Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Des commentaires de gens de gauche sous l'article du Monde sur le vote populaire à la primaire de droite :

 

 

En voilà une surprise ! Fillon aura du mal à obtenir les votes des moins favorisés avec son programme : "votez pour moi qui vais réduire la protection sociale, vous remettre au travail...., etc

 

 

S'adresser aux classes populaires consiste forcément à tenir un discours démagogique, rudimentaire et populiste ? Il est impossible d'aborder des thèmes sérieux et compliqués tels que l’équilibre des finances publiques ou le redressement industriel de la France lorsque l'on discute avec eux ? Ils s'en foutent, ils sont égoïstes ou ils ne lisent pas la presse ?

 

Réponse :

 

 

Quand on est à 50 ou 100 € pour terminer le mois, on a quelque légitimité à être "égoïste", non ? L'équilibre des finances publiques, le redressement industriel de la France : si ce n'était pas si triste, on aurait bien envie de rigoler. Vous écoutez les conversations des gens dans les transports en commun (si vous les prenez ) ou à la cantine (si vous y allez / n'êtes pas retraité) ?

 

 

Fillon a triomphé parmi un électorat aisé, conservateur, âgé et catholique.Mais attention pour gagner la présidentielle, il faudra convaincre les classes populaires. Comment envisager que cet électorat apportera ses suffrages à des politiciens de droite qui les méprisent, les insultent et leur promettent austérité et larmes? Comment envisager un report des voix de gauche et du centre vers Fillon au second tour? Le risque de lendemains qui déchantent pour Fillon et la droite, est fort.

 

 

Comment peut-on, quand on est de gauche, voter pour la clique à Retailleau qui confond solidarité et charité ? Fillon veut faire payer les Français pour tout sans viser à leur redonner du pouvoir d'achat, cela se traduira par un appauvrissement général. L'enrichissement par le travail (le "milliardaire" de Macron) est un fantasme de droite pour évacuer le concept de solidarité, tout le monde n'a pas cette capacité à devenir riche, ce n'est pas une question d'intelligence. L'argent n'est pas tout
 

 

Pour devenir riche aujourd'hui, l'ascenseur social étant au point mort, il faut être bien né ! C'est pourquoi Fillon veut réhabiliter la famille, ou plutôt certaines familles....Celles qui vont à l'église et font beaucoup d'enfants !

 

 

La gauche doit aller chercher ces classes populaires avec les dents. Fillon ne peut proposer que les questions identitaires pour les séduire. Avec un message économique solide, loin de la ligne décrédibilisée Hollande-Macron-Valls, un Montebourg ou un Mélenchon peut faire un carton. A la Bernie Sanders.

 

Un message économique crédible :icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr:

 

Sous d'autres articles de journaux gauchistes, je vois de plus en plus de commentaires du type "ouh la la, il veut que je travaille plus ! Je vais MLP si c'est comme ça !"

Comme quoi, les valeurs de Gauche, hein, on les reconnaît très vite dans ce genre de situations. Moralisateur quand tout va bien, la culotte sur les chevilles dès que son intérêt est en jeu.

Lien vers le commentaire

Le rêve d'une bonne moitié de Francais c'est d'être payé à ne rien faire, en particulier ceux qui se disent instruit. La plupart veulent une médaille pour aller au travail pour lequel ils sont payés et sont à moitié outrés quand on leur demande de travailler effectivement une fois sur place (c'est l'esclavage aux 35h et à 5 semaines de congés payés !). Le communisme n'aurait vraiment jamais marché dans ce pays.

Lien vers le commentaire

ça continue dans d'autres articles :

 

 

« Je ne sais pas ce que les Français – en dehors des plus aisés – feront lorsque leur complémentaire santé doublera ou triplera car la Sécurité sociale ne prendra plus en charge les soins courants, lorsque leurs enfants ou petits enfants seront 40 ou 50 par classe suite aux réductions de postes d’enseignants, ou lorsque le cruel manque d’infirmières ne permettra plus de les soigner correctement à l’hôpital. Je ne sais pas non plus comment la police et l’armée déjà épuisées pourront faire face à la baisse d’effectifs prévue par Monsieur Fillon »

 

Cela me rappelle une tirade à la con vu massivement sur FB, où le retour à 39h ou 40h de travail par semaine conduit à ne plus voir sa famille et à s'épuiser jusqu'à ce que sa santé s'en trouve dégradée.

