Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Je suis plutôt d'accord avec ces deux points de vue. Peu importe le personnage et son passif, ce qui compte c'est les idées à l'instant T et ce qu'il dit vouloir mettre en application. Les libéraux ont tout intérêt à le soutenir, ou au moins à voter pour le candidat se rapprochant le plus des idéaux libéraux, par pur utilitarisme si je puis dire. Des fois, faut savoir mettre ses principes de côté si on veut faire avancer les choses.

Hmmm, à le soutenir comme la corde soutient le pendu. ;)

Plus sérieusement, je peux comprendre qu'on vote pour lui : ma miséricorde s'étend jusque là. Mais faire campagne pour lui, non.

Les hommes providentiels ont pour le moment mieux marchés.

Rares sont les hommes providentiels libéraux. A moins que tu ne me donnes des contre-exemples (pas juste deux ou trois, hein). ;)

et surtout, on devrait faire comme la CGT: tant qu'ils ont pas eu ce qu'ils demande, ils restent en grève. Une fois que les premiers changements ont été actés, là ils commencent à négocier un plan de sortie.

Et là c'est pareil. Si Fillon veut du libéralisme, qu'il commence par agir, ensuite éventuellement il aura notre soutien.

Ça me plait. Comme je le note dans ma signature, la politesse se doit, la confiance s'accorde, mais le respect se mérite. Et pour avoir assisté à la vie politique française depuis le siècle dernier, je refuse d'accorder ma confiance à qui que ce soit avant qu'il n'ait gagné mon respect.

Si t'as le sentiment du devoir accomplit pour avoir mis un bulletin dans une enveloppe, tant mieux pour toi.

Ça n'est pas absurde, ceci dit. Un de mes grands-pères disait parfois "Votez dur, votez mou, mais votez dans le trou". :)

Et l'argument du "votez Fillon, c'est se compromettre", réveillez-vous, tout le monde nous déteste déjà... On est pas à une accusation près.

Au moins, laissons-les nous détester pour ce que nous sommes réellement.

Comme je le dis souvent : on a pas la preuve que le FN soit des tocards. On a la preuve que Fillon en est un (et potentiellement un criminel). Je ne vais sûrement pas m'activer à le faire gagner.

Les promesses que le FN fait (et ses têtes pensantes) sont déjà presque criminelles.
Lien vers le commentaire

 

Le fai qu'il soit acheté ne veut pas dire qu'il soit lu, et encore moins qu'il soit compris.

Et bon,  15000 exemplaire pour 15 000 000 de votant, ça fait une influence pas ouf.

sachant que faut compter toutes les bilbiothèques qui l'ont achetées.

 

 

Certes mais si tu prends le marché des livres de politiciens il les écrase tous en termes de vente. Simple constat. 

Lien vers le commentaire

Ce qui est amusant avec le cas Fillon est que l'on retrouve le débat sur que faire lors d'une élection en tant que libéraux. L'objet Fillon importe assez peu au final dans ce fil.

évidemment puisqu'il est parfaitement interchangeable avec tous les autres guignols de son acabit

 

 

Certes mais si tu prends le marché des livres de politiciens il les écrase tous en termes de vente. Simple constat. 

et moi ce que je pointe du doigt c'est qu'à l'échelle nationale, 1 électeur sur mille, au mieux, aura lu son livre, autant dire que ça n'aura aucune importance

Lien vers le commentaire

noname tu es seul chez toi un samedi soir wtf

enfin merci de me tenir compagnie

ah tiens PAB aussi mais la je suis moins surpris

 

chez moi au Royaume-Uni, dans une petite bourgade de la campagne anglaise profonde.

