Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Est-ce que Larbi Ben Barek (qui comme son nom l'indique a joué pour l'Equipe de France de foute) fait partie de ce classement? Celui dont Pelé a dit : "Si je suis le roi du Football, alors Ben Barek en est le Dieu".

Réflexe communautariste? :dentier:

Je plussoie moultement, je ne me souvenais plus de cette phrase de Pelé. Mais je crois que non, malheureusement.

Lien vers le commentaire

Est-ce que Larbi Ben Barek (qui comme son nom l'indique a joué pour l'Equipe de France de foute) fait partie de ce classement? Celui dont Pelé a dit : "Si je suis le roi du Football, alors Ben Barek en est le Dieu".

Tu nous l'a déjà fait, celle là, et tu faisais quoi en 1992, quand il est mort dans la solitude ?

Lien vers le commentaire

Faute en dehors de la surface + rouge totalement injustifié = arbitrage toujours au top en France..

Ce qui se discute c'est de s'il y a faute et où elle est. S'il y a faute, il est clair que ça fait carton rouge, c'est la règle. Occasion de but manifeste annihilée (il est presque dans l'axe en position de tir à l'entrée de la surface sans autre opposition que le gardien). Après on peut trouver la règle sévère mais c'est une autre histoire.

Vous oubliez tous Ronaldo, le vrai.

Et Eric DiMeco, il n'est dans la liste? :dentier:

Lien vers le commentaire

Vous oubliez tous Ronaldo, le vrai. Il y aura donc encore trois joueurs. Je vois bien Cantona en 0 (parce qu'il n'est pas au niveau des autres du top 10, je trouve mais qu'il est quand même complètement à part).

Bien vu, en fait, le classement donne 1.Maradona 2. Ronaldo

Cantona n'est pas dans le classement, je crois même qu'il n'est pas dans les 100 ! C'est louche.

Lien vers le commentaire

Canto n'a ni palmarès européen ni international, et à son époque la Premier League n'était pas tout à fait ce qu'elle est maintenant.

Je l'aime bien mais il est souvent un peu surestimé si on essaie un peu d'objectiver ses choix (ce qui n'a rien de très facile en foot).

Lien vers le commentaire

Pensez-vous que pour espérer s'imposer dans le foot en Angleterre, il faut, avant tout, avoir une grande gueule ?

Je pense à Cantona bien sûr mais aussi à Barthez.

Ce qui me fait dire que Lloris est très très mal barré.

Lien vers le commentaire

M'Vila suspendu pour deux ans pour avoir fait la bringue avant le match de qualification de l'Euro espoir.

Justifié ou pas, je pense que c'est une sacrée perte pour les bleus. Même s'il faisait un peu la chèvre en ce moment, il y a un ou deux ans il était un des rare à sortir du lot.

Faut pas me dire que c'est ça qui les avait fait perdre, à 20 ans tu peux te remettre d'une nuit un peu agitée alors après trois jours.

Lien vers le commentaire

Bof, c'est la sélection naturelle, trop immature pour jouer en EDF espoir (alors qu'il était un des plus vieux).

Faut pas me dire que c'est ça qui les avait fait perdre, à 20 ans tu peux te remettre d'une nuit un peu agitée alors après trois jours.

Non, mais t'es en camp d'entrainement de l'EDF, t'as des regles, si tu les acceptes pas tu te fais jarter. Ca me parait tout a fait honnete. Tu peux bien te retenir d'aller en boite (surtout de Normandie jusqu'a Paris en taxi) jusqu'au match, faut pas déconner.

Ca, la gifle qu'il a collée, l'histoire des deux putes et le non serrage de main a Laurent Blanc, il a son compte, faut pas déconner. Il aurait pu avoir sa suspension bien avant.

Et c'est pas lui aussi qui a refusé de répondre aux journalistes dans le tunnel des vestiaires, l'autre fois?

Lien vers le commentaire

Bof, c'est la sélection naturelle, trop immature pour jouer en EDF espoir (alors qu'il était un des plus vieux).

Non, mais t'es en camp d'entrainement de l'EDF, t'as des regles, si tu les acceptes pas tu te fais jarter. Ca me parait tout a fait honnete. Tu peux bien te retenir d'aller en boite (surtout de Normandie jusqu'a Paris en taxi) jusqu'au match, faut pas déconner.

Ca, la gifle qu'il a collée, l'histoire des deux putes et le non serrage de main a Laurent Blanc, il a son compte, faut pas déconner. Il aurait pu avoir sa suspension bien avant.

Et c'est pas lui aussi qui a refusé de répondre aux journalistes dans le tunnel des vestiaires, l'autre fois?

Je dis pas que c'est pas mérité, je dis que c'est un peu bête de se passer d'un joueur qui a pu être aussi bon.

Lien vers le commentaire

Je dis pas que c'est pas mérité, je dis que c'est un peu bête de se passer d'un joueur qui a pu être aussi bon.

Bof, même pas. A son poste il y a tellement de concurrence que l'on peut bien s'en passer. En tout cas, ça s'arrange pas dans le football français, c'est qu'on en sort des mecs intelligents en ce moment.

