Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2018 dans toutes les zones

  1. Les idées libérales ne sont, en effet, pas si évidentes que ça. L'état gentil pique à méchant B pour donner à gentil A, c'est une idée simple bien plus facile à diffuser. Il y a ama peu de chance que les idées libérales émergent par génération spontanée dans les têtes. Donc, bref, si ceux qui ont pigé, ne donnent pas un coup de main de comprenette aux autres, ça va prendre du temps. (l'éducation, c'est 1 des trucs propre aux humains). En ce moment, on peut se balader sur un rond-point avec des slogans libéraux collés devant et derrière sans entendre la moindre remarque. On peut afficher ces idées sans être agressé. Au contraire. On peut dire aux poulets ce qu'on pense de leurs radars et de leurs cannabis pendant 30' en toute décontraction. Bref, on peut toucher beaucoup de monde, à peu de frais (1 sac de bonbons = 1.5€), J'en ai distribué plein ce matin : "offerts par Manu, avec 70% de taxes, excusez nous du ralentissement, et bla et bla". Je n'ai eu que des encouragements et ~10% de vitres baissées + la gueule (mais ils ont le droit hein). En 1 heure, j'ai du toucher facile 300 personnes. ça fera sûrement pas 300 liborgiens, mais au moins 300 personnes qui voient quelqu'un leur dire à 30 cm que l'état n'est pas l'alpha et l'oméga de la vie. ok pour constater que des libéraux aient honte ou peur (c'est un tort) de diffuser leur idées (chacun fait ce qu'il veut), ... mais par pitié, ne venez pas chialer ensuite si d'autres viennent, naturellement, combler un vide que vous ne voulez pas combler vous-mêmes. Il y a une bagarre en cours en ce moment (comme d'autres, eg les cryptos/internet/etc). Dire qu'on connaît d'avance l'issue de la bagarre et utiliser cet argument pour ne rien faire ... bof. C'est une chose d'avoir 1% de chance de succès, c'en est une autre d'avoir des probas défavorables.
    2 points
  2. Mes articles en rapport avec les GJ : Carburants : qui met le « bololo » partout, M. Philippe ? (16/11) https://leblogdenathaliemp.com/2018/11/16/carburants-qui-met-le-bololo-partout-m-philippe/ Gilets jaunes : Et si maintenant on parlait dépenses publiques ? (19/11) https://leblogdenathaliemp.com/2018/11/19/gilets-jaunes-et-si-maintenant-on-parlait-depenses-publiques/ Alerte « jaune » sur l’écologie : La riposte s’organise – LOL garanti ! (22/11) https://leblogdenathaliemp.com/2018/11/22/alerte-jaune-sur-lecologie-la-riposte-sorganise-lol-garanti/ Gilets jaunes : mon petit journal du 24 novembre 2018 (25/11) https://leblogdenathaliemp.com/2018/11/25/gilets-jaunes-mon-petit-journal-du-24-novembre-2018/ Macron aux Gilets jaunes : Vous voulez du pouvoir d’achat ? Voilà de la transition écologique ! (28/11) https://leblogdenathaliemp.com/2018/11/28/macron-aux-gilets-jaunes-vous-voulez-du-pouvoir-dachat-voila-de-la-transition-ecologique/ Où va l’argent ? Plongée dans les abîmes du Grand Paris Express (01/12) https://leblogdenathaliemp.com/2018/12/01/ou-va-largent-plongee-dans-les-abimes-du-grand-paris-express/
    2 points
  3. Bon, bon, pour mon retour ici, quelle ambiance. Une des raisons qui fait que j'ai été peu présente ici ces derniers temps, outre diverses manifestations d'art est que je suis allée apporter mon humble contribution au mouvement des gilets jaunes. J'ai assisté aux assemblées locales de ma région, j'ai fait quelques blocages et suis même allée à Paris il y a une semaine. Le bilan de tout cela ? C'est que les libéraux qui pensent voir dans ce mouvement les prémices d'une nouvelle révolution libérale se foutent le doigt (et même une partie du bras) dans l'oeil. Exemple de quelques propositions retenues par de nombreuses assemblées de gilets jaunes (et je parle de ceux sur le terrain), comme votées à celle de Nantes Jeudi dernier: - Rétablissement de l'ISF avant Macron pour baisser les taxes des petits - SMIC à 1500 euros - Salaires dirigeants d'entreprise (Renault, Air France...) plafonné. - Renationalisation de certains services dit public (La Poste, EDF, la SNCF...) parce que "c'est la faute du privé si les petites communes sont mal desservies". Et il ne s'agit pas de l'entrisme de militants FI ou RN. C'est réellement le gilet jaune moyen (si tant est que cela puisse être défini ainsi) qui tient ce type de propos sur les barrages ou à la pause. De toute façon Macron est un président "libéral" à la solde des banques et