Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Lol c'est quand même un peu tôt pour l'enterrer. Et apparemment Nasser ne serait pas vraiment content de cette mise à l'écart.

 

Bref, premier "vrai" test en C1 pour le PSG ce soir, on va voir ce que ça va donner.

 

 

Et la bonne nouvelle du soir :

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-le-degel-avec-les-ultras/726776

Lien vers le commentaire

Grosse première mi-temps du PSG.

 

Un but à la première minute, action parfaite de bout en bout (centre, tête).

 

Deux ratés à signaler pour Cavani, sur des appels monstrueux, c'est vraiment dommage, il lui manque ce petit quelque chose pour appartenir à la classe des meilleurs 9 mondiaux (la finition hors tête quoi).

Lien vers le commentaire

Bon bah match nul du PSG  :(

 

Par manque cruel de réalisme, le Paris-SG concède le nul pour son entrée en lice en C1. Cavani a marqué très tôt mais Alexis Sanchez a égalisé lors d'une seconde période où Arsenal a su renverser la vapeur. Giroud et Verratti ont vu rouge en fin de match.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le fameux manque de réalisme. Un peu trop récurrent quand on parle de Cavani.

 

 

Le PSG à la rescousse du soldat Cavani

 

Buteur précoce contre Arsenal (1-1), Edinson Cavani a par la suite gâché son bon début de match en vendangeant un grand nombre d'occasions. Mais encore une fois, l'Uruguayen compte de nombreux défenseurs. Y compris l'entraîneur adverse.

 

La statistique de ce début de saison d’Edinson Cavani est frappante. En seize occasions crées depuis qu’il a rechaussé les crampons sous le maillot francilien, le buteur uruguayen n’en a converti que trois. Déjà fortement chahuté lors de son premier match de la saison contre Metz (3-0), El Matador s’est une nouvelle fois montré à son désavantage contre Arsenal (1-1). Pourtant, tout avait idéalement débuté pour le Sud-Américain. Auteur d’une magnifique tête décroisée victorieuse dès la 42e seconde sur un centre d’Aurier, Cavani a ensuite mangé la feuille.

 

Impuissant et surtout maladroit, le buteur francilien n’a pas permis aux siens de plier le match, et ce, malgré plusieurs très grosses occasions (35e, 42e 68e, 80e). Une inefficacité qui est doublement mise en avant suite au match nul concédé par le PSG qui menait au score. Pas de quoi ébranler pour autant la confiance du président Nasser Al-Khelaïfi. « Je dis toujours la même chose, j’ai confiance en Edi. C’est un des meilleurs attaquants au monde. Il va marquer je ne m’inquiète pas. Son but est magnifique. C’est dommage. Un attaquant ne peut pas marquer à chaque occasion. Il a confiance en lui », a déclaré le patron du PSG à l’issue de la rencontre.

Même Arsène Wenger l’a trouvé bon

 

Idem du coté d’Unai Emery pour qui le plus important reste de se créer des occasions. « Pour moi, le plus important, ce sont les occasions. Jouer les ballons dans la surface. Si vous vous procurez les occasions, un jour il va marquer. Ma confiance envers les joueurs destinés à marquer les buts reste la même. Il a marqué un grand but, après il a eu de très bonnes occasions. Se créer des occasions, c’est marquer un point. Après, il faut travailler pour le futur. La confiance, l’optimisme et l’exigence de travailler avec le but pour marquer des buts. »

 

Optimiste, Emery risque toutefois de rencontrer les mêmes soucis qu’a connu Laurent Blanc l’heure de devoir justifier l’inefficacité du Matador si celle-ci perdure. Les critiques ne manqueront pas d’ailleurs de se faire de plus en plus pressantes en raison du nouveau statut de Cavani au sein de l’attaque parisienne. L’Uruguayen saura-t-il trouver la force mentale pour redresser la barre ? En plus de ses dirigeants, il peut en tout cas compter sur un autre soutien de marque : celui d’Arsène Wenger. « Il doit continuer à se créer des occasions et se relâcher. J’ai trouvé Cavani bon ce soir, très remuant, très efficace dans le pressing. je serais curieux de voir son kilométrage parce qu’il a vraiment bien bossé », a indiqué l’Alsacien en conférence de presse.

 

 

http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/le-psg-a-la-rescousse-du-soldat-cavani_186447

 

 

&

 

Edinson Cavani endosse la responsabilité du mauvais résultat du PSG

 

Edinson Cavani ne s'est pas caché au moment d'évoquer sa prestation et a admis que son inefficacité avait coûté la victoire au PSG.

 

 

http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/edinson-cavani-endosse-la-responsabilite-du-mauvais-resultat-du-psg_186448

Lien vers le commentaire

Je regarde Hull-Arsenal, et je pense que la double peine carton rouge + penalty devrait être conservée pour les fautes clairement volontaires, ce qu'a fait l'arbitre de ce match pour sanctionner une main d'un défenseur dont le gardien est battu.