 

Je relève aussi pas mal de haine (le mot me semble approprié) anti-catho.

En résumé :

 

- haine du travail

- haine du catho

- peur, peur, peur, peur, peur (ET LA SANTE ?!!!)

 

Voilà les ressorts de la psychologie de gauche, semble-t-il.

Lien vers le commentaire

Cela me rappelle une tirade à la con vu massivement sur FB, où le retour à 39h ou 40h de travail par semaine conduit à ne plus voir sa famille et à s'épuiser jusqu'à ce que sa santé s'en trouve dégradée.

 

Le problème du temps de travail, c'est son corollaire : un cadre rigide pour les heures supplémentaires, dont les effets sur l'organisation du travail et les relations au travail sont considérables ...

Lien vers le commentaire

Elise Lucet qui parle d'indépendance sur le service public. Lol. Forcément, quand les gens sont viscéralement socialistes, ils peuvent être "indépendants". Ils ont même pas besoin de s'autocensurer, ils font ca par conviction.

Lien vers le commentaire

il y a bien d’un côté un libéralisme qui est en gros celui que l’Europe occidentale a toujours plus ou moins suivi, où l’Etat intervient pour réguler l’économie, et de l’autre un ultralibéralisme dans lequel on bannit toute intervention de l’Etat au nom de l’optimum économique.

 

 

Le libéralisme gentil et le libéralisme méchant c'était encore plus simple.

Dans un article de Labération de ce jour.

Lien vers le commentaire

"à une époque où Raymond Barre, le Premier ministre, avait avancé l’idée que la montée du chômage était le signe d’un manque de flexibilité de la part des travailleurs, qui rechignaient à être mobiles ou à occuper des emplois qui se libéraient. Ce qui voulait dire qu’il y  n’y avait pas de chômage involontaire, mais uniquement des décisions qui engendraient du chômage volontaire"

 

Comment en partant de " hausse du chômage dû au manque de flexibilité des travailleurs" on arrive à " le chômage involontaire n'existe pas " ?

 

que Barre ait voulu dire que c'était une explication ou même allez, la seule explication, dans les deux cas où est la négation du chômage involontaire

 

ne serait-ce que par l'existence du chômage frictionnel il y a existence de chômage involontaire

 

journalimse

 

 

edit : "Hayek promoteur du monétarisme"

Lien vers le commentaire

L'article est la nullité habituelle sur ce sujet  ie la doxa de gauche et ses préjugés sur le libéralisme, avec sa soi-disante réapparition fin des 70s (d'abord chez Pinochet bien sur) sous l'action occulte de Hayek et Friedman après des années dorées de keynésianisme.

Bref, libé.

Lien vers le commentaire

Au moins, ça fait blablater. Pour écrire quelques conneries, certes, mais on peut lire des noms,connus ici, des bouts d'explication. Espérons que ces quelques lignes finissent par intriguer et donnent envie d'aller plus loin dans la découverte du libéralisme.

C'est peut être moins pire qu'un silence total, à part juste hurler au loup capitaliste

Lien vers le commentaire

Les gauchistes devraient regarder Captain Fantastic, ça serait bon pour eux.

pouruqoi ?

il est bien ?

 

Au moins, ça fait blablater. Pour écrire quelques conneries, certes, mais on peut lire des noms,connus ici, des bouts d'explication. Espérons que ces quelques lignes finissent par intriguer et donnent envie d'aller plus loin dans la découverte du libéralisme.

C'est peut être moins pire qu'un silence total, à part juste hurler au loup capitaliste

a force de taper dedans la tête la première 

Lien vers le commentaire

C'est le meilleur film que j'ai vu depuis Moonrise Kingdom.

