Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2017 dans toutes les zones

  1. Pour ceux qui chercheraient comme moi pendant dix minutes, le passage du forum en français est tout en bas de la page, et pas dans les settings. Et le français a un petit drapeau américain, j'espère que c'est pas du cajun :D. Bon, par contre, pour une raison obscure, le vérificateur d'orthographe de Mozilla a l'air d'être calé sur l'anglais quand j'écris ce message...
    0 point
  2. Tu cliques sur l'Etoile ou le rond à gauche du titre du thread.
    0 point
  3. Ne fais pas semblant de ne pas voir que les neuf causes d'action de l'État de Washington contre Trump vont au-delà de l'intérêts des quelques universités. L'attorney général de l'État de Washington a introduit une action (declaratory relief, injunctive relief et restraining order) sur base de la violation du 1er amendement, du 5e amendement, de l'Immigration and Nationality Act, du Religious Freedom Restoration Act, de l'Administrative Procedure Act et de la convention de l'ONU contre la torture. On peut estimer assez sain que la justice américaine se penche sur ce genre de problème posé par l'activité de l'exécutif.
    0 point
  4. Le 9e circuit d'appel a rejeté (à l'unanimité des trois juges, dont un nommé par Bush fils) l'appel du département de la Justice car : "The Government has pointed to no evidence that any alien from any of the countries named in the Order has perpetrated a terrorist attack in the United States." "Rather than present evidence to explain the need for the Executive Order, the Government has taken the position that we must not review its decision at all." "We disagree." "Taken the position that the President’s decisions about immigration policy, particularly when motivated by national-security concerns, are unreviewable, even if those actions potentially contravene constitutional rights and protections."
    0 point
  5. 0 point
  6. Trump agrees to honour 'One China' policy despite threats Trump border 'wall' to cost $21.6 billion, take 3.5 years to build: internal report
    0 point
  7. Quand je clic, ca ne m'amène pas au dernier post non lu. C'est normal ?
    0 point
  8. C'est le temps de célébrer.
    0 point
  9. "les lois sont pas faites pour nous", dixit l'agent assermenté. C'est pas le mec en scooter qu'il faudrait gazer.
    0 point
  10. Prends ton p'tit déj quand même Librekom !
    0 point
  11. [img=https://i.imgur.com/Nw10CNA.png] Donc ça illustre un autre problème. On ne peut plus insérer d'images en tapant la balise à la main ?
    0 point
  12. On ne peut plus accéder à la page "nouveau contenu" ? Je suis toute déboussolée, j'ai l'impression d'être une centenaire face à Pokemon Go, c'est pas cool !
    0 point
  13. Si un nouveau sujet est commencé comment le voyons nous?
    0 point
  14. Il faudrait mettre ton travail en première page du thread.
    0 point
  15. Le nouveau forum est maaaaaaaagnifique mais avec 25 posts par page au lieu de 20 ça a fichu en l'air toutes mes notes de janvier. J'en ai profité pour faire ce que j'aurais du faire dès le début, j'ai tout repris, élagué, peaufiné, simplifié et intégré les liens directement. Je pense que ça donne un truc beaucoup plus propre et efficace pour initier des gens (à l'aide des infos de ce fil). Je l'utilise d'ailleurs pour ça quand je tombe sur des curieux qui ne seraient pas choqués par ce forum de bouffeurs de chatons. LES BASES https://www.nytimes.com/video/us/100000004122979/a-decades-long-search-for-a-perfect-diet.html?partner=rss&emc=rss&smid=tw-nytimes&smtyp=cur Excellent résumé général en vidéo (2016) http://www.contrepoints.org/2012/03/31/75419-les-dieteticiens-nauraient-ils-rien-compris-f Bon résumé (2012) https://www.contrepoints.org/2012/05/26/84591-nutrition-et-obesite-wheat-belly-du-docteur-william-davis Le blé (2012) https://www.contrepoints.org/2013/02/06/113904-manger-bouger-12-ans-dechec-constant-des-politiques-publiques-de-prevention L'échec du PNNS (Manger-Bouger) (2013) https://www.youtube.com/watch?v=da1vvigy5tQ TED Talk diabète (2015) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- POUR ALLER PLUS LOIN https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/42642-sant%C3%A9-38-nutrition-que-manger/&do=findComment&comment=875852 Synthèse sur les graisses - Jesrad (2012) http://www.precisionnutrition.com/intermittent-fasting Pratique du jeûne - (2014) https://paleoleap.com/fatty-meat-potatoes-dairy-and-paleo-2-0/ Quelques nuances appréciables quant au paléo (2014) http://ketodietapp.com/Blog/post/2014/05/20/All-You-Need-to-Know-About-Protein-on-a-Low-Carb-Ketogenic-Diet Et les protéines ? (2014) http://josepharcita.blogspot.fr/2011/03/guide-to-ketosis.html?m=1#Contents Tout sur la cétose (2015 sur le forum mais la page est datée de 2011) http://brunochabanas.blogspot.fr/search/label/%C5%92ufs Pour les oeufs (2015) http://freetheanimal.com/2016/05/enrichment-promotes-everything.html Enrichissement des sucres raffinés, combo fatal ! (2016) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- QUELQUES RÉFÉRENCES SIMPLES : Good/bad calories de Gary Taubes https://www.amazon.fr/Good-Calories-Bad-Controversial-Science/dp/1400033462 Mark's daily apple (site complet et accessible) http://www.marksdailyapple.com/ FatHead (documentaire de Tom Naughton) http://www.fathead-movie.com/
    0 point
  16. Félicitations pour cette migration réussie et pour le travail de toutes les personnes qui se sont démenées pour sortir cette nouvelle plateforme ! Chapeau !!
