Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

La réponse à sa dernière question est facile : tenure. 
 

11 articles, 0 bouquin, c’est vrai que ça fait pas lourd.

 

Apres, à la fin des fins, le président de Harvard, c’est un scientifique ou un bureaucrate/manager ?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rübezahl said:

The decline of democracy in the last decade has largely wiped out the recent 35 years of improvement

https://humanprogress.org/democracys-recent-regress/

Le problème quantitatif et très, très secondaire face au problème qualitatif.

La réalité est que les "démocraties libérales " modernes, avec leur branche judiciaires boursouflées et leur "groupes d'influence" visant à orienter la décision politique par delà les souhaits des électeurs sont un modèle désormais contesté, notamment face à l'éfficacité visible d'autres modèles, notamment chinois ou émiratis. Je ne suis pas sur que la démocratie en tant que telle fasse rêver la jeunesse africaine.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

Le problème quantitatif et très, très secondaire face au problème qualitatif.

Les 2 aspects sont (évidemment) liés.
J'ai mentionné l'article parce qu'il mesure un peu ce que je ressens très clairement.
Et ama, la descente n'est pas finie.

C'est cependant un mouvement naturel (et qui va forcément faire du tri).

... et pour s'échapper, il y a un peu de boulot.

Lien vers le commentaire

Les parlements qui sont sensés être le cœur de la démocratie ont laissé tombé leur rôle pour plein de raison.

L’exécutif ne rend plus de compte et les rares réformes sont des coups de force de l’exécutif ou de la justice pendant que les députés font du virtue signaling et que les administrations pondent de la réglementation sans entrave. 

  • Yea 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Une interview de Benoît Jacquot par Gérar Miller datant de 2011 ressort.

Benoît Jacquot, pour situer, a commencé sortir avec Judith Godrèche quand elle avait 14ans et lui 39:

 

 

 

 

Je trouve intéressante la vision du monde du cinéma tel que présenté par Benoît Jacquot qui est finalement exactement le monde tel que présenté par les initiatrices de #Metoo.

 

C'est là où on voit à quel point le monde a changé en 10-15ans, en bien ou en mal je laisse chacun en juger. Son interview était normale en 2011, elle n'a pas fait scandale à l'époque, on n'imagine pas un réalisateur la faire en 2024.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Je trouve intéressante la vision du monde du cinéma tel que présenté par Benoît Jacquot qui est finalement exactement le monde tel que présenté par les initiatrices de #Metoo.

Le monde du cinéma est un milieu dont le réel but premier est de permettre à de petits malins de niquer des femmes / filles qui leur aurait été autrement inaccessibles, et qui ne produit des films que de manière accessoire ? Oh. [Insert surprised Pikachu]

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

This. C'est pas un hasard si #MeToo a éclos dans le milieu du cinéma; Un milieu ou des gens influents sont en situation de pouvoir sur des jeunes femmes belles et ambitieuses.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Le monde du cinéma est un milieu dont le réel but premier est de permettre à de petits malins de niquer des femmes / filles qui leur aurait été autrement inaccessibles, et qui ne produit des films que de manière accessoire ? Oh. [Insert surprised Pikachu]

Je n'en suis pas plus surpris que toi, mais ce que je trouve intéressant c'est qu'avant ceux qui défendaient ce monde c'était les gauchistes post-68 et le milieu artistique, en général, vu comme un monde de lucre par la droite.

Alors que maintenant des gauchistes se soulèvent contre ce modèle et que ceux qui défendent ces personnes sont au contraire des droitards sur le mode "a bas l'inquisition gauchiste".

 

C'est là où je vois une certaine inversion.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment une inversion, les conservateurs sont plutôt inquiet que la réaction à ce qui se passe dans l'univers médiatique déborde sur le monde réel. Autant il est positifs qu'il y ait un retour de bâton par rapport à ce qui se passe dans le milieu du cinéma, autant considéré, et donc traiter, le monde normal, réel, comme celui du cinéma cause bien des dégâts.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, PABerryer said:

Ce n'est pas vraiment une inversion, les conservateurs sont plutôt inquiet que la réaction à ce qui se passe dans l'univers médiatique déborde sur le monde réel. Autant il est positifs qu'il y ait un retour de bâton par rapport à ce qui se passe dans le milieu du cinéma, autant considéré, et donc traiter, le monde normal, réel, comme celui du cinéma cause bien des dégâts.

C'est une question intéressante de savoir à quel point le fameux:

"Les hommes réussissent pour coucher" (et son pendant les femmes couchent pour réussir) est aussi limité au monde du cinéma que ça.

J'ai tendance à penser que cela imprègne beaucoup le monde artistique en général (littérature, musique, etc.).

J'ai plus de mal à voir à quel point cela atteint d'autres mondes.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

Je n'en suis pas plus surpris que toi, mais ce que je trouve intéressant c'est qu'avant ceux qui défendaient ce monde c'était les gauchistes post-68 et le milieu artistique, en général, vu comme un monde de lucre par la droite.

