Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cugieran a dit :

Peut-être, peut-être pas.

Mes ancêtres qui ont fini aux galères ne sont plus là pour le dire.

Ce que tu ne te décides pas à comprendre, parce que tu ne veux pas, je ne te crois pas sot, c'est que ce n'est pas parce que c'est mieux que c'est bien.

Ce que je te reproche, c'est d'user de ce relativisme dans ton argumentaire.

 

Les galères c'est sous Louis XIV et c'était atroce. J'ai dit mieux que, pas bien tout court. Le relativisme c'est assimiler Richelieu aux Nazis comme @Hayek's plosive

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, j'ai appris qu'il y avait des cévenols protestants qui avaient le même nom de famille que moi ; c'est rigolo. J'ai peut-être de lointains cousins protestants.

 

Il me semble qu'une bonne partie des gars de Soubise qui ne sont pas morts ont fini aux galères, donc sous Louis XIII. Par contre, c'était pas des cévenols je pense.

Lien vers le commentaire

Damn. Ça s'est vu que je trollais? 

 

Plus sérieusement, relativiser le massacre des protestants comme tu le fais en disant que Cromwell a fait pire c'est comme si j'osais dire qu'au final Hitler a pas tant fait de morts que ça parce que Staline et Mao ont fait pire.

 

Tu la sens l'indécence?

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Damn. Ça s'est vu que je trollais? 

 

Plus sérieusement, relativiser le massacre des protestants comme tu le fais en disant que Cromwell a fait pire c'est comme si j'osais dire qu'au final Hitler a pas tant fait de morts que ça parce que Staline et Mao ont fait pire.

 

Tu la sens l'indécence?

 

 

Richelieu n'a pas massacré de protestants. Il a brisé leurs capacités à créer un état dans l'état mais il n'a pas relancer les guerres de religions et leurs horreurs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il me semble que PABerryer entend que Richelieu n'a pas cherché à asservir une population mais à défendre l'unicité du Royaume contre une tentative de sécession voir de renversement. 

Et à l'époque, ça se faisait par le siège des villes contestataires. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neuron a dit :

Il me semble que PABerryer entend que Richelieu n'a pas cherché à asservir une population mais à défendre l'unicité du Royaume contre une tentative de sécession voir de renversement. 

renversement ? n'est ce pas un peu exagéré ?

 

Notons que, comme aujourd'hui, défendre l'unité est le prétexte et implique l'asservissement.

 

Refuser l'asservissement, c'est aussi (et sans doute d'abord), remettre en cause le dogme de l'unité.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neuron a dit :

le détail étant que les pratiques étaient autres à l'époque. 

 

Elles le sont tout autant aujourd'hui. Et elles le seront tout autant demain. 

 

Ce relativisme à l'égard du massacre et de l'asservissement des protestants m'étonnera toujours. Mais si cela a été fait au nom de la sacro sainte unité du Royaume, tout va bien.

 

D'ailleurs, il y a des fantasmes vraiment délirants à l'égard des places de sûreté protestante. Rien à voir avec la constitution de para-État, c'était juste de puissantes garanties pour leur culte. Mais ça gênait beaucoup de voir ces communautés spontanées naître et se soustraire à la machine administrative naissante.

Lien vers le commentaire

(Pas vraiment une surprise), Jacques Sapir prend position : http://bit.ly/2qaicIU 

 

Citation

Le premier tour de l’élection présidentielle de 2017 semble rejouer celui de 2002. Pour la deuxième fois, le candidat du Front National est qualifié pour le second tour. Mais les ressemblances s’arrêtent là. C’est à une situation entièrement différente que nous avons à faire.

 

C’est la fin de la Vème République. François Fillon aura été le fossoyeur de son propre courant.

 

Ce sont toutes ces raisons qui vident de son sens l’appel à un soi-disant « front républicain ». Car, il faut bien l’admettre, ce discours se trompant de cible ne saurait plus mobiliser quiconque. On ne voit que trop qu’il ne sert que de couverture au grand banquet de tous ceux qui « vont à la soupe », pour reprendre une expression du Général de Gaulle.

 

Une autre dimension importante est la question sociale [...] C’est d’ailleurs une caractéristique qu’elle partage avec Jean-Luc Mélenchon

 

Il ne faut pas hésiter à le dire, voter Macron c’est émettre un véritable vote de classe, un vote réactionnaire dans le sens le plus littéral du terme.

 

On comprend alors l’attitude, digne et responsable, de Jean-Luc Melenchon qui a décidé de ne pas joindre sa voix à la meute hurlant au soi-disant « Front Républicain »

 

Répartition des candidats en fonction de la souveraineté et du programme social :

 

823834sapiraDiagramme500x467.jpg

 

Ce graphe indique bien une forte polarisation de l’électorat (et de la société) française [...] autour de ces deux questions essentielles que sont la souveraineté et le programme social. Cela pourrait indiquer que la bataille culturelle a été gagnée [...] C’est, dans la situation actuelle, un facteur d’espérance pour le futur.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Freezbee a dit :

 

"Il ne faut pas hésiter à le dire, voter Macron c’est émettre un véritable vote de classe, un vote réactionnaire dans le sens le plus littéral du terme."

 

La gars dit vraiment de la merde. 

 

Apparemment pour ce guignol, le summum du progrès social c'est Pol Pot.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Vu sur twitter :

 

C-NNrQRXoAE3jNq.jpg

Left to right, Yann Le Pen, Marie-Caroline Le Pen, Jean-Marie Le Pen and Marine Le Pen pose outside Montretout, the family home in Saint-Cloud, France, in 1988.

 

A l'époque, Miss le pen a 20 ans et étudie le droit à l'université et le père est en campagne pour la présidentielle. L'année d'après, elle fait ses premiers pas sur une liste FN, aux municipales.

 

Depuis, on peut être sur que les Le Pen ont changé de photographe. Et de tailleur.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Elphyr a dit :

En tout cas ça fait peur...

 

En parlant d'images qui foutent les jetons

XVM1df1c78c-29a8-11e7-aee4-98c78486978d.

 

A droite, le nouveau président du FN. Photo prise au moment de l'investiture de MLP à la tête du parti en 2011.

Lien vers le commentaire

en france on balance des parpaings sur les taxis de Uber depuis les ponts du periph et la police regarde. Qui a peur du FN ? c'est le FN qui fait peur ?

Si jamais a un moment les communistes sentent qu'ils peuvent se lacher on va vite savoir de qui il faut vraiment avoir peur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Brock a dit :

en france on balance des parpaings sur les taxis de Uber depuis les ponts du periph et la police regarde. Qui a peur du FN ? c'est le FN qui fait peur ?

Si jamais a un moment les communistes sentent qu'ils peuvent se lacher on va vite savoir de qui il faut vraiment avoir peur.

Avoir peur du FN au pouvoir n'est pas exclusif d'avoir peur du reste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...