Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais la vidéo a l'avantage d'expliquer ce qu'il, semble-t-il, le policier faisait.


Si c’est vraiment devenu la procédure normale de braquer les conducteurs, ce serait bien que le ministère de l’intérieur prévienne les automobilistes. Ça évitera des mauvaises surprises.  

  • Yea 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

Je dois être idiot mais je ne vois pas le rapport entre meurtre et donner des coups de crosse.

EDIT : Au sens où le fait de donner un coup de crosse, ce qui n'est pas admissible, me semble difficilement entraîner la qualification de meurtre derrière.

PS : et pour la bonne tenue des débats, ça pourrait être bien de discuter de l'affaire judiciaire dans le sujet police et des émeutes ici ; il me semble y avoir un lien relativement ténu (disons pas plus qu'entre l'assassinat de l'archiduc et l'impérialisme prussien).

 

 

C'est quand même un peu le nez au milieu de la figure, hein :D . Il n'y a littéralement que les libéraux et les héritiers des radsoc pour ne pas (vouloir) le voir. Bon, c'est peut être pour ça qu'on plafonne à 5%, tu m'diras.

A la limite, dire que le débat tourne en rond, je comprendrais. Mais faire mine que ça n'a pas de rapport...

PS : faudrait que je lise les derniers trucs de Garett Jones ; d'ailleurs, quelqu'un sait si il fait une conférence à Paris pendant son passage ? Je trouve pas.

 

***

 

Autre sujet, sur les conséquences politiques, ça semble très intéressant. Si le RN réussit à utiliser ses 80 députés pour forcer l'Assemblée à prendre position sur la politique de la ville, avec une proposition assez "raisonnable" pour embarquer les Républicains, ils peuvent vraiment mettre une grosse tension entre l'aile droite et l'aile gauche de la macronie. Ils auront l'opinion derrière eux.

 

 

 


Pour te répondre sur le fil idoine : deux choses possibles.

 

Il se prend des coups de crosse pour une infraction qui relève de la contravention (déjà wtf) et: 

 

1. il démarre pour arrêter de se prendre des coups de crosse. Comme quelqu’un mettrait ses bras pour se protéger par réflexe de coups de pied à la tête. Les coups de crosse, je crois que cela fait très mal et tout être humain agit sans trop réfléchir quand il a très mal et qu’une action lui permettrait de faire cesser la douleur.

 

2. Il aurait cessé d’appuyer sur le frein à cause des coups de crosse qui l’auraient sonné et sa voiture automatique aurait démarré comme certaines le font lorsqu’on cesse d’appuyer sur le frein.

 

À partir de là, on peut parler d’assassinat, voilà tout.

 

 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :


Pour te répondre sur le fil idoine : deux choses possibles.

 

Il se prend des coups de crosse pour une infraction qui relève de la contravention (déjà wtf) et: 

 

1. il démarre pour arrêter de se prendre des coups de crosse. Comme quelqu’un mettrait ses bras pour se protéger par réflexe de coups de pied à la tête. Les coups de crosse, je crois que cela fait très mal et tout être humain agit sans trop réfléchir quand il a très mal et qu’une action lui permettrait de faire cesser la douleur.

 

2. Il aurait cessé d’appuyer sur le frein à cause des coups de crosse qui l’auraient sonné et sa voiture automatique aurait démarré comme certaines le font lorsqu’on cesse d’appuyer sur le frein.

 

À partir de là, on peut parler d’assassinat, voilà tout.

 

 

Ça mérite 20 ou 30 ans de prisons et il faut vraiment une mise à jour de la formation des force de l’ordre.

Lien vers le commentaire
Le 02/07/2023 à 11:58, NoName a dit :

Oui, moi c'est ce qui m'interpelle le plus là. Qu'est-ce qu'ils branlent à contrôler des livreurs Uber ? 

Tu penses qu'ils livrent uniquement ta pizza aux ananas ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

Tu penses qu'ils livrent uniquement ta pizza aux ananas ? 

En l'occurrence même s'ils livraient des pains de shit ça serait toujours pas leur boulot

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Interview d’un policier français anonyme:

https://www.lesoir.be/525447/article/2023-07-13/la-seule-arme-qui-nous-restait-cetait-notre-corps-le-ras-le-bol-des-policiers

 

- le policier qui a tiré en était à son neuvième jour de travail consécutif (tiens: absolument interdit en Belgique je pense, en tous cas dans le privé.. si on le fait, l’entreprise risque gros en cas de plainte ou inspection sociale, etc)

- manque de moyens: départs non remplacés, énorme augmentation des départs (retraite mais aussi ras-le-bol, abandons…)

- divorces, suicides, isolement psychologique…

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

French Police Will Be Able to Spy on People through Their Cell Phones

 

The French police are getting new surveillance powers:

French police should be able to spy on suspects by remotely activating the camera, microphone and GPS of their phones and other devices, lawmakers agreed late on Wednesday, July 5.

[…]

Covering laptops, cars and other connected objects as well as phones, the measure would allow the geolocation of suspects in crimes punishable by at least five years’ jail. Devices could also be remotely activated to record sound and images of people suspected of terror offenses, as well as delinquency and organized crime.

[…]

During a debate on Wednesday, MPs in President Emmanuel Macron’s camp inserted an amendment limiting the use of remote spying to “when justified by the nature and seriousness of the crime” and “for a strictly proportional duration.” Any use of the provision must be approved by a judge, while the total duration of the surveillance cannot exceed six months. And sensitive professions including doctors, journalists, lawyers, judges and MPs would not be legitimate targets.

https://www.schneier.com/blog/archives/2023/07/french-police-will-be-able-to-spy-on-people-through-their-cell-phones.html

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Propos du DGPN: le ministère de l'Intérieur a "une très grande confiance" dans le patron de la police

 

Citation

L'entourage de Gérald Darmanin a affirmé la confiance du ministre en Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale. Le patron des forces de l'ordre a dit soutenir le policier marseillais en détention provisoire mis en examen pour des faits de violence en réunion.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raffarin2012 a dit :

Et dire que certains libéraux nous avaient intimé de revoter Macron en 2022, ou sinon. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

Un député NUPES a demandé à ce que soit exclus les micro des sextoys, amendement refusé.

C'est du goracronisme, je suppose.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Freezbee a dit :

 

"Un parlementaire macroniste" dénonce courageusement la truandisation de la police. C'est quasiment "libérez les policiers mis en examen, sinon..."

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Interdire les syndicats.

Corrigé.

 

Edit : Sur une note plus sérieuse, on ne peut pas empêcher l'association volontaire de gens, quelque soit la profession. Libéralisme saison 1 episode 1.

Peut être que la forme légale peut évoluer, cependant.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...