changés ou que mes goûts sont pas ceux des comités de sélection.


Mais on est pas là pour ça, et donc mon Top 3

Je précise que je ne me base que sur une seule photo (celle du site donné en lien) donc je peux éventuellement revoir mon classement dans le futur:

 

1- Miss Languedoc:

image.thumb.png.d2c53548b247b2d9eedce8d928bb45d1.png

 

 

2-Miss Bourgogne:

image.thumb.png.1a6f99e1c933c9591c842739e939d097.png

 

3-Miss Nord Pas de Calais:

image.thumb.png.873192672ba79ca5a047f2ceb5b97562.png

 

Bonus Miss Corse (honnêtement je pense qu'elle a ses chances):

image.thumb.png.c84275b59d64b414dbc966d2b5643b42.png

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Ca y est, on connait les candidates.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/miss-france/miss-france-2024-decouvrez-toutes-les-photos-des-30-candidates-20231029

 

J'ai de plus en plus l'impression que j'ai du mal avec le physique de certaines candidates, avant c'était une ou deux, là c'est facilement une grosse dizaine.

Je ne sais pas si les critères ont changés ou que mes goûts sont pas ceux des comités de sélection.


Mais on est pas là pour ça, et donc mon Top 3

Je précise que je ne me base que sur une seule photo (celle du site donné en lien) donc je peux éventuellement revoir mon classement dans le futur:

 

1- Miss Languedoc:

image.thumb.png.d2c53548b247b2d9eedce8d928bb45d1.png

 

 

2-Miss Bourgogne:

image.thumb.png.1a6f99e1c933c9591c842739e939d097.png

 

3-Miss Nord Pas de Calais:

image.thumb.png.873192672ba79ca5a047f2ceb5b97562.png

 

Bonus Miss Corse (honnêtement je pense qu'elle a ses chances):

image.thumb.png.c84275b59d64b414dbc966d2b5643b42.png

Si on regarde les cursus on est sur du très classique : marketing/commerce, sciences humaines ou langes étrangères hormis quelques outliers comme miss Île de France qui fait cybersécurité ; Miss Pas de Calais qui étudie un domaine un peu particulier (j'ai eu une fausse joie sur la première partie) : (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales), qu'est ce que c'est concrètement ?

ET enfin Miss Provence qui est dentiste (à 25 ans).

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Si on regarde les cursus on est sur du très classique : marketing/commerce, sciences humaines ou langes étrangères hormis quelques outliers comme miss Île de France qui fait cybersécurité ; Miss Pas de Calais qui étudie un domaine un peu particulier (j'ai eu une fausse joie sur la première partie) : (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales), qu'est ce que c'est concrètement ?

ET enfin Miss Provence qui est dentiste (à 25 ans).

Misash j'avais failli le faire a l'époque et j'aurais sans doute dut vu le métier que j'ai visé une fois en fac (actuaire).

 

https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/Post-bac/licence-mention-mathematiques-et-informatique-appliquees-aux-sciences-humaines-et-sociales

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pelerin Dumont a dit :

Si on regarde les cursus on est sur du très classique : marketing/commerce, sciences humaines ou langes étrangères hormis quelques outliers comme miss Île de France qui fait cybersécurité ; Miss Pas de Calais qui étudie un domaine un peu particulier (j'ai eu une fausse joie sur la première partie) : (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales), qu'est ce que c'est concrètement ?

ET enfin Miss Provence qui est dentiste (à 25 ans).

C’est pas un concours pour le prix Nobel, perso je trouve Miss Languedoc physiquement intelligente. Miss France c’est un concours pour être présentatrice de la météo.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Marlenus a dit :

 

J'ai de plus en plus l'impression que j'ai du mal avec le physique de certaines candidates, avant c'était une ou deux, là c'est facilement une grosse dizaine.

Je ne sais pas si les critères ont changés ou que mes goûts sont pas ceux des comités de sélection

Punaise c'est compliqué ! 

J'vais dire sans préférence Guadeloupe Martinique et ile de france. Et comme toi bonus Corse. Mais le reste, c'est poubelle. J'ai mal aux yeux. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Extremo said:

Je suis aussi team Languedoc, de très loin. Même si c'est la première fois que je vois une femme appelée Maxime... 😬

1ère aussi, maintenant dans le sud ils ont bien Sainte-Maxime (même si en provence) qui tiens son nom d'une sainte:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_(de_Callian)

 

Donc ça va, elle passe le test Zemmour.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 02/11/2023 à 16:01, Pelerin Dumont a dit :

Si on regarde les cursus on est sur du très classique :

 

C'est quand même un sacré symptôme de l'inflation des diplômes en France.

Quand j'étais gosse, les miss France préparaient leur CAP.

Quand j'étais ado, elles préparaient leur BTS.

Maintenant, elles préparent leur master _o_.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

 

C'est quand même un sacré symptôme de l'inflation des diplômes en France.

Quand j'étais gosse, les miss France préparaient leur CAP.

Quand j'étais ado, elles préparaient leur BTS.

Maintenant, elles préparent leur master _o_.

Oui enfin aussi que l'âge des miss a augmenté.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

Du coup tu aurais pu te présenter les trois fois. Il suffisait de t'identifier comme Lancelote et on était bon.

Cela ne fait que depuis 2ans qu'il aurait put le faire.

 

D'ailleurs Miss Pays Bas et Miss Portugal 2023 sont des trans (et sans doute d'autres, ce ne sont pas les premières visiblement).

 

Miss Portugal:

Marina Machete devient la première femme transgenre élue Miss Portugal

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
On 11/2/2023 at 12:13 PM, Marlenus said:

3-Miss Nord Pas de Calais:

image.thumb.png.873192672ba79ca5a047f2ceb5b97562.png

 

 

Bon victoire de Mis NPdC.

 

En même temps j'ai l'impression que si tu paries sur une victoire des DROM-COM ou de NPdC tu as de bonnes chances de gagner.

 

 

Edit:

Après vérification, effectivement depuis 2015 80% des gagnantes sont des DROM-COM ou de NPdC.

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rübezahl said:

Et c'est quoi l'explication ? C'est un lot de consolation pour ces régions déshéritées ?

Pour NPdC j'avais cru lire que c'était la région qui dépensait le plus d'argent pour voter au n° surtaxé et qu'ils avaient un bon comité pour les préparer.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 16/12/2023 à 20:55, Marlenus a dit :

Bon victoire de Mis NPdC.

 

En même temps j'ai l'impression que si tu paries sur une victoire des DROM-COM ou de NPdC tu as de bonnes chances de gagner.

 

 

Edit:

Après vérification, effectivement depuis 2015 80% des gagnantes sont des DROM-COM ou de NPdC.

 

 

DROM-COM?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...