des mangeurs d'enfants que nous sommes (discours entendu aussi). N'oubliez pas qu'une des principales revendications des gilets jaunes(autre que le cout de la vie) c'est le rétablissement des services publics partout en France, avec un guichetier de poste dans chaque village. Quand aux violences et autres pillages... Si effectivement l'allumage est le fait de groupuscules "ultras" (droite ou gauche), j'ai vu des gens biens sous tout rapport se comporter comme de véritables pilleurs sur certaines boutiques (de toute façon tout cela c'est la propriété de milliardaires Quataris qui saignent la France, n'est ce pas?). Et ce sont là des gens tout à fait normaux que vous croisez tous les jours. Moi en tout cas j'arrête avec le mouvement. Mais allez voir par vous même et vous verrez que le PCF a bien plus de chances que nous de tirer parti de la situation (et je ne parle pas du RN ou de FI).
    2 points
  4. Soutenir directement et ouvertement un mouvement, dont les contours flous poussaient dès le départ à une certaine réserve, et qui maintenant dégénère totalement. Heu. Permet moi de discuter. Dès le début, notamment, une grande partie avait des revendications HS, délirantes, notamment la démission de macron (élu démocratiquement depuis moins de 2 ans, WTF) ou la revalorisation des retraites. Dès le début, aussi, le fait que le mouvement autorise la récupération politique par tous les bords était suspicieux. Le message des gilets jaunes c'est juste : je veux plus, je mérite plus, donnez moi plus, maintenant. La majorité n'a rien à branler de la pression fiscale en tant que telle, le problème c'est juste qu'elle repose sur eux et pas plus sur "les riches". Les gilets jaunes, en masse, s'organisent notamment pour faire chier les commerces et notamment la grande distribution en mode "tu possèdes un commerce, donc t'as de la l'argent,donc ferme là". Et globalement, le fait de faire chier les gens du commun pour emmerder "symboliquement" le gouvernement par extension.... permettez moi de trouver ça complètement .. fou, pour être poli. Ceux qui vont faire chier des députés, des préfectures, directement, m'attiraient plus de sympathie si leurs modes d'action particulièrement violent ne confirmaient pas par ailleurs que ceux là ne sont pas plus réfléchis et raisonnables mais en fait plus cons et radicalisés que les autres. Oui, le mouvement a du mérite par ailleurs : signifier au gouvernement que ça suffit de ponctionner toujours plus les gens qui bossent et qui veulent juste vivre une petite vie décente. Mais amha il y a bien plus à gagner en éduquant le public sur les causes profondes du malheur français, qu'en soutenant directement ce mouvement.
    1 point
  5. Le consensus est un phénomène social, en aucun cas un critère scientifique. Les scientifiques sont des animaux sociaux comme tous les autres hommes, soumis aux mêmes limites, aux mêmes passions. Le problème fondamental soulevé par l'identification de la "bonne science" à la "science institutionnelle" est que cette équivalence suppose que les praticiens de la science seraient intrinsèquement exonérés, au moins dans le long terme, des influences corruptrices qui affectent toutes les autres pratiques et institutions humaines. Ladyman, Ross et Spurrett dans Every Thing Must Go: Metaphysics Naturalized (2007) ont clairement établi que la plupart des institutions humaines, y compris "gouvernements, partis politiques, églises, entreprises, ONG, associations communautaires, familles (...) ne présentent aucune fiabilité épistémologique." Cependant, leur "hypothèse fondamentale est que les processus institutionnels spécifiques à la science induiraient une fiabilité épistémologique particulière." Ce postulat est au mieux naïf et au pire dangereux. Si une institution humaine quelconque est considérée comme exempte des motivations mesquines, égoïstes et corruptrices qui nous affligent tous, la conséquence en sera presque inévitablement la création d'un nouveau clergé qui exigera l'adulation et ne répondra qu'à lui-même. (Austin L. Hughes, The Folly of Scientism, The New Atlantis - automne 2012, traduit par mes soins)
    1 point
  6. Il semblerait que depuis le 07 mai 2017 le pays est en marche... Mais on sait pas vers où!
    0 point
  7. Cette histoire aura donc au moins eu l'avantage de me faire réaliser qu'on a des marches et manifestations bidon toutes les deux semaines dans ce pays.
