Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Dans l'idéal, il me faudrait ça avec une barre de traction montée plus haut. La station "abdos" des chaises romaines m'est au fond complètement inutile. 

 

Et avant que tu ne répondes, à juste titre, qu'une chaise romaine est bien plus chère que cette station plus une barre a fixer sur un encadrement de porte, il me faut préciser que je n'ai qu'une confiance relative dans la solidité desdits encadrements chez moi. ;)

 

Y'a des chaises romaines à moins de 100 balles donc si tu veux pas risquer de défoncer un encadrement de porte, c'est plus cher mais ça reste abordable.
Sinon, si tu peux percer des trous, il y a les barres à tractions murales qui sont bien meilleures car, étant beaucoup plus longues elles permettent aussi de faire les tractions différemment et de faire travailler d'autres muscles (notamment ceux du dos).

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

Y'a des chaises romaines à moins de 100 balles

Avec un encombrement raisonnable (notamment, les tractions se font du même côté que les dips) et qui puissent supporter le poids d'un homme fort (100 kg, ce n'est pas assez) ? J'en ai pas trouvé, mais comme je sujet est encore nouveau pour moi j'ai peut-être mal cherché.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Rincevent a dit :

Avec un encombrement raisonnable (notamment, les tractions se font du même côté que les dips) et qui puissent supporter le poids d'un homme fort (100 kg, ce n'est pas assez) ? J'en ai pas trouvé, mais comme je sujet est encore nouveau pour moi j'ai peut-être mal cherché.

 

Je ne m´y connais pas trop, non plus. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
On 31/05/2017 at 2:54 PM, frigo said:

Une fois je faisais un chantier de peinture chez un type qui était varapeur, il faisait aussi des tractions sur un seul bras, mais accroché  sur un seul doigt!

Oui la pince c'est le plus utile en varappe et c'est ce qui est le plus dur à entraîner. D'ailleurs on voit bien dans la vidéo juste au-dessus, le gars pourrait sûrement faire encore quelques tractions, mais c'est vraiment la prise qui lâche en premier. Même sans faire de traction, pouvoir tenir suspendu pendant plus que deux minutes est déjà un bel exploit. C'est limite plus confortable d'être en haut de la traction ça permet soulager les doigts en chargeant plus la paume de la main.

J'ai fait un peu de varappe, mais quand t'es novice et que tu vois à quoi s'accroche les bons, c'est presque vexant.

2 hours ago, poney said:

Je passe le 5*5 squat @100kg :)

A propos de squat, j'ai vu aujourd'hui l'entrainement d'un ancien champion Suisse de lancer du poids.

Ok il squat comme une brute, mais ce qui m'a vraiment bluffé c'est de voir un tel gabarit faire des sauts pareils.

@8:00

 

Lien vers le commentaire

Une vraie cabri...

 

J'ai fait ce genre d'exercices vers février, beaucoup, je me suis retrouvé avec un clacage des mollets monstrueux et immobilisé deux semaines, a pas savoir me tenir debout. Dans des escaliers, 3/4 marches à la fois.

 

Depuis je suis un peu refroidi ...

Lien vers le commentaire

Ah ouais les exercices plyométriques sont particulièrement violents pour le corps. Faut pas en faire à trop grosse dose ni trop souvent quant le corps est pas adapté ^^

 

Même en m’entraînant sur de l'explosif et du changement de direction 2 voire 3 fois par semaine, les squat jumps et autres depth drops, ça pique :)

Lien vers le commentaire
Le 06/07/2017 à 00:40, Noob a dit :

A propos de squat, j'ai vu aujourd'hui l'entrainement d'un ancien champion Suisse de lancer du poids.

Ok il squat comme une brute, mais ce qui m'a vraiment bluffé c'est de voir un tel gabarit faire des sauts pareils.

Brandon Todd, qui fait 1m65, est capable de dunker, et son entrainement est proche de celui des powerlifters (j'assume que l'entrainement de ce Suisse champion du lancer de poids est de même nature au vu de la vidéo). Il disait que c'était en voyant un powerlifter sauter très haut de joie après une victoire qu'il a commencé à imiter leur type d'entraînement.

En parlant de squat, j'ai une jolie inflammation au niveau du coccyx depuis hier matin. Une jolie douleur qui m'oblige à avoir un sachet de petit pois congelé entre la raie du cul, en plus des médicaments pour soulager la douleur. Le tout après une grosse séance jambe mercredi (faut vraiment que je bosse la technique de mon deadlift, je suis sûr que c'est ça qui m'a flingué).
Faîtes attention à vous !

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Wayto a dit :

Une jolie douleur qui m'oblige à avoir un sachet de petit pois congelé entre la raie du cul, en plus des médicaments pour soulager la douleur.

