Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/06/2020 dans toutes les zones

  1. Tellement vrai. J'hesiterai a faire croire a mes futurs enfants que je suis coco. Avec le plot twist a la fin de leur adolescence quand ils se decouvriront liberaux : "Surprise ! Moi, aussi !".
    1 point
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Baizuo
    1 point
  3. il a reçu des menaces de mort et il est psychiatre clinicien: il a deux bonnes raisons de garder son schmilblick privé. par ailleurs, sur la question du pseudonymat et de la politique du NYT, c'est intégralement du pipeau. Le NYT a fait des milliers d'articles avec des sources anonymes, ils ont protégés le pseudonymat entre autre de Banksy, de combattants d'ISIS ou de Chapo Trap House. Si vous pensez sérieusement qu'il n'y a aucune volonté de nuire dans ce qu'à fait le NYT, vous êtes des gros naifs: Scott Alexander écrit des articles qui font passer ceux du NYT pour de la franche rigolade et j'imagine que la comparaison entre le NYT et SSC sur le covid-19 doit être élogieuse. Le tout dans une ambiance de chasse aux sorcières pour tout ce qui est moins à gauche que Sanders et où on cancelle trois figures académiques par semaine. Quelle coïncidence ! Comme disait Tatie Rand "No mistakes of this size is made innocently"
    1 point
  4. Après, la TV en France c’est pas vraiment un marché libre. C’est un cartel organisé par l’Etat via le CSA. Les chaînes doivent suivre un cahier des charges, il faut acheter des licences, l’usage de la pub est très encadré tant sur son contenu que ses modalités.
    0 point
  5. J'ai arrêté de comprnedre de quoi on parle depuis 2 apges
    0 point
  6. Concretement, cela n'importe quasiment pas. Que je m'interesse a eux ou pas ne change rien. A moins que tu aies un exemple qui me demontre le contraire. Quand je disais que l'important pour moi etait de profiter de la vie, voila ce a quoi je pensais : je prefere aimer a chaque fois que j'en ai l'occasion et je prefere eviter d'hair a chaque fois que c'est possible, aussi. Je ne dis pas que j'y arrive a chaque fois mais cela me semble a la fois bon et sain. En politique, cela se traduit par eviter de me confronter regulierement aux gens trop opposes a moi, trop "atteints" par des idees nefastes. Je prefere user de mon temps pour discuter avec mes amis et connaissances raisonnables et intelligents mais qui n'ont pas eu la chance de tomber sur lib.org par hasard comme moi il y a une dizaine d'annees. Ceux qui n'ont jamais eu un professeur un peu liberal, ceux qui ne sont jamais tombes sur un livre d'Hayek. M'occuper de tous les tares de la Terre a une epoque ou ils ont tous acces a un clavier et a internet me semble extrement contre-productif (l'energie depensee pour en convaincre un seul est probablement equivalente a l'energie depensee a convaincre 100 personnes raisonnables), decourageant et probablement tres mauvais pour ma sante. Et s'il s'agit de les combattre en ligne ou la TV, alors nous perdrons quasiment toujours le debat. Nos idees sont malheureusement moins simplistes que les leurs, plus contre-intuitives. Et je ne vois pas, pour des raisons evidentes, emerger de nos rangs un leader charismatique qui pourrait en partie corriger cela. Je ne peux pas m'expliquer plus clairement que cela. Alors pretez-moi des propos que je n'ai pas tenus si ca vous chante et si ca vous permet de vous sentir superieurs, ca ne me derange pas du tout.
    0 point
  7. Peu importe la raison, c'est quoi ce délire ? La haine des riches déguisée en dénonciation des zinégalités.
    0 point
  8. Juste par souci de repartir les choses correctement, ne serait il pas pertinent de compter les nombre de ces 5 millions vivant dans les 8 km autour de partis centre ? Y a un moment pour payer un m² a + de 10 000 €, quand les autres villes tournent entre 2000 et 4500, il faut ptet concentrer les richesses. J'apprécierais plus de lire 'La concentration des riches se fait sur seulement x km², plutôt que de lire qu'1/12° des français est riche. La repartition gégraphique me semble avoir de l'importance.
