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Le bide de Wolf of Wall Street aux oscars est mérité. Je n'ai pas aimé ce film, surcoté, excessif et peu profond.

En revanche je suis assez content pour Gravity, ce fut mon film préféré cette année.

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"Les garçons et Guillaume à table !", de Guillaume Gallienne, a reçu le César du meilleur film, du meilleur premier film, du meilleur acteur, de la meilleur adaptation et du meilleur montage. Le long métrage avait été nommé 10 fois. "En fait, on vous avez remis le César à ma mère."

 

[...]

 

La jeune comédienne française Adèle Exarchopoulos a remporté vendredi 28 février soir le César du meilleur espoir féminin pour "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, lors de la 39e cérémonie des Césars au théâtre du Châtelet à Paris.

 

[...]

 

"Alabama Monroe", drame familial sur fond de musique bluegrass du réalisateur belge Felix van Groeningen, a reçu le César du meilleur film étranger.

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140228.OBS8175/cesar-2014-adele-exarchopoulos-meilleure-espoir-feminin.html

 

J'ai vu il y a peu "la vie d'Adèle", tant de pro- et anti- pour trois fois rien et des scènes de cul sans intérêt, ça en valait la peine tant de blabla. Par contre, quelqu'un a-t'il vu "Alabama Monroe", du même réalisateur que "la merditude des choses" ?

 

Hier soir, je me suis permis de ressortir la télé pour Bienvenue chez les Ch'tis mais cela reste toujours une bouse même après la fin de la hype.

 

 

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Le bide de Wolf of Wall Street aux oscars est mérité. Je n'ai pas aimé ce film, surcoté, excessif et peu profond.

En revanche je suis assez content pour Gravity, ce fut mon film préféré cette année.

Gravity est une bouse au scénario rachitique et aux personnages clichés. C'était plat et sans saveur. 

The Wolf of Wall Street n'était peut-être pas le film de la décennie, mais au moins a-t-il réussi la gageure de beaucoup m'amuser pendant 1h30-2h. Le type à côté de moi, qui n'avait pas dormi de la nuit, ne s'est pas endormi durant la séance... ce qui relève de l'exploit pour un film de trois heures. 

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http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140228.OBS8175/cesar-2014-adele-exarchopoulos-meilleure-espoir-feminin.html

 

Par contre, quelqu'un a-t'il vu "Alabama Monroe", du même réalisateur que "la merditude des choses" ?

 

La merditude des choses (De helaasheid der dingen comme on dit par chez nous), en tout cas, je me rappelle que c'était chiant à mourir. J'en attendais la fin avec impatience. (Allez, pour être honnête, je dois reconnaître que le film aurait été bien ou passable s'il s'était arrêté après 60-70 minutes.)

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La merditude des choses (De helaasheid der dingen comme on dit par chez nous), en tout cas, je me rappelle que c'était chiant à mourir. J'en attendais la fin avec impatience. (Allez, pour être honnête, je dois reconnaître que le film aurait été bien ou passable s'il s'était arrêté après 60-70 minutes.)

 

Pour ma part, j'ai bien aimé le côté solidarité et auto-destruction au sein de la famille Strobbe ( bon après les goûts et les couleurs ... ).

 

 

 

(De helaasheid der dingen comme on dit par chez nous)

 

Il doit encore être à peu près compréhensible pour une poignée de petit vieux de notre partie du Westhoek.

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The Wolf of Wall Street n'était peut-être pas le film de la décennie, mais au moins a-t-il réussi la gageure de beaucoup m'amuser pendant 1h30-2h. Le type à côté de moi, qui n'avait pas dormi de la nuit, ne s'est pas endormi durant la séance... ce qui relève de l'exploit pour un film de trois heures.

Si Gravity a un scenario de merde alors je ne vois pas comment on peut soutenir wolf of wall street.

Pour rappel c'est un film où pendant 2 heures tout le monde part en soirée, sniffe de la coke et se drogue aux médocs, c'est marrant deux secondes mais après c'est lourd. Puis pendant 1 heure la descente aux enfers du personnage principal, descente aux enfers caractérisée par...sniffage de coke et prise de médocs. Non non y'a pas à dire, quelle audace ce Martin Scorsese, et quel scenario si profond!...

Personnellement c'est vraiment le nanar de l'année, j'exagère peut-être mais le décalage entre la critique et ce que j'en ai ressenti est assez radical.

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Si Gravity a un scenario de merde alors je ne vois pas comment on peut soutenir wolf of wall street.