Mmmhh...

Alors comme ça hier ça a chauffé dans ta raie du cul ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, poney a dit :

Deadlift je fais pas, ou avec du léger, justement parce que si c'est pas maîtrise, ça casse.

J'en fais pas souvent, et j'ai fais avec du léger, mais je pense que ça plus le front squat, plus les fentes ont pu avoir pour conséquence l'inflammation. En plus à chaque fois je fais très attention à l'exécution en utilisant le miroir, mais ça vaut pas un coach.

Après je te rejoins, le deadlift c'est un exercice avec énormément de bénéfices, mais les risques sont très élevés aussi. Mais du coup dans ton 5x5 tu le remplaces par quoi ?


Après ça peut aussi être un manque de mobilité et du coup aucun exercice n'est en cause. Honnêtement mon kiné et moi n'avons aucune idée du pourquoi du comment. Ce qui est chiant...

 

il y a 47 minutes, Neomatix a dit :

Mmmhh...

Alors comme ça hier ça a chauffé dans ta raie du cul ?

C'était plutôt frais du coup :icon_volatilize: ! Au vu des températures, je ne m'en suis pas trop mal tiré.

Lien vers le commentaire

Je suis le 5x5 de Ketoain, mais pas super assidûment non plus (je fais plutôt 2 séances que 3)

Je remplace par des barbell over row dont je crois que je maitrise mieux le mouvement. Je fais 1*5 deadlift une fois par semaine mais à 50kg pour ne pas me faire mal (2*15kg + barre)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah ok, merci pour ta réponse, j'étais curieux !

A la suite de la vidéo que j'ai posté un peu plus haut, le "Bring Sally Up Challenge" version push-up / pompes.


Malgré le niveau du mec il n'a pas pu le terminer (je me sens moins faible d'un coup :icon_volatilize:).

En tout cas j'aime bien cette idée de challenge comme workout ou échauffement, ça change.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je viens de tester des exos dans mon salon, voir ce qu'il est possible de faire sans avoir de tapis de chute ni de squat rack.

 

Bah finalement c'est tout con, romanian deadlifts 4*5*58kg puis front squats 4*5*58kg toujours.

C'est un peu galère de reprendre la barre bien en main pour la redescendre après le front squat, mais avec une petite impulsion c'est faisable. Point négatif cependant, se mettre en position de front squat depuis la barre au sol oblige à faire un mini epaulé jeté.

Lien vers le commentaire

Ouais t'as intérêt à bien t'échauffer pour ton "mini" clean-and-jerk, c'est un coup à se péter les épaules.

 

Sinon t'as pas des chaises "solides" qui pourraient te faire gagner quelques décimètres? Voir un angle de table?

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Loi said:

Ouais t'as intérêt à bien t'échauffer pour ton "mini" clean-and-jerk, c'est un coup à se péter les épaules.

 

Sinon t'as pas des chaises "solides" qui pourraient te faire gagner quelques décimètres? Voir un angle de table?

 

Ah très bonne idée, j'ai deux tabourets hauts Ikea ^^. Oui, je m'échauffe sur le romanian dealift à poids léger, puis je fais mes séries de deadlift, puis j'enchaine sur le front squat. Donc je suis déjà bien chaud.

Voilà, je présente fièrement le squat rack des temps modernes

 

5o4YVkH.jpg

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser qu'il faut que je supprime mon abonnement à la salle.

 

Je dois choisir entre courir ou lifter mais les deux c'est ridicule, je fais les deux à moitié (et je préfère courir).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Ah très bonne idée, j'ai deux tabourets hauts Ikea ^^. Oui, je m'échauffe sur le romanian dealift à poids léger, puis je fais mes séries de deadlift, puis j'enchaine sur le front squat. Donc je suis déjà bien chaud.

Voilà, je présente fièrement le squat rack des temps modernes

 

Pas mal! Pour du home training ça le fait :)

 

il y a 2 minutes, poney a dit :

Ça me fait penser qu'il faut que je supprime mon abonnement à la salle.

 

Je dois choisir entre courir ou lifter mais les deux c'est ridicule, je fais les deux à moitié (et je préfère courir).

 

Après tu pourrais tout à fait faire les deux, en réalité ça te donnerait un body de fou. Personnellement j'essaye mais c'est assez dur de tenir le rythme (psychologiquement parlant). Ce qui serait ridicule ce serait de vouloir prendre de la masse et de faire beaucoup de cardio. Mais de mémoire ce n'est pas du coup ton cas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah j'ai vraiment pas le temps, deux séances par semaine, trois les bonnes semaines. Si y avait que la salle de lift ça ira, je suis pas bodybuilder, mais pour peu que j'aille courir une fois, à 50€/mois la salle, ça fait mal au cul

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...