    0 point
  9. Tres belle phrase. On en reparlera quand il s'agira de vraiment perir. On change souvent d'avis quand on est reellement confronte a la mort et on est souvent pret a ramper pour gagner quelques secondes de vie en plus. Je prefere rester humble et ne pas pretendre que je ferai ou ne ferai pas telle ou telle chose. Et depuis le debut, Bezoukhov et toi, vous chargez des moulins. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se battre. Mais je prefere eviter de m'interesser de trop pres a tous les deranges mentaux et politiques de la Terre. En soi, je sais ce qu'is veulent, je sais d'ou ils viennent, je sais qui ils sont, je sais quel est leur programme, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. De la meme maniere que je n'aurais pas perdu de temps avec tous les maoistes deranges dans les annees 60. Je prefere discuter avec des gens intelligents et decents qui ne connaissent pas bien nos idees, par exemple.
    0 point
  10. C'était pas France Ô, plutôt ?
    0 point
  11. Alors, heu, tu te souviens à qui tu parles, j'espère. Les SJW ne sont pas encore au pouvoir, il est encore temps de se battre sur le plan des idées. Comme en Allemagne en 1931, ou en Russie à l'été 1917 si tu veux. Mais aussi comme en France en Février 1934, ou au Royaume-Uni en 1937. En revanche, si personne ne se bat contre eux, ils gagneront à coup sûr. Est-ce si dur à comprendre ?
    0 point
  12. 1/ wow, j'ai presque envie de rajouter un pouce rouge 2/ La majorité des chaînes ne coute rien au contribuable, étant donné qu'elles sont privées, donc personne n'a a justifier leur cout 3/ La publicité sur les chaînes publiques, c'est du cout en moins pour le contribuable, c'est totalement liberal-compatible (qui a dit "pragmatique"? ) 4/ De mon côté, je n'ai pas regardé la TNT/IPTV depuis plusieurs années, je te conseille de faire de même. J'avoue ne pas avoir twitté depuis plusieurs années également, je ne m'en porte que mieux (c'est encore différent : le monde réel se contrefout de Twitter). (vu qu'on est sur liborg, je précise : non, je ne défends pas le service public, non, je ne défends pas le modèle de la TV dépassé depuis 10 ans... Seulement). Edit : de nombreuses personnes croient que la redevance TV sert aux chaines de TV. Non, elles servent seulement à l'audiovisuel public (Rance Télé, Radio Rance, Rance Médias Monde), donc concrètement France 2, France 3, France Info, France Inter, + des merdes que personne ne regarde jamais (*). (*) oui, encore moins que france 2. J'avais bien ri quand j'avais vu France 5 avec 0 telespectateur statistique pendant plus d'une heure.
    0 point
  13. Je vais proposer: Joséphine Ange Gardien Koh Lanta, le retour des héros Moundir et les aventuriers de l'amour Touche pas à mon poste L'amour est dans le pré Dans la mesure ou ca passe sur des chaines privées, sans usage de fonds publics. Quand au non-choix, j'avoue avoir fait le choix de les non-regarder, et faire du sport pendant ce temps réduit la passivité. Oui, c'est une partie du problème. C'est encore plus vrai sur le service public. Mais le radicalisme SJW me semble plus être né sur les campus universaitaires, dans les associations lucratives (avec but, désolé @h16) militantes et sur les réseaux sociaux que via la télé. Après, la métastase est transférée vers le reste de la société via la télé, c'est une réalité, mais de mon point de vue pas le coeur du sujet. Slightly adjusted your post. Certes (cf la réponse de Rincevent plus haut ).