Lien vers le commentaire

Bof, même pas. A son poste il y a tellement de concurrence que l'on peut bien s'en passer. En tout cas, ça s'arrange pas dans le football français, c'est qu'on en sort des mecs intelligents en ce moment.

Ben Diaby est toujours blessé et Diarra on le voit plus. Oui potentiellement il y a trois très bon milieux récupérateurs, mais on en déjà 2 qui sont systématiquement hors course.

Et la France joue souvent avec 2 milieux récupérateurs en 4 5 1, donc en avoir 3 c'est pas du luxe normalement.

Lien vers le commentaire

Mes souvenirs sur les règles du foot sont un peu approximatifs, mais il me semble qu'un gardien ne peut pas prendre avec les mains un ballon venant d'une passe en retrait d'un défenseur.

Ok, il se foire sur sa sortie, mais le défenseur lui fait vraiment une passe on ne peut plus pourrie.

Lien vers le commentaire

Mes souvenirs sur les règles du foot sont un peu approximatifs, mais il me semble qu'un gardien ne peut pas prendre avec les mains un ballon venant d'une passe en retrait d'un défenseur.

Avec les anciennes règles c'était permis, maintenant c'est interdit (sauf si la passe est avec la tête)

Ok, il se foire sur sa sortie, mais le défenseur lui fait vraiment une passe on ne peut plus pourrie.

En principe, les deux seront tenus pour responsables de la bévue mais c'est surtout sur le gardien que se focaliseront les critiques dans la mesure où il a été peu sollicité pendant le match.

Lien vers le commentaire

Ben Diaby est toujours blessé et Diarra on le voit plus. Oui potentiellement il y a trois très bon milieux récupérateurs, mais on en déjà 2 qui sont systématiquement hors course.

Et la France joue souvent avec 2 milieux récupérateurs en 4 5 1, donc en avoir 3 c'est pas du luxe normalement.

Et Gonalons, qui en plus peut jouer en défense centrai quand on a un con comme Lovren à ce poste, le mec qui se prend un rouge pour rien à la 15ème minute.

A ce poste, Gueïda Fofana m'a impressionné lors de la victoire de Lyon à Bilbao.

Ouala, bravo, sans ses relances précises pas de jeu, et Malabranque et Gourcuff auraient été en sevrage de ballon.

Avec les anciennes règles c'était permis, maintenant c'est interdit (sauf si la passe est avec la tête)

Cela ne dépend pas aussi des compétitions non? J'avoue que je ne souviens plus non plus.

Lien vers le commentaire

Cela ne dépend pas aussi des compétitions non? J'avoue que je ne souviens plus non plus.

En quelque sorte oui, c'est à dire qu'au niveau junior à mon époque ça se faisait encore. Pas évident sinon pour le gardien de dégager à 20 mètres, il est à peine plus grand que le ballon

Par exemple pour les dégagements des 6 mètres on jouaient systématiquement avec le défenseur qui faisait une passe en retrait pour pouvoir dégager en prenant la balle en main.

Lien vers le commentaire

Un scandale à 6 millions d'euros dont on ne parle pas:

Il ya dans le bois de Vincennes à Paris un vélodrome de plein air très peu fréquenté: le vélodrome municipal Jacques Anquetil. Infrastructure datant de 1900 à peu près et piste en béton datant de Jo de Paris vers 1930.Le vélodrome sert surtout aux entrainements de l'équipe de France de cyclisme sur piste pendant la saison d'ouverture. La piste était presque hors d'usage, elle a été démolie et refaite en août et septembre pour 6 million d'euros. Elle est ratée et inutilisable, l'entraineur de l'équipe l'a essayée et donné son verdict négatif: bosselée, présence de fentes et raccords de virages ratés. Le vélodrome ferme de toute façon fin octobre pour laisser la place au rugby (PUC) sur le terrain qui en forme le centre, y aurat-il une solution d'ici la réouverture fin mars?

Le vélodrome relève de la ville de Paris mais j'ignore la répartition du financement entre ville-état et fédération.

Lien vers le commentaire

Un scandale à 6 millions d'euros dont on ne parle pas:

Il ya dans le bois de Vincennes à Paris un vélodrome de plein air très peu fréquenté: le vélodrome municipal Jacques Anquetil. Infrastructure datant de 1900 à peu près et piste en béton datant de JO de Paris vers 1930..

Autrefois plus connu sous le nom de vélodrome de la Cipale.

Il a connu sa dernière heure de gloire en Septembre 1968 avec l'arrivée de la dernière étape du Tour de France (en raison des évènements de Mai 68, cette année là, le Tour avait été repoussé en Septembre.)

Ce vélodrome est tellement mythique qu'il faut le conserver.

Lien vers le commentaire

C'est un mythe qui coute cher, car il n'y a presque plus personne dessus hormis l'équipe de France par moment. Les tribunes style1900 sont un mix de technologie acier style Eiffel et de carrelage RATP. Elle sont très belles et classées, le rugby fonctionne l'automne et l'hiver.

Refaire une simple piste d'athlétisme plate qui ceinturerait le terrain gazonné comme sont les stades à peu près partout aurait sans doute couté bien moins cher ?

Qui paye ? Pas la douzaine de pistards qui y tourne, c'est d'ailleurs quasi gratuit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...