Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Mobius a dit :

Jagged Alliance 2 , c'est vraiment top (tout comme fallout Tactics)

c'est aussi un jeux qui a un nombre incompréhensible de suite/Pseudo-suite/extension qui remplise les bacs à 5 euros de tout les Saturns/MediaMarkt de Germanie. (tout comme des sous Xcom, coincidence? je ne pense pas)

 

 

@Johnnieboy

il y a Jagged Alliance 3 qui est sorti cette année

et en excellent tactical: les Xcoms de Firaxis, Battletech (avec des Mechas géant) ainsi qu'Invisible.


Intéressant ! J'ai bien aimé Jagged Alliance 2, j'y ai joué chez un ami. Mais c'est trop long/lent. Tu passes ton temps à attendre des déplacements de mercenaires, des arrivées de munitions, etc. Je jetterai un oeil au 3.

Tu conseilles quels mods pour Jagged Alliance 2, @Ultimex?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :


Intéressant ! J'ai bien aimé Jagged Alliance 2, j'y ai joué chez un ami. Mais c'est trop long/lent. Tu passes ton temps à attendre des déplacements de mercenaires, des arrivées de munitions, etc. Je jetterai un oeil au 3.

Tu conseilles quels mods pour Jagged Alliance 2, @Ultimex?

Ha, ça fait un bail que je n'y ai pas joué (10 ans au moins ?).

De mémoire, le patch non officiel Jagged Alliance 2 v1.13 (des corrections, + de mercenaires ?, + d'armes, meilleure IA, etc.
Ensuite, à l'époque, j'avais bien aimé le mod JAGGED ALLIANCE 2: URBAN CHAOS, situé dans un pays fictif d'Europe Centrale.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Récemment sorti, JAGGED ALLIANCE 3 est une remise à jour de JA2 . Semble t'il bien faite, avec des graphises qui donnent moins l'impression d'être sous MS DOS, et une ergonomie un peu revue.

Ca reste un jeu un peu "roots" auquel je n'ai clairement pas accroché.

 

J'avais aussi essayé et fini    JaggedAlliance2 : BackIntoAction , un remake potable sorti il y a une dizaine d'année, à une époque où j'avais plus de patience pour les phases relous dans les jeux (Mais putain donnez moi un putain de mod pour supprimer les putain de contre-attaques), ou à minima un autoresolve qui évite un système à la con ou tu gères un ou deux groupes d'assaut et ou tu passes plus de temps à jouer à "whack-a-mole" sur chaque croisement routier).

 

JAGGEDALLIANCE 3, une bonne idée si et seulement si tu acceptes un jeu avec des trucs un peu tedious et un coût d'entré assez élevé/chronophage.

Lien vers le commentaire

Ah ouch c'est vieux jagged alliance2, j'avais pas vu la date.

Le 3 à l'air potable... mais Rogue Trader est juste bien trop bon pour que je passe à autre chose (déjà que j'ai un peu trop geeké dessus :D )

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

C'est ce genre de nanas que je dois trouver. (Enfin mon radar à lesbienne bip vaguement mais bon osef elle fait c'qu'elle veut)

 

Et sinon, palme du com marrant de YT sur la vidéo en question:

Citation

Ever since homo-sapiens first observed the passage of time, becoming aware of their own perspective, metacognition has injected into the human experience the undying need to philosophize. While many wars fought, artistic expressions, and scientific discoveries have been inspired by the underlying principles held by myriad schools of philosophical thought, only one question has become so ubiquitous that it is asked by members of every race and creed:

 

WILL IT RUN DOOM?

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alchimi a dit :

(Enfin mon radar à lesbienne bip vaguement mais bon osef elle fait c'qu'elle veut)

Il y a une photo d'elle avant le MIT, elle avait l'air tout à fait hétéro. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Il y a une photo d'elle avant le MIT, elle avait l'air tout à fait hétéro. 

Merci Big Brother Rincevent :D

 

Te faudrait la même chemise que le Dude du Big Lebowski tiens. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Te faudrait la même chemise que le Dude du Big Lebowski tiens. :D

Les gens du MIT, ces putain de nihilistes. :D

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lexington said:

Pour les experts, EUIV en promo est à combien ? J'hésite à craquer, le jeu de base est là à 40€

EU4 est un jeu avec plein de DLCs dont certains quasi indispensables

 

DU coup, je dirais qu'il vaut mieux profiter des soldes pour avoir un classique bundle "EU4+plein de DLC" à 39 ou moins

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Eu4 le jeu vaut quasi rien en tant que tel, mais pour en profiter vaut mieux prendre les DLC et là, si tu ne les achète pas 1 par 1 ce qui est très cher, tu as un abo mensuel qui commence à piquer au bout d'un moment.

 

Si tu as EU4 et tous les DLC à 40€ fonce c'est une très très bonne affaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

Eu4 le jeu vaut quasi rien en tant que tel, mais pour en profiter vaut mieux prendre les DLC et là, si tu ne les achète pas 1 par 1 ce qui est très cher, tu as un abo mensuel qui commence à piquer au bout d'un moment.

 

Si tu as EU4 et tous les DLC à 40€ fonce c'est une très très bonne affaire.

