Aller au contenu

Primaire de la Belle Alliance Populaire


Qui va gagner  

51 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner

    • Manuel Valls
      12
    • Arnaud Montebourg
      17
    • Jean-Luc Bennahmias
      0
    • Benoît Hamon
      7
    • François de Rugy
      1
    • Vincent Peillon
      0
    • Sylvia Pinel
      1


Messages recommandés

C'est assez dingue, dans mon entourage étendu, tout le monde se désintéresse totalement des primaires de la gauche. Même chez les gens de gauche, il n'y en a que pour Macron ou Mélenchon. Ils s'intéressaient plus aux primaires des Républicains qu'à celles-ci. Et ils sont tous persuadés que ça va faire un flop (mais ils sont moins nombreux à penser que ça va achever le PS).

Lien vers le commentaire

Je connais des gens qui se disent de gauche, qui sont allés voter à la primaire de la droite et qui n'iront pas à celle de la gauche. Le flop va être mo-nu-men-tal.

On table sur quoi ? 1 million ? Moins ? Moi je dirais moins.

Tout le monde s'en fout de leurs débats... personne a regardé à la tv.

Sinon, ils en ont pas un autre ce soir ?

Lien vers le commentaire

A moins de 1 million, c'est quand même déjà un sacré échec...

Franchement, 1M j'y crois pas.

Je ne connais personne prêt à aller voter pour cette primaire. Même parmi les électeurs traditionnels de gauche.

Alors que je connaissais du monde pour celle de droite.

 

Alors, je ne suis pas représentatif, mais j'ai l'impression que c'est quand même très faible l'engouement.

Lien vers le commentaire

Franchement, 1M j'y crois pas.

Je ne connais personne prêt à aller voter pour cette primaire. Même parmi les électeurs traditionnels de gauche.

Alors que je connaissais du monde pour celle de droite.

 

Alors, je ne suis pas représentatif, mais j'ai l'impression que c'est quand même très faible l'engouement.

Les audiences des débats sont en effet piteuses et je ne connais que peu de gens de gauche pour te dire, mais aucun ne compte aller voter.

Lien vers le commentaire

Calcul rapide à partir de Google Trends sur la moyenne des indices entre J-31 et J-9 sur le mot "primaires" (note : les indices journaliers sont arrondis à l'unité, ce qui est important vu qu'on compare des trucs assez faibles) : 2.2 pour la droite et 1.3 pour la gauche. C'est notable. Bizarrement, la gauche est un tout petit peu plus élevée que la droite ces derniers jours ; les gens qui se rendent compte que ça existe sûrement :D.

Lien vers le commentaire

Après oubliez pas le côté moutonnier, les électeurs tradus de la gauche vont globalement se bouger je pense, même si sans enthousiasme. 

Je connais des gens qui ont toujours voté à gauche et qui n'iront pas voter.

 

Le pire c'est que j'ai l'impression que les gauchos vont voir vers mélenchon car quitte à perdre autant voter pour le plus dur, et les centristes sont actuellement tenté par Macron car ils ont l'impression qu'il a une chance.

 

Aucun ne voit le PS gagner.

Donc à part les aficionado du PS et du PRG et ceux qui ont voté même pour la primaire d'EELV, je ne vois pas trop qui se déplacera.

Lien vers le commentaire

Je connais des gens qui ont toujours voté à gauche et qui n'iront pas voter.

 

Le pire c'est que j'ai l'impression que les gauchos vont voir vers mélenchon car quitte à perdre autant voter pour le plus dur, et les centristes sont actuellement tenté par Macron car ils ont l'impression qu'il a une chance.

 

Aucun ne voit le PS gagner.

Donc à part les aficionado du PS et du PRG et ceux qui ont voté même pour la primaire d'EELV, je ne vois pas trop qui se déplacera.

