Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le 02/10/2023 à 19:17, Bisounours a dit :

La suite de mes aventures avec free.

 

Aujourd'hui je suis allée retirer ma télécommande au relais voisin, qui est par ailleurs un "atelier" informatique, bordélique geek over 1000. Le gars est sympa, mais définitivement différent.

 

Et donc, je lui fait part de mon expérience avec les deux charlots susmentionnés.

 

Ce à quoi il me répond, pour simplifier :

 

C'est normal que vous ayez eu deux abrutis à QI de moule (recrutement wtf), basés à Tataouine car vous avez la box d'origine, quasiment gériatrique, la révolution, et donc Free vous refile les débilous niveau 1 qui suffisent amplement, et débitent le texte qu'ils ont sous les yeux. (cépafaux)

Si vous vous équipez de la dernière, en cas de problème, vous aurez les pointures, basées au plus près, et de level supérieur.

 

Bref. J'ai appairé ma télécommande, et tout fonctionne.

C'était en tout cas vraiment deux charlots incompétents et même pas corrects.

Heureusement, ma dernière tentative a été fructueuse, la fille a détecté le problème illico... même basée à Tataouine.

L'exception ? Une question de genre ? :P

 

 

Salut Bisounours,

 

Je suis dans la même situation que toi. J'étais chez Free depuis leur début, genre 2000 ou 2001, idem pour le mobile. J'aimais bien le coté geek de leur offre et à des années lumières de l'offre purement commerciale de leurs concurrents.

Mais depuis le début 2023, c'est pas mal parti en c....les, et surtout leur help center qui s'appelle maintenant free proxy. Une équipe de branques incompétents au possible, de très mauvaise fois et limite impolis.

 

Bref j'ai fini par rage-quit avec moult courriers recommandés à leur service clients, sans parler des freins qu'ils mettent au désabonnement, bref des charlots de classe intergalactique.

J'ai fini par les quitter au mois de mai dernier, je suis chez Orange, et curieusement, mon réseau local (avec une multitude d'appareils en wifi, en CPL et en ethernet filaire) fonctionne 10X mieux qu'auparavant. Donc finalement, le coté geek de Free est maintenant un vieux souvenir.

 

A propos de désabonnement, il me semblait que depuis aout ou septembre, une loi avait été votée et appliquée pour simplifier un désabonnement via un simple click en ligne. C'est appliqué ou c'est encore un numéro de claquette de nos clowns dirigeants ? Car de mon coté, toujours impossible de résilier une ligne mobile chez Free (un abo pour un routeur 4G qui est devenu obsolète pour cause de fibre) sans passer par la case courrier recommandé.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Groucho Marx a dit :

J'ai fini par les quitter au mois de mai dernier,

Tu me rappelle qu'il faut que je dégage mon abo free de telephone portable pour passer à un autre truc. En plus j'ai l'impression de capter de plus en plus mal chez moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Groucho Marx a dit :

Je suis dans la même situation que toi.

Tant que tu n'as pas d'emmerdements et que donc tu peux te passer de leurs "free helpers", ça va, en tout cas pour ce que j'en attends.

Ce service se dégrade de plus en plus, le summum au moment de l'installation de la fibre, où ça a été le chaos total.

Je suis tentée de me renseigner sur Orange (c'est bien l'équivalent de FranceTélécom, non ?) car tous les FAI ne sont pas compétents en fonction du secteur d'habitation.

Il y a aussi le pack télé qui change, et je suis habituée à certaines chaines.

Alors si en prime c'est le parcours du combattant pour changer de FAI...

J'hésite encore, attendons de voir à la prochaine merdouille comment je serai aidée.

 

Lien vers le commentaire

J'ai une douleur à l'épaule depuis un an (je croyais à une tendinite) , et j'ai consulté un généraliste, un médecin du sport et un kiné. Aucun n'a été utile. Je viens de voir un ostheo, il me fait faire deux ou trois mouvements, voit le problème et m'explique le truc.

