Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

rien le matin + espresso à 10h, je commence à avoir faim vers midi

d'ailleurs si à cause du boulot je mange pas avant environ 13h30, la faim disparait et je peux tenir jusqu'au soir

 

par contre peu importe l'heure, à partir du moment où je mange quelque chose j'ai faim toute la journée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le petit dej

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

On n'importe pas les déclinaisons étrangères en franchouille. C'est une faute.

 

Ben ça tombe bien c'est pas.du français.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mathieu_D a dit :

Hipster !

Il collectionne les vieux vélos et les platines vinyles, tu t'attendais à quoi ?

 

Le matin avant 10h je suis incapable de manger, ça me colle la gerbe. Donc je bois du café : une cafetière entière.

Après 10h c'est festival : le week-end je fais des oeufs benedicte avec un pichet de bloody mary. Ou des œufs au bacon. Ou je vais chercher un panier de viennoiseries.

Lien vers le commentaire

À la différence des hipsters, je n'ai pas suivi de mode. Mes deux grands peres étaient cyclistes, l'un a même été champion militaire, et mon papa n'a jamais arrêté d'écouter des vynile. Idem pour l'argentique.

 

Je travaille l'héritage familial moi monsieur. D'ailleurs les hispters ne s'intéressent pas aux vieux velo de la Grande Époque du cyclisme. D'ailleurs ils n'y connaissent rien ces cons et mélangent toutes sortes de pièces. Ils s'intéressent aux fixies sans même comprendre, les cons, que ce sont des vélos de piste qui demandent un cadre spécialement conçu pour ça (plus court). Et le vynile est passé de mode, ne reste ajd que ceux qui aiment ça, sont partis faire autre chose ceux qui faisaient comme tout le monde.  On a écrémé !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
16 hours ago, poney said:

Jeux pas faire tourner la machine.

Je veux exploser un chrono au semi marathon tout en soulevant 100kg au développé couché ou au squat.

Comment ça c'est pas compatible ?

:mrgreen:

 

100kg au squat & bon chrono au semi marathon c'est largement compatible ^^ Bon, ça dépend si 100kg c'est ton max 1 rep, où c'est ton poids pour faire du 5*5. Mais même, je pense que c'est pas complètement incompatible. 100kg au squat c'est vraiment pas si lourd que ça.

 

Un bon chrono au semi c'est quoi ? 1h30 ? J'ai jamais couru une distance pareille :D

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, poney said:

 

Ben ça tombe bien c'est pas.du français.

Quand tu utilises un mot étranger dans une phrase française tu dois le décliner en français et pas dans sa langue d'origine. Il faut bien dire "des scénarios" et non "des scenarii" par exemple.

 

Enfin il y a des exceptions, on est en France quand même. (des gruppetti semble correct par exemple)

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

100kg au squat & bon chrono au semi marathon c'est largement compatible ^^ Bon, ça dépend si 100kg c'est ton max 1 rep, où c'est ton poids pour faire du 5*5. Mais même, je pense que c'est pas complètement incompatible. 100kg au squat c'est vraiment pas si lourd que ça.

 

Un bon chrono au semi c'est quoi ? 1h30 ? J'ai jamais couru une distance pareille :D

 

1h30 ça serait topissime mais je pense être bien trop lourd pour ça.

La je suis à mon avis, d'après ma moyenne actuelle, vers 1h50, mais j'ai encore jamais couru plus de 14km. Ce soir je tente 16 d'ailleurs.

 

100kg, je déconnais un peu, pour le moment je fais 5*5 avec 70 au squat. Au DC je suis redescendu à 65kg (5*5) et j'arrive plus à repasser au dessus depuis que je suis paléo-LcHf. Même

1*70 j'ai les bras qui tremblent et je manque de me prendre la barre dans laggel. J'étais arrivé à 78kg en 3*3 il y a 2 mois :(

il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Quand tu utilises un mot étranger dans une phrase française tu dois le décliner en français et pas dans sa langue d'origine. Il faut bien dire "des scénarios" et non "des scenarii" par exemple.

 

Enfin il y a des exceptions, on est en France quand même. (des gruppetti semble correct par exemple)

 

 

 

 

 

Toi t'es le genre de gars qui commande des eXpresso

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Astha a dit :

 

Non, Poney est de droite. 

 

Pour preuve:

 

Citation

 

L’endurance, nouvel eldorado du sport-business


Depuis quelques années, le cyclisme n’est plus seulement synonyme de sport populaire. Il attire désormais des managers et entrepreneurs, urbains, jeunes et connectés. Traditionnellement ces profils auraient choisi le golf, la voile, le tennis ou l’équitation pour allier sport et business. Désormais c’est plutôt vers des sports d’endurance qu’ils se tournent, comme le running, le trail ou le triathlon. L’endurance sportive résonne avec l’endurance professionnelle. La performance, le dépassement de soi, la résilience sont autant de valeurs qui parlent aux managers. Le cyclisme ajoute d’autres dimensions supplémentaires qui attirent cette nouvelle génération.