    0 point
  14. Quelle defaitisme ? Lis-tu mes posts sur ce forum ? Je n'appelle personne a se barrer et je te rappelle que je vis a l'etranger mais que je comptais rentrer vivre en France avant la pandemie. Mais, quand c'est perdu, c'est perdu et il faut le reconnaitre rapidement. Je n'ai pas dit que c'etait perdu pour la France mais il faudra une sorte de petit miracle, c'est un fait. Politiquement, ceux qui esperent et attendent des miracles, il leur arrive souvent des bricoles. Historiquement, ceux qui se sauvent rapidement sont ceux qui survivent. Et si ceux qui ont fui la barbarie sovietique, nazie, des Khmers Rouges ou des Hutus sont des laches selon vous... Contrairement a vous qui etes vraiment de grands guerriers du clavier, vous serez enterres avec les honneurs sous vos beaux noms de guerre Abou Bezoukhov et Abou Rincevent. Ca en jettera grave. Quant a l'objection de Rincevent, elle n'est pas valable : s'il ne reste absolument aucun ilot de liberte sur toute la planete (ce qui est improbable pour l'instant), cela voudra dire que les forces liberticides etaient tout simplement impossibles a combattre et beaucoup trop fortes pour nous.
    0 point
  15. De la même manière que l'ancien maire de Fontenay-sous-Bois était trop alléché par l'augmentation des impôts locaux et a décidé vers 1960 de faire construire une cité HLM pour doubler la population de sa ville. La ville, fort bourgeoise jusqu'alors (c'est là où la famille Kouchner s'était installée, pour donner une idée), est donc tombée aux mains du PCF lors des élections de 1965, de manière définitive.
    0 point
  16. Ce qu'ils disent n'importe pas. Ce qu'ils font oui. Et le fait est qu'ils ont largement accepté de garantie l'anonymat de beaucoup de gens. Ils ont même une déjà écrit qu'ils pouvaient faire des exceptions pour l'anonymat si les personnes concernées ont des raisons d'être inquiètes pour leur sécurité C'est intégralement une opération de power display de la part du NYT qui montre que même quelqu'un d'aussi influent que Scott Alexander n'est pas à l'abri parce qu'il est hors de la Cathédrale. Le mec a décidé de faire quelque chose qui pourrait potentiellement mettre le sujet de son article dans une merde noire (perte d'emploi, menaces, déménagement, disruption du foyer, etc...) pour des années mais de son point de vue c'est juste un samedi comme un autre. On est complètement dans cette situation là
    0 point
  17. Ben déjà mettre les mots justes sur les stratégies. Ce qui m'ennuie c'est que la moitié du forum aille liker ce post comme si le défaitisme était l'apex de la vertu politique. On est en France, une bonne moitié des gens de gauche considèreraient que les SJW sont des crétins si ils n'étaient pas présentes par le filtre France Inter. Rien que leur présenter les faits au détour d'une discussion dans le contexte, ça fait un allié de plus. Ça n'a rien à voir. Les sociaux démocrates ont à peu près la même échelle de valeurs que tout le monde, et acceptent les principes politiques de la démocratie libérale. Tu peux ne pas être tout à fait d'accord avec eux, ils ne t'enverront pas dans un goulag. Les SJW veulent renverser ces échelles de valeur.
    0 point
  18. Sinon tu peux passer des ordres à cours limité! EDIT : mon cerveau a fait abstraction de ta dernière phrase lol obsédé par la bourse je suis.
    0 point
  19. AVA Labs à retravaillé l'identité du projet pour la clarifier. https://avareport.com/2020/06/25/ava-rebrands-to-avalanche-and-avax/ Par ailleurs, l'accès à la vente du token $AVAX sera réservée aux investisseurs accrédités ou équivalent selon les pays. Si je comprends bien, en France c'est facile à avoir (pas d'exigence financière). Ils sont un peu en retard sur les détails et sans doute sur la vente qui devait être début juillet. Voir aussi https://avareport.com/ava-token-sale-faq/
    0 point
  20. Personnellement ce qui me désespère ce ne sont même pas les fous furieux mais juste l'immense majorité de la population sociale-démocrate trouvant choquant le fait qu'on puisse remettre en question des choses aussi variées que le contrat social, les 70% d'imposition ou le ministère de la culture. Je me faisais une reflexion cette nuit, si on transformait l'état actuel du pays en programme pour un gouvernement en se présentant aux élections, au hasard, en France en 36-38, il passerait pour un programme de fou dangereux. La fenêtre d'overton est un concept puissant.
