Aller au contenu

Élections locales 2021


h16

Messages recommandés

Les millenials comme Schiappa qui n'assument pas encore d'être vieux, ça fait rêver.

 

"Les jeunes ne se sentent pas considérés, sinon comme des citoyens de seconde zone, donc ne votent pas"

-> "On va les tutoyer dans des videos condescendantes"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Les millenials comme Schiappa qui n'assument pas encore d'être vieux, ça fait rêver.

 

"Les jeunes ne se sentent pas considérés, sinon comme des citoyens de seconde zone, donc ne votent pas"

-> "On va les tutoyer dans des videos condescendantes"

Les millenials comme Schiappa qui n'assument pas encore d'être vieux, ça fait rêver.

 

"Les jeunes ne se sentent pas considérés, sinon comme des citoyens de seconde zone, donc ne votent pas"

-> "On va les tutoyer dans des videos condescendantes"

Et on ne parle même pas des GenZ, supposément "digital natives", qui maîtrisent si mal l'informatique qu'ils double-postent. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Neomatix said:

Les millenials comme Schiappa qui n'assument pas encore d'être vieux, ça fait rêver.

 

"Les jeunes ne se sentent pas considérés, sinon comme des citoyens de seconde zone, donc ne votent pas"

-> "On va les tutoyer dans des videos condescendantes"

Tout en continuant à leur casser les couilles constamment quand ils essaient d'avoir une vie normale parce que c'est leur faute si mamie va crever.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Waren a dit :

MDR, il y a des assesseurs sur Twitter qui remontent quand dans leur bureaux de votes, ils n'ont encore eu aucun votant ? 

T'aurais des liens ? :)

Lien vers le commentaire

J'arrive pas à retrouver le lien, c'était dans une réponse à un fil.

Autre perle trouvée sur l'immonde: un type de 93 ans qui vient pour voter pour son maire, il croyait que c'était les municipales. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On pourra juste constater qu'à peu de choses près et vu le taux d'abstention, les chiffres présentés sous les gagnants sont quasiment leur nombre d'électeurs. 

lulz

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Just now, Largo Winch said:

Personnellement, je parie sur son élection. Ca fait plusieurs semaines que je le pronostique gagnant en 2022. 

Il serait vraiment soutenu par LR, j'aurais été d'accord.

 

Là, avec LR qui va lui savonner la planche, suis plus circonspect.

Mais on a le temps de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Adrian said:

Hollande de droite, aussi nul mais peut être président par accident

 

Pas par accident. Bertrand a une stratégie : faire du néo-macronisme et profiter de l'usure du pouvoir LaREM pour prendre la place de Macron au centre, se pointer au deuxième tour face à Le Pen et gagner. Pour ça, il lui suffit d'éviter un candidat trop rassembleur à droite (la talents ne se bousculent pas) ou à gauche (Hidalgo est trop clivante, mais je serais curieux de connaître le potentiel électoral d'une Carole Delga, présidente d'Occitanie élue avec une large avance). Après, comme le disait si bien Thierry Lhermitte dans le diner de cons : "C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lameador a dit :

 

Pas par accident. Bertrand a une stratégie : faire du néo-macronisme et profiter de l'usure du pouvoir LaREM pour prendre la place de Macron au centre, se pointer au deuxième tour face à Le Pen et gagner. Pour ça, il lui suffit d'éviter un candidat trop rassembleur à droite (la talents ne se bousculent pas) ou à gauche (Hidalgo est trop clivante, mais je serais curieux de connaître le potentiel électoral d'une Carole Delga, présidente d'Occitanie élue avec une large avance). Après, comme le disait si bien Thierry Lhermitte dans le diner de cons : "C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège".

 

Candidat de la droite uniquement désigné par des sondages et non par une primaire/force au sein du parti, puis passe au second tour de très peu entre Macton et Melenchon, pour gagner contre le Pen au second tour à 52/48

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2021 à 18:49, Carl Barks a dit :

Bah oui, le PCF a perdu son dernier département, ça se fête ! 

 

Oui enfin si c'est pour étre remplacé par les écolos pas sur que l'on soit gagnants au change...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :

 

remplacé par LR

 

Je parlait au niveau national: les communistes disparaissent mais les écolos, qui ont un programme encore plus tarés, percent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zagor a dit :

 

Je parlait au niveau national: les communistes disparaissent mais les écolos, qui ont un programme encore plus tarés, percent.

Je trouve qu'on a un peu trop de sympathie pour les communistes par ici (je n'aurais pas cru écrire ça un jour).

Qu'ils connaissent mieux leurs dossiers que LFI ou EELV, sûrement. Qu'ils valent mieux idéologiquement, je ne vois pas en quoi. 

Je dis ça mais quand Brossat soutient à Paris la construction de logements contre les Verts et la droite réunis, je suis de son côté. Mais globalement, je vois émerger une sorte de légende dorée des communistes comme "vieille gauche républicaine" alors que je n'ai pas vu beaucoup d'écolos prêts à soutenir le modèle cubain.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Carl Barks said:

Je trouve qu'on a un peu trop de sympathie pour les communistes par ici (je n'aurais pas cru écrire ça un jour).

Qu'ils connaissent mieux leurs dossiers que LFI ou EELV, sûrement. Qu'ils valent mieux idéologiquement, je ne vois pas en quoi. 

Je dis ça mais quand Brossat soutient à Paris la construction de logements contre les Verts et la droite réunis, je suis de son côté. Mais globalement, je vois émerger une sorte de légende dorée des communistes comme "vieille gauche républicaine" alors que je n'ai pas vu beaucoup d'écolos prêts à soutenir le modèle cubain.

 

Les communistes, c'ets un peu comme le loup des forêts médivales. On peut le trouver fascinant, intelligent et mignon maintenant qu'il ne représente plus un danger réel. A ne pas confondre avec le SIDA, maladie inexistante 50 ans plus tôt mais désormais dangereuse.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Carl Barks said:

Je trouve qu'on a un peu trop de sympathie pour les communistes par ici (je n'aurais pas cru écrire ça un jour).

Qu'ils connaissent mieux leurs dossiers que LFI ou EELV, sûrement. Qu'ils valent mieux idéologiquement, je ne vois pas en quoi. 

Je dis ça mais quand Brossat soutient à Paris la construction de logements contre les Verts et la droite réunis, je suis de son côté. Mais globalement, je vois émerger une sorte de légende dorée des communistes comme "vieille gauche républicaine" alors que je n'ai pas vu beaucoup d'écolos prêts à soutenir le modèle cubain.

On a pour le PCF la sympathie que l'on éprouve pour les ennemis qui sont les perdants de l'histoire.

 

 

Si un jour le PCF renoue avec des scores mélenchonistes ou d'EELV, je doute que tu trouves une sympathie envers eux ici.

Actuellement ils participent à l'affaiblissement de LFI et d'EELV et c'est très bien.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Carl Barks said:

Ah, ils ont quand même fait un peu mieux aux européennes :D Je ne sais pas si tu penses à autre chose.

Ah oui pardon, je pensais qu'ils avaient fait moins.

Mais bon cela s'est joué dans un mouchoir de poche 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...