Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Remplace Spencer par Usul par exemple, est-ce que tu trouverais pas la réaction des libertariens ridicules ?

Moi perso, j'ai rien contre Tucker. Je comprends sa réaction. Mais les libertariens qui beuglent, et qui portent des foulards comme des antifa, ça craint.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tremendo a dit :

Le jour où les libéraux veulent discuter avec des non-libéraux c'est volontiers, mais sur d'autres plateformes , par exemple contrepoints ou Facebook.

 

Sauf que Lancelot ne dit pas le contraire. Spencer n'avait rien à faire dans cette réunion, c'est exact. Et donc :

Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Voilà un exemple de réaction qui aurait été raisonnable et classieuse : "Je comprends que vous voulez discuter mais il s'agit d'une conférence SFL et donc ce n'est pas le lieu pour ça. Je vous propose d'organiser conjointement un débat à une date ultérieure à condition que vous quittiez les lieux sans histoire."

Lancelot ne fait que souligner un fait pourtant évident : ce n'est pas en se moquant ou en insultant son adversaire (bref, l'opposé d'une attitude calme et digne) qu'on va réussir à le convaincre, bien au contraire.

 

il y a 4 minutes, Tremendo a dit :

Remplace Spencer par Usul ou un syndicaliste gauchiste vous seriez tous muets

Beau procès d'intention. Car la réponse est clairement non, pour la raison évoquée ci-dessus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ça va c'est pas les jeunes avec Fillon non plus.

 

Ici on parle d'un non-libertarien qui se pointe à une réunion privée entre libertariens... Un peu comme un coco qui viendrait pointer son nez sur liborg. Ici il se fait electronically removed (so to speak), IRL c'est à coups de pompes dans le cul. Je ne vois pas où est le problème.

  • Yea 4
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Trump Administration Considers Change in Calculating U.S. Trade Deficit

The leading idea under consideration would exclude from U.S. exports any goods first imported into the country, such as cars, and then transferred to a third country like Canada or Mexico unchanged, these people told The Wall Street Journal.

Economists say that approach would inflate trade deficit numbers because it would typically count goods as imports when they come into the country but not count the same goods when they go back out, known as re-exports.

BT-AM240_TRADES_9U_20170219123611.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

Lancelot ne fait que souligner un fait pourtant évident : ce n'est pas en se moquant ou en insultant son adversaire (bref, l'opposé d'une attitude calme et digne) qu'on va réussir à le convaincre, bien au contraire.

Et surtout, ce n'est pas en se montrant hystérique et malappris qu'on convaincra ceux qui assistent à la scène et qui n'ont pas encore pris parti. Au contraire, une telle attitude a plutôt tendance à éveiller la sympathie des spectateurs neutres envers ceux qui subissent un tel traitement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

Et surtout, ce n'est pas en se montrant hystérique et malappris qu'on convaincra ceux qui assistent à la scène et qui n'ont pas encore pris parti. Au contraire, une telle attitude a plutôt tendance à éveiller la sympathie des spectateurs neutres envers ceux qui subissent un tel traitement.

 

Notez bien ceci quand on reparlera de Trump.

:mrgreen: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Rincevent said:

Hmmm. Je ne vais pas m'énerver, parce que tu ne pouvais pas savoir que mon père, cadre, s'était fait virer à 50 ans (moins six mois, because code du travail). Mais je note quand même ton absence complète d'empathie (que je prendrais pour du mépris crasse si je ne savais pas que tu étais au fond un gentil garçon) envers les gens concrets et les situations qui affectent tes interlocuteurs.

 

Si tu penses raviver l'amour de la liberté ainsi, je crains que tu ne te trompes dans les grandes largeurs. Je préfère te prévenir avant que la réalité ne brise tes illusions quand tu seras devenu toi aussi un vieux-qui-va-bientôt-mourir et dont les petits jeunes enfarinés se contrefoutront.

Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que face à un cadre de 50 ans qui venait de perdre son taffe, un libéral n'aura pas mieux à dire que ce que NickdeCusa a dit : la liberté offre plus de chances de retrouver un taffe. Un étatiste dira :"Je vais faire voter une loi pour empêcher votre licenciement" ou "je vais empêcher votre boîte de fermer", etc. La personne qui a besoin d'être rassurée, tu crois qu'elle

préférera quoi ?

Je pense qu'il faut accepter une bonne fois pour toutes que l'on ne plaira pas à tout le monde, que nos idéaux seront moqués et dénigrés par une grosse partie de la population. Ça tombe bien : on voit de plus en plus que ce sont les minorités qui prennent le pouvoir et que l'on peut être extrêmement clivant et l'emporter.  

