Aller au contenu

Messages recommandés

Sur Michaël Mann, il a mis une note, donc j'ai voulut voir à quel article (ou autre) il nous renvoyait.

Manque de bol, c'est la note 6 et il y a un trou entre les notes 4 et 7...

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2024 à 16:08, Groucho Marx a dit :

Ca faisait longtemps qu'on ne s'est plus écharpés sur ce fil, aussi je rajoute 3 sous dans la machine:

Evolution du climat – Vérités indésirables

 

 

 

Les clmato-réalistes sont systématiquement à côté de la plaque... Ils sont capables de partager un article intitulé "Le cheval est noir", avec une photo du cheval noir, et d'affirmer sans broncher que le cheval est blanc ?!

Sinon, j'ai cru comprendre que Contrepoints avait décidé de ne plus publier d'article climato-sceptique. Est-ce pour cela que d'anciens articles ont été supprimés (ou sont tout du moins inaccessibles) ?
Par exemple : https://www.contrepoints.org/2011/07/24/36293-les-rechauffistes-sont-sur-la-defensive-mais-la-lutte-contre-leffet-de-serre-figure-toujours-au-calendrier-europeen

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Philiber Té said:

Les clmato-réalistes sont systématiquement à côté de la plaque..

Par contre les climato-alarmistes, eux, sont toujours dans le vrai 😄

 

14 hours ago, Philiber Té said:

j'ai cru comprendre que Contrepoints avait décidé de ne plus publier d'article climato-sceptique.

Je ne sais pas ce que Contrepoints a décidé.  Par contre je constate que les articles publiés depuis l'arrivée de Loup Viallet répètent scrupuleusement les idées reçues qu'on trouve dans les médias grand public.  Dernier exemple en date "Oui, il est urgent d’amener à zéro les émissions nettes de gaz à effet de serre au maximum, et le plus vite possible."   Si Contrepoints raconte la même chose que tout le monde, pourquoi lire Contrepoints?

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, fm06 a dit :

Si Contrepoints raconte la même chose que tout le monde, pourquoi lire Contrepoints?

Ceci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

Ou alors faut changer le nom.

J'avais proposé Néocons-trepoints, pour refléter l'inflexion en politique ètrangère donnée depuis quelques mois.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fm06 a dit :

Par contre les climato-alarmistes, eux, sont toujours dans le vrai 😄

 

Je ne prétends pas que tous les autres sont parfaits, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs mais chez les climato-réalistes, c'est systématiques !

Je pense qu'ils ne comprennent tout simplement pas ce qu'ils publient. Si tu prends le dernier article en question, c'est truffé de bêtises. L'auteur fait tout un speech sur les variations climatiques passées et considère que "before present" (BP) signifie avant 2023 ?!
Puisque les scientifiques expliquent A alors les climato-réalistes disent B, par principe, et c'est plutôt clownesque.
 

Il y a 3 heures, fm06 a dit :

Je ne sais pas ce que Contrepoints a décidé.  Par contre je constate que les articles publiés depuis l'arrivée de Loup Viallet répètent scrupuleusement les idées reçues qu'on trouve dans les médias grand public.  Dernier exemple en date "Oui, il est urgent d’amener à zéro les émissions nettes de gaz à effet de serre au maximum, et le plus vite possible."   Si Contrepoints raconte la même chose que tout le monde, pourquoi lire Contrepoints?

 

Je comprends. Personnellement, ce que je cherche sur Contrepoints, c'est un point de vue libéral sur l'actualité (ou des réflexions sur les idées libérales de manière large). Et je suis plutôt satisfait si le journal ne publie plus des articles qui prétendent que l'effet de serre est contraire au 2ème principe de la thermodynamique, même si tous les physiciens racontent le contraire ailleurs.
Mais ma question portait surtout sur les articles publiés avant la nouvelle rédaction : est-ce qu'ils vont être conservés ou bien supprimés ?

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Philiber Té said:

Mais ma question portait surtout sur les articles publiés avant la nouvelle rédaction : est-ce qu'ils vont être conservés ou bien supprimés ?