    0 point
  8. Vu sur Facebook d'un endroit pas libéral
    0 point
  9. Perso je trouve au contraire qu'il y a matière à espérer. Tout est mieux que de mourir à feu doux. On utilise beaucoup ici l'allégorie de la grenouille dans sa casserole d'eau bouillante. Là, la grenouille ose (enfin) bouger, elle gigote, elle renverse de l'eau ... et hop, ce n'est pas encore assez bien. Elle devrait faire un seul et unique bond gracieux sans une goutte à coté, retomber sur ses 2 pattes et couper le gaz d'une main tout en commandant "la grève" sur amazon de l'autre. ... De ce que je vois, les GJ de France sont les premiers à émettre publiquement et bruyamment des doutes quant à la pertinence de la transition escrologique. Ben c'est pas si mal pour un pays aussi lobotomisé. Si ça se trouve ce signal de révolte ne restera pas sans écho ailleurs.
    0 point
  10. Voilà, travail de fourmi. Mais chez les libéraux, on connaît ça. Et pour une fois, on a une accroche.
    0 point
  11. Par chez moi, la principale revendication des GJ c'est la baisse des taxes sur l'essence/gas-oil. Sur l'ensemble des rond-points de mon département, je n'ai souvenir d'aucune affiche pour plus de service public etc. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des GJ bien de gauche, bien sûr qu'il y en a, mais ce mouvement est bien différent de eg nuit debout. ça se voit comme les yeux au milieu de la figure. Chez moi, ni syndicats, ni clodos, ni intermitteux. De toutes manières, ceux qui se désolent de slogans gauchistes et souhaitent voir une affiche "BUY BITCOIN" sur un rond-point. ... n'attendez pas que quelqu'un d'autre l'écrive et la placarde pour vous. Si le terrain est laissé 100% libre, cette place libre sera occupée par l'idéologie dominante, c'est mécanique. Espérer que ce mouvement populaire bascule du jour au lendemain dans du libéralisme pur jus, c'est se mettre doigt/bras etc dans l'oeil. Si on peut déjà avoir l'opportunité de qqs points d'accroche ... ben ça peut faire un début. Pour mettre un navire de milliers de tonnes à quai, on commence à tirer avec des petites cordelettes, avant d'augmenter le diamètre. Pour s'échapper de prison, il y a des gens qui font 20 tentatives. Là, on a des gens qui, se révoltent fiscalement, sont très dubitatifs sur la transition escrolo etc. ... et on va faire la fine bouche ? Je donne des cours de français à des migrants ignares de la langue française. Je ne les espère pas déclamer du Baudelaire avant un bail. Si on n'utilise pas le moment présent pour faire un peu de pédagogie libérale auprès de nos concitoyens ignares, mais quand le ferons-nous ? Si nous, libéraux, ne le faisons pas, mais qui d'autre va le faire ? (l'état ah ah !)
    0 point
  12. N'exagérons rien, les Soviets avaient au moins le sens de l'humour par rapport aux Français.
    0 point
  13. Nulle part je n'ai trouvé d'info établissant que ces revendications portent la légitimité de l'ensemble du mouvement. Les médias présentent cette liste au père Noel mélanchoniste comme étant celle DES gilets jaunes mais précisent tout de suite après que c'est une liste établie par une militante de la Sarthe et qui essaime ici où là sur la GJsphère. Tu sembles faire référence à un processus de vote. Quel était il ? En quoi engage t il le mouvement des GJ ou en est il représentatif ? D'ailleurs jeudi 29 nov, à l'occasion de la rencontre avec le gouvernement dixit Éric Drouet membre de la délégation GJ : https://www.rtl.fr/actu/politique/video-gilets-jaunes-eric-drouet-porte-parole-se-retire-de-la-delegation-7795747989 ""Aucune délégation n'a encore le rôle de représenter les 'gilets jaunes'", écrit-il. "Des représentants (locaux, ndlr) vont être mis en place. Aucune autre rencontre doit se faire sans eux. J'accepterais de rencontrer le gouvernement seulement avec une délégation représentative de l'ensemble des gilets jaunes avec leur représentants de région".
