Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

C'est quelque chose de sérieux ou non ? J'ai quelques doutes...

 

Il n'y a pas de réponse prédéfinie pour répondre « aucune activité » à la question 3 par exemple. Et en tapant le lien sur Google je tombe sur un tweet de Phlippot.

lrem-sondage-passeport-sanitaire.png.6e9e0b97fe0c0b2def0677a189985292.png

 

Après quelques recherches, j'ai aussi quelques doutes. L'article du Figaro évoque bien ce sondage, mais sans donner l'URL qui semble avoir fuitée.

Je ne serai pas surpris que ce soit une cabane montée par les sbires de Philippot.

Lien vers le commentaire

Cette après-midi, je suis entré dans une librairie avec la fille Waren pour y acheter quelques bouquins. La seule et unique vendeuse nous a demandé de mettre du gel, chose que je ne fais plus parce que mes mains sont très abîmées et qu'il n'est pas impossible que j'y sois devenu allergique.

Excédé, je suis sorti immédiatement, en criant sur la malheureuse fille Waren. 

 

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas sorti de ma grotte et la situation en ville est tout à fait insupportable: des masques digne de Walking Dead, des gens qui ont peur de vous et qui vous évitent lourdement, des vitres sur chaque caisse, des sens de circulation jusque dans les magasins et dans les escaliers, des rappels incessants aux gestes barrière, des grosses pancartes "masque obligatoire" un peu partout, des interdictions d'achat, des petits caporaux, etc.

 

Je ne sais pas comment font les urbains pour supporter cela mais personnellement cette vie est un véritable enfer, très pesant !   

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Waren said:

...

Au final tu croises moins de gens, il y a moins d'interactions.

L'un dans l'autre c'est mieux qu'avant.

 

Enfin je fais surtout mes courses à pieds dans des commerces de proximité avec les autres petits vieux du coin, et là rien n'a changé. (Pas de fléchage au sol quand tu tiens à 4 dans la boutique.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

WTF is Khalistan ? :D

Apparemment c'est un truc d'indépendantistes sikhs (TIL en googlant que ça existait).

 

La question est plutôt, qu'est-ce que ça vient foutre là ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

Les sikhs antivaxx, ça ne m'étonnerait pas plus que ça comme concept.

Après tout, on connaissait déjà les Progressive Dawoodi Bohras (une secte dissidente de chiites ismaéliens des Indes qui tentent une synthèse avec la théologie de la libération, c'est dire le truc un peu space à la base).

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Waren a dit :

Cette après-midi, je suis entré dans une librairie avec la fille Waren pour y acheter quelques bouquins. La seule et unique vendeuse nous a demandé de mettre du gel, chose que je ne fais plus parce que mes mains sont très abîmées et qu'il n'est pas impossible que j'y sois devenu allergique.

Excédé, je suis sorti immédiatement, en criant sur la malheureuse fille Waren. 

 

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas sorti de ma grotte et la situation en ville est tout à fait insupportable: des masques digne de Walking Dead, des gens qui ont peur de vous et qui vous évitent lourdement, des vitres sur chaque caisse, des sens de circulation jusque dans les magasins et dans les escaliers, des rappels incessants aux gestes barrière, des grosses pancartes "masque obligatoire" un peu partout, des interdictions d'achat, des petits caporaux, etc.

 

Je ne sais pas comment font les urbains pour supporter cela mais personnellement cette vie est un véritable enfer, très pesant !   

 

 

 

Je suis en train d'essayer de convertir la mienne à la kindle pour éviter le contact des libraires et surtout des libraires.

Je ne sais pas qui à qui lui fourrer dans la tête que "c'est mieux les livres" et les "je préfère le papier. Le prix n'a bizarrement aucune influence sur elle.

Lien vers le commentaire

Sinon Amazon existe si le seul problème c’est les librairies.
 

Et vous avez l’air d’avoir des librairies horribles mais il y a des tas de très bonnes librairies avec des libraires qui sont adorables. Jai déjà parlé de Abbey Bookshop a Paris j’y suis encore allé récemment. Librairie canadienne vieille de 30 ans, le mec est discret, c’est pas cher, le choix est excellent, souvent renouvelé, l’endroit est une cave d’Ali Baba et il propose des chouettes sacs (surtout quand on lui achète 150€ de bouquins certes), du thé et maintenant on parle aussi un peu. C’est un vrai gentleman.

Lien vers le commentaire

On va dire qu'Abbey Bookshop, que je fréquentais assidûment quand j'étais jeune et parisien, n'est pas vraiment représentatif des librairies en France ;) Déjà c'est de l'occaz (et l'occaz et le neuf ce sont deux espèces bien différentes), ensuite elle évite les trucs militants à la mode que je retrouve systématiquement dans toutes les librairies aujourd'hui (gauchisme, anti-amazon, etc.).

Lien vers le commentaire

Oui c’est vrai en fait je pensais aux bouquinistes et aux libraires d’occasion.
 

Dans la catégorie non gauchiste il y a Le Dilettante par exemple mais c’est du plus en plus mauvais (et son non gauchisme commence à sentir le fenec).

Compagnie (dans le même quartier) est gauchiste mais pas trop mal. Le niveau chez Gilbert a baissé mais on trouve toujours un peu ce qu’on cherche. Le problème est que c’est moche et qu’il y a des gens.

