Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Pour l'instant je reste sur ma position des premiers matchs, l'Allemagne reste celle qui m'a le plus impressionnée.

Ce sont ceux qui manient le mieux la balle, qui dominent le plus les matchs et qui mettent le plus d'intensité. Il leur faudrait plus souvent être vertical devant au lieu de jouer à se passer la balle, titulariser Khedira au milieu peut aider en ce sens, et il leur faudrait revoir en partie le système défensif en changeant la position de Lahm et en collant le milieu à la défense.

Malgré leurs difficultés contre l'Algérie (l'adversaire était surprenemment de taille aussi) , ils ont eu énormément d'occasions, j'ai vu une différence claire par rapport à la France, dont le milieu de terrain m'a déçu, il fut à la ramasse pendant 1 heure.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant je reste sur ma position des premiers matchs, l'Allemagne reste celle qui m'a le plus impressionnée.

Ce sont ceux qui manient le mieux la balle, qui dominent le plus les matchs et qui mettent le plus d'intensité. Il leur faudrait plus souvent être vertical devant au lieu de jouer à se passer la balle, titulariser Khedira au milieu peut aider en ce sens, et il leur faudrait revoir en partie le système défensif en changeant la position de Lahm et en collant le milieu à la défense.

Malgré leurs difficultés contre l'Algérie (l'adversaire était surprenemment de taille aussi) , ils ont eu énormément d'occasions, 'ai vu une différence claire par rapport à la France, dont le milieu de terrain m'a déçu, il fut à la ramasse pendant 1 heure.

 

Quand Giroud est sur le terrain on défend à 7 vu que Benzema et Valbuena ne défendent pas. C'est pour ça que Griezman sera titulaire au prochain match car lui il se replis à la perte du ballon. Matuidi est bon mais il ne peut pas compenser toute les absences défensives dans les couloirs.

Lien vers le commentaire

 

Quand Giroud est sur le terrain on défend à 7 vu que Benzema et Valbuena ne défendent pas. C'est pour ça que Griezman sera titulaire au prochain match car lui il se replis à la perte du ballon.

Oui

Matuidi est bon mais il ne peut pas compenser toute les absences défensives dans les couloirs.

Les couloirs sont déficients clairement, mais en fait ma remarque s'adressait plutôt à Pogba et Cabaye.
Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut retenir de la journée d'hier : 

1. La France est la seule nation constamment favorisée par l'arbitrage depuis le début du Mundial. Il y a encore eu au moins une rouge oubliée (Matuidi) ; chez nous, Defour a dû rentrer aux vestiaires pour moins que ça. Et apparemment Giroud a encore joué du coude, d'après ce que je lis ici et là (ça m'a échappé lors du direct). Quel boucher celui-là. Il crève un œil lors du deuxième match, donne deux coups de coude en plein visage lors du troisième et remet le couvert lors du quatrième. Je crois qu'il cherche à dépasser Suarez au classement de la pire crapule du tournoi.  :icon_beurk: Pour le reste, je n'ai rien à dire sur le but annulé -- légitimement visiblement (la Belgique en a eu un similaire accordé), mais l'arbitre qui sermonne Evra sans siffler le penalty, c'est du grand WTF. 

2. Ceci dit, en fermant les yeux sur ces faits de jeu qui influencent clairement le résultat final, on peut considérer que la victoire de la France est méritée au vu du déroulement de la rencontre. Comme M'Bohli pour l'Algérie, Eneyama a sorti un excellent match. 

3. L'Allemagne a fait moins bien que la Belgique contre l'Algérie. 

 

J'ai parié tir au but aussi pour UsaBel

 

Pitié non. Je ne veux jamais connaître ça dans ma vie. 

 

Faudrait déjà qu'on passe les soccer men. Les allemands n'en mettent qu'un.

 

Les Allemands ? Tu veux dire ceux qui ne parviennent pas à mettre un but à l'Algérie en 90 minutes ?  :mrgreen:

 

En tant que troll belge qui se respecte, je prédis le plus gros score des huitièmes en faveur de la Belgique (à moins que l'Argentine ne fasse une bouchée de la Suisse). (Ceci dit, pour les paris avec enjeu financier, faut pas déconner, j'ai mis 1-0.  :mrgreen:

 

Oui, chers amis français, je vous offre une chance de me retourner mes prédictions dans la gueule et de vous venger de mes commentaires acerbes à l'encontre de votre équipe favorite.  :icon_mdr:

 

Lien vers le commentaire

Bon 36 ans, s'il plante deux buts dans les dix dernières minutes, il faudra lui faire faire pipi dans un flacon.

 

Il le fera monter à la mi-temps ou à 60 minutes, tu verras. C'est une sorte de joker de luxe.

 

 

Pitié non. Je ne veux jamais connaître ça dans ma vie. 