Alors je veux que des médecins n'aient pas la connaissance qu'a un ostéopathe, mais au lieu de me dire "vous n'avez pas de tendinite, prenez du doliprane pour la douleur et allez y progressivement quand vous reprendrez le sport" l'un d'eux aurait quand même pu m'aiguiller vers un ostéopathe plutôt que de me laisser poireauter jusqu'à que soit un gym bro random qui donne le conseil. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Tant que tu n'as pas d'emmerdements et que donc tu peux te passer de leurs "free helpers", ça va, en tout cas pour ce que j'en attends.

Ce service se dégrade de plus en plus, le summum au moment de l'installation de la fibre, où ça a été le chaos total.

Je suis tentée de me renseigner sur Orange (c'est bien l'équivalent de FranceTélécom, non ?) car tous les FAI ne sont pas compétents en fonction du secteur d'habitation.

Il y a aussi le pack télé qui change, et je suis habituée à certaines chaines.

Alors si en prime c'est le parcours du combattant pour changer de FAI...

J'hésite encore, attendons de voir à la prochaine merdouille comment je serai aidée.

 

 

Il est vrai que chez Orange (ex France Telecom), les bouquets TV sont moins fournis que chez Free. Mais ça reste supportable, sauf comme le dit @Prouic, le prix. Là, on voit qu'ils ont gardé leur vielles habitudes de monopole.

Par contre, le gros avantage est que les interventions sur les lignes (adsl ou fibre) sont bien plus soigneuses, sérieuses et surtout rapides que chez tous leur concurrents : c'est leur réseau dans la grande majorité.

 

Après, si comme moi tu es cliente chez free depuis pas loin de 20 ans, tu dois avoir pas mal de matériels qui leur "appartient", même les vieux tromblons complètement obsolètes mais que tu devras leur retourner sous peine de te voir les voir facturer. J'ai encore en travers la factu d'un freeplug v1 même plus fonctionnel à 50€...Après, la courrier recommandé pour quitter free n'est pas la mort non plus. Faut juste appeler un numéro pour qu'ils pré-enregistrent ta demande de résiliation pour qu'ensuite ils te fournissent l'adresse où envoyer ton recommandé.

Bref, c'est bien commercial comme il faut, ils t'emmerdent au max pour que tu te décourages de les quitter.

Et c'est bien cette mentalité de merde qui a changé chez Free.

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Solomos said:

J'ai une douleur à l'épaule depuis un an (je croyais à une tendinite) , et j'ai consulté un généraliste, un médecin du sport et un kiné. Aucun n'a été utile. Je viens de voir un ostheo, il me fait faire deux ou trois mouvements, voit le problème et m'explique le truc.

Alors je veux que des médecins n'aient pas la connaissance qu'a un ostéopathe, mais au lieu de me dire "vous n'avez pas de tendinite, prenez du doliprane pour la douleur et allez y progressivement quand vous reprendrez le sport" l'un d'eux aurait quand même pu m'aiguiller vers un ostéopathe plutôt que de me laisser poireauter jusqu'à que soit un gym bro random qui donne le conseil. 

 

Faut savoir à quoi chacun sert.

 

En douleurs musculo-squelettique le médecin généraliste sert souvent à rien, leur formation est nulle sur ce sujet (tout comme en nutrition d'ailleurs, ils peuvent pas tout faire). Le médecin du sport sera en général meilleur pour diagnostiquer une blessure. 80% de leur valeur ajoutée est simplement de prescrire les séances de kiné pour être remboursé par la sécu.

 

Le kiné et à son tour formé à la rééducation, ciblée précisément sur la zone blessée, décrite par le médecin.  Les mauvais kiné vont appliquer la même sauce à tout le monde, les bons kines prennent le temps de comprendre, cibler, adapter la rééducation... C'est un peu la loterie.

