Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

La bière en petite quantité ne fait pas grossir... mais le vin est quand même préférable pour éviter les "abdos Kro"...

 

+1

 

J'ai noté d'autre part que je prenais plus de poids quand je consommais du vin que lorsque je consommais de la vodka ou du rhum. En principe je pensais que les alcools durs faisaient plus grossir mais ce n'est pas mon expérience.

Lien vers le commentaire

Parce que le vin tu vas en boire des plus grandes quantités, et surtout tu vas en boire pendant le repas.

 

Un verre de vin rouge, niveau calories, c'est pareil qu'un steak haché.

 

Il ne me semble pas que l'alcool soit utilisé de la même manière que de la viande :

 

 

L’alcool vaut 7 kcal/g d’alcool pur. Pourtant, les études transversales et longitudinales ne mettent pas en évidence un lien corrélatif bien clair entre consommation d’alcool et indice de masse corporelle. Ceci s’explique par le fait que l’oxydation de l’alcool aboutit à la consommation de NADPH, à partir du NADH. Or c’est le couple NADH et ATP qui « produit » de l’énergie sous forme de chaleur. L’alcool est brûlé plus qu’il n’est stocké. De plus, l’alcool favorise la vasodilatation cutanée et la sécrétion de catécholamines, ce qui augmente la dépense énergétique.

Lien vers le commentaire

Parce que le vin tu vas en boire des plus grandes quantités, et surtout tu vas en boire pendant le repas.

 

Un verre de vin rouge, niveau calories, c'est pareil qu'un steak haché.

 

Au bout de 330 pages, tu en es encore à parler de "calories" ? :icon_rolleyes:

 

Lien vers le commentaire

Honnetement, jusque maintenant ce fut furtif.

Pour le lulz, je l'ai croisé hier en rentrant dans un bar, totalement par hasard. Le même bar ou l'on s'était vu quelques jours avant.

Moi, j'allais au bar, mais lui, cet homme sage, rentrait à son hotel :D

Hôtel à 45min de bagnole, hein, je rentrais à pieds je rentrais dans le bar payer une tournée.

 

 Le vin c'est bien, en abuser ca craint.

Nonossage requis.

 

Sinon faites l'expérience, retirer le solide de votre alimentation, vous allez mincir.

Lien vers le commentaire

J'étais en état de famine il y a quelques mois aussi, mais, bon, faut dire que je n'étais pas beau à voir ; j'étais à environ 14,5.

Après, je sais que mon père et ma soeur le sont aussi, mais ça ne signifie rien sur leurs états de santé ; leurs morphologies veulent ça, ils sont vers les 16-17 (ça a peut-être évolué pour ma soeur).

Lien vers le commentaire

Bon, on m'a encore cassé les pieds ce matin avec le cholestérol quand j'ai annoncé, en déclinant l'invitation à manger un croissant : "j'ai déjà pris du bacon et des oeufs ce matin".

 

Il me semble avoir lu un truc sur le low-carb et le cholestérol en ces pages mais j'ai pas trouvé. Jesrad ?

Lien vers le commentaire

Bon, on m'a encore cassé les pieds ce matin avec le cholestérol quand j'ai annoncé, en déclinant l'invitation à manger un croissant : "j'ai déjà pris du bacon et des oeufs ce matin".

 

Il me semble avoir lu un truc sur le low-carb et le cholestérol en ces pages mais j'ai pas trouvé. Jesrad ?

 

  Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le cholesterol : http://eatingacademy.com/nutrition/the-straight-dope-on-cholesterol-part-i

Lien vers le commentaire

Je viens de prendre connaissance des résultats d'une étude sur les ω3 et l'activité physique chez les quarantenaires, dont seul le résumé semble être en libre accès ; du coup je trouve ça un peu succinct...

 

Greater consumption of n3 (ω3) polyunsaturated fatty acids eicosapentaenoic acid (EPA) and docosahexaenoic acid (DHA) can reduce risk for cardiovascular disease events [...]

 

Cardiometabolic risk was calculated as a continuous measure based on standardized distributions of blood pressure, waist circumference, HDL cholesterol, triglycerides, glucose [...]

