Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Le 07/04/2024 à 22:36, cedric.org a dit :

Left can't meme, mais on ne fait pas de blague de gauche impunément en ces lieux.


C'est quand même une étrange idée reçue et je me demande ce qu'elle vaut. Quasiment tous les humoristes et stand-up comedians sont plutôt de gauche. Même si beaucoup d'entre eux s'en prennent maintenant aux wokes aux USA.

Que les woke can't meme, ça me semble évident par nature : les puritains ne sont jamais très drôles. Mais la gauche...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Quasiment tous les humoristes et stand-up comedians sont plutôt de gauche.

Oui mais ils ne sont pas drôles. Ou alors tu as un exemple ?

 

Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Il y a quand-même une différence de nature entre le stand-up et le meme. La gauche est plus implantée sur scène et la droite dans les memes de ce que je vois.

Oui c'est sûr mais bon les memes de gauche... Il faut être de droite pour pondre un truc pareil :

 

9ywn20X0.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Il y a quand-même une différence de nature entre le stand-up et le meme. La gauche est plus implantée sur scène et la droite dans les memes de ce que je vois.


Oui, bien sûr mais il serait intéressant d'analyser pourquoi. Disons que c'est bien le cas et que left can't meme, j'adorerais comprendre pourquoi exactement. On peut déjà éliminer l'hypothèse que les gens de gauche ne seraient pas drôles donc que reste-t-il ? Que la culture internet serait plus de droite ? Ça ne me semble pas satisfaisant et ce n'est probablement pas vrai.
 

il y a 2 minutes, Raffarin2012 a dit :

Oui mais ils ne sont pas drôles. Ou alors tu as un exemple ?

 

 

 

 


Franchement, si tu as besoin d'un exemple alors qu'il y en a mille... C'est comme si je disais "La littérature française du XIXème siècle n'est pas bonne. Ou alors tu as un exemple ?". Faut pas non plus trop déconner. 😂

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Franchement, si tu as besoin d'un exemple alors qu'il y en a mille... C'est comme si je disais "La littérature française du XIXème siècle n'est pas bonne. Ou alors tu as un exemple ?". Faut pas non plus trop déconner. 😂

Perso seuls les Inconnus, Bill Burr et Eric et Ramzy me font rire. Eric bcp plus que Ramzy qui est de gauche. Tous les autres ne me font pas rire.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raffarin2012 a dit :

Perso seuls les Inconnus, Bill Burr et Eric et Ramzy me font rire. Eric bcp plus que Ramzy qui est de gauche. Tous les autres ne me font pas rire.


Bill Burr est de gauche.

Mais l'humour, c'est un peu compliqué d'en parler et d'essayer de convaincre qu'untel ou untel est drôle quand quelqu'un n'est pas d'accord. Par exemple, le meme que tu as partagé ne me fait même pas sourire alors que c'est politiquement à 100% dans mon camp.

 

Mais si tu aimes Bill Burr, c'est sûr que tu trouveras d'autres humoristes qui te plairont si tu cherches. Anthony Jeselnik est très bon avec son humour très noir et absurde et ses diction et expression faciale très froides.

https://youtu.be/M-dp3UgBrcA?si=roeo78suchzwOy_Y

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Bill Burr est de gauche.

De gauche mais il a un côté réac', c'est rare à gauche.

 

il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Par exemple, le meme que tu as partagé ne me fait même pas sourire alors que c'est politiquement à 100% dans mon camp.

OK. Et celui-là ?

 

CSH7TxfV.png

il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

Mais si tu aimes Bill Burr, c'est sûr que tu trouveras d'autres humoristes qui te plairont si tu cherches. Anthony Jeselnik est très bon avec son humour très noir et absurde et ses diction et expression faciale très froides.

https://youtu.be/M-dp3UgBrcA?si=roeo78suchzwOy_Y

Ca ne m'a pas fait rire ni même sourire mais merci.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:


C'est quand même une étrange idée reçue et je me demande ce qu'elle vaut. Quasiment tous les humoristes et stand-up comedians sont plutôt de gauche. Même si beaucoup d'entre eux s'en prennent maintenant aux wokes aux USA.

Que les woke can't meme, ça me semble évident par nature : les puritains ne sont jamais très drôles. Mais la gauche...

tu sais, je ne suis qu'un NPC qui répète ce que j'entends ailleurs.

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que l'humour politique c'est nul quand on sent que l'humoriste a un parti pris.

Ce n'est drôle que lorsque tous le monde en prend pour son grade, que les postures ostentatoires soit disant vertueuses sont moquées.

 

Donc pour un mec engagé à gauche, c'est mal barré.

Mais ça sera la même sauce avec un mec de droite qui s'afficherait meilleur qu'un autre (parce que lui il bosse et rentre de la thune, que Dieu est de son côté, que la patrie c'est lui...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

Le truc c'est que l'humour politique c'est nul quand on sent que l'humoriste a un parti pris.

Ce n'est drôle que lorsque tous le monde en prend pour son grade, que les postures ostentatoires soit disant vertueuses sont moquées.

 

Donc pour un mec engagé à gauche, c'est mal barré.

Mais ça sera la même sauce avec un mec de droite qui s'afficherait meilleur qu'un autre (parce que lui il bosse et rentre de la thune, que Dieu est de son côté, que la patrie c'est lui...)

Absolument, je ne dis pas le contraire. C'est pareil pour la musique, d'ailleurs. Juste : ce sont les mecs de droite qui ont plus tendance osef du PC.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :


Pour le coup, le miroir est très drôle et c'était pertinent. I'll allow it.

 

Ce n'est pas l'objet de ma question. Ma question porte sur le whataboutism que l'on constate régulierement y compris sur ce forum, et y compris de la part de personnes qui peuvent eux-memes critiquer le whataboutism quand ca les prend a rebrousse-poil.

 

Bref. Passons.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Tramp said:

Pourquoi la gauche est systématiquement malhonnête ?

Parce qu'ils sont incapables de cacher leur prétention à la supériorité morale.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Un même honnête j'attends de voir :)

 


La satire et la malhonnêteté sont deux choses différentes. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Tramp said:


La satire et la malhonnêteté sont deux choses différentes. 

La satire, surtout dans les mêmes, c'est quasiment toujours de la caricature.

Le principe même d'une caricature n'est pas de montrer les choses de façon honnête mais au contraire de les exagérer de façon éhontée, c'est d'ailleurs ça qui rend la chose drôle.

On sait que ce n'est pas honnête, que c'est malhonnête, mais c'est drôle car il y a un fond de vérité.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

La satire, surtout dans les mêmes, c'est quasiment toujours de la caricature.

Le principe même d'une caricature n'est pas de montrer les choses de façon honnête mais au contraire de les exagérer de façon éhontée, c'est d'ailleurs ça qui rend la chose drôle.

On sait que ce n'est pas honnête, que c'est malhonnête, mais c'est drôle car il y a un fond de vérité.

 


En l’occurrence, il n’y a ici aucun fond de vérité. 
Les mêmes ne sont quasiment jamais des caricatures. Les caricatures sont des représentations grotesques de personnes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

y compris de la part de personnes qui peuvent eux-memes critiquer le whataboutism quand ca les prend a rebrousse-poil.

 

C'était pas du whataboutism, plutôt du "les deux côtés sont cons".

 

Le forum est devenu sacrément puritain si on ne peut plus se moquer des fondamentalistes américains. J'ai l'habitude aux US, mais c'est nouveau ici.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...