 

L'osteo c'est du confort, et chez eux c'est la loterie aussi avec de mon expérience perso une chance plus grande de tomber sur un nul que chez les kinés. Et souvent quand je demandais ce qu'ils me faisaient j'avais toujours des réponses vagues voire évasives. Des vagues explication sur l'étirement des fascias, ou des vertèbres décalées (si c'était vrai, c'est un chirurgien ortho qu'il faudrait aller voir...).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Tramp said:

Il faut dire que l’ostéopathie est pleine de charlatans aussi. 

l'ostéopathie est une pseudoscience.

J'ai plutôt l'impression qu'il y a de bons kinés-dans-l'âme qui sont ostéopathes, discipline beaucoup moins stricte et dure (via numerus clausus) à obtenir.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Tramp said:

Il faut dire que l’ostéopathie est pleine de charlatans aussi. 

 Pire que ça : un mauvais intervention d'un osthéopate peut être dangereuse, et ce n'est pas une science exacte.

Reste que les osthéopates résolvent des problèmes que d'autres thérapeutes ne résolvent pas, comme l'a vécu @Solomos.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

J'ai une douleur à l'épaule depuis un an (je croyais à une tendinite) , et j'ai consulté un généraliste, un médecin du sport et un kiné. Aucun n'a été utile. Je viens de voir un ostheo, il me fait faire deux ou trois mouvements, voit le problème et m'explique le truc.

Alors je veux que des médecins n'aient pas la connaissance qu'a un ostéopathe, mais au lieu de me dire "vous n'avez pas de tendinite, prenez du doliprane pour la douleur et allez y progressivement quand vous reprendrez le sport" l'un d'eux aurait quand même pu m'aiguiller vers un ostéopathe plutôt que de me laisser poireauter jusqu'à que soit un gym bro random qui donne le conseil. 

Et au final, le problème était quoi ? La coiffe des rotateurs, ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Rincevent said:

Et au final, le problème était quoi ? La coiffe des rotateurs, ou autre chose ?

 

J'ai un nerf qui se coince entre la clavicule et l'omoplate,

La compression du nerf supra-scapulaire a l’épaule - (chirurgie-des-nerfs.com)

J'ai les muscles de l'épaule droite (dont le trapèez et pectoral droit)  qui restent trop contractés (suite à un petit traumatisme).

L'osteo m'a fait lever les deux bras en même temps et il a vu que pour lever le bras droit, je mobilisais des muscles du dos pour compenser le manque de mobilité des muscles de l'épaule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2023 à 18:47, Bisounours a dit :

Tant que tu n'as pas d'emmerdements et que donc tu peux te passer de leurs "free helpers", ça va, en tout cas pour ce que j'en attends.

Ce service se dégrade de plus en plus, le summum au moment de l'installation de la fibre, où ça a été le chaos total.

Je suis tentée de me renseigner sur Orange (c'est bien l'équivalent de FranceTélécom, non ?) car tous les FAI ne sont pas compétents en fonction du secteur d'habitation.

Il y a aussi le pack télé qui change, et je suis habituée à certaines chaines.

Alors si en prime c'est le parcours du combattant pour changer de FAI...

J'hésite encore, attendons de voir à la prochaine merdouille comment je serai aidée.

 

 

Mon avis de professionnel du réseau:

 

Orange: Très bien, le meilleur

Bouygues: Correct

SFR: Non !

Free: à éviter, surtout en zone rurale.

 

Après, il y a parfois des petits providers qui valent le coup. Ce sont généralement des locaux qui connaissent bien le coin et surtout qui sont à portée d'engueulade le cas échéant. C'est mon cas depuis plus de 8 ans. Je suis satisfait.