Lien vers le commentaire

L'OM vendu pour 45 millions d'euros

N'hésite pas à cliquer sur l'article la prochaine fois...

 

 

Derrière ce chiffre, beaucoup de subtilités. MLD a accepté une garantie de passif sur certains points, les conséquences à venir de sa gestion passée (le dossier Michel aux prud’hommes, l’affaire des transferts douteux de l’OM, etc). Mais McCourt prend les commissions de plusieurs intermédiaires dans la vente pour lui, ainsi que certaines dettes (les traites à venir dans les achats de joueurs tel Thauvin, Imbula ou Njie ; le remboursement de l’emprunt de la Commanderie, 10 millions d’euros qui peuvent devenir 17 avec les intérêts...).

 

Ce qui fait effectivement plus, au moins 20 de plus.

Lien vers le commentaire

L'OM vendu pour 45 millions d'euros

 

J'étais au stade dimanche...et bien vu le niveau c'est bien payé!

Qu'attend cet américain pour changer Passi?

Bon, moi ce que j'en dis...je préfère le foot féminin! moins de fric, moins de comportement enfantin plus d'engagement!

Lien vers le commentaire

Ah quelle soirée de merde hier, mais de temps en temps ça arrive. 
Mon avis à 2 balles, sans un gardien on fire hier Nice aurait pris le premier but. Les joueurs étaient physiquement cramé après beaucoup de matchs ces derniers temps, ça a fortement influé sur l'impact physique. Beaucoup étaient blessés il y a encore peu de temps. Nice a fait du Monaco, 5 derrière et en contre, de la réussite. Bien joué! 
Je pense que Nice est un feu de paille, il n'ont pas de banc et quand les petits pépins physiques vont arriver, ils vont sombrer un peu. Balotelli, quand il va reprendre ses activités habituelles et refaire sa tête de con, pas certain qu'il continue à ce rythme. 

On peut discuter sur le rouge et le pénalty (faute en dehors de la surface), mais l'attenta sur Falcao n'est pas tolérable, il a commotion cérébrale et ça fait la deuxième dans l'équipe en 2 mois, c'est trop! Les arbitres sont censés protéger l'intégrité physique des joueurs, il n'en a rien été. Le gardien niçois aurait dû avoir rouge sur cette action!

 

De toute façon, je déteste l'OGCN, c'est un club de merde et j'attends avec plaisir le match retour au Louis II. D'ici là, nous on joue la LDC et pas eux!

Lien vers le commentaire

Ah quelle soirée de merde hier, mais de temps en temps ça arrive. 

Mon avis à 2 balles, sans un gardien on fire hier Nice aurait pris le premier but. Les joueurs étaient physiquement cramé après beaucoup de matchs ces derniers temps, ça a fortement influé sur l'impact physique. Beaucoup étaient blessés il y a encore peu de temps. Nice a fait du Monaco, 5 derrière et en contre, de la réussite. Bien joué! 

Je pense que Nice est un feu de paille, il n'ont pas de banc et quand les petits pépins physiques vont arriver, ils vont sombrer un peu. Balotelli, quand il va reprendre ses activités habituelles et refaire sa tête de con, pas certain qu'il continue à ce rythme. 

On peut discuter sur le rouge et le pénalty (faute en dehors de la surface), mais l'attenta sur Falcao n'est pas tolérable, il a commotion cérébrale et ça fait la deuxième dans l'équipe en 2 mois, c'est trop! Les arbitres sont censés protéger l'intégrité physique des joueurs, il n'en a rien été. Le gardien niçois aurait dû avoir rouge sur cette action!

 

De toute façon, je déteste l'OGCN, c'est un club de merde et j'attends avec plaisir le match retour au Louis II. D'ici là, nous on joue la LDC et pas eux!

Disons qu'après la série en cours une si grosse défaite interpelle. 

Lien vers le commentaire

Quand on regarde bien le match, il y a eu plusieurs choses. 

On a rapidement vu qu'ils jouaient tous derrière et que le but était de contrer, jusque là pas de soucis. Monaco a vraiment pas si mal joué dans ce match, plusieurs belles actions bien menées, le score ne reflète pas la tenue du match.

Ils ont 5 tirs cadrés (le 5ème c'est le penalty raté), donc beaucoup de réussite quand même.
Les joueurs ont beaucoup enchainé sur ce mois et demie et j'ai vu des joueurs un peu cuits, on va dire moins lucides. Ils ont quand même enchainé beaucoup de gros et importants matchs.
A mon avis, c'est une passade. Je le redis, ils n'ont pas si mal joué, sans le gardien Niçois en feu, le score aurait été très très différent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...