Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Emmy Awards 2022 : « Succession » domine « Squid Game », triomphe de « White Lotus » et « Ted Lasso »

 

Citation
  • Série dramatique : Succession (HBO, OCS)
  • Comédie : Ted Lasso (Apple TV+)
  • Acteur dans une série dramatique : Lee Jung-jae (Squid Game)
  • Actrice dans une série dramatique : Zendaya (Euphoria)
  • Acteur dans un second rôle (série dramatique) : Matthew Macfadyen (Succession)

 

Rien pour Better Call Saul... Je n'ai pas vu Squid game mais meilleur acteur ? Vraiment ?

Lien vers le commentaire

Une série italienne très légère et distrayante, pas prise de tête du tout du tout (dans la veine de certaines séries anglaises à la Barnaby) : Imma Tatarani, substitut du procureur

 

Alors donc l'action se passe en Italie, dans la région des Pouilles.

Pour ceux qui aiment regarder une série d'une oreille distraite, on appréciera grandement la beauté des paysages et de la petite ville où se tiennent les intrigues.

J'ai très peu regardé des séries italiennes mais celle-ci est d'une certaine façon tellement caricaturale qu'elle en devient drôle, et je me demande encore si c'est un choix des scénaristes que de développer des personnages qui parlent autant avec les mains, entre autres.

 

Au passage, un épisode aborde le sujet des éoliennes de façon pas vraiment écolo-compatible. Ça change !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Une série italienne très légère et distrayante, pas prise de tête du tout du tout (dans la veine de certaines séries anglaises à la Barnaby) : Imma Tatarani, substitut du procureur

 

Alors donc l'action se passe en Italie, dans la région des Pouilles.

Pour ceux qui aiment regarder une série d'une oreille distraite, on appréciera grandement la beauté des paysages et de la petite ville où se tiennent les intrigues.

J'ai très peu regardé des séries italiennes mais celle-ci est d'une certaine façon tellement caricaturale qu'elle en devient drôle, et je me demande encore si c'est un choix des scénaristes que de développer des personnages qui parlent autant avec les mains, entre autres.

 

Au passage, un épisode aborde le sujet des éoliennes de façon pas vraiment écolo-compatible. Ça change !

Sur Netflix ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kyouki a dit :

Pour moi non, il y a plus méritant. Ça doit être pour répondre aux quotas.


C’est chiant de faire partie d’un « groupe de quotas ». Tu n’as plus droit à ce privilège ancestral qui est d’être

récompensé sans le mériter tout à fait, comme cela arrive constamment sans que l’on parle de quotas. 
 

Lien vers le commentaire
Le 26/05/2015 à 14:15, Bisounours a dit :

Je viens de regarder une série anglaise "Line of duty", les deux premières saisons resserrées sur cinq épisodes chacune. Il est question d'un flic ambitieux recyclé dans la brigade anticorruption, après un merdier dans son ancienne fonction à l'anti terrorisme. J'aime bien les séries anglaises, elles ont bien une marque de fabrique, assez lentes et fouillées sur les personnages. Ici, les méchants ne sont pas forcément méchants, et l'obstination du jeune flic qui ne lâche pas ses suspects n'a pas forcément les effets escomptés. Et puis, on est frappé par l'aspect tâtillon et inflexible de la police anglaise, relativement aux actes de ses agents... avec bien sûr, son lot de corruption. Pas mal du tout, pour moi.

 

Je viens de commencer. Très content également de cette série. Un peu ancienne mais pourtant le rythme est assez élevé (rien à voir avec Tatort ou l'Homme du Picardie 😄).

Le scénario est vraiment bien ficelé, les (nombreux) rebondissements sont surprenants et pourtant très subtils et pas tirés par les cheveux comme dans de nombreuses séries actuelles.

La série donne à réfléchir sur les "preuves" qui condamnent des gens. Les preuves sont réelles mais présentées d'une façon particulière, certaines mises plus en avant que d'autres, peuvent mener des innocents en prison aussi surement qu'un coupable pris sur le fait. 

Lien vers le commentaire
Le 13/09/2022 à 11:44, Mobius a dit :

la saison 5 de Cobra Kai est géniale,

c'est vraiment un live action Shonen.

il ne reste maintenant que l'arc du tournoi final.


Mouais.