    0 point
  17. <-- Celui-là Il faut cliquer sur l'emoticone et après sur "catégories" puis "emoticones" (il y a un 225 à côté) et ça donne tous les emoticones.
    0 point
  18. Ah ok ! On va regarder, c'est juste un ajoute de vignettes. Ce sera fait dans la journée
    0 point
  19. Il y a rupture de l'égalité en droits Bon point. Mais il ne s'agirait pas d'une diminution des droits de l'individu fonctionnaire puisque ça ne serait pas forcément un problème qu'il délivre des insultes en dehors de sa fonction (raccourci, c'est un autre problème). Ici, je ne vois pas comme une atteinte à ses droits de devoir respecter dans le cadre de sa fonction les lois qu'il est supposé défendre/appliquer. La mission de service public devrait conférer un devoir et une exigence extrême envers le fonctionnaire plutôt qu'une surprotection, un corporatisme zélé ou une fabrique d'impunité comme c'est le cas. Après que cette personne soit une sombre merde en dehors de ses heures de boulots, on s'en fiche.
    0 point
  20. Unread content en haut à droite.
    0 point
  21. À la rubrique "liste de notification", certaines me sont bloquées par l'administrateur. En fait je souhaite savoir si les mp et les notifications "réponse à un post" et "like" apparaissent toujours
    0 point
  22. Je ne vois plus Contrepoints ou Wikiberal : comment fait-on pour y accéder à partir du forum ?
    0 point
  23. en bon President le premier visiteur du forum apres sa remise en ligne est @Axpoulpe
    0 point
  24. C'est incroyable d'oser prétendre que ça a pu être autre chose qu'un acte volontaire d'une grande violence, d'un vrai sadisme. Je serais étonné que quiconque ici puisse croire sérieusement à la thèse de l'accident malencontreux. Je comprends bien le contexte, toussa, mais le représentant de la violence légale doit vraiment être exemplaire. Et là ce n'est pas un petit dérapage dont on parle. La "solidarité" qui s'exprime chez certains policiers dans ce cas précis me semble très déplacée, et contre-productive.
    0 point
  25. Je suis cidéré par l'argument du flic "j'ai glissé chef" et encore plus par les syndicats de police que j'entend a la radio pour dire que c'est vraisemblabe. Faut quand meme realiser que pour inserer sans lubrifiant un objet de la taille d'une matraque dans le cul d'un jeune en bonne santé, meme expérimenté, meme qui en aurait tres envie et serait bien detendu, serait non seulement extrement douloureux, mais necessiterait une putain de force, meme en prenant tout son temps. Alors imaginez chez un gars qui n'en a pas envie, pendant qu'il se fait tabasser et qui a donc invevitablement les muscles hyper contractés... le mec qui a fait ca, qui plus est rapidement, l'a non seulement fait expres, mais avait l'intention de lui faire tres mal et avait pleine conscience de ce qu'il faisait. Ca ne peut etre qu'un putain de barbare , un malade mentale completement sadique. Du coup je ne crois pas une seule seconde que son pantalon ait glissé tout seul dans l'agitation.
    0 point
  26. Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Le mec est super bon avec les gens et en répartie. Et sur l'économie il découpe tous les autres en morceaux.
