Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Par contre un facteur dont je n'ai pas vu parler dans ce que j'ai lu du fil est le sommeil. Et je suis persuadé qu'il joue aussi un petit rôle. 

 

Probablement évoqué. Oui il en joue un, petit je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire

+1 j'ai quelques exemples de copains étudiants qui faisaient beaucoup de sport et mangeais beaucoup de pâtes et le jour où ils ont arrêté le sport ils ont grossis...

 

Je sais que le sport ne fait pas maigrir... ça je l'ai compris, merci!

 

On m'aurait menti ? Pourquoi donc bruler des calori ne ferait il pas maigrir.

Moi je suis convaincu que l'aéctivité physique est un super complement pour retrouver la ligne.

Lien vers le commentaire

On m'aurait menti ? Pourquoi donc bruler des calori ne ferait il pas maigrir.

On m'aurait menti boire plus que je transpire ne me remplit pas d'eau ?

Après un effort inconsciemment tu vas plus manger pour équilibrer la perte. L'effet calorique sera au mieux nul.

Le seul truc que j'ai testé et approuvé sur moi : la course de fonds à jeun (45 min à une heure très lentement le matin avant petit déjeuner). Il faut une certaine motivation. En ce qui me concerne c'était pour "sécher" avant un ultra trail. Sinon c'est vrai que les plans d'entraînement marathon que j'ai suivi m'ont fait maigrir : mais ce n'est pas un mode de vie durable (ni même sain en fait).

Lien vers le commentaire

bon d'accord mais pourtant en l'absence de nourriture le corps brule bien quelques reserves non? je sais qu'eventuellement on brule du muscle, mais le corps n'attaque t-il pas d'abord la bouee centrale dite 'baie des tartines' ?

Lien vers le commentaire

Mode pillier de bar ON

bon d'accord mais pourtant en l'absence de nourriture le corps brule bien quelques reserves non? je sais qu'eventuellement on brule du muscle, mais le corps n'attaque t-il pas d'abord la bouee centrale dite 'baie des tartines' ?

 

Nope le muscle prend en premier, ce qui est à mon sens logique d'un point de vue de la survie.

Si tu es en sous alimentation, tu préfère quoi ?

1° Taper dans tes réserves et garder tes deux tonnes de muscles à alimenter même si tu n'as pas d'énergie ?

2° Te débarrasser de ce qui est le plus lourd et qui consomme de l'énergie en premier et garder les réserves qui n'en consomment  pas et aussi plus légères pour la fin ?

 

Si tu penses 1, bravo tu ferais un parfait président français. 

 

Lien vers le commentaire

Au passage, je vais déplacer tout mon gnagna sur les kettlebell ailleurs parce que ça commence à polluer grave la.

ÉDIT: la discussion muscu/kettlebell à été déplacée dans un fil idoine dans la taverne.

Lien vers le commentaire

Mode pillier de bar ON

 

Nope le muscle prend en premier, ce qui est à mon sens logique d'un point de vue de la survie.

Si tu es en sous alimentation, tu préfère quoi ?

1° Taper dans tes réserves et garder tes deux tonnes de muscles à alimenter même si tu n'as pas d'énergie ?

2° Te débarrasser de ce qui est le plus lourd et qui consomme de l'énergie en premier et garder les réserves qui n'en consomment  pas et aussi plus légères pour la fin ?

 

Si tu penses 1, bravo tu ferais un parfait président français. 

 

Oui non pas tout à fait.

 

Si tu es en situation de stress alimentaire important, cela se passe comme ça. Ce qui se traduit par plusieurs jours sans manger (rien). Dans une situation normale / diète, le stress n'est pas le même, et c'est bien la graisse qui diminue en premier (on parle là de manger de façon retenue, avec des apports caloriques / en graisse faibles).

Lien vers le commentaire

pourtant en l'absence de nourriture le corps brule bien quelques reserves non? je sais qu'eventuellement on brule du muscle, mais le corps n'attaque t-il pas d'abord la bouee centrale dite 'baie des tartines' ?

 

Oui non pas tout à fait.

 

Si tu es en situation de stress alimentaire important, cela se passe comme ça. Ce qui se traduit par plusieurs jours sans manger (rien). Dans une situation normale / diète, le stress n'est pas le même, et c'est bien la graisse qui diminue en premier (on parle là de manger de façon retenue, avec des apports caloriques / en graisse faibles).

Tout à fait je répondais surtout à l'autre 16, ensuite heureusement que on est pas condamné à transporter une bedaine à vie sans rien pouvoir y faire.

Lien vers le commentaire

Mon clafoutis est excellentissime

Et je fais le meilleur tiramisu du sud ouest

 

Ouais ouais ouais, j'espère que t'as pas oublié l'essentiel quand même; à savoir transmettre les recettes à ta fille ?

Lien vers le commentaire

Non mais je suis d'accord, la nutrition joue sans doute plus, mais le sport permet une petite perte aussi. Moindre, mais qui existe.

Je ne pense vraiment pas (et les études semblent aller dans mon sens, mais bon, les études...). C'est une question d'homéostasie : le sport donne faim. En revanche, c'est une très bonne chose pour être en forme, mais ça n'a rien à voir avec le fait de mincir.

Par contre un facteur dont je n'ai pas vu parler dans ce que j'ai lu du fil est le sommeil. Et je suis persuadé qu'il joue aussi un petit rôle. 

Hmmm ça a été rapidement évoqué, trop rapidement d'ailleurs. Selon toute probabilité, la cétose de la seconde partie de la nuit semble jouer un rôle important dans la perte de poids (et fait aussi baisser la sécrétion de cortisol), et donc dormir plus longtemps fait mincir plus efficacement. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je ne mincis plus (bon, j'ai quand même perdu plus de 30 kilos avant de m'arrêter, hein).
Lien vers le commentaire

Je me fais une semaine oeufs uniquement depuis jeudi.

Bon, presque uniquement, parce que je garde beurre, sel, salade verte et chocolat noir... 

Faut pas déconner, non plus.

Lien vers le commentaire

Je ne pense vraiment pas (et les études semblent aller dans mon sens, mais bon, les études...). C'est une question d'homéostasie : le sport donne faim. En revanche, c'est une très bonne chose pour être en forme, mais ça n'a rien à voir avec le fait de mincir.

Hmmm ça a été rapidement évoqué, trop rapidement d'ailleurs. Selon toute probabilité, la cétose de la seconde partie de la nuit semble jouer un rôle important dans la perte de poids (et fait aussi baisser la sécrétion de cortisol), et donc dormir plus longtemps fait mincir plus efficacement. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je ne mincis plus (bon, j'ai quand même perdu plus de 30 kilos avant de m'arrêter, hein).

 

C'est vague "mincir". Si tu veux perdre du poids, le sport n'est probablement pas la meilleure idée. Mais si tu veux affiner ta silhouette, rendre ton ventre plus plat et plus musclé, je pense que sans faire aucun exercice, ça va être difficile.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...