 

En fait, tu prends mon message trop à cœur et répond à côté. J'aurais pris un autre exemple, si j'avais su. 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Et surtout, ce n'est pas en se montrant hystérique et malappris qu'on convaincra ceux qui assistent à la scène et qui n'ont pas encore pris parti. Au contraire, une telle attitude a plutôt tendance à éveiller la sympathie des spectateurs neutres envers ceux qui subissent un tel traitement.

 

Non mais lol : tu crois vraiment que c'est l'élégance et la classe qui font pencher soit du côté des neo-nazis soit des libertariens ? Dans ce cas-là, on a perdu. Les uniformes SS étaient beaucoup plus classes que nos tenues de nerds.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
  Non mais lol : tu crois vraiment que c'est l'élégance et la classe qui font pencher soit du côté des neo-nazis soit des libertariens ? Dans ce cas-là, on a perdu. Les uniformes SS étaient beaucoup plus classes que nos tenues de nerds.

C'est surtout que croire que dix minutes de conversation vont faire changer d'avis des gens aussi fanatisés, c'est très très optimiste. Ca marche autant que la déradicalisation des jihadistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que face à un cadre de 50 ans qui venait de perdre son taffe, un libéral n'aura pas mieux à dire que ce que NickdeCusa a dit : la liberté offre plus de chances de retrouver un taffe. Un étatiste dira :"Je vais faire voter une loi pour empêcher votre licenciement" ou "je vais empêcher votre boîte de fermer", etc. La personne qui a besoin d'être rassurée, tu crois qu'elle

préférera quoi ?

On n'a donc pas "rien" à offrir. Évidemment on ne peut pas promettre des choses irréalisables, mais proposer 1- des initiatives privées et locales en remplacement du monde déshumanisant de Pôle Emploi à court terme, et 2- une explication qui donne du sens, davantage de sens que "méchant patron !" à moyen terme quand la galère est loin derrière (ou pas encore arrivée). C'est déjà bien mieux que "rien".

il y a 9 minutes, Tremendo a dit :

C'est surtout que croire que dix minutes de conversation vont faire changer d'avis des gens aussi fanatisés, c'est très très optimiste. Ca marche autant que la déradicalisation des jihadistes.

Où est-ce que tu as lu que le but était de convaincre les convaincus, au juste ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

 

Où est-ce que tu as lu que le but était de convaincre les convaincus, au juste ?

 

4 hours ago, Ultimex said:

 

Lancelot ne fait que souligner un fait pourtant évident : ce n'est pas en se moquant ou en insultant son adversaire (bref, l'opposé d'une attitude calme et digne) qu'on va réussir à le convaincre, bien au contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

On n'a donc pas "rien" à offrir. Évidemment on ne peut pas promettre des choses irréalisables, mais proposer 1- des initiatives privées et locales en remplacement du monde déshumanisant de Pôle Emploi à court terme, et 2- une explication qui donne du sens, davantage de sens que "méchant patron !" à moyen terme quand la galère est loin derrière (ou pas encore arrivée). C'est déjà bien mieux que "rien".

Où est-ce que tu as lu que le but était de convaincre les convaincus, au juste ?

 

Trop long, pas efficace. Le ou la quinqua qui a perdu son job et qui passe à la tv lors des émissions politiques pour poser la question : "que me proposez-vous ?", il n'a pas envie d'entendre notre rhétorique libérale, c'est un fait. Et celui qui défendrait une rhétorique libérale perdrait à coup sûr le débat sur ce point. On a plein d'arguments rhétoriques qui peuvent faire mouche dans pleins de domaines, celui-là n'en fait pas partie alors abandonnons-le. Encore une fois : on ne convaincra jamais tout le monde, on ne plaira jamais à tout le monde. Notre idéologie étant révolutionnaire dans le monde tel qu'il est actuellement, il nous faut nous tourner avant tout chez les populations les plus tentées par la révolution : les jeunes. L'avantage que l'on a, c'est que l'on peut aussi toucher les commerçants, les épargnants, les cadres, les bourgeois, les religieux, etc.

 

Sinon, pour ta question à Tremendo, ça ne change rien : un observateur neutre ne choisit pas entre les neo-nazis et les libertariens parce qu'un groupe est plus courtois que l'autre.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :

Non mais lol : tu crois vraiment que c'est l'élégance et la classe qui font pencher soit du côté des neo-nazis soit des libertariens ? Dans ce cas-là, on a perdu. Les uniformes SS étaient beaucoup plus classes que nos tenues de nerds.

