Aller au contenu

Débat Macron/Le Pen pour le second tour


F. mas

Messages recommandés

1 hour ago, Adrian said:

 

Utiliser des mots comme ça, c'est de la domination de classe, du mépris social et de la violence symbolique, bref Macron est bien un ultralibéral. (Même si c'est problématique parce qu'on sait que les ultralibéraux sont incultes, comment peut-il connaitre ces mots, par plaisir d'humilier les ouvriers illétrés peut-être)...

 

(au passage Ruffin a pondu un truc où il explique à Macron qu'il est déjà haï par les classes populaires).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je crois qu'elle a tenté de jouer la carte de la révolte ouvrière autour de la mondialisation, l'europe qui tue les fraises françaises, les immigrés dangereux et tout le tintouin pour ratisser le plus possible du côté du Méchanconisme primaire qui comprend rien à l'économie (cf son passage chez whirlpool), sachant que elle, pas grand chose non plus. Alors évidemment, ça défrise les libéraux que nous sommes ainsi que ceux qui gagnent visiblement davantage au jeu de la mondialisation, les csp+ et cie.

Bon, elle s'est vautrée un peu car elle a surjoué, mais à la base, c'était sûrement un peu ça, et puis Micron s'est pas trop énervé, le gamin a su éviter les plus gros skuds.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, poney said:

Qui s'écrit, après vérification : Schöder et non Schroeder.

Si je dis pas de connerie on doit pouvoir utiliser les deux selon le contexte.

Le ö est la transformation germanique du œ latin qu'on a gardé en français et si je dis pas de clownerie l'astuce est que lorsqu'on écrit un nom en majuscule on laisse tomber l'umlaut.

Et du coup pour garder la sonorité œ on rajoute le e devant le o mais sans faire la ligature.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce sont des conventions. Le Ö en Francais ne se prononce pas OE donc on aura plus tendance à utiliser le dernier. En Francais, les majuscules s'accentuent.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

On peut discuter assez longtemps du degré de pertinence de la notion de "décadence" pour qualifier les dernières décennies de la vie politique (voire au-delà) française. Mais ça n'explique pas l'explosion en vol de MLP lors du débat d'hier. Explosion que -je crois qu'on peut tous être d'accord là-dessus- les débats précédents et la campagne du FN en général ne laissaient pas anticiper.

 

Euh, je ne suis pas le seul à avoir écrit qu'elle se ferait laminer par Macron. Fallait être aveugle pour ne pas voir qu'elle serait nulle en 1vs1 pendant plusieurs heures face à un candidat sérieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Tramp said:

Ce sont des conventions. Le Ö en Francais ne se prononce pas OE donc on aura plus tendance à utiliser le dernier. En Francais, les majuscules s'accentuent.

Heu mais là je parle de l'allemand justement.

Lien vers le commentaire
On 03/05/2017 at 11:29 AM, F. mas said:

Bonjour à tous,

 

Ce soir, EM et MLP vont débattre dans le cadre du second tour de l'élection présidentielle. L'événement est important, peut être même l'un des plus importants de l'histoire de la Ve république. Nous souhaiterions faire un compte rendu demain matin pour Contrepoints sur le sujet, avec comme fil directeur : quelle est la place du capitalisme dans le débat ? Quel rôle ce dernier joue-t-il dans les argumentaires et qui le défendra (si toutefois EM prend le risque de le défendre) ? 

 

Toute info sur le sujet est bienvenue. En particulier citations exactes. Merci à tous !

 

Angle particulier : le capitalisme n'est pas toujours là où l'on croit, dans cette campagne il se manifeste aussi à travers la technologie utilisée (souvent au prix fort, comme dans le cas de EM avec LMP) par les partis, en amont, puis par les analystes et commentateurs de tout poil, journalistes et cie, en aval. Par exemple : http://www.lefigaro.fr/politique/2016/06/22/01002-20160622ARTFIG00184-liegey-muller-pons-la-start-up-qui-veut-moderniser-les-campagnes-electorales.php la startup LMP qui a développé un algo pour identifier les segments électoraux à cibler par bureaux de vote, un travail de traitement de données en amont donc. Et par exemple en aval : http://www.othello.group/debat-presidentiel-faux-sourires-grand-mepris-et-vraie-colere/ de nouveaux moyens mis en oeuvre par Othello pour analyser les débats et observer ce que même un œil averti ne voit pas forcément passer. Une technologie également utile en aval, pour aller au-delà des déclarations des sondés notamment, et, en plus de prédire les scrutins, être capable de toujours mieux les expliquer : http://www.othello.group/2d-tour-presidentielle-lanalyse-emotionnelle-des-electeurs-au-dela-des-declarations-des-sondes/

(d'où cette proposition de recenser les usages politiques de ces technologies qui font si souvent le buzz dans le petit monde des "startups", #PoliticTech)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

l'europe qui tue les fraises françaises

Quand il y a des fraises d'Espagne, c'est 1kg/4€, quand c'est les fraises made in Farce, c'est 250g/4€.

