Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/2019 dans toutes les zones

  1. Oh mais tout le monde se fout aussi du « libéralisme » à la Fillon irl.
    0 point
  2. Ouais alors truc outrancier truc insignifiant ou truc du genre.
    0 point
  3. A mon sens, il y a plusieurs interprétations à ce qui se passe : 1 - Le gouvernement veut casser vos retraites et les fonctionnaires sont en première ligne pour les défendre. Ca percole bien parce que les gens ont zéro confiance dans le gouvernement, et que la grève est devenu une sorte de monopole de la fonction publique depuis un petit bout de temps. Même les gens un peu à droite, quand tu discutes avec eux, ils sont nettement moins sévères avec cette grève qu'avec les autres errements de la SNCF, parce que au fond, ils la comprennent à peu près ; 2 - La communication du gouvernement qui veut faire croire que les fonctionnaires ne défendent que leurs privilèges par cette grève, mais qu'en même temps leurs privilèges seront maintenus. 3 - Les croyances technocratiques, qui sont, je pense, ce en quoi croient les macronistes intelligents, comme quoi il faut centraliser les régimes de retraite pour que ça fonctionne. 4 - L'interprétation fringe de droite du précédent, qui l'interprète comme le siphonnage des régimes du privé pour financer le train de vie des fonctionnaires, en faisant l'hypothèse que toute la mise en scène actuelle (une manifestation sans projet de la loi), permettra au gouvernement de se coucher face aux régimes spéciaux sans se dédire, et qu'ils auront bien niqué tout le monde. Le truc, c'est que la première interprétation est celle qui percole le plus, parce que les gens ne font pas du tout confiance à ce gouvernement.
    0 point
  4. J’accepte chèques, cash, tickets restaurants (même périmés), etc.
    0 point
  5. "Aujourd'hui, dans Marx Academy, ne ratez pas : - Edwy passe au confessionnal et révèle son plus grand regret : « mon pseudonyme Joseph Krasny devait initialement me servir pour écrire discrètement un grand roman d'amour en feuilleton sur une jeune trotskiste pabliste et un vieux stal' faisant le point sur son passé, ses engagements et ses erreurs. Rouge m'offrait même un pont d'or pour ça ! Malheureusement, avec l'attentat de Munich en 1972, j'ai dérapé et mon projet a pris fin, j'étais grillé... On l'oublie, on ne le dira jamais assez, mais il n'y a pas qu'aux athlètes israéliens que Septembre Noir a fait beaucoup de tort ! ». - Le journal Alternatives Économiques, pendant ce temps, est bien parti pour gagner l'émission, aucun de leurs adversaires n'ayant réussi à découvrir leur secret. Le mensuel se confie pour vous, chers téléspectateurs : « Comment faisons-nous pour écrire autant de conneries et pour y croire ? Facile, cela fait 40 ans que nous nous partageons un seul cerveau (en mauvais état) au sein de la rédaction. Techniquement, nous sommes tous cliniquement morts : le Vatican a même dépêché ses meilleurs spécialistes pour étudier ce miracle ! ». - Nous avions laissé Reporterre en bien piteux état lors de nos précédents épisodes, les derniers débats au sein de la rédaction du journal (l'écosexualité est-elle une forme de domination de la nature, cette dernière ne pouvant donner son consentement ? l'antispécisme est-il un spécisme plus pernicieux ?) s’étant conclus par de nombreuses scissions internes. Aujourd'hui, le dernier journaliste de Reporterre annonce vouloir faire scission avec lui même : « Je suis tout seul, j'ai besoin de beaucoup de café pour garder de l'énergie et écrire tous ces articles. Cependant, le café, bah ça pousse à l'autre bout du monde et, d'un point-de-vue bilan carbone, bah... bof quoi... Je ne sais donc plus quoi faire... Ne reste que la scission ». - Un nouvel arrivant un peu turbulent vient chambouler le consensus qui règne entre les différents participants : Contrepoints ! Équipés de leurs meilleurs stylos, de lance-pierres, d'une M60 et d'un lance-flamme dernier cri, les journalistes de ce pur-player sont là pour faire un malheur au sein de Marx Academy ! - Enfin, le secret de Bastmag ayant été découvert par les autres rédactions, un numéro spécial "Grands Procès" est en préparation, avec à la clé, une purge dont Marx Academy a le secret !".
    0 point
  6. Faut pas oublier l'impopularité du gouvernement. Deux tiers de la population est contre celui-ci. Ca créée une situation où les gens ont moins envie de râler contre la grève, sont nettement plus enclins à modifier leurs habitudes pour celle-ci, même si ils ne manifestent pas. Et dans la presse, ça fait donc moins recette de critiquer celle-ci. Et ça me paraît plus proche de la vie de la grande majorité des français que de la petite lorgnette du cadre parisien célibataire qui peut faire du télétravail.
    0 point
  7. L’utilisation de termes englobants ou épicènes lorsque c'est possible plutôt que les recours au masculin universel. Exemples : « le personnel de l'entreprise » plutôt que « les employés d'une entreprise ». « Les personnes contribuant à Wikipédia » plutôt que « les contributeurs ». Les « novices » plutôt que les « nouveaux ». Voila ça par exemple ça ne me pose pas de problème, ça ne massacre pas la langue française.
    0 point
  8. Comme une partie de ma famille. Sauf que eux sont dans le privé donc tout le monde s'en fout et c'est bien fait pour eux j'imagine. Pour avoir 2200 euros de pension, j'imagine son salaire actuel pour conduire un métro... J'ai une idée. On lui propose d'aller exposer ses problèmes aux gens qui font les mêmes horaires décalés mais avec un boulot bien plus difficile et payé moins bien, juste pour voir?
