Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je ne pense vraiment pas (et les études semblent aller dans mon sens, mais bon, les études...). C'est une question d'homéostasie : le sport donne faim. En revanche, c'est une très bonne chose pour être en forme, mais ça n'a rien à voir avec le fait de mincir.

Hmmm ça a été rapidement évoqué, trop rapidement d'ailleurs. Selon toute probabilité, la cétose de la seconde partie de la nuit semble jouer un rôle important dans la perte de poids (et fait aussi baisser la sécrétion de cortisol), et donc dormir plus longtemps fait mincir plus efficacement. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je ne mincis plus (bon, j'ai quand même perdu plus de 30 kilos avant de m'arrêter, hein).

Curieux, je dors moins qu'avant et peu, et je perds du poids. Si ça continue je vais passer sous les 70 pour 1m86 environ.

 

Sachant que je bois pas mal.

 

6 semaines de lowcarb sans aucun ecart. Aucun kilos de perdu. Ce soir mont d'or et patates douces + ailerons de poulets grilles.

Très bien

Lien vers le commentaire

Mon fils et moi nous partageons la moitié d'une superbe entrecôte de 710 grammes, avec des champignons rissolés dans de la graisse du canard confit de ce midi. Fraises au dessert, plus une petite caïpirinha pour mon digestif.

Lien vers le commentaire

Curieux, je dors moins qu'avant et peu, et je perds du poids. Si ça continue je vais passer sous les 70 pour 1m86 environ.

Le cortisol renforce les biais de ton métabolisme. Si tu as tendance à grossir, il te fera grossir davantage. Si tu as tendance à maigrir, il renforcera cette propension.
Lien vers le commentaire

Alors, déjà, je suis cap de manger la même chose tout le temps, ça ne me gène pas.

Et puis à la coque, mollets, durs, en omelette, brouillés, pochés... c'est varié !

Lien vers le commentaire
Euh nan, ce sont toutes des momies de l'époque agricole. Paléo c'est bien avant.

Et pn a déjà posté pas mal de trucs ici sur les maladies cardiaques et problèmes dentaires des anciens égyptiens ;)

Lien vers le commentaire

Euh nan, ce sont toutes des momies de l'époque agricole. Paléo c'est bien avant.

Et pn a déjà posté pas mal de trucs ici sur les maladies cardiaques et problèmes dentaires des anciens égyptiens ;)

Quand même dans le tas il y a nombre de chasseurs-cueilleurs (inuits) qui ne pratiquaient pas l'agriculture.
Lien vers le commentaire

Mon fils et moi nous partageons la moitié d'une superbe entrecôte de 710 grammes, avec des champignons rissolés dans de la graisse du canard confit de ce midi. Fraises au dessert, plus une petite caïpirinha pour mon digestif.

 

encore du fucking canard ! Jesrad est une outre remplie de canard

Lien vers le commentaire

31$ le papier : ils se foutent de la gueule de qui le Lancet ? Ca m'a toujours enragé le "prix" des articles scientifiques. Les journaux ne font RIEN. Ils ne mettent pas en forme, ne décident pas qui est sélectionné et ne reversent de toute manière pas un rond aux auteurs qui en plus doivent abandonner leur copyright. Le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière. 

Lien vers le commentaire

31$ le papier : ils se foutent de la gueule de qui le Lancet ? Ca m'a toujours enragé le "prix" des articles scientifiques. Les journaux ne font RIEN. Ils ne mettent pas en forme, ne décident pas qui est sélectionné et ne reversent de toute manière pas un rond aux auteurs qui en plus doivent abandonner leur copyright. Le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière. 

 

Haaaa ces intermédiaires parasites. :lol:

Blague à part c'est pareil dans l'info hein. Le seul truc qui vient contrebalancer ça c'est la part de prof qui savent poster un truc sur le net.

Du coup ils postent leurs papiers en camera ready sur leurs sites.

Lien vers le commentaire

Édit : my god les commentaires...

Tel quel:

L’atrocité dans le comportement humain envers les d'autres espèces illustres les théories racistes les plus extrêmes, basées sur la loi barbare du plus fort.

:icon_mdr:

Lien vers le commentaire

31$ le papier : ils se foutent de la gueule de qui le Lancet ? Ca m'a toujours enragé le "prix" des articles scientifiques. Les journaux ne font RIEN. Ils ne mettent pas en forme, ne décident pas qui est sélectionné et ne reversent de toute manière pas un rond aux auteurs qui en plus doivent abandonner leur copyright. Le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière. 

 

Le prix s'explique surtout par le peu de ventes des articles car je pense que c'est à peu près le même pour toutes les revues, mais qui achète les articles à l'unité alors que le journal coûte quasiment le même prix ?

Quant à dire que les journaux ne font rien, je ne suis pas d'accord, il est évident qu'il existe une sélection des articles qui permet précisément à un journal d'être ce qu'il est.

Lien vers le commentaire

Quant à dire que les journaux ne font rien, je ne suis pas d'accord, il est évident qu'il existe une sélection des articles qui permet précisément à un journal d'être ce qu'il est.

 

Je ne sais pas dans tous les domaines, mais là où moi j'ai bossé, c'était le comité de rédaction qui faisait ça pour littéralement une bouchée de pain, quand ce n'était pas tout simplement honorifique. 

Lien vers le commentaire

À priori je suis pour le végétarisme des cons, mais plutôt que de mourir ils risquent plutôt de me coûter par le biais de la sécurité sociale. :(

 

D'ici là, il n'y aura plus de sécurité sociale... en tout cas, j'espère!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...