Pour rappel c'est un film où pendant 2 heures tout le monde part en soirée, sniffe de la coke et se drogue aux médocs, c'est marrant deux secondes mais après c'est lourd. Puis pendant 1 heure la descente aux enfers du personnage principal, descente aux enfers caractérisée par...sniffage de coke et prise de médocs. Non non y'a pas à dire, quelle audace ce Martin Scorsese, et quel scenario si profond!...

Personnellement c'est vraiment le nanar de l'année, j'exagère peut-être mais le décalage entre la critique et ce que j'en ai ressenti est assez radical.

 

(Y a François Hollande à la 8ème seconde)

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Si Gravity a un scenario de merde alors je ne vois pas comment on peut soutenir wolf of wall street.

Pour rappel c'est un film où pendant 2 heures tout le monde part en soirée, sniffe de la coke et se drogue aux médocs, c'est marrant deux secondes mais après c'est lourd. Puis pendant 1 heure la descente aux enfers du personnage principal, descente aux enfers caractérisée par...sniffage de coke et prise de médocs. Non non y'a pas à dire, quelle audace ce Martin Scorsese, et quel scenario si profond!...

Personnellement c'est vraiment le nanar de l'année, j'exagère peut-être mais le décalage entre la critique et ce que j'en ai ressenti est assez radical.

+1 sur ce qui est en gras. :)

 

Gravity est une oeuvre de fiction au scénario rachitique. The Wolf of Wall Street a porté à l'écran la vie d'un type sur le mode de la comédie. (Je précise que je m'étais rendu au cinéma avec énormément d'appréhensions concernant les deux films ; il n'y a que dans le deuxième cas où je n'ai pas regretté le coût de ma place.)

 

Gravity est le genre de blockbuster typique du ciné hollywoodien : effets spéciaux, clichés, suspense à la con et absence de scénario y font bon ménage. On a même droit à la traditionnelle scène (revisitée) de la voiture, sur les rails, qui ne peut démarrer alors que le train arrive à pleine vitesse. :icon_rolleyes:  Je peux toutefois concevoir que certains apprécient ce type de film, parce qu'ils se basent sur des critères différents des miens. Après tout, dans un autre registre, une immense majorité des spectateurs avait préféré Inception à Shutter Island -- pour reprendre des films où LDC et/ou Scorsese sont impliqués. 

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J'ai vu Pompei.

 

C'est atrocement a chier. Les effets spéciaux sont réussi, et, et, puis c'est tout.

Une pseudo princesse tombe amoureuse d'un esclave alors qu'il lui fait le coup du horse wisperer.

Les parents de meuf sont cool, mais y a un sénateur crapuleux qui veut se la taper et il est vraiment très méchant, mais je veux dire vraiment très méchant voyez...

Genre des méchants puissant comme on en fait dans a peu près tout les films ou y a des mechants.

Et l'esclave c'est un beau gosse, et la meuf c'est une jolie nana (qui n'a pas de seins, ca pour le coup c'est vraiment con de leur part).

Et blablablabla et puis le volcan commence a cracher de l'eau de rose de plus en fort et tout et tout.

 

Ce qui amusant, c'est que par moment le volcan crache aussi du feu, et c'est le deluge, sauf qu'il fait des petites pause pendant les dialogue et les batailles.

 

Bref, c'est vraiment un film de merde, n'y allait pas.

 

En plus ils ne se rattrapent meme pas avec la luxure typiques des peplum recents, pas un cul, pas un nibard, rien. C'est désolant.

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et la meuf c'est une jolie nana (qui n'a pas de seins, ca pour le coup c'est vraiment con de leur part).

Étonnamment, c'est peut-être ce qu'il y a de plus réaliste. Les Romains compressaient les poitrines de leurs femmes dans des langes très serrés pour les empêcher de pousser, l'idéal de beauté étant alors la jeune fille à peine pubère. Et après on va se foutre de la gueule des Tinois qui torturent les pieds de leurs femmes, mais merde, là on parle de tortionnaires de millions de paires de nibards, c'est quasiment un crime contre l'humanité et le bon goût réunis !
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En plus ils ne se rattrapent meme pas avec la luxure typiques des peplum recents, pas un cul, pas un nibard, rien. C'est désolant.

 

Ce serait plus tôt une qualité, je veux dire que je n'ai jamais compris ce qu'une paire de nibard apportait à un film sauf pour un porno.

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Ce serait plus tôt une qualité, je veux dire que je n'ai jamais compris ce qu'une paire de nibard apportait à un film sauf pour un porno.

 

Tu as fait des tests pour savoir d'où venait ton problème?

 

Gay-Test-1.jpg

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