 

Specifically, higher EPA+DHA was associated with lower cardiometabolic risk and insulin resistance in persons engaged in regular physical activity but not in relatively inactive individuals. These findings were noted in several components of cardiometabolic risk, in men and women separately, and in models adjusted for overall diet quality. In midlife adults, habitual physical activity may be necessary to unmask the salutary effects of n3 fatty acids on cardiometabolic risk and insulin resistance.

 

source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23884386

 

 

Lien vers le commentaire

J'invite ma famille a manger pour mon anniversaire ce samedi midi.

Je tiens a faire un seul menu pour tout le monde (6 personne)

 

Ma belle soeur s'est faite opère de la mâchoire il y a moins de 6 mois

Mon frère viens de se faire placer un appareil dentaire

Ma mère viens de se découvrir une intolérance au gluten (il semblerait que ça lui déclenche des migraines)

 

Il faut donc éviter les aliment trop fermes, sans gluten et idéalement low carb (pour moi) et puis pas trop gras non plus... et puis je n'ai que le samedi matin pour faire les courses, le ménage et cuisiner, donc il faut que ca se cuisine vite et facilement.

 

Entree: Calamars fris surgelés (merde au Low fat + merde au low gluten (c'est pas pour si peu)) + 2 ou 3 grosses crevettes tigrées sur un lit de salade avec sauce tartare 

Dessert: J'ai commande un gâteau (merde au low carb, c'est pas pour une fois)

 

Plat:

Omelette au ceppes ? (j'ai peur de mal la cuire et ca se cuit a la dernier minute)

Hamburgers maison ? (je leur en ai deja fait la fois derniere)

Du poisson ? ( y en a deja en entree)

Une moussaka ? (mon mec n'aime pas les aubergine et puis de toutes façon je n'en ai jamais fait)

Une quiche lorraine ? (j'ai oublie de vous dire que j'ai un tout petit four électrique de merde (on va  d'ailleurs bientôt déménager)

Un hachis parmentier ? (c'est un peu bof pour une fête de famille non ?)

 

Moi j'avais grave envie de leur faire des pattes ou des cotes d'agneau, ou un beau roti, mais bon voila c'est pas possible et il n'y a rien qui m'enthousiasme parmi ce qui est compatibles avec leur besoin

Etes vous plus inspire que moi ?

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

 

J'ai parcouru l'intégralité de ce fil (j'ai dit parcouru hein, pas lu dans le détail, j'avoue) et ça m'a passionnée. Je vais tout de suite casser le mythe après ma présentation fanfaronnante : je dois trouver un moyen de perdre du poids. Je ne suis pas en super forme (mais pas non plus catastrophiquement à plat, n'exagérons rien). J'ai une bonne pratique du régime avec tous les résultats désastreux qui vont avec. Dernier exploit : Dukon il y a quelques années : -15 et +20. Magnifique. Heureusement que mon chéri est plutôt open-minded sur les questions de beauté.

 

Bref, je suis impressionnée par les résultats de ceux qui ont suivi une alimentation low-carb pendant plusieurs années et motivée par la remise en route de Librekom. J'ai donc décidé de me servir de ma personne comme sujet d'expérience, un peu comme vous l'avez fait ici. Je suis en phase de vidage des placards pour l'instant. Comme j'ai une sainte horreur du gaspillage, je mange les trucs high-carb qui trainent dans des proportions les plus raisonnables possibles et je n'en achète plus. En faisant les courses il y a quelques jours, j'ai regardé la composition de tout ce que j'achetais et j'ai été assez horrifiée du voir du sucre dans du saucisson ainsi que dans du surimi. Vous avez raison, il y en a partout !

 

Je n'ai pas l'intention de me transformer en obsessionnelle de la bouffe saine, voire pure, ni de monter une secte paléo mais juste d'expérimenter la méthode de l'ami Jesrad et des autres participants au fil. Puis sérieusement, un "régime" qui glorifie le magret de canard, ça ne peut être qu'un bon point de départ.  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Pour te montrer les résultats:

 

Moi avant le low carb (entre 135 et 140 kg en octobre 2008):

 

dvfp.jpg

Moi pendant le low carb (ct l'hiver dernier a 118kg si je me souviens bien et je ne pratiquait aucun sport.

J'ai refait un coup de yoyo entretemps, aujourd'hui je suis revenu a 119, mais je fait beaucoup de sport)

ydw6.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...