Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Je sais qu'Obama a introduit un sacré précédent avec ses executives orders, mais à ce point ? C'est marrant de voir les gauchistes se réveiller sur la séparation des pouvoirs.

En un mot : oui. http://reason.com/archives/2017/01/10/goodbye-obama
Lien vers le commentaire

En fait, Trump va mettre en place la politique des syndicats de l'automobile Américain (medicare, social security, tarrifs, immigration). On a vu le résultat à Detroit.

Lien vers le commentaire

"La force prime le droit"

Bismarck

Sauf que Bismarck était un peu plus diplomate et habile là où Trump se met tout le monde à dos l'exception de Theresa May, marrant ça rappelle plutôt le moustachu et son acolyte italien contre le monde entier ...

Non pas vraiment.

Plus intéressante que la lecture Godwin des événements on peut considérer l'hypothèse de Robb : http://globalguerrillas.typepad.com/globalguerrillas/2017/01/will-the-world-be-safer-or-more-dangerous-under-a-trump-presidency.html

Since WW2, US foreign policy has been completely dominated by national security policy. In fact, it's hard to imagine a US policy that doesn't view the world through a militaristic, cold war lens. This means that ALL other aspects of foreign policy are conducted in support of (slaved to) national security policy. In particular, US trade policy is configured to promote the economic growth of allied nations (originally to fight the cold war) even if this trade relationships damages US economic performance.

Trump inverts that policy relationship. In Trump's post cold war world, US foreign policy will be dominated by trade policy. Even national security policy will be subservient to trade policy. If trade policy is dominant, we'll see China, Mexico and the EU (Germany) become competitors. Russia, in contrast will become an ally since it doesn't pose a trade threat.

National security under this regime will be used to reinforce and grow positive trade relationships. For example, military tension with China creates the opportunity for sanctions that simulate the function of tariffs (allowing the US to circumvent trade organizations and domestic resistance to tariffs). In a national security policy slaved to trade, any and all security guarantees extended to other nations will require a positive trade arrangement with the US. The US simply won't protect or extent security guarantees to any nation that has a non-beneficial economic relationship with the US (i.e. runs a trade deficit).

Lien vers le commentaire

Donc seules existent en tant que personnes les gens que tu connais. Je ne croyais pas que l'on pouvait être solipsiste une fois l'adolescence passée ; mais je n'imaginais pas un seul instant qu'on pouvait l'être à ce point-là.

Dis-moi, je ne te connais pas, au fond. Qu'est-ce qui me dit, selon ta logique, que je devrais ne pas te rouler dessus en bagnole ? Après tout, si je ne te connais pas, selon ta logique, tu ne vaux guère plus qu'une cruche qu'on peut casser et piétiner sans verser une larme.

 

Allons, allons, il y a un manque flagrant de volonté de vous deux à vous comprendre. Nous connaissons tous la loi de proximité et le mort kilométrique. J'ai toujours trouvé absurde de se mettre dans tous ses états pour un attentat dont on ne connait personne. Ce qui n'empêche en rien de respecter les droits de chacun, et au delà de cette vue purement libérale, le respect et l'humanité.

 

Quant à Trump, je suis de moins en moins sûr qu'il faille tenter d’interpréter ses agissements en cherchant une logique ou une doctrine derrière.

Lien vers le commentaire

En gros, il fait ce qu'il a annoncé.

En gros, il improvise des politiques sans concertation, sans avis d'experts légaux etc ..

De toute manière non seulement nous n'y pouvons rien, mais en plus nous n'y sommes pour rien.

Je pensais, comme tout le monde, que la fin de la période électorale marquerait un retour à la normale. Mais non.

Autant l'accepter.

Assistons au spectacle, et voyons où ça nous mène.

Lien vers le commentaire

Quant à Trump, je suis de moins en moins sûr qu'il faille tenter d’interpréter ses agissements en cherchant une logique ou une doctrine derrière.

Pourtant je le trouve logique avec ce qu'il incarne et ce qu'il annonce.

Je n'ai vu aucune décision qui m'ait fait dire:

"Ah ben non, finalement il a l'air différent de ce qu'il présente".