 

La mécanique de pointe


Un vélo d’aujourd’hui c’est un cadre en carbone, des dérailleurs électroniques, des freins à disque, des accessoires optimisés pour économiser le moindre gramme. La passion pour ces belles mécaniques remplace celle pour les voitures, que ces jeunes urbains ne possèdent souvent plus.

 

 

https://blogs.letemps.ch/jerome-bailly/2016/07/06/cycling-is-the-new-golf/

 

Lien vers le commentaire

Les vélos carbone c'est nul. Les freins à disques c'est nul. Les mecs qui mettent 10 000€ pour un vélo plus léger de 1 ou 2 kg alors qu'ils sont à moitié fat et qui vont gaver de bouteilles d'eau sucrée pendant leur randonnée, c'est à mourir de rire.

 

Un moyeu Campagnolo des 60s, des Mafac Racer, le tout usiné à la main par des ouvriers extraordinaires, ça c'est du matos vélo.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est pas mieux, le matos moderne est plus efficace et plus léger. Mais le ratio prix/efficacité est totalement délirant, on passe de 150/200€ à 7000€ comme de rien pour gagner un peu de poids alors que le cycliste est trop gros, et un peu de rendement dans le pédalier et les vitesses alors que le mecs s'entraine quand même pas assez pour dire que ça soit intéressant.

 

C'est pas mieux avant, et les gens ce qu'ils veulent avec leur fric, mais ça reste complément con comme manière de faire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

C'est pas mieux, le matos moderne est plus efficace et plus léger. Mais le ratio prix/efficacité est totalement délirant, on passe de 150/200€ à 7000€ comme de rien pour gagner un peu de poids alors que le cycliste est trop gros, et un peu de rendement dans le pédalier et les vitesses alors que le mecs s'entraine quand même pas assez pour dire que ça soit intéressant.

 

C'est pas mieux avant, et les gens ce qu'ils veulent avec leur fric, mais ça reste complément con comme manière de faire.

En VTT c'est pire. Le matos cher est souvent fait pour les tracks genre JO. Quand tu rentres dans de la vraie caillasse bien cassante, ça fait plus l'affaire... 

Sauf si tu te prends un DH ou un spécial freeride. Par contre, la légèreté et la performance, c'est pas résistant et efficace pour le vrai vtt. Là ou les cailloux c'est des vrais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

C'est pas mieux, le matos moderne est plus efficace et plus léger. Mais le ratio prix/efficacité est totalement délirant, on passe de 150/200€ à 7000€ comme de rien pour gagner un peu de poids alors que le cycliste est trop gros, et un peu de rendement dans le pédalier et les vitesses alors que le mecs s'entraine quand même pas assez pour dire que ça soit intéressant.

 

C'est pas mieux avant, et les gens ce qu'ils veulent avec leur fric, mais ça reste complément con comme manière de faire.

 

Oui ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cugieran a dit :

En VTT c'est pire. Le matos cher est souvent fait pour les tracks genre JO. Quand tu rentres dans de la vraie caillasse bien cassante, ça fait plus l'affaire... 

Sauf si tu te prends un DH ou un spécial freeride. Par contre, la légèreté et la performance, c'est pas résistant et efficace pour le vrai vtt. Là ou les cailloux c'est des vrais.

 

D'un côté, tant qu'il y a des gens pour acheter. Le milieu de la Hi-Fi.est sans doute le pire à ce niveau.

 

Bref, retour à la bouffe. Je go salade de thon ce midi. Miam miam.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eltourist a dit :

rien le matin + espresso à 10h, je commence à avoir faim vers midi

d'ailleurs si à cause du boulot je mange pas avant environ 13h30, la faim disparait et je peux tenir jusqu'au soir

 

par contre peu importe l'heure, à partir du moment où je mange quelque chose j'ai faim toute la journée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le petit dej

 

Et beh, je me reconnais totalement dans ce que tu dis là.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

 

Ben ça tombe bien c'est pas.du français.

 

En français on dit expresso.

Cela dit, si tu veux écrire espressi,  tu dois le mettre en italique.

 

Bref,vous avez tous les deux raisons et tort. 

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que l'ennui me donne faim.

 

Quand je suis le WE le soir chez mes parents, je tourne en rond et je fi i par ouvrir des placards.

 

Heureusement qu'il y a du fromage et de la charcuterie comme dans un supermarché (enfin, le samedi après les courses, le vendredi y a plus que dale)

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Romy said:

Petite question qui a peut-être déjà été abordée mais thread trop long: comment vous faites pour le petit-déjeuner ? J'ai essayé avec les restes du diner de la veille, les œufs, une variante du petit-déj japonais mais j'ai décidément beaucoup de mal avec le salé le matin et je me dis qu'il y a peut-être des astuces pour passer la transition et se déshabituer du sucre.

