Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est mal de considérer l'épisiotomie par défaut  ? (question médicale)

L'épisiotomie n'est potentiellement utile que dans de rares cas mais fait peser des risques dans tous les cas (infection, notamment). Donc comme toute pratique médicale, elle doit être jugée à l'aune de ce qu'elle apporte et de ses risques associés. Comme elle n'est utile que dans de rares cas, la pratiquer par défaut est une erreur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Il paraît qu'elle écrit des romans de fesse, ce gouvernement devient un cirque ambulant. 

Entre un roman de fesses et un abus de biens publics je préfère le premier assez largement. Et si Hollande s'était contenté de raconter ses histoires de cul au lieu d'endetter le pays par centaines de milliards, on serais mieux lotis.

Bon, c'est toujours pas ça, mais y'a du mieux.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

C'est mal de considérer l'épisiotomie par défaut  ? (question médicale)

 

40 minutes ago, Neomatix said:

L'épisiotomie n'est potentiellement utile que dans de rares cas mais fait peser des risques dans tous les cas (infection, notamment). Donc comme toute pratique médicale, elle doit être jugée à l'aune de ce qu'elle apporte et de ses risques associés. Comme elle n'est utile que dans de rares cas, la pratiquer par défaut est une erreur.

Plus exactement, elle fut largement pratiquée de manière préventive (on coupe avant le passage du bébé afin d'éviter tout déchirement non contrôlé qui cicatriserait mal), jusqu'à il y a une vingtaine d'années où on s'est rendu compte qu'elle créait plus de problèmes qu'elle n'en résolvait : on la réserve maintenant uniquement lorsque nécessaire (cas vraiment spécifiques en préventif ou pour éviter une boucherie si on se rend compte que ça ne passe pas), et il est courant qu'il y ait déchirement naturel qui se résorbe rapidement, au contraire d'une episio qui paradoxalement met du temps à cicatriser.

 

C'était ma minute jeune papa. :)

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Neomatix a dit :

L'épisiotomie n'est potentiellement utile que dans de rares cas mais fait peser des risques dans tous les cas (infection, notamment). Donc comme toute pratique médicale, elle doit être jugée à l'aune de ce qu'elle apporte et de ses risques associés. Comme elle n'est utile que dans de rares cas, la pratiquer par défaut est une erreur.

 

Rare, rare ... je laisse ça (évaluer l'utilité) à ceux qui sont le nez sur un vagin dilaté à 10 fois la normale d'en juger. Preuve, à mon sens, que la pratique s'adapte au contexte de l'acte : il y a beaucoup moins d'épisiotomies sur les 2nd accouchements et suivants.

 

A la base, pour moi, un accouchement c'est un évènement violent, dangereux. Que les actes médicaux destinés à maitriser les risques soient également "durs" ne me choque pas a priori. Maintenant, justement, le boulot des praticiens, c'est de faire en sorte que ça se passe au mieux malgré tout et ça parait clair, vu les témoignages, que certains praticiens se contentent d'exiger des parturientes qu'elles encaissent sans les solliciter et sans broncher ... 

Lien vers le commentaire

Rare par rapport à avant ! Je n'ai pas les chiffres en tête mais c'est très courant (en fait si, l'article les donne : ~20%), simplement ce n'est certainement plus quasi-systématique. Pardon pour cet abus de langage. :)

Edit : oh mais, ce n'est même pas moi qui ai utilisé le mot "rare"! Je m'excuse pour autrui, honteux! ;)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Indépendamment d'une discussion technique sur la nécessité ou pas, ce qui m'étonne c'est l'intervention de Mme Schiappa, tout en délicatesse et nuance, avec gonflage des chiffres.

À tous les coups elle se souvient des chiffres qu'elle a entendu dans sa jeunesse. Preuve de son incompétence.

Lien vers le commentaire
On 7/26/2017 at 2:40 AM, Johnnieboy said:

 

Le terrain englobait 75% de la cour, je dirais. Un peu moins pour la cour de l'école de mes neveux mais pas loin.

 

Je sais pas si c'est souvent comme ça, dans les 3 écoles ou j'ai été il y avait la place pour jouer au chat, au ballon prisonnier ou a la marelle. Il y avait tres peu de footeux.

Mais dans le cas ou le terrain occupe 75%, est ce que c'est vraiment une illustration du pouvoir du patriarcat ? Si c’était les filles qui jouaient au foot, tu pense qu'elles n'auraient pas eut leur terrain pour y jouer ?

Meme en considérant que c'est injuste (je suis dubitatif), je ne vois pas le lien avec le féminisme.