    0 point
  21. Il y a des bons ancap, ils proposent de voter avec leurs pieds. Et il y a les lâches qui proposent de voter dans le pire des cas avec leurs pieds tout en sauvant potentiellement leur vie si ça se venezualise. Mais ce sont juste des lâches.
    0 point
  22. C'est surtout un conseiller d'Etat qui a une vague idée de ce qu'est la constitution et qui est bien trop rigide avec la loi. C'est bien quand on parle de constitution, moins bien quand on parle de confinement. Ca m'étonnerait pas que ça sorte de la droite ; ça ajoute encore un peu de suspicion sur l'indépendance du PNF. Je vous dis, Fillon prépare son retour (et Sarkozy va revenir pour l'emmerder).
    0 point
  23. On entend peu parler de ces violences en Italie dans la presse française.
    0 point
  24. Faudrait imprimer les blogs dans des blocs de papier. On aurait plus de temps pour les lire.
    0 point
  25. Ca suppose que 1- "ces cons" ne s'intéresseront jamais à moi, ce qui compte tenu de leur idéologie et du track record de ma famille est peu probable et 2- qu'il y aura des coins du monde développé où "ces cons" n'auront pas droit de cité. Ça commence à faire beaucoup d'hypothèses, et beaucoup de rationalisations pour aboutir à la conclusion qu'il faut déserter le front (et par la même contribuer à le faire reculer, ce qui rend lesdites hypothèses d'autant plus invalides). TL;DR : agir comme un cheveu, ce n'est pas particulièrement noble.
    0 point
  26. Serait-ce un Liborg débat ? Johnnieboy parle de profiter de la vie et de ne pas trop se rendre malade par ces cons et au pire de voter avec ses pieds, et pouf avec un saut lacantique ça devient un junkie qui baise pour fuir ses responsabilités ? Ou alors j'ai loupé une étape ?
    0 point
  27. Aucun complot, juste d'une capture réglementaire un peu plus poussée que d'habitude ; en l'occurrence, l'effet de l'intégration de plus en plus poussée entre le milieu de la pharma d'un côté, et les milieux de la recherche et de la formation médicale de l'autre côté. Un processus d'intégration à la fois lourdement financée par la nationalisation des systèmes d'assurance-maladie, et rendue nécessaire par la réglementation. Tout ceci ayant pour cause ultime que les politiciens ont voulu mettre les doigts dans un marché de biens de confiance, sans rien y comprendre. (Hat tip à Philippe Simonnot pour m'avoir fait découvrir la distinction entre biens de recherche, d'expérience et de confiance.)
    0 point
  28. Oui oui je comprends bien. J'ai juste du mal à utiliser des arguments que je sais ineptes, voire dangereux, un peu comme dire "voyez comme les juifs sont sur-représentés dans les professions intellectuelles" pour pousser le quidam antisémite sur les bords à se méfier des délires universitaires. Je suppose que ça marche à court terme, mais à long terme je ne suis pas sûr d'avoir gagné au change.
    0 point
  29. Les tickets de rationnement, la propriété intellectuelle, la liberté en général... L'organisation de la rareté pour réserver les ressources à ses copains, c'est un des leviers de pouvoir du gouvernement.
    0 point
  30. Ce qui me donne toujours l’impression que c'est la télévision le problème. On incrimine jamais cette saloperie à sa juste valeur.
    0 point
  31. Y a le old fashioned pour se couper complètement de l'eau. L'évictionnisme, c'est un peu l'étape finale du courant rothbardien anarcap où on essaie de trouver une règle générale à chaque situation sans se poser la question des circonstances particulières. Bob Murphy démonte ça en 5 minutes dans un de ses podcasts. Mon impression est que ça vient des lacunes en droit de Rothbard. Ce qui n'est pas un péché en soi, mais un peu gênant quand on prétend faire la synthèse du mouvement libéral.