    0 point
  27. Décidément non. Il faut concrètement qu'elle passe de 6.5 millions de votes à 18 millions, entre les deux tours. Je vous laisse méditer sur le mouvement de foule que ça représente. Que le résultat au 2nd tour ne soit pas 80 (X) /20 (MLP) mais plutôt 55 (X)/45 (MLP), je le conçois à condition d'une très forte abstention. Mais en pratique, je pense qu'on ne descendrait pas en dessous d'un 60 (X) / 40 (MLP) (et ça, ça veut déjà dire 50% d'abstention les enfants, et une progression de plus de 20% de MLP entre le 1er et le 2nd tour, épique donc).
    0 point
  28. Pantalon baissé volontairement ou non, c'est difficile de concevoir qu'un bas-du-front raciste balancé dans une cité (et qui vient de se faire provoquer) se dise "allez putain tu vas voir toi sale bamboula, prends ca!!" ?
    0 point
  29. Quand on voit le style vestimentaire de certains "jeunes", avec le jogging tellement lâche que le slip dépasse, il n'est pas difficile d'imaginer que le pantalon tombe dans un contexte d'empoignade. Ce n'est pas ça qui me surprend dans le témoignage des policiers.
    0 point
  30. Pour essayer d'élargir le débat : peut-on imaginer une autre structure que l'IGPN pour juger de l'action des policiers ?* Pourquoi les enquêtes sur des flics ne pourraient pas être filée aux gendarmes (et réciproquement) ou même simplement à un poste de police indépendant de celui/ceux auquel(s) appartiennent les prévenus ?
    0 point
  31. Ce n'est pas légitime. Les gens ont le droit de ne pas subir de fouilles ou saisies déraisonnables de leurs personne ou leurs biens. Liberté de circulation, vie privée, habeas corpus...
    0 point
  32. C'est bien pire que ça. Bien pire. Ca crée un ressentiment anti flic, donc anti Etat et donc "anti France". Ca crée un entre soi dans les cités. Ca crée du racisme en dehors des cités. Ca crée de la violence dans les cités. Ca fait penser aux flics qu'ils sont impuissants et ça les rend encore plus violents. Ca fait penser aux anti flics que les flics sont tous des salauds. Ca fait penser aux pro flics que les anti flics sont tous des islamo gauchiste bisounours, ... Ce cas, ce "petit cas" là, tu tires dessus et tu as un résumé des immenses emmerdes qu'on a tous à subir au quotidien. Fion à côté, c'est passé avec du beurre et du petit lait. Si les journalistes taffaient correctement et si les gens n'étaient pas aveuglés par un tas de conneries, on comprendrait bien que le dernier nommé est une petite crevure classique politicienne qui tape dans la caisse et que le véritable soucis c'est la bombe humaine, sociale, économique et politique qu'est le traitement judiciaire, policier et légal de tout ce qui ce passe autour des relations entre drogue, chomage, cité et Etat.
    0 point
  33. Mais oui biensur 4 c'est normal ... Ca se voit le gars etait une grosse brute féru de muscu, et les flics ne font jamais de sport et sont de pauvres gringalets fragiles (et non armés).. Encore le côté droiteux du forum qui ressort dans toute sa splendeur. La conclusion elle est simple, les flics se sont fait un petit plaisir, une petite vengeance, pas la peine de chercher midi à 14heures. Viol bof, bavure oui.
    0 point
  34. requested feature : balancer un lien wikiberal <=> recevoir 1 like
    0 point
  35. Kassad : R n'est pas si réel que ça, et je reste convaincu que la réalité est discrète dans tous ses aspects. Disons que le continu est une idée intéressante pour un tas de choses, mais qui ne reflète sans doute pas la réalité exacte.
