Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

je suis en train de re-regarder la série "les 4400" que j'avais matée à sa sortie il y a plus de 10 ans, ben ma foi, c'est pas mal du tout

je viens de finir Alphas, bof, ça se regarde un peu d'une oreille, et je partage tout de même un peu l'effarement de Sheldon (saison 6 épisode 21) sur cette fin de non recevoir, la série n'ayant pas été au-delà de la saison 2 pour des raisons d'audience, je suppose, on reste un peu con. 

je crois que c'est pareil pour les 4400 d'ailleurs :( et bon nombre de séries ; mais qu'est ce que c'est que cette absence de respect du fan, il faudrait une loi crévindiou !

 

autrement, j'ai pensé à missLib car The good wife est sur netflix et je vais re-regarder, j'ai adoré cette série, que j'ai streamé en son temps sur le site du gros mec qui refait parler de lui en ce moment ; je me souviens qu'il fallait que je jongle avec deux sites, rapport au temps imparti de streaming gratos, c'était un peu galère, là je vais me faire des épisodes à la chaîne et baver devant le trop sexy avocat 

Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison 4 de Parks and Recreation. Plus j'avance plus l'héroïne me fait penser à la parfaite incarnation d'un régime totalitaire bisounours qui veut absolument faire le bonheur de son entourage. C'est très crispant. Ron Swanson est marrant mais in fine il se fait avoir par Leslie. La seule que j'aime encore bcp c'est April.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Plus j'avance plus l'héroïne me fait penser à la parfaite incarnation d'un régime totalitaire bisounours qui veut absolument faire le bonheur de son entourage. C'est très crispant.

Tu sur-analyses.

Je suis d'accord que Leslie est un peu comme ça la première saison, mais ils l'humanisent beaucoup plus ensuite

Lien vers le commentaire

Tu sur-analyses.

Je suis d'accord que Leslie est un peu comme ça la première saison, mais ils l'humanisent beaucoup plus ensuite

 

C'est resté constant comme impression, surtout dans la 4 où elle veut presque forcer les gens à être heureux. Le truc est qu'elle n'est même pas méchante, elle y croit comme pleins de gens ont cru aux idéologies mortifères du XXème siècle tout en étant des gens bien.

Lien vers le commentaire

Je dis que tu sur-analyses parce que c'est une série comique au format sitcom, donc les personnages vont toujours avoir un angle particulier pour créer les situations comiques (pour Leslie, sa tendance à vouloir absolument aider la vie des gens autour d'elle et sa confiance aveugle dans le gouvernement local).

Lien vers le commentaire

 

 

Après, je suis peut-être biaisée car j'ai toujours été plus intéressée par les séries/films où les femmes étaient fortes et guerrières. Mon navet préféré c'est la caverne de la rose d'or donc bon...

Sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à Xena en te lisant...

Lien vers le commentaire

Pour une fois que ça avance xD

 

Le duel de Arya contre The Waif ? Ca sera surrement la semaine prochaine, ou peut-être la semaine d'après s'il décide de pas inclure Arya dans le prochain épisode.

 

Oui, c'est une série génial, même si des fois on se plaint, ça reste une excellente série

 

En ce qui concerne le duel d'Arya

contre The Waif

il y a eu ellipse narrative, et ça d'autant plus que le duel est facile à imaginer mais pas très télégénique...

et pas seulement parce qu'Arya a plongé la pièce dans le noir

 

Essayez d'imaginer que vous êtes à la place d'Arya, quel est votre mouvement suivant?

 

Si personne ne trouve je donnerai la réponse  :)

Lien vers le commentaire

Ah merde c'est un truc de femmes de voir avec répulsion et de penser que c'est crop crop méchant le fait de voir d'autres femmes ou êtres humains maltraités ?

Ah je pensais que c'était commun aux hommes et femmes. My bad.

Et c'est "girl power" de penser que les femmes et les hommes devraient avoir des droits égaux. (Je parle bien de droits, pas de règlalakon)... Ah je pensais que c'était libéral. 

Décidément j'ai rien compris au DN et au libéralisme. 

 

 

Pour de ce que je viens de commencer à voir la série.

Je trouve pas ça "Girl power" plus qu'autre chose. T'as une nana qui veut se battre au milieu de tous, c'est un phénomène qui a existé dans l'histoire. 

Une nana qui a utilisé le cul pour influencer son mari et qui après se retrouve à la tête d'une armée, ça s'est aussi vu dans l'histoire.

Et d'autres qui agissent en gros comme des êtres humains normaux qui tentent de s'en sortir tant bien que mal dans le monde dans lequel elles évoluent.

 

 

En fait je trouve que beaucoup de gens sur le forum pensent qu'il y a du girl power là où il n'y en a pas, juste parce que les femmes agissent comme des êtres humains normaux : on les attaque, elles se défendent. Et avec les armes qu'elles ont (intelligence, sexe, malice, apprentissage du combat...). Moi perso, je fais la même chose tous les jours hein : on m'attaque, je répond et je me défend. Je ne me fais pas entretenir, je travaille. Bref... Je suis un être humain quoi o_O.

Ce serait du girl power si les nana étaient supérieures aux hommes. Ce qui n'est pas le cas dans ce que je connais de la série. T'as des génies de l'entourloupe, des fins stratèges, des guerriers hors pair dans les deux camps. Mais comme il n'y pas exclusivement que des mecs qui sont ouf guedin trop forts, on considère que c'est girl power. Au final, vous êtes tout autant victime de l'imagerie féministe que les autres.

 

Faute de temps pour développer une réponse réellement construite, je me suis contenté de "liker" ton post et quelques autres qui le citaient.

je développerais plus tard mais pour faire court:

tu as raison  :)

nous ne sommes pas réellement en désaccord

Je suis en désaccord sur les deux questions généralement posées, pas sur la réponse que tu donnes.  :)

Lien vers le commentaire

Encore un très bon épisode ou il se passe plein de chose et on ne perd pas son temps avec Targaryen ou d'autre perso secondaire.

Beaucoup aimé revoir Clegane avec McShane, avec une belle morale à la fin lol

 

Sinon le duel avec Arya était court, preuve que la petite est encore téméraire (comme son frère ainé... )

 

Et la meilleur partie reste à mon sens, la rencontre kingslayer/Black Fish (quelle prestance) et celle avec la petite Mormont ^_^

 

Targaryen parmi les personnages secondaires? lequel des Targaryen?

 

si tu parles de la mère des dragons c'est de la provoc  :)

Lien vers le commentaire

The Night Manager avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie. Une soirte de James Bond pour saga de l'été TF1 ; se laisse regarder mais guère passionant sur la longueur.

Heureusement, il n'y avait que 6 épisodes.

Je vais m'attaquer à Stranger Things.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...