 

Lien vers le commentaire

Effectivement l'histoire de terrain de foot est plus une histoire de classe sociale, culturelle que genree. Dans mon école primaire on était environ 7 par niveau, soit 21 dans la dernière classe, celle qui décide de ce qui se passe dans la recrée. Il y avait en iron 70 gamins  dans l'école de la maternelle au cm2, et effectivement  quand je suis arrive en cp  les 3/4 de la cours étaient occupés par entre 8 et 10 garçons (des deux tiers au trois quarts des grands garcons) qui avaient disposés  des sacs pour délimiter un terrain, et gare a le ou la malheureuse qui oserai franchire les lignes imaginaires ou s'en approcher, car les dribbles et les tirs augmentent beaucoup la surface de jeu (c'est bon ca joue la !). Quand ma generation est arrivée en cm2 il n'y avait qu'un fouteux et c'est nous qui decidions de ce qu'on faisait de la cours, le terrain a été dissolu bien qu'ils avaient installé un marquage et des buts de hand. Bah on s'est mis a jouer au hand, a des jeux qu'on avait inventé et la cour était occupée par 25 gamins, garçons et filles. Et il ne faut pas croire que avant ces enfants etaient prostré dans les coin en train d'attendre, quans tu es gamin tu fais avec ce que tu as, mais comment imaginer un jeu comme le rugbandfoot, qui utilise un ballon de rugby et des attaquants en patinette équipés de batte en mousse quand t'a pas de place ? A aucun moment de cette période j'aurais pensé a me plaindre, les footeux violents et gueulards qui prennent toute la place, c'est comme la pluie en bretagne, tu peux râler mais c'est immuable. sauf qu'en fait non, et c'est à l'instituteur de remarquer qu'un petit groupe de gamin prends toute la place, tous les jours et d'imaginer quelque chose. Au cdi j'étais super bon a rayman, l'ordre spontané c'était tu commence avec trois vies tu passe quand tu a perdu, je jouais une demie heure et les autres 3 minutes, ils ont mis une regle 15 min par personne et voilà !

 

 

Tl dr : oui c'est parfois un problème, non c'est pas genré, et bien sur l'état doit laisser ses sales pattes en dehors de ça 

Lien vers le commentaire

Le temps de cette discussion sur la connerie des terrains de foute les féministes ont trouvé 10 autres conneries tout aussi stupides sur lesquelles gueuler. Ce qui ne les empêchera pas de ressortir l'histoire du foute à toutes les occasions possibles.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Le temps de ce tdiscussion sur la connerie des  terrains de foute les féministes ont trouvé 10 autres conneries tout aussi stupides sur lesquelles gueuler. Ce qui ne les empêchera pas de ressortir l'histoire du foute à toutes les occasions possibles.

On dirait la technique de trump, et le pire cest Que ca marche

Lien vers le commentaire
Le 7/24/2017 à 18:49, Johnnieboy a dit :

Je trouve qu'elle a tout à fait raison. Je me rappelle bien de la cour de notre école primaire. Nous, les garçons, l'accaparions quasiment entièrement pour le foot et les filles n'avaient quasiment aucune place. Évidemment, je trouvais ça tout à fait normal à l'époque mais, rétrospectivement, je me rends compte que c'était injuste.

 

Ben...

Quand on est garçon, on s'en fiche.

On ne peut pas tous être des filles.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Le temps de cette discussion sur la connerie des terrains de foute les féministes ont trouvé 10 autres conneries tout aussi stupides sur lesquelles gueuler. Ce qui ne les empêchera pas de ressortir l'histoire du foute à toutes les occasions possibles.

 

C'est pas tant qu'elles geulent qu'elles interpretent tout ca comme etant une lutte globale de domination entre les sexe vus comme des classes, ce qui dans leur tete valide leur modele du patriarcat.

Manspreading, cour de recre, harcelement de rue: domination de l'espace par les males. Mansplaining: domination de la parole. Viol: domination des femmes par les hommes. etc.

Elles ignorent completement les vrais mecanismes et motivations derriere ces phenomenes, et donc forcement leurs solutions sont debiles c'est ca le probleme.

 

Lien vers le commentaire

Le concept de micro-agression est pas a jeter a la poubelle, on voit dans la vidéo que passe un certain nombre de micro-agression ça pose problème.

Le montrer me semble la meilleurs solution pour le résoudre, donc cette video est tres bien.

Meme si je ne veux pas croire qu'elle soit représentative de la situation generale, c'est vraiment comme ca Lyon ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...