Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Vous avez probablement entendu parler du journal Fakir (le gus de Merci patron !) :

13938437_10154304513216878_8449742133139

Il y en a quand même sur la page FB pour crier au sophisme économique de la vitre cassée, ouf.

 

Social-traitrise : tout communiste sait que la richesse, la vraie est créée par l'État et sa dépense publique.

Ce dessin est un complot néolibéral.

Lien vers le commentaire

Heureusement que Hollande sera réélu :

« La guerre nous a été déclarée. La France doit être impitoyable, elle doit faire changer la peur de côté. Elle ne doit pas se perdre dans des débats abscons. L’Etat de droit, par exemple, n’a rien à voir avec les Tables de la Loi de Moïse, gravées sur le mont Sinaï. Qu’y a-t-il de plus évolutif que le droit? », lance Sarko

Lien vers le commentaire

Techniquement il a raison, il suffit que l'assemblée vote pour changer les choses. Cela s'appelle le volontarisme politique. Les révolutionnaires français ont fait de même en leur temps.

Lien vers le commentaire

Bah quand on considère que tuer une bête est nécessairement mauvais mais qu'il est acceptable de faire le mal si c'est pour faire plus de bien encore, devenir végétarien est nécessairement un idéal moral à atteindre, au sens où on va minimiser le mauvais pour tendre au mieux vers l'idéal. Dans ce cadre, on devrait considérer que tuer par simple gourmandise est problématique, à moins de considérer le simple plaisir gustatif comme un bien plus grand que le malin meurtre, mais alors celui qui tue pour s'amuser devrait être lui aussi innocent.

Bref, le conservatisme est la mère du végétarisme.

Lien vers le commentaire

Heureusement que Hollande sera réélu :

 

Dans l'idéal, cela ouvrirait un débat sur ce qu'est l'Etat de droit. Parce que le sens originel a tellement dérivé que plus personne ne désigne la même chose avec ce terme.

 

"Etat de droit" a été réduit à un élément des vocalises que récitent les politiques pour se donner l'air profond, au même titre de "démocratie" et "république".

 

Lien vers le commentaire

L'état de droit, c'est l'Etat qui respecte le droit.

Du coup, si le droit est chiant, bah faut le modifier. Comme ça l'Etat le respecte.

Le pire, c'est que exactement la conception de 95% des gens qui en parlent.

 

Lien vers le commentaire

Bah quand on considère que tuer une bête est nécessairement mauvais mais qu'il est acceptable de faire le mal si c'est pour faire plus de bien encore, devenir végétarien est nécessairement un idéal moral à atteindre, au sens où on va minimiser le mauvais pour tendre au mieux vers l'idéal. Dans ce cadre, on devrait considérer que tuer par simple gourmandise est problématique, à moins de considérer le simple plaisir gustatif comme un bien plus grand que le malin meurtre, mais alors celui qui tue pour s'amuser devrait être lui aussi innocent.

Bref, le conservatisme est la mère du végétarisme.

Un troll de qualitaÿ.

Lien vers le commentaire

Plus qu'a sucer des cailloux  :jaifaim:

 

Ce que fait déjà tout bon géologue. On a des éons d'avance sur vous les gars !

 

Je lirai peut-être l'article de Contrepoints sur le végétarisme si quelqu'un m'assure que ce n'est pas la même sauce qu'on nous ressert partout. :-°

Lien vers le commentaire

Une citation de Michéa (émission France Culture) reportée par une page facebook de fans de Michéa (wtf ?)

