Aller au contenu

Primaire de la Belle Alliance Populaire


Qui va gagner  

51 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner

    • Manuel Valls
      12
    • Arnaud Montebourg
      17
    • Jean-Luc Bennahmias
      0
    • Benoît Hamon
      7
    • François de Rugy
      1
    • Vincent Peillon
      0
    • Sylvia Pinel
      1


Messages recommandés

Tout ça est très récent et ne concerne que la France où la guerre contre le cash fait qu'on s'avance dans la situation paradoxale où l'euro est la seule monnaie qu'on est obligé d'accepter mais qu'il devient interdit d'utiliser.

Les choses sont differentes dans le reste de la zone euro (notamment l'Allemagne), en Suisse, aux US, au Canada etc, tous des pays qui ont des réserves fractionnaires.

Et la détention d'argent liquide - à son domicile ou ailleurs - n'est ni illégale ni plafonnée (ce qui explique pourquoi tu ne connaîs pas le montant du plafond).

Lien vers le commentaire

Tout ça est très récent et ne concerne que la France où la guerre contre le cash ...

Je fais le pari qu'on va bientôt s'apercevoir (à la surprise de quelques-uns)

que ce n'est pas la guerre contre le cash (car ça c'est une trop grosse guerre)

mais c'est juste la guerre de l'état contre le cash de l'état (émis par l'état).

 

L'état, dans sa connerie toujours repoussée, est en train de scier l'une des branches où pose son gros cul puant.

 

Le marché propose plein de soluces pour suppléer au cash officiel/de l'état.

Le fun serait qu'on voit réemerger des dollars biftons.

Rigolez pas, ça peut aller vite.

Lien vers le commentaire

Ben ils avaient bien mesuré la primaire de droite.

Le souci pour Macron c'est de passer devant le Pen. Valls est le socialiste qui lui prend le plus de voix. Apparemment il est au second tour si Montebourg ou Peillon passe.

'fin bon, ça c'est l'état de l'opinion aujourd'hui. Faudra voir le moment venu.

 

Macron par-ci, Macron par-là.

Il est bien parti pour nous faire une Jupé, non ?

Lien vers le commentaire

Ma question pour Rincevent ou tout autre défenseur du free banking est la suivante : si les clients des banques ont accepté le fonctionnement des banques, n'est-ce pas parce que leur argent n'est pas sûr chez eux ? Autrement dit, les clients n'ont-ils pas arbitré entre l'escroquerie d'un vol chez eux et un vol par la banque ?

Encore une fois, ce n'est pas un vol par la banque, mais un risque de liquidité. Tu prêtes ton fric à quelqu'un pour qu'il le fasse fructifier : si les investissements qu'il aura choisi de bonne foi se plantent, il ne pourra pas te rembourser. Pourtant, on ne peut pas raisonnablement l'accuser de vol.

Lien vers le commentaire

Ce serait fantastique si elle remportait la primaire.

Je ne sais pas si je préférerais qu'elle remporte la primaire ou qu'elle se mette au pr0n.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi décidément.

C'est comme dire "Les boites de taxis sont privées donc on fait porter porter le chapeau pour l'echec du système du taxi au capitalisme". Le fait que des boites privées aient un privilège étatique n'en fait pas moins que le problème vient de l'état. Tout comme dans le système fractionnaire actuel le fait que ce soit les banques commerciales qui portent la responsabilité de la faillite du système n'en fait pas moins que le problème est d'origine étatique, car elles disposent d'un privilège donnée par les états.

Quand une banque donne un crédit, il y a assimilation légale entre l'argent créé et la monnaie banque centrale. Tu es obligé d'accepter la monnaie créée par celle ci, qui a cours légal. Le problème vient du fait de l'absence de concurrence de la monnaie, mais ça n'empêche que c'est le système de réserve fractionnaire qui est au coeur du process.

D'ou le fait que les économistes intelligents disent que le système fractionnaire (sous entendu évidemment dans un contexte de monnaie fiat) est un vol et une catastrophe pour l'economie. Aka déjà Irving Fisher en 1935 (donc dire que la confusion credit et creation de monnaie c'est la "dernière trouvaille"), Maurice Allais, Milton Friedman mais aussi pour citer des auteurs plus liberaux-compliant (parce que "si c'est pas liberal je lis pas"), Rothbard, De Soto, tous les économistes du Von Mises Institute.

D'ailleurs si ça raisonne comme ça, je comprends mieux les critiques totalement infondées, sur les positions du Von Mises Institute sur le système bancaire, que j'ai vu ici.

A partir du moment où du fait de la contrainte étatique, tu dois accepter l'euro, et donc la monnaie créée, oui le credit s'assimile à une creation monétaire. D'où le fait que les banques en prêtant de la monnaie qu'elles créent, et touchant des intérêts sans se priver de capital, spolient une partie de l'économie. D'où le fait que l'on a aucun controle sur l'inflation.. Parce que la banque centrale ne controle pas directement la creation monetaire, mais prête aux banques afin que celles ci puisent preter en decuplant le credit relativement à ce prêt. Sauf que même en prêtant à un taux de plus en plus faible et inversement en taxant (taux négatif) l'exces de cash qu'ont les banques relativement à si elles étaient au limite du ratio qu'elles ont le droit d'avoir, ce n'est pas le seul paramètre qui joue sur les crédit qu'elles donnent. Du coup la banque centrale n'arrive plus à les inciter à creer de la monnaie, les banques commerciale ont un excess cash de 3 000 milliards aux US, 500 milliards en Euro Zone, et on n'a plus aucun controle sur la quantité de monnaie en circulation.

