Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Probablement, oui.

Mais comme on prévient depuis 8 ans, ça ne veut pas dire que c'est pour demain :mrgreen:

 

  En fait le fil n'a grandi que de trois pages en cinq mois. Même sur ZH il y a beaucoup plus d'articles sur la situation au Moyen-Orient et le Trump reality show que sur un futur Armageddon économique (alors que c'est leur cheval de bataille).

 

  Bref curieusement on n'entend plus trop parler du sujet de manière générale. J'en déduis qu'un événement majeur se prépare dans l'ombre :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Bref curieusement on n'entend plus trop parler du sujet de manière générale. J'en déduis qu'un événement majeur se prépare dans l'ombre :icon_mdr:

Il faudrait regarder du côté des banques italiennes, peut-être.
Lien vers le commentaire

Bref curieusement on n'entend plus trop parler du sujet de manière générale. J'en déduis qu'un événement majeur se prépare dans l'ombre :icon_mdr:

Excellent réflexe. ;)

Lien vers le commentaire

un bon article ama :

Le grand retour des prix de marché http://institutdeslibertes.org/le-grand-retour-des-prix-de-marche/#.WD2CL6ZDs_0.twitter

avec liens vers les euros-référendums etc.

 

On rentre dans la phase où ça va secouer, quand le lapin essaie de sortir de cou du collet.

Attachons nos ceintures.

 

(La musique fr va bien sûr continuer à jouer à fond, mais la terre continue de tourner).

Lien vers le commentaire

  Bref curieusement on n'entend plus trop parler du sujet de manière générale. J'en déduis qu'un événement majeur se prépare dans l'ombre :icon_mdr:

 

Ben, il y a quand même eu des variations de taux assez importantes récemment. Mais globalement, oui, étant donné que les BC ont engoncé les marchés mondiaux dans du coton avec les taux zéro, il ne se passe pas grand chose d'évident. Comme avec une mine de charbon en feu dont on aurait bouché l'entrée, mais qui continue à flamber, plus lentement, plus profondément.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pension Ponzi Squared: New Jersey Wants To Sell Debt To Its Own Insolvent Funds

 

 

After struggling to raise debt from third parties to repair crumbling infrastructure, the state of New Jersey has come up with a "clever" approach to fundraising that entails selling debt to their own insolvent pension funds...something we've dubbed the "Pension Ponzi Squared."  Of course, because when everybody else shuns your debt for being too risky who better to sell it to than yourself?

With $3.4 billion in annual benefits payments versus only $1.9 billion in contributions, funds like the New Jersey Public Employees' Retirement System already qualified as a plain vanilla ponzi scheme.  But, using what little pension assets they have left (38% net funded) to buy debt in the entity that ultimately backstops their liabilities is a whole new level of madness.  As we recall, the mortgage CDO^2 didn't work out so well back in 2008.

NJ Pension

 

En bref, les caisses de retraites du New Jersey vont être mobilisées pour financer la dette publique.

 

Quoi, quel risque systémique ? Mais non, mais non, tout va bien.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

N'importe quel indice qui monte aura grosso modo une tête d'exponentielle, par la vertu des intérêts composés.

Il est donc.plus pertinent d'étudier le logarithme de cet indice, pour se débarrasser de ce phénomène.

 

Je préfère largement avoir deux graphiques. Un en nominal, éventuellement complété par des tendances correspondant à tel % de croissance, et un autre graphe donnant la croissance périodique (annuelle, trimestrielle, mensuelle) avec des moyennes, etc. Un graph en échelle logarithmique, ça me parait quand même très peu lisible quand les données sont aussi bruitées.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

20170126_inv_0.jpg
20170127_autos_0.jpg

US Auto Industry In Crisis Amid "Inventory Bubble"

 

Ca craint du boudin quand un marché aussi colossal sature, alors même que les "propulseurs" financiers sont déjà largement mobilisés.

 

Note : J'ai été tenté de créer un fil "Surcapacités industrielles et autres mal-investissements dans le privé." qui aurait eu pour objet "On pourra discuter, à l'envie, de la définition d'une surcapacité, des indicateurs de la (tendance à la) surproduction, des raisons pour lesquelles elles se produisent, du caractère "naturel" ou pas de ces raisons, des manières dont elles se résolvent, de la place des prévisions dans la régulation des marchés, etc ..." et qui aurait été lancé avec cette brève. Votez j'aime si ça vous branche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comment les prêteurs français vont se faire entuber sauvagement :

http://docplayer.fr/35444288-Flash-economie-quelle-forme-prendra-la-spoliation-des-preteurs-7-octobre.html

Notez bien l'absence de conditionnel dans mon affirmation.

(en anglais pour les anglophones https://www.research.natixis.com/GlobalResearchWeb/Main/GlobalResearch/DownloadDocument/z31IyCxbPRnZG2ySFGw0dw%3d%3d)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...