 

Je me trompe peut-être mais dans une situation où un type se retrouve face à 20 personnes qui se moquent de lui et l'insultent (et qu'importe que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons), j'ai tendance à imaginer qu'un spectateur lambda, initialement sans avis, aura peut-être plus de sympathie pour le type isolé (qui passera pour une victime) que le groupe qui fait preuve d'hystérie.

Donc si, je pense que faire preuve d'élégance et de classe peut jouer en ne nous aliénant pas des gens sans a priori.

 

il y a 23 minutes, Tremendo a dit :

C'est surtout que croire que dix minutes de conversation vont faire changer d'avis des gens aussi fanatisés, c'est très très optimiste. Ca marche autant que la déradicalisation des jihadistes.

 

Parce qu'autour du fanatique il y a les sympathisants moins radicaux qui le suivent et qui peuvent encore changer d'avis.

 

il y a 2 minutes, Tremendo a dit :

 

 

 

Sauf que les adversaires ne sont pas tous des convaincus (cf. mon message au-dessus).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Ultimex said:

 

Je me trompe peut-être mais dans une situation où un type se retrouve face à 20 personnes qui se moquent de lui et l'insultent (et qu'importe que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons), j'ai tendance à imaginer qu'un spectateur lambda, initialement sans avis, aura peut-être plus de sympathie pour le type isolé (qui passera pour une victime) que le groupe qui fait preuve d'hystérie.

Donc si, je pense que faire preuve d'élégance et de classe peut jouer en ne nous aliénant pas des gens sans a priori.

 

 

Parce qu'autour du fanatique il y a les sympathisants moins radicaux qui le suivent et qui peuvent encore changer d'avis.

 

 

Un nazi n'est pas censé attirer la sympathie des gens lambdas. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

 

Un nazi n'est pas censé attirer la sympathie des gens lambdas. 

 

Je ne pense pas spécifiquement à Spencer, ma remarque étant d'ordre général...

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Ultimex said:

 

Je me trompe peut-être mais dans une situation où un type se retrouve face à 20 personnes qui se moquent de lui et l'insultent (et qu'importe que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons), j'ai tendance à imaginer qu'un spectateur lambda, initialement sans avis, aura peut-être plus de sympathie pour le type isolé (qui passera pour une victime) que le groupe qui fait preuve d'hystérie.

 

Ce qui n'était pas le cas à ce rendez-vous de Students for Liberty , puisque les assistants ne sont pas des gens sans avis, mais des libéraux convaincus. 

Mais bref, je ne conteste pas forcément ce que tu dis sur ce point, je dis simplement que l'hysterie était aussi du côté de Spencer et les fanboys de Hoppe, quand ils s'invitent à un rendez-vous et provoquent le buzz.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Sauf que c'était filmé, que la vidéo passe sur les réseaux sociaux et que parmi les spectateurs il n'y a pas seulement des libéraux (tendance liborg). Résultat, si le spectateur neutre lambda ne trouvera pas forcément Spencer plus sympathique qu'avant, pas sûr qu'il aura une bonne image des libéraux pour autant (ce qui est d'ailleurs très certainement le résultat recherché par les types qui ont ramené Spencer à cette soirée).

A nouveau, il ne s'agissait pas de démarrer un débat sur place avec le gus mais de faire attention à l'image renvoyée. Donc la meilleure solution était celle préconisée par Lancelot : "Vous voulez débattre ? Très bien mais ce n'est ni le lieu, ni le moment, ceci est une soirée privée. Organisons ça pour une autre fois".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Ultimex said:

Sauf que c'était filmé, que la vidéo passe sur les réseaux sociaux et que parmi les spectateurs il n'y a pas seulement des libéraux (tendance liborg). Résultat, si le spectateur neutre lambda ne trouvera pas forcément Spencer plus sympathique qu'avant, pas sûr qu'il aura une bonne image des libéraux pour autant (ce qui est d'ailleurs très certainement le résultat recherché par les types qui ont ramené Spencer à cette soirée).

A nouveau, il ne s'agissait pas de démarrer un débat sur place avec le gus mais de faire attention à l'image renvoyée. Donc la meilleure solution était celle préconisée par Lancelot : "Vous voulez débattre ? Très bien mais ce n'est ni le lieu, ni le moment, ceci est une soirée privée. Organisons ça pour une autre fois".

