Aller au contenu

Messages recommandés

En l'absence de preuve ou même d'argumentation, rien de ce que tu n'écris n'est convaincant, ni même écoutable.

Il n'y a dans cette phrase ni preuve, ni argumentation. Qu'en conclure ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Z'êtes cons, c'est juste un truc anti-belge.

Les z'US taxent le camembert, les French-pipolz taxent la bière.

Nous, on accueille vos riches.

Choisis ton camp, camarade !

Lien vers le commentaire

Notre torture, c'est la Tourtel. Et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennui.

Je ne suis pas très bièrophile, je préfère le bon vin surtaxé. Mais je veux bien un cours en accéléré sur les bonnes bières trouvables en grande surface

Lien vers le commentaire

François Hollande qui lui est intelligent, a interrogé ses services pour savoir si les couples d'enseignants avec un ou deux enfants (son socle électoral) allait trop subir les réformes qu'il souhaitait faire voter. C'est cela sa clientèle électorale, le reste il s'en fout.

La doctrine du PS est issue de Terra-Nova et le vote musulman est l'objectif prioritaire pour eux en remplacement du vote ouvrier. C'est simplement officiel.

Ici, on a affaire à du nawak de classe galactique, de la spéculation pure et simple.

Donc demain, si le gouvernement baisse les tarifs douaniers sur les tissus, tu vas nous expliquer qu'en fait c'est un geste envers les salafistes, comme ça leur femme pourront avoir un niqab moins cher? :facepalm:

En l'absence de preuve ou même d'argumentation, rien de ce que tu n'écris n'est convaincant, ni même écoutable.

Il faut lire les rapports de Terra-Nova. Rien de plus.

Lien vers le commentaire

Oui, il y a deux niveau dans ce gouvernement : à l'avant de la scène on a une caste de curés qui représentent le parti de la morale (féministe, laïcarde, républicaine, égalitariste, etc) qui font de la gesticulation en moulinant des bras devant la populace avec des slogans creux tels que "redressement productif", "emplois d'avenir', ou "l'égalité de genre", au demeurant notoirement incompétents dans leur domaine.

En coulisse, il y a une armée de techniciens Shadoks qui travaillent à monter une myriade d'usines à gaz où les experts fiscalistes sont rois. Comme l'a très bien dit Lameador, ce corps de mécanos oeuvre à soigner les clientèles de l'Etat, la contrepartie étant le matraquage de tous les producteurs indépendants, considérant que l'impôt est un outil de contrôle social, comportemental et politique. Il ne faut jamais perdre de vue que le but du socialisme réel est l'accroissement de la dépendance.

Pour le coup on nage en pleine novlangue, puisque cette complexité croissante qui crée de l'insécurité, avec une multiplication inédite de niches et de statuts, est appelée simplification. La méthode consiste en une alternance permanente et à vue de la carotte et du bâton, des récompenses pour dresser les récalcitrants et des punitions pour assommer les velléités de résistance, diviser pour mieux régner.

En somme, la loi de la jungle fiscale c'est maintenant.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas très bièrophile, je préfère le bon vin surtaxé. Mais je veux bien un cours en accéléré sur les bonnes bières trouvables en grande surface

il n'y en a pas, a moins que tu aimes la leffe et les petites bouteilles de 25 cl pour homotapette du glock

Pour le coup on nage en pleine novlangue, puisque cette complexité croissante qui crée de l'insécurité, avec une multiplication inédite de niches et de statuts, est appelée simplification. La méthode consiste en une alternance permanente et à vue de la carotte et du bâton, des récompenses pour dresser les récalcitrants et des punitions pour assommer les velléités de résistance, diviser pour mieux régner.

En somme, la loi de la jungle fiscale c'est maintenant.

ah oui c'est bien resume, a un tl point qu'on se demande si eux memes s'y retrouvent encore et ne sont pas en navigation a vue a tous les niveaux

Lien vers le commentaire

On trouve quelques trappistes en supermarché. Les petites brasseries flamandes françaises sortent de bonnes choses aussi.

Rien à voir mais j'ai juste une question : c'est vrai que c'est si bon que ça la Grey Goose ?