C'est sûr que Marxine va redonner du pouvoir d'achat aux farcis.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Vincent Andrès said:

Quand il y a des fraises d'Espagne, c'est 1kg/4€, quand c'est les fraises made in Farce, c'est 250g/4€.

C'est sûr que Marxine va redonner du pouvoir d'achat aux farcis.

 

Pour le coup elles valent largement la différence de prix.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, (V) a dit :

 

Angle particulier : le capitalisme n'est pas toujours là où l'on croit, dans cette campagne il se manifeste aussi à travers la technologie utilisée

 

Tu as oublié l'oreille de Macron.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

 

Il y a 16 heures, Johnnieboy a dit :

Euh, je ne suis pas le seul à avoir écrit qu'elle se ferait laminer par Macron. Fallait être aveugle pour ne pas voir qu'elle serait nulle en 1vs1 pendant plusieurs heures face à un candidat sérieux.

Tout à fait. J'en profite pour lancer un "I told you so" maintenant que j'ai retrouvé mon post à ce sujet :

Le 26/04/2017 à 22:29, Rincevent a dit :
Le 26/04/2017 à 20:32, Neomatix a dit :

Le Pen va se faire démonter la tête en débat. Ça va être un bain de sang.

Mais les mélenchonnistes ne sont pas partis pour faire barrage énergiquement, et la mobilisation pour Macron va être faible car il bénéficie d'une forte présomption de victoire.

Hmmm je dubite. Ça dépendra si ça débat davantage d'économie ou d'identitude.

 

Le 26/04/2017 à 22:37, Neomatix a dit :

La différence de niveau est monstrueuse. Le Pen hésite, bégaie, pause, n'est capable de lancer que ce que l'on a déjà entendu 20 fois.
Macron a une repartie, une force et un self control exceptionnels.

On a pu le voir aujourd'hui : MLP a passé 30mn entourée de militants FN chez Whirlpool et n'a sorti aucun propos concernant la situation mais seulement des bouts de phrases type "la mondialisation sauvage" et autres conneries qui n'ont pas grand chose à voir.
L'après-midi Macron, pourtant arrivé sous les huées, a passé une heure et demi sur le site et a retourné les ouvriers avec qui il a pu avoir une discussion constructive tout en faisant passer autant de notions libérales et en étant aussi économiquement pédagogique que possible.

Je regarderai pour le spectacle mais je vois d'ici arriver Sarko vs. Royal : le flegme et la répartie face à une hystérique la bave aux lèvres. Ajoutée à sa ligne, décriée comme haineuse, ce sera encore pire.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vincent Andrès a dit :

Quand il y a des fraises d'Espagne, c'est 1kg/4€, quand c'est les fraises made in Farce, c'est 250g/4€.

indépendamment du pouvoir d'achat, là y a pas photo, mais reconnaissons qu'au niveau goût, y a pas photo non plus, une gariguette c'est pas comparable à une fraise ibérique.

ce n'est absolument pas par idéologie ni protectionnisme, mais mon choix se porte souvent vers le produit local, pour des raisons de qualité gustative, pour les fruits et légumes principalement. Et de saison, là aussi, osef du bilan carbone, puisque je préfère les mangues par avion que les mangues par char à boeufs :) 

Lien vers le commentaire

J'avoue, je me suis laissé tenté par des fraises espagnoles il y a peu, j'en ai jeté la moitié, aucun goût.

 

Maintenant pour en avoir discuté avec mon frère agriculteur, il ne voit pas comment un agriculteur français de nos jours peut s'en sortir autrement que par le choix qualitatif par rapport au quantitatif.

En voulant faire du quantitatif, tu te fais exploser par les pays au coût du travail moins cher.

Lien vers le commentaire

Acheter les fraises espagnoles, en plus, c'est soutenir une sorte de demi esclavagisme de clandos dans le sud de l'Espagne, rien que pour ça ils peuvent toujours courir pour que j'achète leurs produits.

Lien vers le commentaire

j'arrive pas à comprendre comment les espagnols peuvent faire des fraises de merde alors que question climat l'andalousie ça m'a lair un peu plus adapté que la france.

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

j'arrive pas à comprendre comment les espagnols peuvent faire des fraises de merde alors que question climat l'andalousie ça m'a lair un peu plus adapté que la france.

peut être qu'elles poussent en serre et sont cueillies avant maturation ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

j'arrive pas à comprendre comment les espagnols peuvent faire des fraises de merde alors que question climat l'andalousie ça m'a lair un peu plus adapté que la france.

 

Les fraises espagnoles sont tres bonnes en Andalousie.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, NoName said:

j'arrive pas à comprendre comment les espagnols peuvent faire des fraises de merde alors que question climat l'andalousie ça m'a lair un peu plus adapté que la france.

La fraise est un fruit qui se transporte très mal.

Elle pourrit très vite à maturité.

 

Les fraises espagnoles d'exportation sont optimisées pour une vente mondiale: exportées trop jeunes de variétés trop fermes avec des rendements trop forts.

 

Sur place ils savent en faire des bonnes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...