Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

58 minutes ago, Alchimi said:

Vertigo et CItizen Kane en seconde et troisième place c'est accurate... à ceci prêt qu'ils devraient être ex eaquo avec les 7 samourais (qui est en 20èm place dans la liste wtf) et 2001 tous en première place.

 

Donc bon, c'est juste le classique truc un peu politique chic et choc, ce sera un autre truc dans 20 ans qui sera calé en première place, pour éviter de reconnaitre que personne n'as réussi à détrôner les mêmes depuis bientôt un siècle en terme de cinéma.

 

Un peu comme si on bombardait le dernier roman d'un ou une quelconque romancière comme "la plus grande histoire jamais racontée" en flanquant l'Iliade et l'Odyssée dans la liste à la 20èm place en mode "han oui bon on a pas fait mieux en 2000 ans mais c'est facho de dire ça" et autre conneries..

Bref, de la branlette. Pour dire les choses simplement.

oui c'est une liste d'excellent film avec quelques truc vraiment artsy jeté au hasard, et surtout beaucoup de réal reviennent plusieurs fois.

Ou par exemple il y a la Jetée de Chris Marker, qui fait moins d'une demi-heure et est plus un diaporama qu'un film car pas d'image en movement.

Ca devrait l'exclure dans une liste de film. (tout comme Meshes of Life qui fait 14min)

Parasite comme film coréen, c'est un easy choice, Rien de Kim Ki-Duk (Arirang pour le super Angsy) ou de Im Sang-Soo (The President Last Bang, une des meilleurs comédies noire  des années 200).

Le cinéma japonais qui se limite à Ozu et Kurosawa, pas la place pour un Kitano ou un Kore-Eda?

 

Je sais que les listes sont de toutes facon subjectives, mais je me dis que pour une liste de 100 films, il faut essayer de filer un peu de variété (unpopular opinion: les films de Miyazaki sont magnifiques mais conceptuellement, tu as 2 archétypes de films).

A-t-on besoin d'autant de film de Billy Wilder et d'Hitchcock et pas la place pour un seul film de Sidney Lumet ou d'Ernst Lubitsh

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

Vertigo et CItizen Kane en seconde et troisième place c'est accurate... à ceci prêt qu'ils devraient être ex eaquo avec les 7 samourais (qui est en 20èm place dans la liste wtf) et 2001 tous en première place.

 

Donc bon, c'est juste le classique truc un peu politique chic et choc, ce sera un autre truc dans 20 ans qui sera calé en première place, pour éviter de reconnaitre que personne n'as réussi à détrôner les mêmes depuis bientôt un siècle en terme de cinéma.

 

Un peu comme si on bombardait le dernier roman d'un ou une quelconque romancière comme "la plus grande histoire jamais racontée" en flanquant l'Iliade et l'Odyssée dans la liste à la 20èm place en mode "han oui bon on a pas fait mieux en 2000 ans mais c'est facho de dire ça" et autre conneries..

Bref, de la branlette. Pour dire les choses simplement.

Qui irait lire la liste si tu ne met pas premier un truc différent de d'habitude ?

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Jean_Karim said:

Qui irait lire la liste si tu ne met pas premier un truc différent de d'habitude ?

Si c'est juste pour générer du click, tu as plein de choix clivant à faire sans aller chercher des trucs obscurs.

un vrai truc différent, ce serait de mettre un truc vraiment ouf en top tier, genre mettre un film de Kev Adams dans le top10 ainsi que le Mousquetaire 3D de Paul WS Anderson..

 

tu provoques un infractus dans toute la rédaction de Télérama, les Inrocks sont en position foetale,

Twitter est à feu et à sang.

les plus situationnistes pensent à une mise en abime critique du cinéma et crie au génie.

 

Après ca marche bien pour Durendal.

 

 

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Vous avez suivi le drame à Sciences Po ?

Gaspard Proust s'y est intéressé et ça donne « Le dernier tango à science po Paris »

 

 

 

Proust est bon.

 

Pour le reste, la prof a une vision de la danse, Science Po une autre.

On parle de l'Association Sportive de Science Po.