    0 point
  32. J'ai enfin ouvert mon PEA chez Binck qui sera activé demain et demain est également le jour où je vais maxxer mon livret épargne liquide, avec en gros 6 mois de dépenses courantes : un grand jour pour moi.
    0 point
  33. Faut quand même être un genre de con spécial pour prendre une ressource abondante et la rendre artificiellement rare.
    0 point
  34. Impact environnemental du numérique : le Sénat tire la sonnette d'alarme (les échos) La connerie chez un politicien, elle est infinie en revanche.
    0 point
  35. Pas d'accord. Le socialiste dit qu'il y a des soucis. Mais que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'argent public qui va dedans (et ce quelque soit le montant injecté).
    0 point
  36. ça fait 40 ans que des gens alertent sur le sujet. Je me rappelle des discussions usenet, étalées sur des années. Et, tout du long, une cohorte qui n'a jamais débandé (beaucoup se disant profs) pour dire que non non et non, il n'y a pas de soucis. Le socialisme c'est le théâtre du mensonge.
    0 point
  37. Je rêve où il y a des gens qui oublient que la civilisation, c'est la picole ?
    0 point
  38. Honnêtement je ne sais pas comment la plupart d'entre vous trouvez du temps pour vous tenir au courant des bloggers vloggeurs et autres, j'ai tjrs l'impression de débarquer et j'ai clairement pas le temps pour tout ça
    0 point
  39. Se droguer, aussi. Ainsi que boire. Et même baiser n'importe qui sans protection. Autrement dit, sensiblement tout ce que tu proposes. Quant à la décence, je suppose que c'est largement subjectif.
    0 point
  40. L'escapisme ne dure qu'un temps. À un moment, la réalité vous rattrape et alors, <insert JBP slay your inner dragon speech>.
    0 point
  41. Camoufler la lâcheté et l'hédonisme derrière des abstractions politiques, c'est assez fort.
    0 point
  42. Quelle phrase de poseur ! Plus serieusement, Tokyo est ma grande ville favorite au monde et de loin. Ni New-York, Londres, Paris ni meme Berlin ne sont aussi excitantes. Vivre a Tokyo est une aventure permanente. Et je ne trouve pas Tokyo etouffante du tout. Par exemple, a deux stations de metro et 15 min de Shibuya, tu peux te retrouver a Daikanyama qui est un quartier paisible et cool.
    0 point
  43. En l'occurrence, je pense qu'il s'agit avant tout d'avoir un plan B, C et D pour se tirer si jamais cela devient vraiment un gros probleme. Partager sa vie avec une personne qui comprend un peu ce qu'il se passe pour ne pas partir seul et laisser derriere soi ceux qui ne comprennent pas. Ce qui est arrive aux Juifs et aux opposants au regime nazi nous permet de tirer cette lecon. Aux problemes poses par les collectivistes, des solutions individuelles. Mais, en attendant, il est important de profiter de la vie et cela passe par ne pas trop s'interesser a tous les degeneres de la Terre. J'aime bien faire du bashing de gauchistes aussi dans la vraie vie. Mais je le fais avant tout pour me divertir et me moquer de leur betise. Et si un jour je dois quitter la France pour de bon, je le ferais avec tristesse mais je sais que j'en suis capable. Pour resumer : m'interesser de trop pres ou trop souvent a ces gens n'aura pas d'impact positif sur ma vie, je vais simplement developper une tumeur a cause de ces cons.
    0 point
  44. Il arrive donc à tirer quelque chose à moitié intéressant de Feyerabend. Un exploit.
    0 point
  45. 1min32. Et puis stop, parce qu'à ce niveau-là de non-conceptualisation, d'affirmations gratuites, etc, autant écouter Soral hein. Lui au moins il ne fait pas jouer une légitimité scientifique.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...