Alors que maintenant des gauchistes se soulèvent contre ce modèle et que ceux qui défendent ces personnes sont au contraire des droitards sur le mode "a bas l'inquisition gauchiste".

 

C'est là où je vois une certaine inversion.

 


La droite c’est la gauche d’il y a 20 ans. Encore 15 ans et ils vont défendre l’intersectionnalite. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Rübezahl a dit :

Il y a des réalisateurs interviewés qui le disent sans ambages.
Le but 1° c'est de pécho des mignonettes.
Et celles qui font mine de ne pas le savoir ...

 

il y a 43 minutes, Rincevent a dit :

Le monde du cinéma est un milieu dont le réel but premier est de permettre à de petits malins de niquer des femmes / filles qui leur aurait été autrement inaccessibles, et qui ne produit des films que de manière accessoire ? Oh. [Insert surprised Pikachu]

 

il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

C'est une question intéressante de savoir à quel point le fameux:

"Les hommes réussissent pour coucher" (et son pendant les femmes couchent pour réussir) est aussi limité au monde du cinéma que ça.

J'ai tendance à penser que cela imprègne beaucoup le monde artistique en général (littérature, musique, etc.).

J'ai plus de mal à voir à quel point cela atteint d'autres mondes.

 

 


Il existe deux types d’hommes : ceux qui font des trucs car ça aide à pécho des nanas et ceux qui font des choses pour elles-mêmes ; les derniers sont souvent désemparés quant à leur absence de succès auprès des femmes.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Marlenus said:

C'est une question intéressante de savoir à quel point le fameux:

"Les hommes réussissent pour coucher" (et son pendant les femmes couchent pour réussir) est aussi limité au monde du cinéma que ça.

J'ai tendance à penser que cela imprègne beaucoup le monde artistique en général (littérature, musique, etc.).

J'ai plus de mal à voir à quel point cela atteint d'autres mondes.

 

 

Le cinema (et les milieux artistiques) me semble beaucoup moins encadré professionnellement que la plupart des autres industries.

Le fait que le système soit rempli de gens en status précaire n'aide pas, si tu es toujours à quelques fiches de paie pour le statut d'intermittent ou le risque d'être blacklisté, ca mets la plupart des non-parvenus en situation de faiblesse.

Tu vois ce qui est arrivé à Brendan Fraser qui était déjà parvenu à Hollywood avec la Momie et sa disparition des écrans pendant 15ans...

Le seul autre milieux qui me semble aussi peu encadré, c'est la politique

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas.

Le problème du milieu du cinéma et des milieux artistique c'est surtout que l'on a pas mal de mineures impliquées.

La "promotion canapé" à la poste (pour reprendre le film) ne créé pas le même malaise à cause du fait qu'il n'y a que des majeurs qui sont impliqués.

 

Le seul milieu que je vois, hors artistes, qui fait bosser les mineurs et qui est beaucoup moins gauchisé que le milieu de l'art est le milieu du sport.

Et pour le coup, les scandales de profs se mettant en couple avec leur élèves mineures sortent pas mal depuis quelques temps.

On pourrait prendre l'exemple d'Angélique Cauchy, que son entraineur a mis dans son lit de ses 12 à ses 17ans avec l'aval du président du club car celui-ci rapportait des titres au club.

Il y avait une vraie tolérance, même si à la différence du milieu artistique, ce n'était pas vanté et clamé comme une valeur. Le milieu sportif ne se revendiquant pas comme un endroit où on transgresse les règles.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Je ne sais pas.

Le problème du milieu du cinéma et des milieux artistique c'est surtout que l'on a pas mal de mineures impliquées.

La "promotion canapé" à la poste (pour reprendre le film) ne créé pas le même malaise à cause du fait qu'il n'y a que des majeurs qui sont impliqués.

 

Le seul milieu que je vois, hors artistes, qui fait bosser les mineurs et qui est beaucoup moins gauchisé que le milieu de l'art est le milieu du sport.

Et pour le coup, les scandales de profs se mettant en couple avec leur élèves mineures sortent pas mal depuis quelques temps.

On pourrait prendre l'exemple d'Angélique Cauchy, que son entraineur a mis dans son lit de ses 12 à ses 17ans avec l'aval du président du club car celui-ci rapportait des titres au club.

Il y avait une vraie tolérance, même si à la différence du milieu artistique, ce n'était pas vanté et clamé comme une valeur. Le milieu sportif ne se revendiquant pas comme un endroit où on transgresse les règles.

 

Oui, on retombe sur le problème des parents. Que ce soit le sport ou le ciné, tu ne laisses pas un mineur sans contrôle. C'est ton rôle de parents.

Une gamine est sans défense.

C'est pareil pour les gamins qui sont dehors le soir. Pour les Smartphones. Pour l'école. Etc..