 

C'est plutôt 300€sur Steam 😛

Lien vers le commentaire
Just now, Lexington said:

 

C'est plutôt 300€sur Steam 😛

Pas pendant les soldes

Surtout si tu rend un package "EU 4 avec plein de DLC mais pas les derniers")

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lameador a dit :

Pas pendant les soldes

Surtout si tu rend un package "EU 4 avec plein de DLC mais pas les derniers")

 

Bon je vais attendre un peu et patienter avec Anno 1800 🥰

Lien vers le commentaire

Pendant une semaine de dengue, je me suis remis à factorio. Je l'ai même acheté comme un adulte responsable, probablement mon premier achat de jeu depuis des années.

C'est vraiment grandiose, j'ai du mal à décrocher.

Des joueurs ici ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Jean_Karim a dit :

Pendant une semaine de dengue, je me suis remis à factorio. Je l'ai même acheté comme un adulte responsable, probablement mon premier achat de jeu depuis des années.

C'est vraiment grandiose, j'ai du mal à décrocher.

Des joueurs ici ?

Possiblement @Prouic...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lexington a dit :

Bon je vais attendre un peu et patienter avec Anno 1800 🥰

l'autre best jeu ever après satisfactory. Je l'ai plié ainsi que tous ses DLC. C'est une tuerie sans nom. Acheter les DLC au fur et a mesure de 'l'avancement permet de reconnecter 30h à sa game à chaque activation, jusqu'à avoir un terrain de jeu hors du commun.

Je suis encore à deux doigts de le relancer from scratch après autant de temps dessus, quel bonheur. Le seul jeu qui fait que le monde s'arrête de tourner quand j'y joue.

 

Et le rapport esthétique / technologie de ce jeuuuu rahhhhhhh. Voir ta ville de 500000 gonzes tourner en temps réel c'est impressionnant (petit kiff il y a un raccourci  ctrl-shift-r, quoi que pas sûr de la manip, qui permet de passer en 1er joueur dans ta ville pour le kif)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Et en plus la bande son est géniale. Et j'ai un faible pour la période victorienne - vive le progrès ! - après les errements de la série dans le futur, je suis content

 

Anno + eu IV + factorio... du temps, mon royaume pour du temps !

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2024 à 17:27, Lexington a dit :

Pour les experts, EUIV en promo est à combien ? J'hésite à craquer, le jeu de base est là à 40€

 

Et dans un autre genre, Hogwart's Legacy est franchement bien fichu.

Le jeu est génial mais comme le disent justement @Marlenuset @Lameadorle jeu vanilla ne dispose de mécanismes de jeu indispensables (par exemple sur la diplomatie, les religions, la guerre etc) qui changent ton expérience de jeu de façon radicale (tu as l'impression de jouer à une version alpha). De plus le jeu de base est centré sur l'Europe (logique) et manque de contenu sur les autres parties du monde (qui ont été revisitees dans des DLCs régionaux), et in fine même les nations européennes ont été remaniées avec les DLCs Emperor, Domination etc.

 

Tu as notamment la notion de focus tree (un graphe de missions qui guident plus ou moins tes actions) qui sont suscints voire inexistants pour la plupart des pays dans le jeu de base et inclus dans divers dlcs pour chaque nation.

Même chose pour les réformes gouvernementales et les doctrines qui sont inclus dans des DLCs et transforment la façon dont tu joues.

 

TDLR : Si tu as des amis qui possèdent déjà le jeu et les principaux DLCs alors c'est good car en multijoueur il suffit que l'hébergeur possède les DLCs pour que tous les autres en profitent. 

 

- En solo je conseillerais d'attendre les soldes pour prendre des bundle avec les principaux DLCs.

Renseigne toi (il y a des articles/videos/reddit pour ca) sur les principaux dlcs à posséder pour avoir une expérience de jeu optimale 

 

- Si tu es intéressé par certaines parties du monde, autant prendre les dlcs régionaux associés (sinon c'est injouable)

 

- Selon ton style de jeu (diplomatie, colonisation, nomade etc) certains dlcs peuvent etre plus importants que d'autres (mais c'est difficile à prévoir en avance).

Lien vers le commentaire

@Lexington

https://www.eneba.com/steam-europa-universalis-iv-digital-extreeme-edition-steam-key-global?itm_campaign=Recombee Product Page&itm_content=gamers also viewed section&itm_medium=product card&itm_term=2

 

?

 

(edit: jamais vu un tel bordel dans une édition ^_^ bonne  chance pour savoir ce qu'on achète ;) en attendant eneba semble pas mal )

Lien vers le commentaire
On 2/7/2024 at 10:22 AM, Prouic said:

Jamais joué ^_^

 

Mais effectivement j'ai 400h à satisfactory, son enfant en 3D. pas tout à fait le même jeu though. 

Je ne connais que les vidéos de let's game it out, qui m'ont à l'époque fait mourir de rire.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 22/02/2024 à 19:08, RaHaN a dit :

 

Absolument rien compris à ce jeu. On ne peut rien faire sans pognon et je n'ai pas compris comment gagner du pognon, à part les impôts qui rentrent peu mais tout seul :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...