 

 

Les Allemands ? Tu veux dire ceux qui ne parviennent pas à mettre un but à l'Algérie en 90 minutes ?  :mrgreen:

 

En tant que troll belge qui se respecte, je prédis le plus gros score des huitièmes en faveur de la Belgique (à moins que l'Argentine ne fasse une bouchée de la Suisse). (Ceci dit, pour les paris avec enjeu financier, faut pas déconner, j'ai mis 1-0.  :mrgreen:

 

Oui, chers amis français, je vous offre une chance de me retourner mes prédictions dans la gueule et de vous venger de mes commentaires acerbes à l'encontre de votre équipe favorite.  :icon_mdr:

 

J'ai pas très envie de le connaitre non plus mais je ne "sens" pas les Diables. Ou alors ils ont joué au petit trot exprès pour noyer le poisson en poule et ils vont passer la seconde pour les 8ième et tout le monde n'en croira pas ses yeux. S'ils déroulent, je fiche un billet qu'ils passent l'Argentine. Et Wilmots est un putain de coach avec des grosses couilles qui vient de niquer la planète foot en faisant jouer mollement son équipe.

Mais j'ai du mal à y croire.

 

S'ils jouent contre les USA comme ils ont joué contre l'Algérie ou la Russie (c'était l'équipe B contre les Coréens donc ça compte moins) ben ça va pas être facile, pas facile du tout. Je pense que les USA vont faire un grand match.

 

Ou alors, voilà, encore une fois, la Belgique se réveille et joue comme on pense qu'elle devrait jouer vu ses joueurs. Mais bon... (je me répète hein)

Lien vers le commentaire

Le nigérian Onazi sorti sur le tacle de Matuidi a une double fracture tibia perone. Effectivement il y avait bien un petit quelque chose...

Un petit commentaire Monsieur Maradona?

«Il est impossible que l'arbitre n'ait pas vu ce tacle comme un geste criminel», s'est exclamé l'ancienne gloire argentine lors de l'émission de télé qu'il anime au Venezuela pendant le Mondial. Pour lui, «c'est même pire que ce que (Luis) Suarez a fait» à l'Italien Giorgio Chiellini.

Il n'a pas tort, ces gestes devraient plus sanctionnés que des mordillements dans le cou.
Lien vers le commentaire
 

J'ai pas très envie de le connaitre non plus mais je ne "sens" pas les Diables. Ou alors ils ont joué au petit trot exprès pour noyer le poisson en poule et ils vont passer la seconde pour les 8ième et tout le monde n'en croira pas ses yeux. (...) Et Wilmots est un putain de coach avec des grosses couilles qui vient de niquer la planète foot en faisant jouer mollement son équipe.

Mais j'ai du mal à y croire.

Je pense également qu'ils ont fait du mieux possible durant les matches de poule... tenus et contraints par les consignes défensives strictes de Willie. (On n'a pas vu les backs monter durant les deux premières rencontres, alors que ce n'est pas dans les habitudes de la maison.) 

 

S'ils déroulent, je fiche un billet qu'ils passent l'Argentine. 

S'ils gagnent aujourd'hui, même petitement, je sentirai très bien les matches contre l'Argentine et les Pays-Bas. On a besoin de nations qui prennent le jeu à leur compte pour briller. 

 

 
Pas en nombre d'occases, le gardien algérien s'est surpassé.

L'Algérie a aussi eu 4 ou 5 x plus d'occasions contre l'Allemagne que contre la Belgique. ;)

Et en football, ce qui compte, ce sont les buts. :P

Lien vers le commentaire

Pour l'instant je reste sur ma position des premiers matchs, l'Allemagne reste celle qui m'a le plus impressionnée.

Ce sont ceux qui manient le mieux la balle, qui dominent le plus les matchs et qui mettent le plus d'intensité. Il leur faudrait plus souvent être vertical devant au lieu de jouer à se passer la balle, titulariser Khedira au milieu peut aider en ce sens, et il leur faudrait revoir en partie le système défensif en changeant la position de Lahm et en collant le milieu à la défense.

Malgré leurs difficultés contre l'Algérie (l'adversaire était surprenemment de taille aussi) , ils ont eu énormément d'occasions, j'ai vu une différence claire par rapport à la France, dont le milieu de terrain m'a déçu, il fut à la ramasse pendant 1 heure.

 

Je partage tes impressions. L'Allemagne développe un jeu offensif assez remarquable et très rythmé. Les Allemands ont certes été maladroits contre le Ghana et l'Algérie, mais s'ils se montrent plus précis au cours des matchs à venir, ils seront très difficile à battre.

Ils semblent un peu moins solides en défense. Mais leur gardien Neuer m'a fait une énorme impression. Outre sa sureté, il pourrait jouer libéro sans forcer!

L'EDF a certes mérité sa victoire. Mais elle me semble quand même moins complète que l'Allemagne.

En tous les cas, cette nouvelle confrontation footballistique entre la France et l'Allemagne promet beaucoup. En espérant sans trop y croire que les médias institutionnels ne vont pas passer les trois jours restants à ressasser les vieilles frustrations consécutives à la défaite de 1982...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...