    0 point
  36. Comme promis, à propos des graisses: Les graisses sont des molécules complexes, elles-mêmes composées d'un assemblage entre plusieurs choses: - un glycérol (donc un alcool avec un cycle carboné) - un, deux ou le plus souvent trois acides gras qui viennent se coller par une liaison d'estérification au glycérol Autrement dit et dans le cas général (naturel), une molécule de graisse = 1 glycérol + 3 acides gras C'est pour ça qu'on les appelle des "triglycérides", et qu'on voit aussi passer des "diglycérides" (deux acides gras sur un glycérol) et "monoglycérides" (un seul acide gras) dans les listes d'ingrédients de produits industriels. Les propriétés de cette graisse (température à laquelle elle fond, couleur, texture, goût etc.) dépendent de quels acides gras ont été réunis sur le même glycérol. Par exemple, dans la graisse de cacao (beurre de cacao utilisé pour faire le chocolat), pratiquement toutes les molécules contiennent un glycérol, un acide stéarique, un acide oléique et un acide palmitique - c'est pour ça que le chocolat fond en une fois à une température donnée, ce qui le rend si particulier ; alors que dans le beurre la graisse peut contenir un, deux ou trois des acides butyriques, oléiques, linoléiques, palmitiques, stéariques, etc. mélangés ensemble ou réunis par paires ou triplets sur le même glycérol: c'est pour ça que le beurre fond progressivement, en faisant une huile et des grumeaux. Pour simplifier, plus un acide gras est long, plus la graisse qu'il compose fond à haute température. On mesure la longueur d'un acide gras au nombre d'atomes de carbone enfilés les uns après les autres (chaîne) qu'il contient: * 6 ou moins: chaîne courte (butyrique, formique, caproïque, valérique, propionique…) * entre 6 et 12: chaîne moyenne (caprylique, caprique…) * entre 12 et 21: chaîne longue (laurique, myristique, arachidique, palmitique, stéarique…) * 22 et plus: très longue chaîne (béhénique, cérotique, lignocérique…) Ensuite, cette chaîne de carbones peut être "saturée" si elle contient le maximum d'atomes d'hydrogène possible. Un carbone peut se relier au plus à quatre autre atomes donc on a soit 4 hydrogènes sur un carbone tout seul (c'est du méthane !), soit trois hydrogènes et un autre carbone, soit deux carbones s'il est au milieu de la chaîne et deux hydrogènes. Si deux carbones voisins de la chaîne ont chacun une liaison disponible (chacun ayant un Hydrogène de moins que le maximum) ils se lient ensemble une seconde fois pour faire une liaison double: l'acide gras est alors dit "insaturé" puisqu'il n'est pas saturé, et on distingue les monoinsaturés (une seule liaison double) et les polyinsaturés (plus d'une liaison double). En gros, plus un acide gras est saturé et plus il est stable chimiquement… et inversement. Il y a plein de combinaisons différentes pour les acides gras: on peut placer une liaison double n'importe où sur la chaîne, donc ça fait des variantes innombrables… Du coup on les catégorise: Alpha-N pour les acides gras dont la liaison double est en position N en partant du début de la chaîne (marqué par le carboxyle au bout: COOH), Omega-N quand on compte depuis la fin de la chaîne. Et dans ces foules de variantes, il y en a finalement assez peu qui sont naturels. Et par dessus ça, chaque liaison double peut se former "droite" ou "coudée" ce qui veut dire que chaque acide gras insaturé existe en version "droite" (trans-) et "coudée" (cis-). Le corps humain fabrique des tas d'enzymes différentes qui peuvent modifier les molécules chimiquement, y compris les acides gras. Par exemple on peut "saturer" les acides gras insaturés, ou au contraire "désaturer" un acide gras saturé en ajoutant une liaison double, mais seulement à partir du 9ème carbone: c'est pour ça que les acides gras monoinsaturés linoléiques (LA) et alphalinoléiques (ALA) sont dits "essentiels" (EFA) car on ne peut pas les synthétiser (ce sont les omega-6 et omega-3 naturels). Les tests sur les animaux et les études sur les populations primitives suggèrent fortement que les acides gras saturés aident à conserver et utiliser les acides gras essentiels. Quand on mange des graisses, celles-ci sont émulsifiées par la bile produite par la vésicule biliaire, un élément du foie. Cette émulsion leur permet d'être absorbées par la paroi intestinale comme la plupart des autres nutriments (puisque sinon, les graisses étant hydrophobes elles ne se mélangent pas avec le milieu aqueux du corps). La salive contient une enzyme, la lipase linguale, qui peut commencer le travail de déconstruction des triglycérides en diglycérides+1 acide gras libre, mais le gros du travail est fait par la bile et par la lipase pancréatique (aidée de son acolyte la colipase) qui sépare le glycérol des acides gras. Les