 

Sur le débat des termes, je comprends les arguments des deux côtés (il y a beaucoup plus de femmes inscrites à ce cours, je comprends que quand tu forme des couples, si tu es une femme, tu préfère être leader que l'homme, perso en sens inverse cela me gonflerait vite que l'on m'appelle la femme, mais il y a la tradition).

Mais dans tous les cas, je fais parti de ceux qui pense que l'employeur a le droit d'imposer ses choix à ses employés.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

je comprends les arguments des deux côtés (il y a beaucoup plus de femmes inscrites à ce cours, je comprends que quand tu forme des couples, si tu es une femmes, tu préfère être leader follower que l'homme, perso en sens inverse cela me gonflerait vite que l'on m'appelle la femme, mais il y a la tradition).

Il me semble que pour les danses de salon à deux, c'est traditionnellement l'homme qui mène.

Le souci ce n'est pas tant qu'en cas de déséquilibre des sexes, les rôles soient répartis différemment, que la crise de nerfs de certains étudiants pour lesquels les désigner par leur sexe biologique soit une catastrophe au cas où l'un d'entre eux serait non genré.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

Il me semble que pour les danses de salon à deux, c'est traditionnellement l'homme qui mène.

Le souci ce n'est pas tant qu'en cas de déséquilibre des sexes, les rôles soient répartis différemment, que la crise de nerfs de certains étudiants pour lesquels les désigner par leur sexe biologique soit une catastrophe.

 

Alors, non, les étudiants n'ont pas fait de crise de nerfs pour ça en tout cas pour ce que l'on en sait.

Ceux qui se sont plaint, ce sont plaints d'autres comportements (par exemple des commentaires sur la sexualité supposée d'un homme qui voulait plutôt être mené que mener).

 

Et au final, c'est elle qui est partie.

 

Communiqué officiel de Science Po:

 

https://newsroom.sciencespo.fr/les-discriminations-nauront-jamais-leur-place-a-sciences-po/

 

Elle ne nie pas d'ailleurs que ce soit elle qui soit partie.

 

 

Edit:

La couverture par Libération:

https://www.liberation.fr/checknews/une-professeure-de-danse-de-sciences-po-a-t-elle-ete-viree-pour-avoir-employe-les-mots-homme-et-femme-20221209_IJSEQBYOU5HSFE42FH4EQRI6ZQ/

 

Qui donne le point de vue des étudiants et de Science Po.

 

 

Je continue à penser que c'est une tempête dans un verre d'eau qui ne marche qu'à cause du contexte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Mais dans tous les cas, je fais parti de ceux qui pense que l'employeur a le droit d'imposer ses choix à ses employés.

 

 

À condition que les règles existent, soient claires et ne tombent pas du ciel dès qu'un.e pète un coup.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, PABerryer said:

J'aimerais vivre dans un monde où la pire chose qui puisse arriver est un megenrage.

Et moi dans un monde où la pire chose qui puisse t'arriver c'est de claquer la porte de ton employeur car tu ne veux pas faire ce qu'il te demande.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Calembredaine said:

 

À condition que les règles existent, soient claires et ne tombent pas du ciel dès qu'un.e pète un coup.

Elles étaient claires.

 

Quote

On m’a prévenue du changement de termes en septembre, sans me demander mon avis. Moi je ne veux pas utiliser “leader” et “follower”.

 

https://etudiant.lefigaro.fr/article/sciences-po-la-prof-de-danse-jugee-sexiste-par-les-etudiants-quitte-l-ecole_4c544140-76e1-11ed-87e7-6ab42ff889c9/

 

Elle ne reproche pas que l'on ne l'ait pas prévenu.

Elle dit juste que la règle est conne (et je peux la comprendre).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.lepoint.fr/societe/sciences-po-une-prof-de-danse-cesse-ses-cours-apres-des-accusations-de-discrimination-08-12-2022-2500993_23.php

 

Nous avons reçu une plainte d'un étudiant, (...) relayée par plusieurs d'entre eux, comme quoi cette professeure de danse tenait des propos, pendant son cours, qui étaient de l'ordre de la discrimination sur la place de l'homme dans la danse, des choses qui mettaient un peu en porte-à-faux des étudiants qui se sont sentis discriminés",

 

 

Povtichou.