D'ailleurs, c'est ce mécanisme qui au coeur de la théorie autrichienne des cycles économiques.

Le système à réserve fractionnaire est plus risqué, et le système actuel est totalement irresponsable, personne ne dit le contraire mais stop arrête de dire que le credit est de la création de monnaie. C'est de la connerie, les mots ont un sens
Lien vers le commentaire

les banques commerciale ont un excess cash de 3 000 milliards aux US, 500 milliards en Euro Zone

 

Définir "excès de cash". Car à ma connaissance, tout ce que les banques ne possèdent pas directement en cash est de toute façon sur un compte à la banque centrale. Si "excess cash" = pognon en dépôt à la banque centrale, ce chiffre ne veut strictement rien dire. Si c'est un nombre dérivé du taux de réserve réel par rapport au taux de réserve théorique minimal, là, oui, ça peut avoir un sens.

 

Voir  http://www.zerohedge.com/news/2014-02-13/guest-post-cash-sidelines-myth-lives

Money TMS-2. Here it is, the 'sidelines' cash. All of this newly created money of course continues to exist and is held by someone. In that sense, it is therefore always 'on the 'sidelines' – click to enlarge.

 

Lien vers le commentaire

Valls c'est la gangrène :

« Nous devons nous réarmer, ce qui veut dire continuer de donner des moyens à notre justice, 1000 magistrats en cinq ans, à nos armées en portant le budget de la défense à 2 % du PIB », explique-t-il, mais aussi en étant « intraitables sur la question de la laïcité, qui est notre meilleur rempart contre tous les intégrismes, tous les fondamentalismes, contre le salafisme ».

Au plan européen, Manuel Valls développe ses accents de campagne, plus souverainistes que ces dernières années. Taxer « lourdement » les importations qui « ne respectent pas nos règles sociales et environnementales », « contrôler mieux » les investissements étrangers dans les secteurs stratégiques (sécurité, énergie, transports, agriculture), défense des « frontières » et « pause » dans l’élargissement de l’Union européenne, telle est la « refondation de l’Europe » qu’il propose.

Lien vers le commentaire

 

 

Montebourg l'emporterait face à Valls au second tour

 

 

 

Montebourg  :icon_surpris:

 

 

 

Et concernant Hamon:

 

 

Primaire à gauche: l'outsider Hamon a le vent en poupe

 

Le rythme s'accélère pour les candidats à la primaire à gauche, dont le premier tour est organisé le 22 janvier. Benoît Hamon continue de convaincre, et espère incarner la surprise de cette élection.

 

"Je ne fanfaronne pas": outsider de la primaire organisée par le PS, Benoît Hamon, en meeting vendredi soir à Nancy, a pourtant le vent en poupe, à deux semaines du premier tour dont il espère constituer la grande surprise.

   

Il était parti en campagne fin août, bien plus tôt que les autres principaux candidats, et creuse peu à peu son sillon. Dorénavant devancé de seulement quelques points par Arnaud Montebourg dans les intentions de vote, et même s'il reste loin derrière Manuel Valls, Benoît Hamon récolte les fruits d'un travail de fond, après des mois à "labourer le terrain", dixit Mathieu Hanotin, son directeur de campagne.

 

 

 http://www.bfmtv.com/politique/primaire-a-gauche-hamon-a-le-vent-en-poupe-a-deux-semaines-du-premier-tour-1078645.html

Lien vers le commentaire

Montebourg/Hamon candidat ce serait bien bon, boulevard pour Macron, grosse bagarre avec Mélanchouille pour grignoter les voix de la gauche, le PS pourrait finir 4e voire 5e du premier tour...une belle rigolade...

Le seul risque serait de voir Macron devenir trop centre-gauche et se faire phagocyter par les défections de certains éléphants PS.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Montebourg/Hamon candidat ce serait bien bon, boulevard pour Macron, grosse bagarre avec Mélanchouille pour grignoter les voix de la gauche, le PS pourrait finir 4e voire 5e du premier tour...une belle rigolade...

Le seul risque serait de voir Macron devenir trop centre-gauche et se faire phagocyter par les défections de certains éléphants PS.

 

Je sais pas ce qui serait le plus jouissif.

- Victoire d'un gauchiste et explosion en vol du PS avec gros avantage aux candidats plus libéraux

- ou victoire de Valls et déprime complète des gauchistes, qui constatent que "ma bonne dame, la Gôche est désormais de Droite"

 

J'me tâte, j'me tâte

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce qui serait le plus jouissif.

- Victoire d'un gauchiste et explosion en vol du PS avec gros avantage aux candidats plus libéraux

- ou victoire de Valls et déprime complète des gauchistes, qui constatent que "ma bonne dame, la Gôche est désormais de Droite"

J'me tâte, j'me tâte

Bref les carottes sont cuites dans tous les cas et l'on ne s'en plaindra pas.
Lien vers le commentaire

J'ai tenu plus que ce que je pensais hier, ça a quels je chose d'intéressant à regarder avec du détachement, un peu comme un documentaire animalier. Genre s'amuser à voir les mecs refusant obstinément de répondre à une question simple.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...