Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

2 hours ago, Freezbee said:

Quelle bande de vautours 🥴

 

 

Intrigué j'ai voulut voir et contrairement à ce que le tweet laisse penser il n'y a rien qui change visiblement.

 

Les PFG voulaient une exonération qu'ils n'ont pas eu:

https://www.linforme.com/medias-culture/article/oui-la-sacem-touchera-bien-des-droits-sur-les-musiques-d-enterrement_1411.html

 

Au vu de ma vision sur les droits d'auteurs (que mon voisin vous expliquera au besoin), je n'approuve absolument pas.

Mais on est pas dans une nouvelle réglementation débile.

On est dans une réglementation débile qui ne change pas.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Intrigué j'ai voulut voir et contrairement à ce que le tweet laisse penser il n'y a rien qui change visiblement.

 

Les PFG voulait une exonération qu'ils n'ont pas eu:

https://www.linforme.com/medias-culture/article/oui-la-sacem-touchera-bien-des-droits-sur-les-musiques-d-enterrement_1411.html

 

Au vu de ma vision sur les droits d'auteurs (que mon voisin vous expliquera au besoin), je n'approuve absolument pas.

Mais on est pas dans une nouvelle réglementation débile.

On est dans une réglementation débile qui ne change pas.

 

 

Merci pour ces précisions, je m'en étais tenu au chapeau...

Lien vers le commentaire

Paris: une attaque au couteau à la gare de Lyon, une personne interpellée

 

Citation

Une attaque au couteau a eu lieu à la gare de Lyon ce samedi 3 février, a appris BFMTV auprès de la préfecture de police. Les faits se sont produits aux alentours de 8 heures.

 

Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues, et une personne a été interpellée.

 

Au moins trois personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, prise en charge en urgence absolue.

 

Lien vers le commentaire

"C'est quelqu'un qui est en situation régulière en Italie, et ce depuis 2016 (...) qui lui permet de se déplacer dans d'autres pays", a quant à lui précisé Laurent Nunez.

 

Nous voilà rassurés

Lien vers le commentaire

Rivarol, journal de droite, utilisé comme accessoire à la Star Academy.

https://www.francetvinfo.fr/culture/star-academy-endemol-annonce-une-enquete-apres-l-utilisation-du-journal-d-extreme-droite-rivarol-sur-scene-lors-de-la-finale_6344857.html

 

 

Cela gêne certaines figure médiatiques.

 

Mais plusieurs internautes défendent ce choix car cela montre que le monde des médias est de moins en moins islamo-gauchiste (bon par contre, et ça c'est moi qui le rajoute, sans doute pas moins antisémite).

 

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire

Je mets une pièce sur le fait que c'est le stagiaire qui a pris le premier journal qu'il a trouvé à la maison de presse à côté des studios, comme Rivarol est encore pas mal vendu encore dans ces endroits (reliquat de son agrément passé par la Commission paritaire des publications et agences de presse).

 

Mais c'est toujours plus vendeur de pousser de grands cris pour ceux qui sont dans le business de l'indignation permanente.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lexington said:

Je mets une pièce sur le fait que c'est le stagiaire qui a pris le premier journal qu'il a trouvé à la maison de presse à côté des studios, comme Rivarol est encore pas mal vendu encore dans ces endroits (reliquat de son agrément passé par la Commission paritaire des publications et agences de presse).

 

Mais c'est toujours plus vendeur de pousser de grands cris pour ceux qui sont dans le business de l'indignation permanente.

Je met une pièce contre toi.

 

Quand tu es envoyé à la maison de la presse d'à côté pour prendre un journal accessoire (enfin 2 en l'occurrence), tu ne prends pas celui qui coûte 5.9€ quand Aujourd'hui est à 1€.

C'est possible, mais pour le coup cela montrerait, en plus de l'inculture de certains, du fait que  les coûts ne sont pas du tout maitrisés (possible aussi).

 

Quant au fait que certains s'en indigne, quand actuellement tu as tous les jours des débats sur la montée de l'antisémitisme en France, qu'elle n'est pas assez punie, etc. (encore ce matin, j'ai zappé un débat sur Cnews à ce sujet).

Que le 7/02 il y a une marche sur ce sujet qui fait polémique sur qui a le droit d'y assister ou pas.

C'est un peu logique qu'un journal qui a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme apparaissant dans l'émission star de TF1 au moment de la finale fasse un peu polémique.

 

Alors je sais, ce n'est plus cet antisémitisme là qui pose problème, pour reprendre l'expression de Goldnadel c'est l'antisémitisme de l'autre trottoir le problème, mais bon, pour moi c'est si il n'y avait pas eu de réactions que j'aurais été surpris.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

 

C'est possible, mais pour le coup cela montrerait, en plus de l'inculture de certains, du fait que  les coûts ne sont pas du tout maitrisés (possible aussi).

 

C’est vraiment très niche Rivarol. Je doute que grand monde connaisse. Qui plus est chez les danseurs de plateau TV et autres intermittents 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lexington said:

C’est vraiment très niche Rivarol. Je doute que grand monde connaisse. Qui plus est chez les danseurs de plateau TV et autres intermittents 

Suis d'accord, en plus la une du journal pris porte sur un sujet de niche vu que c'est l'extradition de Reynouard qui a toute la première page.

 

Et si c'était que sur ça, je n'aurais pas tenu le pari, c'est surtout le prix qui me fait dire que cela me paraitrait étrange que ce soit un total hasard.

 

Lien vers le commentaire

Lointains souvenirs de quand il était encore à ma bibliothèque municipale (Henri de Lesquen était candidat à la mairie, ça remonte), c’était l’un des rares journaux qui avait une gueule de journal sans gros aplats de couleur partout, non ?

 

Sauf peut être Le Monde mais qui est très reconnaissable. Ça explique peut être.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La feld-gendarmerie ferait mieux d'enquêter sur les égorgeurs de la gare de Lyon. Elle a régressé à son rôle médiéval de collecte d'impôts et matage de la populace.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

La feld-gendarmerie ferait mieux d'enquêter sur les égorgeurs de la gare de Lyon. Elle a régressé à son rôle médiéval de collecte d'impôts et matage de la populace.

 

Paris n’est pas en zone gendarmerie 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...