acides gras à chaîne courte et moyenne passent dans le sang directement, tandis que ceux à chaîne plus longue doivent être empaquetés dans des transporteurs de lipides spécialisés: les fameux (fumeux ?) "cholestérols" sanguins, en vrai des lipoprotéines composés de cholestérol, de protéines, et de phospholipides: les acides gras sont emmaillotés dans un lipoprotéine appelé chylomicron fabriqué par l'intestin grêle, et passent dans le sang. Lipoprotéines du plus gros au plus petit: chylomicrons, VLDL, IDL, LDL, et HDL Chylomicron: transporte les acides gras digérés de l'intestin vers le foie, les réserves de graisse ou les cellules musculaires VLDL: (Très Faible Densité) transporte les acides gras transformés par le foie vers les autres cellules IDL: (Densité intermédiaire) ? LDL: (Faible Densité) transporte le cholestérol vers les cellules du corps pour qu'elles l'utilisent HDL: (Haute Densité) extrait le cholestérol des cellules n'en ayant plus besoin pour le ramener au foie, ou aux organes qui s'en servent de brique de construction des hormones stéroïdes (surrénales, gonades). Donc, moins de HDL c'est moins d'hormones cruciales pour la bonne santé. Les substances actives portées en surface par le HDL ont aussi des propriétés anticoagulantes, antioxydantes et anti-inflammatoires très utiles. Le foie transforme les chylomicrons en VLDL, puis en IDL, puis en LDL et finalement en HDL, puis recycle les restes lorsque le HDL finit sa vie. Pour faire simple, les lipoprotéines vivent leur cycle de la forme la plus grosse à la plus petite en se "vidant" progressivement de leurs acides gras, puis de leur cholestérol et finalement de leurs protéines. Les chylomicrons doivent d'abord être "activés" par d'autres lipoprotéines appelés HDL (Haute Densité) par le transfert d'une protéine appelée APOC2, et "taggé" au passage pour recyclage par le transfert d'un APOE. Puis ils peuvent être "saisis" par les cellules du foie, du squelette, du tissu adipeux, du coeur et des muscles, directement. Et les chylomicrons vidés rendent ensuite aux HDL les APOC2, l'APOE restant seul pour indiquer aux cellules du foie qu'il faut les recycler. Les cellules du squelette, du coeur et des muscles récupèrent l'acide gras pour le transformer directement en énergie. Celles du tissu adipeux les utilisent comme énergie ou bien les raccrochent à un glycérol pour le stocker sur le long terme sous forme de triglycéride, celles du foie les réempaquètent dans d'autres lipoprotéines pour des usages plus spécialisés. Le LDL est appelé à tort "mauvais cholestérol", alors que c'est un transporteur d'acides gras, de protéines et de cholestérol. Par ailleurs, n'est mauvaise que sa variante spécifique appelée Apolipoprotéine A (ApoA), et encore elle remplit une fonction salvatrice quoique désuète de nos jours: empêcher le scorbut de provoquer des thromboses (apparemment, on aurait évolué cette variante pendant la dernière ère glaciaire). Cette faculté d'empêcher les caillots parfois présents naturellement sur les parois artérielles est le déclencheur nécessaire mais pas suffisant de l'athérome, la "plaque artérielle" qui finit par boucher le passage. Il faut aussi que le caillot s'enflamme pour évoluer en athérome, ce qui est rendu plus probable si les acides gras contenus dans l'ApoA sont oxydés. Les acides gras qui s'oxydent les plus facilement sont les moins stables, c'est-à-dire ceux qui ont le plus de liaisons insaturés: les "PUFA" ou acides gras poly-insaturés. Au final, les acides gras servent donc à: - fabriquer des hormones, principalement sexuelles - fabriquer des phospholipides qui constituent les parois cellulaires et les liposomes (dont les lipoprotéines) - servir de source d'énergie (création d'ATP par béta-oxydation: les carbones sont oxydés in-situ sur la chaîne, et clivés de la chaîne pour former un CO2) - servir de réserve d'énergie de long terme une fois reconstitué en triglycéride à l'intérieur d'un adipocyte Remarques: - manger gras augmente le niveau de HDL, qui sont en "bout de chaîne" de digestion de graisse et dont la présence est stimulée par le fait, justement, de digérer des graisses. Et réciproquement. - manger sucré augmente le niveau de triglycérides "libres" dans le sang car l'insuline nécessaire pour ramener la glycémie à la normale empêche le "vidage" des lipides du sang en donnant la priorité au glucose (car lui, il est immédiatement toxique au dessus de 1,4 g / L - un seuil très vite atteint). - toutes les graisses ne se valent pas, loin de là. Les acides gras qui s'oxydent facilement, ou qui sont difficilement métabolisés comme les acides gras "trans" (insaturés mais hydrogénés industriellement), sont probablement dangereux pour la santé.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...