Lien vers le commentaire

A propos d'usine à gaz Shadok, est-ce que vous avez compris l'entourloupe de l'abattement progressif jusqu'en 2024 que propose le gouvernement pour calmer la fronde des entrepreneurs? Cette mesure me paraît kafkaïenne (d'autant qu'elle est rétroactive) : comme s'il était humainement possible dans ce contexte d'insécurité législative de se projeter en 2024, lorsqu'on risque un capital dans la création d'une petite société innovante.

Ils disent vouloir taxer la rente et favoriser l'investissement en alignant la fiscalité du capital sur celle du travail, ce qui est en soi un slogan parfaitement démagogique. Or dans le même temps est créee une niche protégeant les plus-values immobilières, qui vient s'ajouter à celles existant dans les Dom-tom. Dans les faits, et comment s'en étonner, le gouvernement socialiste soigne les rentiers et cogne sur les investisseurs, décourage le travail et encourage la dépendance.

"Pigeons entrepreneurs" : étonnant qu'Ayrault n'ait pas anticipé cette grogne

le 04-10-2012

Par Michel Taly

Avocat fiscaliste

LE PLUS. En découvrant les nouvelles mesures de fiscalité du gouvernement Ayrault, des auto-entrepreneurs se sont indignés : "taxer les plus-values sur les cessions d'entreprises, c'est nous prendre pour des pigeons !". A tel point que des ajustements vont peut-être être proposés. En les attendant, Michel Taly, avocat fiscaliste et ancien directeur de la législation fiscale au ministère des Finances, juge la réaction des "pigeons" compréhensible.

Le monde politique et médiatique semble découvrir que les modalités retenues pour taxer les plus-values sur actions posent problème (cf. le mouvement des "entrepreneurs pigeons", ndlr).

Pourtant, cette situation était parfaitement prévisible : même en sachant que le candidat élu avait promis de taxer les revenus du capital comme ceux du travail, il était impossible de prévoir avant vendredi dernier (une réforme d’une telle ampleur n’a fait l’objet d’aucune concertation) que la plus-value serait, dans de nombreux cas, incorporée au revenu imposable sans aucune atténuation ! Or, des atténuations sont indispensables, non pas pour "inciter à ceci" ou "récompenser cela", mais tout simplement au nom de l’équité !

Trois éléments à prendre en compte pour garantir l'équité

Le taux réduit actuellement pratiqué n’est pas un cadeau, mais une façon de tenir compte forfaitairement de trois éléments, qui doivent être pris en compte d’une autre façon si le taux devient celui du barème :

1- Une part de la plus-value provient de profits antérieurs qui n’ont pas été distribués mais réinvestis dans l’entreprise ; ces profits ont déjà payé l’impôt sur les sociétés : ils doivent donc bénéficier du même abattement que les dividendes. A hauteur des revenus distribuables figurant au bilan de la société, l’abattement de 40% ne récompense pas une détention longue ; il est tout simplement nécessité par l’équité et la cohérence et immédiatement, pas en 2025. D’ailleurs, si ce n’est pas le cas, il y aura une distorsion insupportable entre les ventes et les rachats d’actions par la société.

2- Une autre partie de la plus-value provient de l’inflation ; ce n’est donc pas un vrai profit. Lorsque les plus-values immobilières étaient taxées "au barème", le prix d’achat était revalorisé en appliquant un coefficient en fonction de l’année de l’achat. Il faut donc soit appliquer ce même système, soit faire un abattement par année de détention, non pour inciter à la détention longue, mais par équité, pour tenir compte de l’inflation (donc sans attendre 2025 !).

3- Les plus-values sont l’issue heureuse d’une prise de risque. Mais quelquefois, on perd ! Lorsque la taxation se fait dans une "boîte" à part, cela justifie que les moins-values ne puissent être déduites que des plus-values des années suivantes. Souvent, elles ne peuvent pas l’être et sont perdues. Si la plus-value est un revenu comme les autres, la perte "est un profit comme les autres" et doit être déduite des autres revenus de l’année.