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, GilliB said:

Oui, on retombe sur le problème des parents. Que ce soit le sport ou le ciné, tu ne laisses pas un mineur sans contrôle. C'est ton rôle de parents.

Une gamine est sans défense.

C'est pareil pour les gamins qui sont dehors le soir. Pour les Smartphones. Pour l'école. Etc..

 

Tu as un tuteur, présumé compétent, avec une relation d'autorité légitime.

C'est pas simple à surveiller et déjouer.

Concernant les profs, outre un cas célèbre à l'Elysée, il faut prendre en compte le nombre immense d'enseignants et d'élèves, à comparer avec un milieu artistique moins nombreux et pourtant truffé de scandales.

 

Et je ne suis pas d'accord avec @Marlenus sur le rôle prépondérant de la minorité/majorité dans le scandale Metoo. Pour Harvey Weinstein, il y avait principalement des victimes majeures, avec il est vrai une très forte différence d'âge.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

Tu as un tuteur, présumé compétent, avec une relation d'autorité légitime.

C'est pas simple à surveiller et déjouer.

Concernant les profs, outre un cas célèbre à l'Elysée, il faut prendre en compte le nombre immense d'enseignants et d'élèves, à comparer avec un milieu artistique moins nombreux et pourtant truffé de scandales.

 

Et je ne suis pas d'accord avec @Marlenus sur le rôle prépondérant de la minorité/majorité dans le scandale Metoo. Pour Harvey Weinstein, il y avait principalement des victimes majeures, avec il est vrai une très forte différence d'âge.

Je n'ai jamais dit que c'était simple, mais aucun adulte ne doit être seul avec un mineur. C'est d'ailleurs la règle à l'école.

Soit les parents sont à la dérive (Godreche), soit ils sont inconscients (Hamilton qui photographie F Flament seule à 13 ans).

Adulte tu sais que si on t'invite à monter dans la chambre pour boire un dernier verre, le mec va tenter qqchose.

Pour meetoo, on est dans le cas limite de la contrainte. Tu couches ou tu n'as pas le rôle. C'est limite un viol.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lameador said:

Et je ne suis pas d'accord avec @Marlenus sur le rôle prépondérant de la minorité/majorité dans le scandale Metoo. Pour Harvey Weinstein, il y avait principalement des victimes majeures, avec il est vrai une très forte différence d'âge.

Je ne parlais pas de #Metoo, je parlais dans le sens où on a plus personne pour défendre ce genre de gars maintenant.

Même les anti-#Metoo ne vont pas le défendre.

 

La contre attaque des anti-#Metoo se fait uniquement quand les plaignants sont majeurs.

 

 

 

Je précise, car cela peut prêter à confusion que quand je réponds à Rincevent sur le changement de positions entre gauchiste et droitards, ce n'est pas sur les mineurs, c'est plutôt sur le fait qu'il était vu comme normal qu'un producteur couche avec les actrices.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, GilliB said:

Pour meetoo, on est dans le cas limite de la contrainte. Tu couches ou tu n'as pas le rôle. C'est limite un viol.

 

Tu me files le rôle et tu as une gâterie : ne serait-ce pas plutôt de la corruption ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lameador a dit :

 

Tu me files le rôle et tu as une gâterie : ne serait-ce pas plutôt de la corruption ?

Je ne connais pas le milieu, mais je pense que la majorité préférerais ne pas coucher.

Ce milieu est profondément de gauche, anti libéral, et le respect des autres leur est étranger. Ils ne connaissent que la contrainte.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

c'est plutôt sur le fait qu'il était vu comme normal qu'un producteur couche avec les actrices.

Tout comme il est "normal" qu'un souteneur couche avec ses gagneuses. Ça ne veut pas dire que c'est moral ni souhaitable.

 

il y a 5 minutes, Lameador a dit :

Tu me files le rôle et tu as une gâterie : ne serait-ce pas plutôt de la corruption ?

Je crois que dans le monde des affaires louches, ça s'appelle une rétrocommission.

Lien vers le commentaire
On 1/8/2024 at 2:15 PM, Lameador said:

 

Tu me files le rôle et tu as une gâterie : ne serait-ce pas plutôt de la corruption ?

Non mais là c'était "si tu ne me fais pas une gâterie tu n'auras pas le rôle et je veillerai à ce que personne ne t'en donne".

On ne parle pas d'une transaction honnête.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'image du Christ choisit pour illustrer la semaine sainte de Barcelone fait polémique:

 

Un Christ trop «efféminé» et «sexualisé»? - L'essentiel

 

Trop efféminé et trop sexualisé selon une partie des catholiques et Vox:

https://www.lessentiel.lu/fr/story/un-christ-trop-effemine-et-sexualise-103031570

 

 

 

 

 

J'avoue que si je compare au Christ Bénissant de Rafaël:

260px-CristoRaffaello.jpg

 

Le premier a les traits un peu plus fin.
Mais en échange, il a une vraie barbe.

Donc bon...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...