Lien vers le commentaire

noname tu es seul chez toi un samedi soir wtf

enfin merci de me tenir compagnie

ah tiens PAB aussi mais la je suis moins surpris

 

J'ai une vie sociale bien plus active que ce qu'il apparait sur Liborg, simplement je ne met pas mes cuites sur Librog ;)

Lien vers le commentaire

Fillon, premier ministre d'un gouvernement qui a voté des budgets largement en déficit pendant 5 ans et accumulé 600 milliards de dettes -un record-. Donc faut arrêter d'avoir une mémoire courte.

 

 Bah il accuse Sarko. Puis ils avaient toute la gauche contre eux. 

 

 Il aurait pu démissionner certes, mais il avait le soutien de bon nombre de personne et il ne voulait pas les "décevoir". 

 

 Je suis d'accord, c'est une défense de faux-cul mais bon...

 

 Puis encore une fois, le personnage Fillon, on s'en fout. Il s'agirait plus de voter pour un discours. 

Lien vers le commentaire

Un discours, ça s'incarne.

Le problème n'est pas tant de savoir s'il a le bon discours ou pas que de savoir s'il peut l'incarner.

Exemple pratique : un discours contre la corruption, c'est très bien, mais un Balkany sera-t-il le plus adéquat pour l'incarner? J'en doute.
Avoir un discours de courage et de vertu budgétaire, c'est très bien, mais un politique qui a baissé son froc et n'a jamais réussi à tenir un budget en équilibre sera-t-il le plus adéquat pour l'incarner? En douter me paraît très raisonnable.

C'est sans doute là le principal souci de Fillon.

 

J'ajoute à cela son passage gaullisme social/libéralisme. Je n'arrive pas à le comprendre...à supposer que ce soit un changement réel et honnête, non un positionnement tactique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Fillon, premier ministre d'un gouvernement qui a voté des budgets largement en déficit pendant 5 ans et accumulé 600 milliards de dettes -un record-. Donc faut arrêter d'avoir une mémoire courte.

Fillon qui, avant, n'a rien fait comme ministre de l'educ nat.

Un mec absolument incapable d'agir concrètement. Et qui a prouvé ce point avec une absolue constance.

L'archétype du french politocard.

 

Lien vers le commentaire

 

Et dans ce cas, que faire ? Même si Fillon ne laisse pas plus d'espoir que Juppé, Sarkozy et compagnie, il faudrait s'abstenir ? C'est sûr que le grand soir libéral ne viendra jamais si les libéraux attendent l'homme providentiel, le régime politique parfait où l'état d'esprit de la société idéal pour passer à l'action, parce que ça n'arrivera jamais.

 

 

 

Attendre l'homme providentiel ? Certainement pas (et encore moins dans la liste des candidats proposés par LR). Cependant je ne vois pas en quoi voter pour ces demi-sels pourrait faire autre chose que les inciter à ne surtout rien changer. En d'autres termes, je ne vois pas bien le lien entre faire advenir une société plus libérale et voter pour des gens qui n'y ont absolument aucun intérêt.

Lien vers le commentaire

Attendre l'homme providentiel ? Certainement pas (et encore moins dans la liste des candidats proposés par LR). Cependant je ne vois pas en quoi voter pour ces demi-sels pourrait faire autre chose que les inciter à ne surtout rien changer. En d'autres termes, je ne vois pas bien le lien entre faire advenir une société plus libérale et voter pour des gens qui n'y ont absolument aucun intérêt.

 

Je comprends tout à fait ce dégoût de la classe politique, mais l'alternative c'est quoi (au moment de l'élection j'entends, pas en dehors) ? L'abstention ? Bastiat2017 n'est pas au programme je crois..

Lien vers le commentaire

Je comprends tout à fait ce dégoût de la classe politique, mais l'alternative c'est quoi (au moment de l'élection j'entends, pas en dehors) ? L'abstention ? Bastiat2017 n'est pas au programme je crois..

 

L'abstention oui.

Lien vers le commentaire
Et dans ce cas, que faire ?

 

Rejoindre une association libérale qui tente de propager les idées libérales auprès du grand public à coup de tracts, d'affiches, de conférences ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...