 

Et ce n'est pas parce que l'entreprise machin a le droit de décider de ce qu'elle veut comme employés que ça empêche de critiquer ces décisions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

une plainte d'un étudiant, (...) relayée par plusieurs d'entre eux, comme quoi cette professeure de danse tenait des propos, pendant son cours, qui étaient de l'ordre de la discrimination sur la place de l'homme dans la danse, des choses qui mettaient un peu en porte-à-faux des étudiants qui se sont sentis discriminés",

UNE plainte, de l'ordre de, se sont sentis...

 

Mais ils vont rigoler eux la seconde où ils se retrouveront face à un supérieur hiérarchique de merde tiens dis donc. Et j'imagine qu'on en est encore à leur seriner qu'ils sont parmi l'élite. Ils tiendraient pas 30 secondes dans un macdo.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

 

Je continue à penser que c'est une tempête dans un verre d'eau qui ne marche qu'à cause du contexte

Tout à fait mais en gros si une personne déviante ose ouvrir sa bouche et s'afficher comme cela c'est qu'il y a 20 autres trucs comme ca quotidiennement qui passent inaperçu. Cette affaire idiote est utilisée comme révélateur. La société évolue

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Mais dans tous les cas, je fais parti de ceux qui pense que l'employeur a le droit d'imposer ses choix à ses employés.

Moi je préfèrerais que les extreme gauche / wokes inventent leur propres rituels égalitaristes inclusifs plutôt qu'hijacker ceux qui existent déjà

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, ttoinou said:

Tout à fait mais en gros si une personne déviante ose ouvrir sa bouche et s'afficher comme cela c'est qu'il y a 20 autres trucs comme ca quotidiennement qui passent inaperçu. Cette affaire idiote est utilisée comme révélateur. La société évolue

Une société est toujours en évolution.

Et il y a toujours des gens qui veulent aller plus loin dans l'évolution et ceux qui veulent la contrer voire aller à rebours.

 

Là je trouve que si on regarde bien ce qui a mené à la fin de sa collaboration avec science po, je ne vois rien de spécialement scandaleux.

 

Elle a une vision de la danse qu'elle enseigne qui se respecte (la danse de couple, c'est un homme qui mène et une femme qui suit. Et l'homme ne doit pas être une crevette, sinon cela va poser problème).

Vision qui est, à la base, difficilement compatible avec la population avec qui elle a à donner cours (avec sa vision, dès que tu as un déséquilibre des sexes comme c'est le cas ici, cela commence à devenir vraiment problématique).

Et qui n'est pas compatible avec la vision qu'a l'AS de ce qu'elle veut proposer comme cours (visiblement eux, n'ont pas de problèmes à ce qu'une femme puisse mener et qu'un homme suive, ni que des couples qui dansent puissent être du même sexe) et je ne voit rien de ridicule dans cette vision, qui certes n'est pas traditionnelle, mais dont je ne vois pas le danger wokiste, tout ce qui sort de la tradition n'est pas wokiste pour moi. Mais on peut en discuter sur cette base, suis ouvert à cela.

 


Et l'histoire a totalement été instrumentalisé par les MSM (quelle surprise) car le wokisme fait vendre coco.

Elle n'a pas été viré pour avoir dit Homme/Femme. 

Elle est partie car on lui demandait d'enseigner la danse d'une façon qui ne lui convenait pas.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Une société est toujours en évolution.

Et il y a toujours des gens qui veulent aller plus loin dans l'évolution et ceux qui veulent la contrer voire aller à rebours.

Mon truisme cachait évidemment la vraie information (de vers où se dirige la société), c'était ça le but de ma phrase, on utilise cette affaire pour expliquer comment notre société évolue.