Et je réitère ma question plus explicitement : qu'est-ce que ça peut te faire ? Et quel intérêt d'en parler ici plutôt que par exemple écrire aux personnes responsables pour leur demander directement si c'est tellement important pour toi ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Et je réitère ma question plus explicitement : qu'est-ce que ça peut te faire ? Et quel intérêt d'en parler ici plutôt que par exemple écrire aux personnes responsables pour leur demander directement si c'est tellement important pour toi ?

 

Je pensais que quelqu'un de l'association Liberaux.org saurait me répondre, mais j'enverrai un mail à la rédaction dans ce cas. 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fm06 a dit :

Si Contrepoints raconte la même chose que tout le monde, pourquoi lire Contrepoints?

Il n'y a plus de journal libéral dans la sphère médiatique, c'est malheureux de n'avoir plus qu'un forum comme espace de libre expression.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Nous n’avons pas les moyens de faire une revue de 15 années de publication. 

 

D'accord, mais est-ce que c'est simplement une histoire de moyens ?

Je trouve ça plus "honnête" d'assumer les anciennes publications plutôt que de les supprimer (même quelques uns comme l'exemple que j'ai donné précédemment).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

J'avais proposé Néocons-trepoints, pour refléter l'inflexion en politique ètrangère donnée depuis quelques mois.

 

Très bien, ça collerai parfaitement avec l'interview de Nicolas Tenzer du 28 février !

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Philiber Té said:

 

D'accord, mais est-ce que c'est simplement une histoire de moyens ?

Je trouve ça plus "honnête" d'assumer les anciennes publications plutôt que de les supprimer (même quelques uns comme l'exemple que j'ai donné précédemment).

Putain mais va te faire foutre

T'es qui pour exiger qu'on "retire des publications que tu trouves offensantes" ?

 

MODO :

Ce genre d'insultes n'est pas toléré par la Modération et a été sanctionné par 24h de bannissement

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Riffraff a dit :

Très bien, ça collerai parfaitement avec l'interview de Nicolas Tenzer du 28 février !

My point exactly.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Philiber Té a dit :

 

D'accord, mais est-ce que c'est simplement une histoire de moyens ?

Je trouve ça plus "honnête" d'assumer les anciennes publications plutôt que de les supprimer (même quelques uns comme l'exemple que j'ai donné précédemment).


Tu peux avoir les avis que tu veux comme tout le monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lameador a dit :

Putain mais va te faire foutre

T'es qui pour exiger qu'on "retire des publications que tu trouves offensantes" ?

 

Relis mon message : je n'exige rien et, au contraire, je préfèrerais que les publications ne soient pas retirées.

 

à l’instant, Tramp a dit :


Tu peux avoir les avis que tu veux comme tout le monde. 

 

Oui, je ne fais pas partie du bureau de rédaction, ce n'est que mon opinion personnelle. Je m'interroge seulement sur le devenir des anciens articles puisque la nouvelle ligne éditoriale a été présentée.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Philiber Té a dit :

la nouvelle ligne éditoriale a été présentée.

 

Je m'interroge plutôt sur la cohérence entre ce qui est fait et la ligne éditoriale présentée. Ca me semble un sujet plus pertinent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lexington a dit :

 

Je m'interroge plutôt sur la cohérence entre ce qui est fait et la ligne éditoriale présentée. Ca me semble un sujet plus pertinent.

 

C'est certainement plus pertinent comme sujet mais j'imagine que cela se discute au sein de l'association (je ne suis pas membre, donc je ne me sens pas du tout légitime pour soulever ce genre de débat).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

je ne me sens pas du tout légitime pour soulever ce genre de débat

Cela s'appelle de la prétérition. <_<

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Nous n’avons pas les moyens de faire une revue de 15 années de publication. 

Une soluce pas trop compliquée serait peut-être simplement d'archiver le CP ancien (restant accessible bien sûr), et de redémarrer un nouveau design pour 2024.

(Là, si le suicide perdure, c'est ephad puis cimetière).

  • Yea 1
  • Post de référence 1
  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
  • Nay 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Philiber Té said:

Et je suis plutôt satisfait si le journal ne publie plus des articles qui prétendent que l'effet de serre est contraire au 2ème principe de la thermodynamique

 

Question sincère : tu pourrais retrouver un de ces articles ? Ca m'étonne un peu, mais il ne faut jurer de rien.

Par ailleurs je suis d'accord avec toi, je préfère que les articles passés restent accessibles. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...