    0 point
  14. Mouais, disons plutôt que ce sont les deux extrêmes. Parce qu'entre les deux il me semble qu'il y a aussi tout un tas de pays qui, sans être des havres de paix sociale, n'ont pas pour sport national de brûler des voitures et de vandaliser des lieux privés et publics. M'enfin bref, c'était juste mon sentiment sur la situation. - - - - - Concernant l'attitude à adopter vis-à-vis des gilets jaunes, je dirais que : - d'un côté il ne faut pas se faire d'illusions sur ce qui ressortira du mouvement lui-même à court terme : une bouillie étatiste de plus, plus ou moins structurée, parce que c'est la pensée dominante aujourd'hui ; - de l'autre, pour ceux qui souhaitent justement décaler cette pensée dominante vers plus de libéralisme, c'est un moment idéal pour le faire en proposant notre grille de lecture : Gilet Jaune ou non, sur les ronds-points ou derrière leur ordi, pour tout le monde c'est un moment politique et c'est donc un moment idéal pour parler politique et toucher du monde.
    0 point
  15. Alors ça semble beaucoup, mais ce n'est pas tant que ça. Même si le ministère de l'Intérieur a demandé il y a quelques années aux media de fermer leur gueule sur le sujet, chaque Saint-Sylvestre en France, on a un millier de voitures brûlées. Disons que c'est révélateur pour quiconque ne sait pas ce qu'est la Police Nationale en France et ce pour quoi elle a été fondée. Dans cet ordre.
    0 point
  16. j'ai quand même une grosse remarque: la meilleur chanson de City hunter ca reste le generique de fin "Get Wild" Sachant que la meilleur musique reste la BGM Footsteps
    0 point
  17. Remarquons que l'italie est Lupin c'est une grande histoire:
    0 point
  18. L'Europe de l'Est l'a fait - du moins ils se sont beaucoup calmés. La France reste un pays riche et développé. Le jour où ça changera radicalement, peut-être bien qu'on pourra faire quelque chose. Mais bon, le paradoxe du capitalisme, c'est qu'en se développant, il permet de soutenir le parasite socialiste sur son dos. Donc ça peut durer longtemps.
    0 point
  19. Musique qui fut utiliser pour le generique italien de Lupin:
    0 point
  20. Cela ne change rien au fait qu'on est dans un bon moment pour faire passer quelques idées. Comme je le disais plus haut, le pays est secoué, moins sûr de son modèle, et d'autre part, on ne s'adresse pas qu'aux Gilets jaunes, canal historique ou libres ou que sais-je, mais à tout un public qui reste chez lui mais qui se pose forcément des questions.
    0 point
  21. Meilleur série Gundam à mon humble avis
    0 point
  22. Remarque c'est pareil pour Bioman: Tout le monde se souviens du générique de Bernard Minet. mais avant il y a le générique C+ qui était basée sur la musique originale
    0 point
  23. en fait je me demande si ça ne serait pas un coup à jouer de créer genre une page Facebook type "Gilets jaunes libéraux" ou un truc du genre sur lequel les gens pourraient tomber et qui pourrait faire circuler des memes, tracts et autres infos partageables avec plus de visibilité que CP dans un premier temps (avant d'en linker des articles bien entendu). En plus pour le coup ça pourrait fonctionner de manière collaborative, puisqu'on pourrait ici proposer des designs à partager. (ou faire des comptes FB pour participer, perso j'évite de mélanger mon propre compte à la politique)
    0 point
  24. Decouvert grace aux très bonne compil Ongaku 70 dédiée à la musique psychedelique japonaise, j'ai découvert Osamu Kitajima
    0 point
  25. Ok, j'ai trouvé une meilleure source pour les revenus et cette fois j'avais aussi les 10% les plus hauts et les 10% les plus bas. Du coup j'ai laissé tombé les salaires seuls pour alléger l'article. Quelques modifications à droite à gauche aussi. 900 mots et c'est mon dernier mot Jean-Pierre je pense : Ça le fait ?