 

Sinon la vision "progrès dans une seule direction toujours bénéfique" c'est vraiment un truc de gauchiste :D, si demain on foutait tous les wokes en prison je te rétorquerais "mais mon petit c'est ça le futur, faut pas aller contre"

 

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

la danse de couple, c'est un homme qui mène et une femme qui suit. Et l'homme ne doit pas être une crevette, sinon cela va poser problème

Elle dit qu'elle est ok avec les danses mâle-mâle et femelle-femelle... Elle est juste grande gueule, rechigne à utiliser d'autres mots et courber l'échine

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, ttoinou said:

Mon truisme cachait évidemment la vraie information (de vers où se dirige la société), c'était ça le but de ma phrase, on utilise cette affaire pour expliquer comment notre société évolue.

 

Sinon la vision "progrès dans une seule direction toujours bénéfique" c'est vraiment un truc de gauchiste :D, si demain on foutait tous les wokes en prison je te rétorquerais "mais mon petit c'est ça le futur, faut pas aller contre"

 

Jamais dit "progrès dans une seule direction toujours bénéfique".

J'ai dit qu'une société évoluait.

C'est très très différent.

 

On ne peut figer une société, ça je n'y crois pas une seconde.

Par contre on peut essayer de la faire évoluer dans une direction qui nous convient.

 

 

 

Quote

Elle dit qu'elle est ok avec les danses mâle-mâle et femelle-femelle... Elle est juste grande gueule, rechigne à utiliser d'autres mots et courber l'échine

Et qu'elle ne les enseignait pas.

 

Lien vers le commentaire

Quand je donne des cours de tango, je dis généralement "guide" et "guidé". Et je trouve que les personnes qui maîtrisent les deux rôles sont souvent meilleures. Et même si c'est absolument hétérodoxe, changer de rôle au cours d'une même danse sur du neotango est particulièrement jouissif. 

Ceci dit, c'est aussi parce que je danse avec et fais danser principalement des queers. Une façon de faire plus traditionnelle ne leur conviendrait pas. Il faut s'adapter à son public, et l'enseignante de science-po ne l'a visiblement pas fait... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette histoire de leader et follower est idiote. La danse, c'est comme le coït, on le fait à deux. Il n'y a pas de leader, il y a juste des contraintes physiques, un homme est plus fort et plus grand ce qui entraine qu'il sert de pivot, de point d'appui stable pour que la cavalière fasse ses passes. Pareil pour l'acte sexuelle il y a des contraintes physique et après le couple improvise sans leader.

C'est profondément libéral; ce qui irrite nos wokistes.  

Edit quand je parle de passes, n'y voyez pas de malice ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, GilliB said:

CIl n'y a pas de leader, il y a juste des contraintes physiques, un homme est plus fort et plus grand ce qui entraine qu'il sert de pivot, de point d'appui stable pour que la cavalière fasse ses passes. Pareil pour l'acte sexuelle il y a des contraintes physique et après le couple improvise sans leader.

C'est profondément libéral; ce qui irrite nos wokistes.  

 

Ben tu vois, je trouves que cette vision, qui fait que les mecs qui sont des crevettes ou les femmes qui sont des forces de la nature, ne devraient pas faire de la danse profondément illibéral.

 

Et on ne parle pas de devenir professionnel (là c'est le public qui déciderait), mais juste de pratiquer en loisir.

 

Perso je trouve profondément libéral qu'il y ait des clubs, association, etc. qui soient en accord avec la vision de la prof et des clubs comme celui de Mégille.

Ou en tout cas qu'ils puissent exister.

Comme ça chacun suivant sa vision de la danse peut pratiquer, et je trouve cela profondément libéral.

 

Et je ne vois pas en quoi ce serait profondément libéral que dans un club comme celui de Megille on impose la vision de la prof sous prétexte qu'il faille combattre le wokisme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GilliB a dit :

Cette histoire de leader et follower est idiote. La danse, c'est comme le coït, on le fait à deux. Il n'y a pas de leader, il y a juste des contraintes physiques, un homme est plus fort et plus grand ce qui entraine qu'il sert de pivot, de point d'appui stable pour que la cavalière fasse ses passes. Pareil pour l'acte sexuelle il y a des contraintes physique et après le couple improvise sans leader.

N'importe quoi.