(instant commentaire steam) "Après avoir binge watch les 10 épisodes en 3 jours, je peux dire que 'elle était nulle"

:D

Un bon plaisir coupable oui.  avec l'esprit shonen en tête ca passe mieux effectivement, et le dernier épisode était quand même bien stylé façon kill bill ^^

 

Lien vers le commentaire
Le 13/09/2022 à 20:12, Johnnieboy a dit :


C’est chiant de faire partie d’un « groupe de quotas ». Tu n’as plus droit à ce privilège ancestral qui est d’être

récompensé sans le mériter tout à fait, comme cela arrive constamment sans que l’on parle de quotas. 
 

https://www.lepoint.fr/cinema/les-coulisses-de-la-course-aux-oscars-24-02-2016-2020618_35.php

 

Ouin ouin les cotas racistes pourrissent les plus belles choses. Le talent et l'art n'ont plus d'importance ce n'est que de la bienpensance.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est surprenant qu'on doute des résultats quand l'industrie tourne en boucle sur BLM et MeToo depuis 5 ans sans s'arrêter. Honteux ces gens qui font la connexion entre ce que les gens disent et ce qu'ils font. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, NoName a dit :

C'est vrai que c'est surprenant qu'on doute des résultats quand l'industrie tourne en boucle sur BLM et MeToo depuis 5 ans sans s'arrêter. Honteux ces gens qui font la connexion entre ce que les gens disent et ce qu'ils font. 


Ce que je veux dire, c’est qu’on ne parlera jamais de quota quand un homme blanc remportera un truc alors qu’il ne le méritait pas. Ce qui arrive constamment, dans toutes les catégories et toutes les disciplines.

Lien vers le commentaire

Bah pour le coup, Squid Game, ce n'est pas une série à quota, c'est juste une série coréenne produite par Netflix, ce n'est même pas spécialement quota friendly:

il y a les 3 méchants, un russe, un americain (et un anglais?) et Ali Abdul un pakistanais (joué par un indien) c'est tout.

 

Après l'acting de K-drama, on aime ou pas mais c'est une question différente

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je regarde "Evil", une série catho d'exorcisme. C'est gratiné. Les polyamoureux ? Sous emprise maléfique. Ceux qui vont chez le psy au lieu d'aller à la confesse ? Fort risque de tomber sous une emprise démoniaque et d'être poussé au meurtre par leur psy. La pma ? Sataniste, fort risque que l'enfant soit un monstre qui aura envie de tuer ses frères et soeurs. Mais avec un petit speach d'un prêtre pour dire que même là il ne faut pas avorter. Le bouddhisme tibétain ? Probablement sataniste. Les casques de réalité virtuel ? Les influenceuses modes ? Sataniste, sataniste. J'adore. 

Les intrigues sont plutôt bien ficelées, et les personnages réussis. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

Je regarde "Evil", une série catho d'exorcisme. C'est gratiné. Les polyamoureux ? Sous emprise maléfique. Ceux qui vont chez le psy au lieu d'aller à la confesse ? Fort risque de tomber sous une emprise démoniaque et d'être poussé au meurtre par leur psy. La pma ? Sataniste, fort risque que l'enfant soit un monstre qui aura envie de tuer ses frères et soeurs. Mais avec un petit speach d'un prêtre pour dire que même là il ne faut pas avorter. Le bouddhisme tibétain ? Probablement sataniste. Les casques de réalité virtuel ? Les influenceuses modes ? Sataniste, sataniste. J'adore. 

Les intrigues sont plutôt bien ficelées, et les personnages réussis. 

Série qui visiblement a de bonnes critiques, mais tu es le seul que je vois faire cette interprétation :D

 

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Mégille said:

Tout à fait premier degré !

La deuxième saison fait moins cul béni. 

L'espace d'un instant je me suis demandé où les Saint Pie X avaient trouvé le budget pour faire une série, mais la population de catho "durs" est beaucoup plus importante aux US. Ça me donne envie de regarder tiens. J'ai eu beaucoup de fun à lire leur articles sur "pourquoi les pokémons sont-ils satanistes" ou "l'usage d'internet est-il permis" (la réponse étant "oui, pour Monsieur, si c'est nécessaire pour nourrir sa famille, mais pas chez soi pour éviter la tentation des sites impudiques").

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Jensen said:

L'espace d'un instant je me suis demandé où les Saint Pie X avaient trouvé le budget pour faire une série, mais la population de catho "durs" est beaucoup plus importante aux US. Ça me donne envie de regarder tiens. J'ai eu beaucoup de fun à lire leur articles sur "pourquoi les pokémons sont-ils satanistes" ou "l'usage d'internet est-il permis" (la réponse étant "oui, pour Monsieur, si c'est nécessaire pour nourrir sa famille, mais pas chez soi pour éviter la tentation des sites impudiques").