L'étonnante nouvelle fiscalité du capital

Prenant acte de la promesse du candidat de taxer les revenus du capital comme ceux du travail, nous sommes un certain nombre à avoir attendu, après son élection, les discussions sur les modalités précises de prise en compte des trois éléments que je viens de décrire. Quand on nous a dit qu’il n’y aurait pas de concertation, nous avons été frustrés, mais nous avons attendu avec impatience de découvrir ce qui avait été prévu.

Mais quand nous a dit qu’il n’y aurait aucune prise en compte d’aucun des trois, nous ne voulions pas le croire… jusqu’à vendredi dernier, où nous avons découvert le texte !

Et qu’on ne nous dise pas que grâce aux dispositifs d’atténuation, personne ne paiera 60% :

- L’abattement de 40% ne sera acquis qu’en 2025 ; il sera nul jusqu’en 2014, et passera ensuite progressivement de 5% à 40% ;

- Le mécanisme du quotient n’a d’effet que pour les petites plus-values ; ayant démontré que les atténuations que j’ai décrites étaient justifiées par l’équité, je ne vois pas pourquoi l’équité serait plafonnée ;

- L’exonération pour ceux qui vendent l’année de leur départ en retraite est une aubaine pour ceux qui peuvent en bénéficier, mais tout le monde ne vend pas le jour de ses 60 ans ; cette mesure n’avait d’ailleurs de sens qu’en cohérence avec la généralisation de l’exonération en 2014, votée en 2005 et qui a été supprimée en 2011 sans jamais s’appliquer (ce qui donne de la crédibilité à la promesse d’un abattement en 2025 !)

- L’exonération pour celui qui réinvestit 80% dans une autre entreprise ne trouve à s’appliquer qu’à un petit nombre de cas. Or, une fois de plus, l’atténuation de la base n’est pas une récompense soumise à condition, c’est une mesure d’équité !

Les "pigeons" énervés ? Il y a de quoi !

Enfin, pour finir, précisons que le passage de 35% à 60% (en chiffres ronds) du taux d’imposition s’applique pour toutes les cessions depuis début 2012. Celui qui a vendu en mars dernier, mis de côté 35% pour payer l’impôt et a réinvesti le reste en actifs illiquides (par exemple des logements à louer, il paraît qu’il en manque), comment va-t-il payer ? La rétroactivité n’est pas inconstitutionnelle en soi, mais à ce niveau, il y a atteinte aux biens !

Et on ose s’étonner de la réaction des personnes concernées ? Bien que n’en faisant pas partie, je pouvais parfaitement l’anticiper. C’est la surprise de certains qui est… surprenante !

Lien vers le commentaire

Dans les faits, et comment s'en étonner, le gouvernement socialiste soigne les rentiers et cogne sur les investisseurs, décourage le travail et encourage la dépendance.

C'est tout de même surprenant de la part des socialistes de soigner les rentiers. Il n'y a pas si longtemps les soixantuitards les considéraient comme des nantis.

Lien vers le commentaire

C'est tout de même surprenant de la part des socialistes de soigner les rentiers. Il n'y a pas si longtemps les soixantuitards les considéraient comme des nantis.

Mais ces mêmes anciens soixante-huitards sont aujourd'hui les rentiers qui verrouillent le système de la nouvelle noblesse d'Etat et de la société de castes que nous connaissons.

Si tu regardes la structure sociologique de l'électorat socialiste des centre-villes gentrifiés, tu vois qu'elle est essentiellement composée de rentiers, avec un socle de bobos qui possèdent une résidence secondaire, de fonctionnaires à la retraite, donc de propriétaires installés vivant des deniers publics, de bon bourgeois qui occupent une niche quelconque octroyée par la puissance publique ou bénéficient d'une rente de situation. Il y a aussi tous les idiots utiles de la diversité, qui vivent des rentes de redistribution et qui font l'appoint tel que théorisé par Terra Nova.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas très bièrophile, je préfère le bon vin surtaxé. Mais je veux bien un cours en accéléré sur les bonnes bières trouvables en grande surface

Dans mon Super U de campagne on trouve parfois de la Chouffe, c'est bon la Chouffe. Par contre ça manque de pisse anglaise, mais la pisse anglaise c'est meilleur à la pression de toute façon.