Il garde une ligne assez constante.

Lien vers le commentaire

Pourtant je le trouve logique avec ce qu'il incarne et ce qu'il annonce.

Je n'ai vu aucune décision qui m'ait fait dire:

"Ah ben non, finalement il a l'air différent de ce qu'il présente".

Il garde une ligne assez constante.

En effet : il ne comprend rien à ce qu'il raconte depuis le début, mais fait ce qu'il dit.
Lien vers le commentaire

Certes, mais sa manière de se dépêcher... Il agit volontairement sans s'informer.

Sur les points qui nous arrangent, comme Obamacare, la direction prise est inespérée.

Sur les points que l'on déteste, comme le mur pour les Mexicains, on se dit qu'il n'y arrivera pas.

Chacun peut y trouver son compte et pardonner le reste.

La situation est inédite et le spectacle incroyable.

Lien vers le commentaire

Il attaque les villes sanctuaires (ie qui ne fliquent pas les illégaux) c'est assez anti-subsidiarité non? dommage pour le Mises Institute..

On verra si les democrates préfèrent leurs principes ou le pognon du gouvernement.

Pour le déficit commercial, je suis certain qu'il y croit, le sophisme est tellement bien ancré. Alors que c'est avant tout le résultat des déficits publics.

Lien vers le commentaire

Tout particulièrement puant, d'autant que ce chiffre ne renseignera sur rien.

C'est puant, c'est de l'incitation par un état à la xénophobie du plus bas étage qui soit.

A vomir. Merde quoi.

This exactly.
Lien vers le commentaire

Tout particulièrement puant, d'autant que ce chiffre ne renseignera sur rien.

C'est puant, c'est de l'incitation par un état à la xénophobie du plus bas étage qui soit.

A vomir. Merde quoi.

 

Cela permettra peut-être des détournements intéressant. Par exemple montrer que les migrants sont statistiquement égaux ou inférieurement dangereux que les locaux installés.

 

Lien vers le commentaire

Les nazis faisaient pareil avec les juifs.

:rolleyes: ... tout de suite, l'exagération.

S'il s'agit de lister les Mexicains, c'est pareil. S'il s'agit de lister les Mexicains, illégaux, qui ont commis des crimes, c'est déjà nettement différent. S'il s'agit de lister les illégaux qui ont commis des crimes, c'est encore nettement différent. Vouloir à tout prix barbouiller de la correspondance historique, ça va deux minutes mais ça fait vite perdre toute crédibilité aux propos.

Lien vers le commentaire

OSEF, c'est pas une façon de procéder.

C'est une honte.

Juste pour info, il me semble que des listes proches ou équivalentes existent déjà et sont déjà publiées.

Sans parler même de https://www.fbi.gov/wanted

(et je n'évoque pas les mêmes listes pour la France ou l'Europe, qui existent aussi : https://www.interpol.int/notice/search/wanted )

Lien vers le commentaire

OSEF, c'est pas une façon de procéder.

C'est une honte.

 

Non mais je suis d'accord, c'est juste qu'a partir du moment ou l'outil existe, autant le retourner contre son créateur.

Lien vers le commentaire

OSEF, c'est pas une façon de procéder.

C'est une honte.

Il n'a pas ouvert de camps non plus, il publie une statistique (pas très sympathique peut être,, mais une stat n'est pas honteuse en elle même, c'est avant tout l'usage qui en est fait).

En l’occurrence il prétend démontrer que les mexicains  sont les plus grands criminels des USA, qu'il essaye . A Ma connaissance ce sont les afros-américains qui ont un sacré passif avec la justice , ceux là ayant le droit de vote il ne dira rien.

Et puis qu'est-ce qu'un criminel, il y a un paquet de lois liberticides.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Juste pour info, il me semble que des listes proches ou équivalentes existent déjà et sont déjà publiées.

Sans parler même de https://www.fbi.gov/wanted

(et je n'évoque pas les mêmes listes pour la France ou l'Europe, qui existent aussi : https://www.interpol.int/notice/search/wanted )

mmm ça c'est des personne recherchées, pas jugées et condamnées... et ce n'est pas limité aux immigrés.

