Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

1 minute ago, Rübezahl said:

l'administration fr étant très majoritairement étatiste et gauchiste, jusqu'au plus haut niveau,

et étant par ailleurs intouchable en pratique, on peut élire qui on veut, rien ne changera.

à part le bla bla de surface.

Etatiste oui, c'est sa raison d'être et de son pouvoir.

Gauchiste, bof.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Rübezahl a dit :

l'administration fr étant très majoritairement étatiste et gauchiste, jusqu'au plus haut niveau,

et étant par ailleurs intouchable en pratique, on peut élire qui on veut, rien ne changera.

à part le bla bla de surface.

exactement. le corps étatique rejettera le greffon dans un réflexe d'auto défense si le gouvernement venait à être réellement disruptif, c'est à dire ne serait-ce que de faire une tentative de réformette réellement libérale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MXI a dit :

J'ai des témoignages me disant que l'atmosphère en salle des profs n'est pas joyeuse, et que quelqu'un de moins mauvais que la Marine pourrait ramasser des voix pa4mi les profs.

Si on rajoute à ça le fait qu'en France le RN est économiquement très à gauche, je le crois assez. Je ne sais pas si d'autres membres du forum (bcp) plus proches que moi ont observé un discours qui évolue aussi ou pas du tout ? Je serais assez intéressé.

Ça fait des années que le milieu professoral est en train de se retourner tout doucement, ça avait commencé avec Chevènement en 2002. Fillon en 2017 y avait fait un score inhabituellement élevé, aussi. Mais oui, une part importante du milieu ne demande qu'à trouver un candidat en faveurs de la restauration de l'ordre et de la discipline. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Nous avons un nouvel embauché que nous ne pouvons pas faire venir en fait parce que l'administration n'est pas capable de transformer un visa étudiant en visa travail en un temps acceptable.

 

Quelle administration de peigne-culs je vous jure.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je lui avais dit au jeune de prévoir du gras à la fin de ses études. C'est une histoire que j'ai souvent entendu. C'est parfois dramatique, des pauvres jeunes qui se retrouvent sans soutiens, sans argent, sans le droit de travailler pendant des mois.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Blocage et casse de vins importés à la frontière espagnole

 

 

 

Citation

Assurant la délégation de la remontée de leurs demandes jusqu'au sommet de l'Etat, il transmettra également leur souhait de voir la 1ère ministre, ou même le président de la République, venir à leur rencontre sur le terrain. Un dispositif d'aide à l'hectare a été évoqué.

 

Le grand classique en France : impunité, appel à l'Etat jusqu'au plus haut sommet et le gouvernement finit par lâcher de la thune.

 

Peyrefitte parlait déjà de ces attentes des Français vis-à-vis l'état dans le mal français ; et Tocqueville avant lui dans l'Ancien Régime et la Révolution

Lien vers le commentaire
Le 19/10/2023 à 20:53, Rübezahl a dit :

ça se pratiquait déjà il y a 30 ans (au moins).

Rien de neuf.
Juste des gens qui ont du mal à s'aligner (à cause du poids démesuré du cancer étatique fr).


Les jeunes qui détruisent les villes lors des émeutes : juste des jeunes qui ont dû mal à se payer des biens à cause du poids démesuré du cancer étatique fr. Ben, voyons, comme dirait l'autre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:


Les jeunes qui détruisent les villes lors des émeutes : juste des jeunes qui ont dû mal à se payer des biens à cause du poids démesuré du cancer étatique fr. Ben, voyons, comme dirait l'autre.

Le fait que les jeunes de banlieue n'aient aucun avenir digne de ce nom est directement imputable à l'état via à peu près tout ce qu'il fait depuis 60 ans... Politique d'immigration mal gérée, politique du fort avec les faibles, charges sociales démesurées, bureaucratie en folie interdisant de fait une part non négligeable de ces jeunes de travailler, guerre contre la drogue qui fait plus de dommages que de bienfaits, absence de forces de l'ordre digne de ce nom, abandon en rase campagne de l'instruction mais avec interdiction d'en mettre une alternative en place... La liste est longue.

 

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Je vois bien la patte de l'état fr dans les 2 cas.

Sans pour autant excuser ni les uns ni les autres.

(Je n'ai aucune sympathie pour les vignerons casseurs).

 

il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Le fait que les jeunes de banlieue n'aient aucun avenir digne de ce nom est directement imputable à l'état via à peu près tout ce qu'il fait depuis 60 ans... Politique d'immigration mal gérée, politique du fort avec les faibles, charges sociales démesurées, bureaucratie en folie interdisant de fait une part non négligeable de ces jeunes de travailler, guerre contre la drogue qui fait plus de dommages que de bienfaits, absence de forces de l'ordre digne de ce nom, abandon en rase campagne de l'instruction mais avec interdiction d'en mettre une alternative en place... La liste est longue.