    0 point
  26. Je crois qu'il ne s'agit ni de suivre ni de se cacher mais de profiter de l'évident flottement, de la secousse, du malaise fiscal qui se fait jour, pour faire passer nos idées. Des idées de retrait. En tant que libéraux, on n'est évidemment pas les nouveaux Bonaparte qui vont rafler la mise après le chaos. On est des gens discrets, sans goût du pouvoir, mais de bon sens, qui poussent pour que chacun retourne cultiver son jardin et pratique l'échange tous azimuts et à volonté plutôt que se placer dans la verticalité Etat / gouverné. - D'abord rappeler les basiques : respect des personnes et des biens. - Ensuite dire que sans remise en cause du modèle social et du périmètre de l'Etat, personne n'est en mesure de répondre à la colère : ni le gouvernement qui est totalement coincé budgétairement et qui est obsédé par l'idée de ne pas reculer, ni les propositions gauchistes des gilets jaunes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qui s'est fait en Grèce et au Vénézuela avec les suites qu'on connaît. - Expliquer qu'on est l'Etat d'Europe qui taxe et dépense le plus et que notre chômage reste pourtant très élevé (4ème après Grèce, Espagne, et Italie, pas des modèles) bizarre bizarre - Expliquer que c'est justement parce que l'Etat s'occupe de tout qu'il y a corruption, gaspillage, connivence, et enfermement général de tout le monde dans le bon vouloir étatique par les subventions, les postes, les labels etc.. Les "aides" de l'Etat sont en fait un chantage qui pousse à son maintien et à son accroissement. Accroissement = impôts en plus. - Expliquer que tout ce qui part dans les dépenses publiques échappe aux choix des individus, à leur ingéniosité et à leur responsabilité. - Enfin terminer en suggérant très concrètement un gel des taxes sur les carburants (4 milliards en 2019) et non pas une compensation par un autre impôt mais par une baisse de dépenses de 4 milliards à retrancher au budget (dans les trucs écolos, dans la culture, dans l'égalité H/F, dans les subventions presse et assos, dans les subv entreprises, il faudrait regarder de près ce qui est proposable immédiatement sans drame). Bref, tout ça en mieux dit, mieux expliqué, avec des exemples concrets. Quant à savoir comment le faire : - Ecrire (et vidéos, podcasts etc..) compte aussi (pour, mettons, 250 000 personnes dans la rue, combien de gens chez eux devant leur ordi ou leur portable). CP est en soi déjà une façon de faire. On pourrait envisager une tribune "Nos idées pour redonner espoir et prospérité à la France" ou qq ch comme ça. - Essayer de la voir reprise dans des pages "opinions" - En profiter pour discuter un max autour de nous. C'est assez facile, car les Gilets jaunes, tout incohérents et morcelés du point de vue de la doctrine qu'ils soient eux-mêmes, ont bousculé les clivages habituels et mis au jour un vrai malaise français qu'il est difficile de nier. - S'il y avait un Hyde Park Corner en France, on pourrait y faire des petites causeries de temps en temps. Est-ce qu'on ne pourrait pas inaugurer un Liberal Park Corner qq part ?
    0 point
  27. Maduro a été au Mexique assister l'inauguration du nouveau président mexicain Obrador et il n'a pas eu la réception qu'il souhaitait. https://www.americanthinker.com/blog/2018/12/venezuelas_maduro_booed_at_mexican_president_amlos_inauguration.html
    0 point
  28. Bien sûr, mais a/ l'égo de Macron ne le lui permet pas. b/ les finances du pays non plus. Quand je dis que l'Etat est en faillite virtuelle, ce n'est pas une exagération. Il ne doit son salut qu'à des taux faibles et sa capacité, pour le moment, à lever l'impôt. Deux paramètres qui sont amenés à changer dans les 12 prochains mois.
    0 point
  29. This and this and this. J'invite aussi certains à méditer le point suivant: « Les vrais amis de la liberté ont toujours été rares, et l'on ne doit ses triomphes qu'à des minorités qui l'ont emporté en se donnant des alliés dont les objectifs différaient souvent des leurs. » -John Dalberg-Acton, 1st Baron Acton, Histoire de la Liberté dans l’Antiquité, 26 février 1877.