Ne faisons pas semblant de pas comprendre : le fait de limiter une liste aux immigrés, c'est complètement pourri.

 

Non mais je suis d'accord, c'est juste qu'a partir du moment ou l'outil existe, autant le retourner contre son créateur.

Je me doute que t'es d'accord mais bon, je veux même pas utiliser ça contre des mecs de son espèce.

 

Il n'a pas ouvert de camps non plus, il publie une statistique (pas très sympathique peut être,, mais une stat n'est pas honteuse en elle même, c'est avant tout l'usage qui en est fait).

Encore heureux qu'il n'ait pas ouvert de camps mais je vais lui dire merci pour ça, faut pas déconner.

L'usage que tu décris dans le paragraphe suivant ne me parait pas plus respectable.

En l’occurrence il prétend démontrer que les mexicains  sont les plus grands criminels des USA, qu'il essaye . A Ma connaissance ce sont les afros-américains qui ont un sacré passif avec la justice , ceux là ayant le droit de vote il ne dira rien.

Et c'est là le moment ou je dois dire "oh me voilà rassuré alors !" ?

Sans déconner, le gars met en place un système d'état pour permettre aux gens de justifier leur xénophobie.

C'est évidemment clair que le but est de fausser la perception d'une minorité en la pointant du doigt.

C'est injustifiable. Qu'on ne me vende pas du rêve ou du "on verra bien".

Et puis qu'est-ce qu'un criminel, il y a un paquet de lois liberticides.

Sans rapport avec la choucroute si la loi est la même pour tous.

Trouvez moi une bonne raison de faire ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  Il y a une réelle continuité entre la campagne de Trump pour la présidentielle et ses premiers jours dans le job.

 

 Il continue d'abreuver les médias et d'accélérer le tempo des séquences d'infos. Au final l'opposition lui court après et se disperse : elle est totalement en réaction et les anti-Trump (je ne veux pas limiter ça aux Dems) ne savent plus sur quoi taper en priorité. En plus il donne l'impression qu'Obama ne faisait que jouer au golf (vs lui Trump qui pond un executive order toute les minutes et balance un tweet diplomatique assassin toute les 30 secondes). On dirait un Sarkozy sous métamphétamine.

 

  Sur les aspects stratégiques et de ce que ça peut donner sur le long terme je ne sais pas mais j'ai tendance à voir dans l'analyse de Robb la meilleure explication que j'ai trouvé à ce jour.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Trouvez moi une bonne raison de faire ça.

 

  Ce que je dis dans mon post juste au dessus : la principale raison c'est de rendre l'opposition comme une poule décapitée qui court dans tous les sens en essayant de démonter chaque connerie de Trump rationnellement. Le tout avec des actions qui finalement ne demandent pas un grand investissement (et dont 99% sera oublié d'ici le mois prochain au mieux). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

il publie une statistique (pas très sympathique peut être,, mais une stat n'est pas honteuse en elle même, c'est avant tout l'usage qui en est fait).

En l'occurrence, oui, l'usage est pourri.

En l’occurrence il prétend démontrer que les mexicains  sont les plus grands criminels des USA

Non. Il ne dit pas ça (ou je ne l'ai pas lu). Car je n'ai pas l'impression que les autres crimes seront mis en face pour comparaison.

Si il voulait démontrer quelque chose, je parierais plus sur:

"Si on avait pas d'immigrés chez nous, voici le nombre de crimes que l'on aurait évité".

Le but est de mettre un coup de projecteur sur leur crime et ainsi faire passer l'idée que les seuls criminels sont ceux-ci.

Lien vers le commentaire

Ce que je dis dans mon post juste au dessus : la principale raison c'est de rendre l'opposition comme une poule décapitée qui court dans tous les sens en essayant de démonter chaque connerie de Trump rationnellement. Le tout avec des actions qui finalement ne demandent pas un grand investissement (et dont 99% sera oublié d'ici le mois prochain au mieux).

Les effets de bord de ce genre de politique sont tout sauf négligeables.

Ca ne justifie rien : j'attendais de voir, j'ai vu ce que j'avais à voir. Merci.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...