 

Je suis pas vraiment d'accord. Les gens neutres apprécient que l'on maltraite les nazis. Suffit de voir la vidéo devenue virale de Spencer se faisant méchamment puncher.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Ultimex said:

Sauf que c'était filmé, que la vidéo passe sur les réseaux sociaux et que parmi les spectateurs il n'y a pas seulement des libéraux (tendance liborg). Résultat, si le spectateur neutre lambda ne trouvera pas forcément Spencer plus sympathique qu'avant, pas sûr qu'il aura une bonne image des libéraux pour autant (ce qui est d'ailleurs très certainement le résultat recherché par les types qui ont ramené Spencer à cette soirée).

A nouveau, il ne s'agissait pas de démarrer un débat sur place avec le gus mais de faire attention à l'image renvoyée. Donc la meilleure solution était celle préconisée par Lancelot : "Vous voulez débattre ? Très bien mais ce n'est ni le lieu, ni le moment, ceci est une soirée privée. Organisons ça pour une autre fois".

Je ne sais pas, ça peut aussi donner au contraire une image sympathique des libéraux à ceux qui détestent les nazis. Par exemple cela peut redorer notre image auprès de ceux qui nous associaient d'un peu trop près à eux au sein d'un gloubiboulga informe mélangeant extrême droite, ultraliberalisme et tutti quanti. Ils peuvent se dire que non finalement nous ne sommes pas de la même graine, c'est déjà pas mal.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

 Jouer les "martyres" est un bon moyen d'avoir du "succès" politiquement. Pareto lie ça au succès des communistes d'ailleurs, prêts à mourir ou aller en prison pour leurs idéaux contrairement aux libéraux qui n'ont rien d'autre à dire que "il faut lire Bastiat"... 

 

 Alors ok, pour le coup, c'est contre-balancé par le fait que la "victime" est un type qui se revendique clairement d'une idéologie ancienne d'agresseurs puissance 1000... Donc ça n'aura comme effet d'adhésion qu'une force marginale, mais par contre, je trouve que ça joue contre nous. 

 

 Sinon Tucker a fait une mise au point : 

 

Citation

I have no regrets for my rhetorical defenestration of the fascist/racist who attempted to troll the ISFLC last night. He was holding court in the bar at a private hotel and held a sign that could have been mistaken for an affiliation with the actual event, which is typical: these people parasite off events other pay for and organize, with the goal of ruining things for everyone else and smearing good people with their trollish filth. It needed to be made very clear that he had nothing to do with a conference organized in tribute to universal human rights, the inherent moral dignity of every person, brotherhood of man, and the aspiration to bring about freedom for all people.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Tremendo said:

Tu peux répéter ce mensonge colporté par d'autres 1000 fois ça sera toujours faux, il n'y a eu aucune agression et de l'agit prop de la part de la bande à Spencer.

Alors déjà il faudrait se calmer, respirer un bon coup et lire ce que j'écris avant de me traiter de menteur. Ensuite :

 

7 hours ago, Tremendo said:

Je pensais pourtant que le respect des règles d'un propriétaire était quelque chose de bien compris ici.

Le propriétaire en l'occurrence c'était le propriétaire du bar. Ce que j'ai déjà souligné.

 

7 hours ago, Tremendo said:

Remplace Spencer par Usul ou un syndicaliste gauchiste vous seriez tous muets.

Magnifique procès d'intention.

 

6 hours ago, Neomatix said:

Ici on parle d'un non-libertarien qui se pointe à une réunion privée entre libertariens... Un peu comme un coco qui viendrait pointer son nez sur liborg. Ici il se fait electronically removed (so to speak), IRL c'est à coups de pompes dans le cul. Je ne vois pas où est le problème.

Ben moi je le vois et manifestement je ne suis pas tout seul.

 

4 hours ago, h16 said:

Notez bien ceci quand on reparlera de Trump.

:mrgreen: 

Précisément.

 

2 hours ago, Johnnieboy said:

Un nazi n'est pas censé attirer la sympathie des gens lambdas. 

Et pourtant les antifa arrivent à rendre les nazis sympathiques. Sont forts ces gauchistes.

 

2 hours ago, Bézoukhov said:

Disons que si on remplace les SFL par des MJS, on aurait sûrement une réaction liborg du type "Combat d'infirmes. Lol."

Ben oui SFL est supposé "nous" représenter, donc quand ils se comportent comme des infirmes ça nous touche plus.

 

2 hours ago, Johnnieboy said:

Je suis pas vraiment d'accord. Les gens neutres apprécient que l'on maltraite les nazis. Suffit de voir la vidéo devenue virale de Spencer se faisant méchamment puncher.

Les gauchos apprécient qu'on maltraite les nazis. Les gens neutres sont dégoûtés et votent Trump.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...