 

 

"Il est clair qu'à l’époque où Hume ou même Constant ou Bastiat écrivent, il y a un terrain d’accord implicite tel, sur un certain nombre d’évidences morales qui ne sont même pas théorisées (un homme n’est pas une femme, un enfant n’est pas un adulte, un fou n’est pas une personne saine d’esprit), que dans la pratique la réalité venait limiter ce projet.
Mais à partir du moment où vous le développez jusqu’au bout et que vous voyez dans tout modèle de vie une construction arbitraire, métaphysique (par exemple la distinction entre l’homme et la femme, entre l’enfant et l’adulte), vous allez faire en sorte que cette notion de limite qui avait un sens pour Hume va se déplacer jusqu’à se détruire.
Le Libéralisme finit donc par mettre en marche une machine qui va se retourner contre les intentions initiales des fondateurs. La pensée des premiers libéraux culturels et politiques (disons Constant ou Smith par exemple), va tout à fait logiquement, et j’insiste sur logiquement, aboutir au monde dans lequel nous vivons où toute référence à des limites morales, religieuses ou philosophiques n’a plus aucun sens. C’est d’ailleurs le sens de histoire qui devient le seul critère. (…) Il n’y a pas d’idées justes ou d’idées injustes, il n’y a pas d’idées décentes ou d’idées indécentes, il y a des idées qui relèvent de telle date ou de telle date et c’est le passage du temps T au temps T+1 qui remplace la réflexion philosophique."

 

 

J'ai du lire 4 fois pour avoir une vague idée de ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire

"La loi Gayssot et ses applications sont le produit de la poussée antifasciste des masses, elles ont été concédées par l’État bourgeois de manière forcée."

"Ne pas pas défendre la loi Gayssot ou son application concrète par le biais de l'ordonnance du Conseil d'Etat du 9 janvier 2014, c'est objectivement soutenir l'offensive fasciste pogromiste"  PCF

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Dans la série, les effets pervers d'une loi sont moins important que prévu donc c'est cool, je demande cet article du Figolu :

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/18/20002-20160818ARTFIG00030-le-smic-allemand-n-a-pas-entraine-de-licenciements-massifs.php

 

 

Sur 60.000 entreprises sondées par l'institut de recherche sur l'emploi allemand IAB, moins de 5 % concernées par cette nouvelle loi sur le salaire minimum ont procédé à des licenciements au lieu d'augmenter les rémunérations de leurs employés. En revanche, une entreprise sur cinq a décidé d'adapter le temps de travail de ses employés. En outre, certaines entreprises ont décidé d'élever les prix de vente des services qu'elles fournissent ou des produits qu'elles confectionnent. Au total, ce sont 60.000 emplois qui ont été perdus ou n'ont pas été créés à cause du salaire minimum, évalue globalement l'institut de recherche. C'est bien moins que les chiffres avancés par la Fédération allemande des chambres de commerce juste avant l'application de la loi, en décembre 2014. Elle estimait en effet que 200.000 emplois étaient menacés.

 

 

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/08/18/25002-20160818ARTFIG00088-hollande-se-livre-c-est-dur-plus-dur-que-ce-que-j-avais-imagine.php
 

Depuis son arrivée à l'Élysée, François Hollande, dont l'appétence pour la presse est connue, a reçu à 32 reprises les journalistes Antonin André et Karim Rissouli, qui publient cette semaine Conversations privées avec le président (Éditions Albin Michel). Des extraits sont publiés dans Le Point.
[..] 
C'est l'une de ses promesses qu'il a peiné à réaliser. La fameuse inversion de la courbe du chômage, à laquelle une nouvelle candidature est conditionnée, a été son boulet. «L'erreur c'est d'avoir fixé l'échéance “avant la fin de l'année” comme point d'arrivée». «J'ai fait cette annonce de l'inversion de la courbe du chômage parce que je croyais encore que la croissance serait de 0,7/0,8. Elle sera finalement de 0,1 ou 0,2. Puis j'ai répété cet engagement lors des vœux le 31 décembre 2012. J'ai eu tort», analyse le président. À l'image d'un joueur de poker, il lâche: «Je n'ai pas eu de bol! En même temps, j'aurais pu gagner. Mais ça n'aurait rien changé parce que les gens sont lucides, ils savent que ce n'est pas sur un mois que ça se joue». Aujourd'hui, il tente de se rassurer: «On n'élit pas un président sur “il a fait un peu plus ou un peu moins de chômage”».

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...