 

Honnêtement j'ai les mêmes retours et je parie à peu près sur la même chose que ce que tu dis. Mais je me méfie quand même un peu. Même si la base du PS est très démobilisée je n'exclue pas totalement un rattrapage moutonnier du dernier instant, justement avec la peur de la disparition du PS en tête.

Lien vers le commentaire

Au-delà de l'intérêt (ou non) des débats et candidats, je constate que la Primaire a été organisée au dernier moment.
Ainsi, pour la droite, les bureaux de vote étaient connus 2 mois en avance. Là, on est à 2/3 semaines d'horizon temporel. Par ailleurs, il y a beaucoup moins de bureaux de vote, ce qui implique donc un plus grand trajet pour aller voter. Suffit qu'il fasse un froid polaire, et tu as plus d'un clampin qui va se démobiliser à l'idée de devoir prendre sa bagnole pour faire 10 bornes et pouvoir voter pour un type qui a à peu près 0 % de chances de gagner.

 

NB : il semblerait que certains bureaux de vote ne soient pas encore inclus sur leur site. On est le 17 janvier.

 

Bref, on verra, mais il serait surprenant qu'il y ait une forte mobilisation.

Lien vers le commentaire

Oh oui, le vote par -10°, et la démobilisation complète, ce serait super rigolo, même s'ils en profiteront pour chouiner. :D

 

Et puis avec si peu de votes c'est Montebourg qui passe, il refuse de faire vote utile Macron, il finit 5e avec un score de merde mais en piquant des voix à Méluche dont les fans chouineront aussi. Et le PS disparaît parce que Macron veut pas se compromettre avec eux et leurs préfère ses candidats "civils". Pendant ce temps l'extrême gauche est dèg que "90% des français sont de droâte" et se suicide dans ses querelles renouvelées.

 

Tout ça à cause d'un peu de glace.

Lien vers le commentaire

Vous noterez la riposte totalement disproportionnée de l'agent de sécurité.

Mouais bof.

 

Son métier c'est d'assurer la sécurité, donc si un type agresse, tu t'assures que le gars ne recommence pas.

 

 

Moi un gars qui est censé me protéger et qui va juste dire "Calme toi" à un type qui va pouvoir ainsi m'en refoutre une seconde, il est viré dans la foulée.

Lien vers le commentaire

Mouais bof.

 

Son métier c'est d'assurer la sécurité, donc si un type agresse, tu t'assures que le gars ne recommence pas.

 

 

Moi un gars qui est censé me protéger et qui va juste dire "Calme toi" à un type qui va pouvoir ainsi m'en refoutre une seconde, il est viré dans la foulée.

Entre dire "calme toi" et jeter puis plaquer sur la grille en sautant dessus un type qui a donné une petite gifle il y a quelques niveaux. La riposte graduée c'est littéralement son job.

Un agent de sécurité qui met légalement en danger l'organisation est viré bien plus vite que celui qui ne fait rien.

Lien vers le commentaire

Entre dire "calme toi" et jeter puis plaquer sur la grille en sautant dessus un type qui a donné une petite gifle il y a quelques niveaux. La riposte graduée c'est littéralement son job.

Un agent de sécurité qui met légalement en danger l'organisation est viré bien plus vite que celui qui ne fait rien.

Sauf que là on parle de la police et de l'Etat et que c'est mal vu de leur demander du professionnalisme. La riposte graduée c'est que pour les civils qui ne sont pas formés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Entre dire "calme toi" et jeter puis plaquer sur la grille en sautant dessus un type qui a donné une petite gifle il y a quelques niveaux. La riposte graduée c'est littéralement son job.

Non. Un type qui assure la sécurité d'un VIP, son boulot c'est avant tout de chercher le minimax, i.e. d'être prêt à parer au pire (coup de feu, coup de couteau, grenade lancée). Ensuite seulement si il a le temps il gradue (et peut voir si ce qui a été lancé est bien une grenade, ou un caillou, ou une boule de papier).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...