Dans la plupart des danses de couple et en tango en particulier il y a bien une répartition des tâches très claire entre une personne qui guide et une personne qui est guidée, et ça n'a absolument rien à voir avec la force physique, le poids ou la taille. Les deux danseurs sont penchés en avant pour faire reposer leur poids l'un sur l'autre, et c'est par l'attention au déplacement du centre de gravité de l'autre (et de la position de son torse) que se fait la communication. Peu importe le poids, ce sont ses mouvements qui comptent. Un guide plus lourd aura peut-être plus de facilité à guider, mais il a à la fois plus de risque de moins prendre véritablement en compte le corps de la personne guidée et de danser presque tout seul.

Et un guide qui "force" son partenaire avec les bras ou autrement est un mauvais tangero... voire même, ne fait pas de tango, mais en fait une simple imitation, sans vivre en vivre vraiment l'expérience.

La personne guidée ferme souvent les yeux, et se laisse entièrement absorbée dans le monde de son partenaire et de la musique. Le guide a des yeux pour deux, et décide l'essentiel de la danse. Le guidé ajoute tout au plus des fioritures, et, s'il est expérimenté, propose subtilement des ouvertures et des mouvements possibles au guide, mais sans les imposer, c'est toujours, d'une certaine façon, le guide qui les faits, avec les deux corps.

Je reconnais qu'il est plutôt utile que le guide soit plus grand (simplement pour avoir plus de visibilité et ne pas rentrer dans les autres...), mais j'ai appris à danser avec une cavalière qui faisait une tête de plus que moi, et je danse assez souvent avec des hommes beaucoup plus grands que moi (en faisant les deux rôles), et ça reste tout à fait faisable.

 

Idem en sexe, lorsqu'on détermine, lors d'un jeu de domination/soumission, qu'il y a une personne qui agit et une personne qui subit, ça peut tout à fait être fait quel que soit le corps des partenaires. J'ai d'ailleurs une amie, petite et fine, qui gagne très bien sa vie en dominant des hommes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

N'importe quoi.

Dans la plupart des danses de couple et en tango en particulier il y a bien une répartition des tâches très claire entre une personne qui guide et une personne qui est guidée, et ça n'a absolument rien à voir avec la force physique, le poids ou la taille. Les deux danseurs sont penchés en avant pour faire reposer leur poids l'un sur l'autre, et c'est par l'attention au déplacement du centre de gravité de l'autre (et de la position de son torse) que se fait la communication. Un guide qui "force" son partenaire avec les bras ou autrement est un mauvais tangero... voire même, ne fait pas de tango, mais en fait une simple imitation, sans vivre en vivre vraiment l'expérience.

La personne guidée ferme souvent les yeux, et se laisse entièrement absorbée dans le monde de son partenaire et de la musique. Le guide a des yeux pour deux, et décide l'essentiel de la danse. Le guidé ajoute tout au plus des fioritures, et, s'il est expérimenté, propose subtilement des ouvertures et des mouvements possibles au guide, mais sans les imposer, c'est toujours, d'une certaine façon, le guide qui les faits, avec les deux corps.

Je reconnais qu'il est plutôt utile que le guide soit plus grand (simplement pour avoir plus de visibilité et ne pas rentrer dans les autres...), mais j'ai appris à danser avec une cavalière qui faisait une tête de plus que moi, et je danse assez souvent avec des hommes beaucoup plus grands que moi (en faisant les deux rôles), et ça reste tout à fait faisable.

 

Idem en sexe, lorsqu'on détermine, lors d'un jeu de domination/soumission, qu'il y a une personne qui agit et une personne qui subit, ça peut tout à fait être fait quelle que soit le corps des partenaires. J'ai d'ailleurs une amie, petite et fine, qui gagne très bien sa vie en dominant des hommes.

Je ne connais pas le tango, mais le rock, c'est plus facile quand il y a un partenaire plus fort et une partenaire plus petite. Pour les rapports sexuelles il faut une entente et que chacun soit à l'écoute de l'autre, donc pas de dominé-dominant, sauf les sado-maso. Je parle de sexe car je trouve qu'il y a une connotation sexuelle dans la danse amateur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...