Lien vers le commentaire

A propos d'usine à gaz Shadok, est-ce que vous avez compris l'entourloupe de l'abattement progressif jusqu'en 2024 que propose le gouvernement pour calmer la fronde des entrepreneurs? Cette mesure me paraît kafkaïenne (d'autant qu'elle est rétroactive) : comme s'il était humainement possible dans ce contexte d'insécurité législative de se projeter en 2024, lorsqu'on risque un capital dans la création d'une petite société innovante.

Ils disent vouloir taxer la rente et favoriser l'investissement en alignant la fiscalité du capital sur celle du travail, ce qui est en soi un slogan parfaitement démagogique. Or dans le même temps est créee une niche protégeant les plus-values immobilières, qui vient s'ajouter à celles existant dans les Dom-tom. Dans les faits, et comment s'en étonner, le gouvernement socialiste soigne les rentiers et cogne sur les investisseurs, décourage le travail et encourage la dépendance.

On voit déjà les fiscalistes se pourlécher les babines, en fait c'est un cadeau d'adieu que fait Hollande à Sarkozy, il va lui permettre de relancer son biz..

Lien vers le commentaire

Si c'était réellement le cas, alors il n'aurait pas toucher à la défiscalisation des heures sups. Car, aussi paradoxal que cela puisse paraître, la CSP qui a sans doute le plus profité de cette mesure sarkozyste est celle des enseignants.

Je le confirme, en tous cas pour les professeurs de prépa (qui ne sont pas ceux qui votent le plus à gauche, du reste).

Cela m'a fait l'équivalent d'un 13e et d'un 14e mois…

Lien vers le commentaire

J'apprends avec étonnement que dans la fonction publique les heures supplémentaires soient payées. Est ce spécifique à l'éducation nationale ? Dans la territoriale, à ma connaissance, non, mais bon, les heures supp ne doivent pas exister non plus, ceci dit, ou alors tellement à la marge

Lien vers le commentaire

Ayant grandi dans un foyer EdNat, je te garantis que les heures sup sont rémunérées, bien sûr. Une semaine pleine d'agrégé était de 14h à l'époque, moins si tu avais des prépas, et il y avait donc moyen de bien arrondir ses fins de mois.

Lien vers le commentaire
Ayant grandi dans un foyer EdNat, je te garantis que les heures sup sont rémunérées, bien sûr. Une semaine pleine d'agrégé était de 14h à l'époque, moins si tu avais des prépas, et il y avait donc moyen de bien arrondir ses fins de mois.

Pour ceux qui tiennent à rester dans le système, oui. Les autres donnent des cours particuliers à tire-larigot. Et au black.

Lien vers le commentaire

Je suis pas un amateur de bière mais j'avais bien aimé la Kwak et la Karmeliet triple (pas en bouteille) :rolleyes:

PAS UN POUR RELEVER CA ? :icon_eek:

Karmeliet Tripel

Bordel de merde !

Lien vers le commentaire

Et beaucoup font des heures sup ?

Dans mon lycée c'était courant.

PAS UN POUR RELEVER CA ? :icon_eek:

Karmeliet Tripel

Bordel de merde !

Moi je relève que c'est des bières de gonzesse.

Sinon, les œuvres d'art devraient ne plus êtres enlevées de l'ISF.

C'était tellement absurde que je me dis que c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire

Sinon, les œuvres d'art devraient ne plus êtres enlevées de l'ISF.

C'était tellement absurde que je me dis que c'est tant mieux.

Ce qui est absurde c'est de se réjouir de voir taxer un secteur qui échappait à la rage taxatoire.

Lien vers le commentaire

Ce qui est absurde c'est de se réjouir de voir taxer un secteur qui échappait à la rage taxatoire.

Pas faux, ceci dit c'est comme les journalistes, quand on sait qu'eux-mêmes ont des ristournes fiscales et qu'ils se moquent de ceux qui en voudraient, je trouve ça gonflé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...