Tu peux te faire une idée là: https://lafibre.info/

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je cherchais depuis des années un vieux bouquin (certes réédité il y a 20 ans) sur la mentalité de Mai 68, mais impossible de mettre la main dessus, sur Amazon il était à trois chiffres livraison (dans plusieurs mois) incluse... et je vois qu'il est disponible à 9 balles chez un vendeur d'ebooks. Moment de joie.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Je cherchais depuis des années un vieux bouquin (certes réédité il y a 20 ans) sur la mentalité de Mai 68, mais impossible de mettre la main dessus, sur Amazon il était à trois chiffres livraison (dans plusieurs mois) incluse... et je vois qu'il est disponible à 9 balles chez un vendeur d'ebooks. Moment de joie.

Qu'est-ce ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BirdyNamNam a dit :

Qu'est-ce ?

"L'Univers Contestationnaire". Délicieux titre en forme de jeu de mots sur le titre du Renaudot 1946, passé dans le langage courant depuis.

Lien vers le commentaire

Tu as demandé à ta banque ?

 

Mais il n’y a pas de free lunch, c’est cher à processer. 
 

A la rigueur, peut être moins cher à Paris parce qu’il y a plus de volume, si tu as l’occasion d’y aller. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Tu as demandé à ta banque ?

 

Mais il n’y a pas de free lunch, c’est cher à processer. 
 

A la rigueur, peut être moins cher à Paris parce qu’il y a plus de volume, si tu as l’occasion d’y aller. 

Ouais, ils n'ont pas l'air de le faire.

 

Well, faire l'AR à Paris va faire un peu cher pour moins de commission. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

Moi je garde mes dollars en liquide. Reliquat de survivalisme.

 

je les ai tellement bien cachés que je sais même plus où je les ai foutus à la réflexion. Ça me sera utile lors du grand meltdown.

Tu veux dire, celui qui aurait lieu après l'hyperinflation du dollar et l'effondrement de l'économie de marché, comme ce qui a généralement lieu lors des effondrements civilisationnels ?

Lien vers le commentaire

J'ai récemment fini de lire les "Souvenirs obscurs d'un Juif polonais né en France", de Pierre Goldman. C'est quand même la preuve que même les pires salopards peuvent peut-être eux aussi être victimes d'erreurs judiciaires. "Goldi" a écrit ce bouquin pour se disculper d'un de ses délits avant que sa condamnation ne fût cassée (au second procès, il aura Kiejman pour le défendre, autant dire que toutes les ficelles auront été utilisées). On est aussi étonné de voir passer des gens inattendus, dont Elizabeth Monnerville, la nièce de Gaston qui était une proche de Goldi. Mais ce qui ressort de ce livre d'auto-justification, c'est à la fois le talent d'écriture de l'auteur (gageons que sa cause devint médiatique au moins autant parce qu'il écrivait bien, que parce que son procès initial était douteux), et son caractère parfaitement tête-à-claques. Non seulement il avoue qu'il a ouvertement menti à la justice pour ne pas collaborer avec le bourgeois-forcément-raciste, mais il laisse plusieurs fois entendre qu'il a une sainte horreur des injustices et que donc ses feelz (qui ont dans le livre une importance infiniment supérieure au monde qui l'entoure) justifiaient d'aller braquer des commerces et claquer ce fric (train de vie estimé : 1000 Francs de l'époque par jour) ou encore "participer à la guérilla" au Vénézuéla (comprendre : se former aux armes, se saouler et baiser des prostituées). Je laisse de côté moult autres détails, ce mec a réussi à se rendre à mes yeux plus détestable à chaque page.

Lien vers le commentaire
Le 06/10/2023 à 11:04, cedric.org a dit :

l'ostéopathie est une pseudoscience.

J'ai plutôt l'impression qu'il y a de bons kinés-dans-l'âme qui sont ostéopathes, discipline beaucoup moins stricte et dure (via numerus clausus) à obtenir.

L'essentiel de la médecine est de la pseudo science, ça ne veut pas dire qu'il faut pas aller chez le medecin. 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...