 

Je suis loin d'avoir une alimentation paléo mais ma phase végétarienne et mon flirt avec le végétalisme m'ont appris que c'était l'alimentation la plus 'logique' mais c'est dur pour moi de le mettre en pratique. Je commence vraiment à m'inquiéter de la quantité de glucides que j'ingère même en voulant 'bien faire' et de ma dépendance au sucre, notamment parce que j'ai des fringales sans arrêt, autant dire que j'ai faim tout le temps -_-, et que ça empire avec l'âge.

 

 

 

 

J'ai moi-même été accroc au sucre pendant 3 à 5 ans, avec des périodes de rémission. Genre vraiment accroc. Depuis j'ai réussi à arrêter, j'ai repris un peu de sport, et je suis passé en quelques mois de 69kg à 59kg (ça fait plus de 6 mois que j'ai atteint mon plus bas, et je ne reprends jamais plus d'un kilo, parfois je descends même proche de 58). J'ai aussi eu une période végétarienne et un flirt avec le végétalisme, mais je suis confronté au même problème : attrait pour le LCHF dont j'ai pu constater les avantages, et rejet de certaines pratiques d'élevage industriel, mais manque de traçabilité pour les produits issus d'animaux mieux traités. Bref.

 

Mes conseils en vrac pour décrocher du sucre : mieux dormir, toujours rester actif et le plus possible hors de chez soi (Poney a raison), boire de l'eau constamment (ne jamais attendre d'avoir trop soif, prendre l'habitude de trimbaler une bouteille partout avec toi), commencer à préparer le repas avant d'avoir trop faim, faire du sport (moi j'ai repris le surf, mais quand il n'y a pas de vagues j'essaie de faire 30-40 minutes de cardio deux fois par semaine). Quand tu as une pulsion de sucré et que tu y cèdes, bien vérifier à quel point tu apprécies réellement ce que tu manges. Parfois tu noteras que ça ne t'apporte même plus le plaisir gustatif que tu pensais y trouver, à ce moment là bien fixer cette sensation dans ta mémoire pour ne pas céder la prochaine fois. 

 

Et évidemment faire un effort de cuisine pour rendre appréciables des trucs comme les légumes : soignes l'assaisonnement, vas-y franchement sur l'oignon/ail, etc. Prépare des plats en quantité pour avoir toujours un truc équilibré à décongeler quand tu n'as pas le temps de cuisiner, remplace les desserts avec sucres ajoutés par des fruits, et si tu n'aimes pas cuisiner tu as toujours des plats sympa chez Picard. 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Axpoulpe a dit :

 

J'ai moi-même été accroc au sucre pendant 3 à 5 ans, avec des périodes de rémission. Genre vraiment accroc. Depuis j'ai réussi à arrêter, j'ai repris un peu de sport, et je suis passé en quelques mois de 69kg à 59kg (ça fait plus de 6 mois que j'ai atteint mon plus bas, et je ne reprends jamais plus d'un kilo, parfois je descends même proche de 58). J'ai aussi eu une période végétarienne et un flirt avec le végétalisme, mais je suis confronté au même problème : attrait pour le LCHF dont j'ai pu constater les avantages, et rejet de certaines pratiques d'élevage industriel, mais manque de traçabilité pour les produits issus d'animaux mieux traités. Bref.

 

Mes conseils en vrac pour décrocher du sucre : mieux dormir, toujours rester actif et le plus possible hors de chez soi (Poney a raison), boire de l'eau constamment (ne jamais attendre d'avoir trop soif, prendre l'habitude de trimbaler une bouteille partout avec toi), commencer à préparer le repas avant d'avoir trop faim, faire du sport (moi j'ai repris le surf, mais quand il n'y a pas de vagues j'essaie de faire 30-40 minutes de cardio deux fois par semaine). Quand tu as une pulsion de sucré et que tu y cèdes, bien vérifier à quel point tu apprécies réellement ce que tu manges. Parfois tu noteras que ça ne t'apporte même plus le plaisir gustatif que tu pensais y trouver, à ce moment là bien fixer cette sensation dans ta mémoire pour ne pas céder la prochaine fois. 

 

Et évidemment faire un effort de cuisine pour rendre appréciables des trucs comme les légumes : soignes l'assaisonnement, vas-y franchement sur l'oignon/ail, etc. Prépare des plats en quantité pour avoir toujours un truc équilibré à décongeler quand tu n'as pas le temps de cuisiner, remplace les desserts avec sucres ajoutés par des fruits, et si tu n'aimes pas cuisiner tu as toujours des plats sympa chez Picard. 

Et surtout, pas de poulpe pour toi. Le cannibalisme a de sales effets. Donc les encornets à la rouille, c'est niet. Dommage, c'était low carb.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Cugieran said:

Et surtout, pas de poulpe pour toi. Le cannibalisme a de sales effets. Donc les encornets à la rouille, c'est niet. Dommage, c'était low carb.

 

:)

 

Le poulpe fait partie des animaux que je ne mangerais pas même si j'en aimais le goût (j'ai horreur des mollusques et fruits de mer, ça tombe bien), parce que j'ai trop de sympathie pour eux, comme le canard par exemple. Sérieusement, manger un poulpe ça revient pour moi à manger un cheval ou un singe. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...