 

On m’a parlé d’un immense espace occasion aux Puces de Clignancourt avec beaucoup de choix et des raretés (sans doute surtout en littérature par contre vu ma source) mais j’ai pas envie d’y aller (pour les mêmes raisons).

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Loi a dit :

Les réactions sont priceless (ces jeunes sont à l'origine d'un futur génocide apparemment).

Comme en Bretagne le 01.01 dernier, puis à Marseille lors du Carnaval, puis comme etc...

Et finalement, 0 clusters. 

Zut alors.

  • Yea 5
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Comme en Bretagne le 01.01 dernier, puis à Marseille lors du Carnaval, puis comme etc...

Et finalement, 0 clusters. 

Zut alors.

Et le génocide Lyonnais, le cluster des quais !!! Tu l'as oublié ???

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

On m’a parlé d’un immense espace occasion aux Puces de Clignancourt avec beaucoup de choix et des raretés (sans doute surtout en littérature par contre vu ma source) mais j’ai pas envie d’y aller (pour les mêmes raisons).

On m'a traîné un jour dans une librairie d'occasion près des Puces de Saint-Ouen. C'était fort sympathique. :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Nick de Cusa a dit :

Olympique Lyonnais - Juventus Turin

Tu veux dire ce match qui, selon l'ARS, ne serait pas responsable de cluster ? 

https://www.lci.fr/football/coronavirus-le-match-ol-juve-lyon-turin-declencheur-de-l-explosion-du-nombre-de-cas-dans-le-rhone-l-ars-dement-2149943.html

 

On notera que selon la date, selon la source, un tel rassemblement est ou bien un nid à méchants virus habominhables, ou bien rien. J'ai conscience qu'utiliser LCI et noter les références de l'ARS comme source est extrêmement douteux, mais c'est mon côté complotiste, sans doute.

 

Blague à part, pour le moment, il y a

- des événements "in door" qui semblent favoriser la propagation

- le reste, qui ne le semble pas

avec de multiples exemples pour l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

selon la date, selon la source

C'est bien le problème (que l'on retrouve pour tous les faits un tant soit peu marquants). Par exemple sur le nombre de morts covid et l'interprétation qui en est faite, je parcours le oueb et je lis des annonces flippantes du style le covid a fait plus de 3 millions de morts dans le monde (sauf qu'il n'est pas fait le rappel de la population mondiale afin de mettre ce chiffre en perspective... presque 8 milliards en 2020...) Euh... ça nous fait quel pourcentage, ça, plize ?

 

Pour L'Écho qui expose le travail de deux chercheurs

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-covid-naurait-cause-que-42000-morts-supplementaires-en-france-en-2020-1298983

 

En partant de 68 000 décès covid... 

 

Pour Le Monde (ouais ok, mais il n'est pas le seul)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/08/le-nombre-de-deces-en-2020-est-nettement-superieur-a-celui-de-l-annee-2019_6065652_4355770.html

 

Il cite grosso merdo le même chiffre de 46 000 morts mais parvient à embrouiller et annoncer que ça va être pire

 

Mais on pourrait surtout se poser la question de savoir à partir de quelle proportion de décès est-il humain de sacrifier l'autre partie du monde ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

C'est bien le problème (que l'on retrouve pour tous les faits un tant soit peu marquants). Par exemple sur le nombre de morts covid et l'interprétation qui en est faite, je parcours le oueb et je lis des annonces flippantes du style le covid a fait plus de 3 millions de morts dans le monde (sauf qu'il n'est pas fait le rappel de la population mondiale afin de mettre ce chiffre en perspective... presque 8 milliards en 2020...) Euh... ça nous fait quel pourcentage, ça, plize ?

 

Pour L'Écho qui expose le travail de deux chercheurs

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-covid-naurait-cause-que-42000-morts-supplementaires-en-france-en-2020-1298983

 

En partant de 68 000 décès covid... 

 

Pour Le Monde (ouais ok, mais il n'est pas le seul)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/08/le-nombre-de-deces-en-2020-est-nettement-superieur-a-celui-de-l-annee-2019_6065652_4355770.html

 

Il cite grosso merdo le même chiffre de 46 000 morts mais parvient à embrouiller et annoncer que ça va être pire

 

Mais on pourrait surtout se poser la question de savoir à partir de quelle proportion de décès est-il humain de sacrifier l'autre partie du monde ?

Quand il y a une épidémie vraiment sensible, tout le monde connaît des gens touchés, morts (cancer, maladie cardio vasculaires typiquement). Là, on en est loin.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Quand il y a une épidémie vraiment sensible, tout le monde connaît des gens touchés, morts (cancer, maladie cardio vasculaires typiquement). Là, on en est loin.

Oui, sauf que les maladies que tu cites ne sont pas transmissibles. Et c'est la contagion qui fout la trouille (et c'est cette dernière qui est très contagieuse), sans aucune rationnalité.

Récemment, un proche m'a dit qu'elle "connaissait" quelqu'un mort du covid, environ 70 ans. Elle n'a pas su répondre à ma question de savoir si cette personne était fragile, ce qui était a priori le cas. Il suffit d'avoir entendu dire blablabla et hop, la trouillite est lancée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...