 


Moi, je veux bien. Mais on ne lit jamais cela ici quand des "jeunes" détruisent des centre-villes. Cela m'étonne que cela soit là premier commentaire face à ces vignerons visiblemen xénophobes, violents, ennemis du libre-échange et avides de subsides étatiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 19/10/2023 à 11:01, MXI a dit :

et que quelqu'un de moins mauvais que la Marine pourrait ramasser des voix pa4mi les profs

 

Marine, elle fait 40% aux présidentielles. Elle est plus forte que tous les grocervos de droite. Et ça m'embête de le dire.

 

***

 

Enfin, moi, j'attends de voir ce que fait Ruffin. Il bénéficie d'une certaine bienveillance à droite. Suffit qu'il se ramène avec un discours : on arrête l'immigration et l'irénisme judiciaire, mais c'est pas du racisme, c'est pour protéger les travailleurs ; et on est pas dans la merde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Marine, elle fait 40% aux présidentielles. Elle est plus forte que tous les grocervos de droite. Et ça m'embête de le dire.

Macron et Zemmour ont vidé LR, et Le Pen s'arrange pour étouffer Zemmour. Mais ce n'est pas juste un partage du gâteau sans interactions. La stratégie du FN depuis 40 ans, c'est de tuer toute concurrence à la droite de la droite, qu'importe le coût pour le parti : dans leur esprit, mieux vaut 20 députés FN et 0 député de R!, du MNR, du PdF, de quoi que ce soit ; plutôt que 40 députés FN en plus d'un ou deux députés d'une de ces formations.

 

il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Enfin, moi, j'attends de voir ce que fait Ruffin.

Il jouera les seconds couteaux, comme d'habitude. Le dauphin de Mélenchon, c'était François Delapierre, et depuis sa mort, LFI est comme une baronnie sans héritier... et Ruffin ne me semble pas spécialement aiguiser ses couteaux.

Lien vers le commentaire

Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non. https://www.lejdd.fr/politique/presidentielle-2027-comment-francois-ruffin-se-prepare-136423
 

le grand malheur de la présidence de la cinquième c’est qu’on enchaine les seconds couteaux depuis De Gaulle. Mais quand on se trouve au second couteau du second couteau du second couteau du second couteau du second couteau, le niveau devient vachement bas.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Ok, je crois que je ne me rendais pas compte à quel point il n'y a plus personne de valable chez LFI. À moins qu'il ne fasse une OPA sur ce qui reste du PS, au point où ils en sont.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rincevent said:

Le dauphin de Mélenchon, c'était François Delapierre, et depuis sa mort, LFI est comme une baronnie sans héritier... 

C'était clairement Quattenens qui était préparé à la succession.

Et on sait ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Johnnieboy a dit :

Moi, je veux bien. Mais on ne lit jamais cela ici quand des "jeunes" détruisent des centre-villes. Cela m'étonne que cela soit là premier commentaire face à ces vignerons visiblemen xénophobes, violents, ennemis du libre-échange et avides de subsides étatiques.

La casse dans les banlieues se chiffre en milliards d'euros, largement effectuée par des gens improductifs.

La casse des vignerons, ça doit même pas faire le millième. Et c'est effectué par des gens par ailleurs quand même productifs.

ça doit jouer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rübezahl a dit :

La casse dans les banlieues se chiffre en milliards d'euros, largement effectuée par des gens improductifs.

La casse des vignerons, ça doit même pas faire le millième. Et c'est effectué par des gens par ailleurs quand même productifs.

ça doit jouer.


730 millions pour les émeutes. 
 

On n’a pas de bilan pour la violence agricole. Les bonnets rouges, c’était 5 millions. 

Lien vers le commentaire

La classification qui fait référence est celle de Saffir-Simpson, qui comporte 5 catégories :

  • classe 1 : vents maximums compris entre 118 et 153 km/h ;
  • classe 2 : vents maximums compris entre 154 et 177 km/h ;
  • classe 3 : vents maximums compris entre 178 et 209 km/h ;
  • classe 4 : vents maximums compris entre 210 et 249 km/h ;
  • classe 5 : vents maximums dépassant 249 km/h, c'est la catégorie reine des super-cyclones.
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

Risque de tempête jeudi 2 novembre :

 

 

 

Aie, ca sent le droit de retrait à la SNCF, comme la dernière fois, pour risque d'arrachage de caténaire.

Seul petit problème dans mon cas: ma ligne n'est pas électrifiée. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...