Y a un petit côté gauchiste parce qu'ils sont Chomskiens, mais j'ai trouvé ca libertarien avant tout. En fait c'est Chomsky sans sa connerie marxisante d'Etat tout puissant pour amener l'anarchie.

Lien vers le commentaire

Je suis au-delà de l'énervement.
Je suis fasciné par les commentaires de nos amis gauchistes.
Prenons un commentaire sous l'édito du monde "à gauche, chronique d'un suicide annoncé" :

 

 

Électeur PS, 2 avantages à l'échec du PS en 2017. D'abord, virer d'urgence tous les vieux du PS, les frondeurs tarés, les candidats libres se croyant incontournables, installer aux commandes des 30/40 ans expérimentés et lucides, et ensuite laisser la Droite infliger la torture de son programme ultralibéral sanglant aux français pendant 5 ans et qui regretteront la Gauche : trop tard! Gagnants : chefs d'entreprises incompétent. Perdants : les autres français! Et nouveau PS de retour en 2022!

 

Quelqu'un lui fait remarquer que ce serait "un retour sur un champs de ruines".

 

 

De ruines en effet, mais de ruines provoquées par le quinquennat de la Droite. Et ce sont les riches, ces gens de droite, qui paieront la reconstruction. Ceci dit, il n'est pas certain du tout que Fillon soit élu en 2017 alors attendons.

 

Ouf, la Gauche sera sauvée si on laisse la responsabilité de la situation aux autres ! En revenant, elle pourra tout prendre aux riches ! Cool !

 

 

que de shadenfreude dans un journal dont la ligne politique est de pièger les électeurs dans un affrontement fillon - le pen pour vendre fillon et son programme économique ...mais la ficelle est tellement grosse que vous jouez aux apprentis sorciers et vous n'allez pas etre deçu : il suffit d'interroger le petit peuple de droite pour comprendre que fillon est une erreur de casting que vous allez payer comptant

 

Le Monde est un journal de droite soutenant Fillon.

 

 

Il paraît que le socialisme est moribond. Pourtant la lutte des classes se porte mieux que jamais, et ce sont les capitalistes qui gagnent. Ils finissent même par faire la leçon aux prolétaires qui prétendent se ranger dans le camp du "Tous libres entrepreneurs, à bas la protection sociale des fainéants." (lire Warren Buffett). Le monde a besoin de socialistes pour prospérer. Lla preuve: a-t-on mieux vécu en Occident _le Monde Libre_ qu'au temps de l'URSS ?

 

 

Ce ne sont que des extraits. J'ai pu voir des choses spectaculaires. Comme ce post lâché par une avocate ultra-gauchiste (coucou Cambadélis), par ailleurs avocate à EY, après la victoire de Fillon :

 

 

Ca confirme donc un truc : l'obscurantisme crée de l'engagement mais Pas la tolérance.
What happened les gars...? Taubira ou es tu ? I miss you so much... La femme belle dans tous les sens du terme : tolérante, cultivée, intègre. L'esthétique c'est çà : la lumière, contraire de l'obscure ignorance moche vile et bête

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un lui fait remarquer que ce serait "un retour sur un champs de ruines".

Mentalité adolescente-nihiliste. Un grand classique.

"Parmi les caractéristiques de la Chine et de ses 600 millions d'habitants, une des plus frappantes est la pauvreté et le dénuement. Choses mauvaises en apparence, bonnes en réalité. La pauvreté pousse au changement, à l'action, à la révolution."

-Mao Zedong, Le Petit livre rouge.

Lien vers le commentaire

L'Allemagne ultralibérale :

http://uk.reuters.com/article/uk-britain-eu-schaeuble-idUKKBN13G194?il=0

German Finance Minister Wolfgang Schaeuble warned Britain on Monday against massive corporate tax cuts, saying that as long as the country remained a member of the European Union it must abide by the bloc's rules.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...