    0 point
  9. Il faudrait surtout mettre des caméras pour faire un tv réalité. Un immeuble qui réunit toutes les sectes d’extreme gauche, y a du potentiel. Possiblement des morts.
    0 point
  10. J'ai l'impression que ça fait pschittt cette grève par rapport à d'habitude. Les gens se sont organisés, avec le developement du télétravail, du coup pas de chaos dans les gares et sur les routes...à suivre.
    0 point
  11. Pourquoi pas ? Il a son charme malgré le choix d'une endive pour le rôle principal.
    0 point
  12. Remarque, il y a de quoi être fier d'avoir réussi à les payer.
    0 point
  13. Quota minimal de troll, histoire de respecter les traditions du forum.
    0 point
  14. Cancer et socialisme ont tellement en commun qu'ils cheminent ensemble.
    0 point
  15. Je sais bien. Je trouve ça quand-même rigolo.
    0 point
  16. Pluzun pour la référence cinématographique à une de mes idoles (Kubrick)
    0 point
  17. D'autres dans le passé ont essayé de pratiquer mais leur méthode n'a pas été concluante. eux. et puis nous aussi. (AFP)
    0 point
  18. pourquoi j'aime les français : https://twitter.com/jb__f/status/1202306805810024448
    0 point
  19. Tu ne fais donc pas partie de ceux qui sachent. D'ailleurs, j'avais été très déçu quand Le Gaulois à remplacé les illustrations du patrimoine local de chaque département par des plats typiques du coin. Non pas que ce ne soit pas intéressant par ailleurs, mais c'est moins édifiant pour les gamins.
    0 point
  20. Ou à l'inverse, fier d'afficher qu'on contribue aux charges communes au même titre que ses pairs (dans le cadre des frais d'entretien des parties communes d'une copropriété / communauté / localité), ce qui contribue par ailleurs à décourager les resquilleurs. Oui, c'est dans la nature humaine.
    0 point
  21. Moi je suis fier de ne pas payer d'impôts ! La fin d'année arrive, je remplis mon petit tableau excel, ça mouline et ça me dit combien de don faire et hop je fais un don à Contrepoints et autres causes qui me tiennent à cœur et pouf mon IR disparaît. Sur 17 ans, j'ai dû payer 3 fois des impôts. La plupart du temps, j'ai même des remboursements ? Et ça j'aime à le dire dans mon entourage.
    0 point
  22. Ah on reconnait ceux qui n'ont pas connu la chance d'avoir une moitié de carte de France en magnets sur le frigo.
    0 point
  23. Je commence à regarder et depuis la 5e minute ça devient plus intéressant @Lancelot @Johnnieboy ça pourrait vous intéresser.
    0 point
  24. Je dirais même : C'est facile d'être fier de quelque chose de contingent. Il y a probablement une grosse ambiguïté sur le sens du mot fier. Normalement, "fier" devrait concerner un accomplissement personnel ... or on le voit énormément employé relativement à des trucs où l'on subit à 100%. "Je suis fier d'être breton/alsacien/provençal/etc ... " ah, et vous avez fait quoi exactement pour ça ? Je pense que c'est plutôt la proclamation d'une appartenance à un clan.
    0 point
  25. J'ai souvent vu des gens qui étaient fiers de payer des impôts, mais étrangement beaucoup moins qui étaient fiers au point de donner plus. C'est facile d'être fier de quelque chose d'obligatoire.
    0 point
  26. J'imagine qu'on peut se retrouver fier de payer ses impôts quand on les confond avec la charité. Se dire "je suis fier de payer pour les écoles/routes/hôpitaux/retraités/whatever".
    0 point
  27. 0 point
  28. Les véritables chiffres sur le financement des retraites. Très instructif ! https://www.youtube.com/watch?v=54-T9BMcy6I
    0 point
  29. Gaspard aurait-il découvert Douglas Adams ?
    0 point
  30. Ce n'est pas nouveau cette histoire, on avait déjà ce genre de caveat en cours de psychologie sociale il y a bientôt 10 ans. Bien sûr ça ne veut pas dire qu'il faut jeter Milgram à la poubelle.
    0 point
  31. 0 point
  32. Ils ne sont pas "trop éthiques", ils mésallouent leur capital éthique aux mauvais endroits.
    0 point
  33. Mouais... ça peut tout simplement être de la rationalisation a posteriori, quand on se retrouve à devoir justifier après coup des actes dont on n'est pas fier... Et puis surtout : l'expérience de Milgram a été répliquée de nombreuses fois par d'autres chercheurs, dans d'autres pays, pour donner des résultats globalement comparables.
    0 point
  34. J'espère que @h16 @F. mas et @Séverine B ont vu ça
    0 point
  35. Une question posée à ma fille ce matin, elle a 14 ans: cite-moi une chaîne de la télé publique: Heu, Netflix ? Elle ne connaissait même pas France 2 ?
    0 point
  36. Ah c'est pire. Je vais au bureau en Quechua personne ne dit rien puisque la moitié est habillé comme ça. Par contre j'ai entendu mon chef me dire "en 30 ans ici c'est la première fois que je vois quelqu'un avec des boutons de manchettes". Et aussi le simple fait de porter un veston (avec un jeans et des Nike, ma tenue de base) et on me demande si je vais chez le ministre...
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...