Et on a même Bolloré pour nous rapporter certaines de leur production qui font hurler les gauchistes français :D

 

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/08/16/le-chaine-c8-provoque-la-polemique-en-diffusant-un-film-contre-le-droit-a-l-avortement-en-prime-time_6091526_3236.html

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le 5eme épisode de Sandman et j'ai exactement la même réaction que @cedric.org. A ce niveau là, on n'est plus dans "la sympathie pour certaines minorités", mais carrément dans de la propagande.

D'une manière générale, je trouve que cette mouvance finit par nuire à cette cause: si le but est de faire passer les gens qui comme moi s'en foutent, à la catégorie des gens qui adhèrent, c'est le contraire qui arrive. Cela fait 6 séries de suite que je regarde d'affilée et il y a toujours eu l'homo de service pour le faire valoir. Parfois même, c'est ridicule tant cela apparaît comme la petite nécessité déontologique (Exemple Resident Evil.) A la longue, cela finit par être trop lourd.

 

Je vais tenter le 6eme épisode, mais de ce que j'ai lu, cela ne présage rien de bon.

 

Les copines de ma fille (Terminale) ont adoré cette série. Le côté effrayant de cette époque, c'est que nous autres génération X sommes en train de passer tout doucement chez les boomers ... 

  • Yea 2
  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Waren said:

Les copines de ma fille (Terminale) ont adoré cette série. Le côté effrayant de cette époque, c'est que nous autres génération X sommes en train de passer tout doucement chez les boomers ... 

L'avantage d'être du côté prog de la force plutôt que conservateur c'est que tu t'en rends compte plus tôt. Perso c'est un cap que j'ai déjà passé depuis quelques temps d'être plus du côté des boomers que des djeuns.

Par contre, cela fait plus mal sur le coup.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Waren a dit :

Je viens de regarder le 5eme épisode de Sandman et j'ai exactement la même réaction que @cedric.org. A ce niveau là, on n'est plus dans "la sympathie pour certaines minorités", mais carrément dans de la propagande.

D'une manière générale, je trouve que cette mouvance finit par nuire à cette cause: si le but est de faire passer les gens qui comme moi s'en foutent, à la catégorie des gens qui adhèrent, c'est le contraire qui arrive. Cela fait 6 séries de suite que je regarde d'affilée et il y a toujours eu l'homo de service pour le faire valoir. Parfois même, c'est ridicule tant cela apparaît comme la petite nécessité déontologique (Exemple Resident Evil.) A la longue, cela finit par être trop lourd.

On ne peut pas reprocher un série woke écrite par un woke, produite par des wokes et pour des wokes, de faire de la propagande woke. Pour le reste je suis d'accord, je déplore la destruction manifeste des licences comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, mais ici c'est assumé de chez assumé. Pourquoi la regarder en premier lieu ?

 

Personellement, j'ai regardé The Sandman par pure curiosité, parce que cette série me renseigne sur l'air du temps (ça ne m'étonne pas que les jeunes aiment). Mais à côté de ça, je boycotte complètement les Anneaux de Pouvoir et autres House Of The Dragon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, cedric.org a dit :

Le fait est que quand ma femme me dit "ce truc à l'air super bien, on regarde ? ", j'avoue ne pas sortir le classement woke pour savoir si je dois regarder ou non. Enfin, jusqu'à maintenant.

Sur Netflix c'est pourtant une nécessité. Je ne sais pas à combien de bouses j'ai échappé en allant voir les critiques avant de lancer le truc :D Le temps de la télé où on regardait un film au hasard est révolu.

 

Et puis pour The Sandman ça se voit tout de suite que c'est woke. @Mégille a aimé donc ça ne peut que être un délire bizarre.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

L'avantage d'être du côté prog de la force plutôt que conservateur c'est que tu t'en rends compte plus tôt. Perso c'est un cap que j'ai déjà passé depuis quelques temps d'être plus du côté des boomers que des djeuns.

Par contre, cela fait plus mal sur le coup.

 

 

C'est parce que tu n'as pas encore atteint le stade post-ironique, par delà le woke et le problematic. 

 

Je ne comprends pas l'intérêt de regarder des productions culturelles d'une époque donnée, la notre ou une autre, pour ensuite faire mine d'être surpris et déçu quand on y voit la marque de cette époque. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...