    0 point
  30. En quoi c'est nécessaire de soutenir le mouvement pour expliquer ça ?
    0 point
  31. Dites, vous ne trouvez pas que cela fait des jours où l'on ergote sur on y va ou on y va pas ? Hormis Rübezahl qui est allé au "feu", nous avons encore prouvé que nous sommes qu'une bande de rigolos, même pas capables de s'organiser un minimum pour tenter de faire passer un soupçon de Liberté.
    0 point
  32. C'est tout ce que je disais il y a quelques postes, d'autant que cette fois la revendication la plus claire et la plus partagée correspond à un point de doctrine libéral, il n'y a donc même pas à faire comprendre mais simplement à insister, à souligner quelque chose qui est déjà dit. Je pensais avoir dit clairement que pour moi soutenir le mouvement ne voulait rien dire car il était imprévisible et qu'il était donc contre-productif de s'y risquer. Je suis un peu déçu de voir qu'on essaie de forcer cette proposition à prendre un sens grégaire. Apparemment le mot "empathie" a suffi à déclencher ces réactions.
    0 point
  33. Il s'agit pas de soutenir, mais d'orienter les gens pour les aider à comprendre le problème
    0 point
  34. Empêcher tout débat, je vois le genre... Et ce sera quoi la suite ? Intimer l'ordre à tous les libéraux de porter le gilet jaune et de chanter la marseillaise en cœur, comme le font tes potes fachos à certains rond-points ?
    0 point
  35. En fin de mon dernier article, j'ai lancé une invitation à mes lecteurs. Elle s'étend bien sûr aux Liborgiens ! On verra combien de participants se manifesteront, mais si jamais il y en avait disons une dizaine au total, j'aimerais donner un peu de contenu structuré à cette rencontre. Je compte donc y faire moi-même un petit speech et je réfléchis à faire venir un "invité de référence" qui pourrait aborder un sujet libéral spécifique pendant une dizaine de minutes.
    0 point
  36. De l'empathie, pourquoi pas. De la sympathie, j'ai du mal. On aimerait que les Gilets jaunes ne prennent QUE l’État pour cible. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Et, à mesure que ce mouvement dégénère, c’est de moins en moins le cas : les actes de violence contre des gens qui ne leur ont rien fait se multiplient (et pas uniquement par des "casseurs" ou des "ultras" à Paris, comme le sous-entendent les médias, mais aussi par des GJ en région) : blocages, intimidations, insultes, agressions, vols, destructions… Actes de violence motivés par des intentions liberticides : contre la liberté de circulation, contre la liberté de la presse, pour détruire le bien d'autrui, pour exiger toujours plus de pognon pris dans les poches des voisins…
    0 point
  37. @G7H+ Tu fais saliver avec ton article de Michéa, mais il est réservé aux abonnés.
    0 point
  38. La seule chose qui fait passer un message à l’Etat Français c’est l’usage de la violence. Le reste, ça les fait bien rire.
    0 point
  39. Moi je trouve lamentable cette manière de vouloir toujours bloquer tout le monde. Je me fous qu'ils soient libéraux ou pas, je trouve toujours sain de se mobiliser contre les taxes, mais là encore c'est toujours une mentalité de "c'est au voisin de payer, pas à moi !" et des méthodes où la fin justifie les moyens. Je n'ai pas (beaucoup) plus de compassion pour cette dame que pour Rémi Fraisse. D'ailleurs je n'ai pas pris ma voiture aujourd'hui car je me connais, j'aurais perdu mon calme et ça se serait mal terminé pour quelqu'un si je m'étais retrouvé bloqué. C'est la mentalité profonde de ce pays qui est pourrie, cette manière de ne pas s'occuper de soi-même, y compris en résistant dans son coin. On devrait republier l'article de @h16 sur comment enquiquiner l'Etat, au moins ça n'impliquait pas de pourrir la vie de son voisin.
    0 point
  40. Une taxe sur le gilet jaune.
    0 point
  41. Alors là, il faudra m'expliquer leur cohérence... Parce que Trump a eu comme base dure des gens proches de la mentalité des gilets jaunes. Comme quoi les libéraux sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours mieux que les SJW qui chouinent pour tout.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...