Tramp Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 C’est un suicide collectif 1 Link to comment
Bisounours Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Je viens d'allumer la tévé, il y a des interviews de soignants qui racontent qu'ils sont débordés par les cas. Link to comment
Frenhofer Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 23 minutes, Vilfredo Pareto a dit : 15:46 : sa voix vacille sur "personne" j'ai cru qu'il allait se marrer Moi aussi je me suis fait cette remarque ! Je pensais qu'il avait un début de fou-rire. Link to comment
poney Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 bah oui c'est de nouveau la meme histoire ; les hopitaux sont blindés, les mecs sont a genoux et du coup tout le monde y passe au lieu de protéger les faibles on fait chier le monde je ne suis pas jouasse avec le covid, j'ai trois personnes dans mon entourage de l'age d emes parents aux soins intensifs dans un état que je n'ose imaginer mais à un moment, c'est n'imp Link to comment
Séverine B Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 "L'économie ne doit ni s'arrêter ni s'effondrer." "Les commerces doivent fermer." Les administrations publiques resteront ouvertes, "bien entendu"... WTF ????? Link to comment
Tramp Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 à l’instant, poney a dit : bah oui c'est de nouveau la meme histoire ; les hopitaux sont blindés, les mecs sont a genoux et du coup tout le monde y passe au lieu de protéger les faibles on fait chier le monde mais ça touche aussi les jeunes : 35% ont moins de 65 ans ! Link to comment
Frenhofer Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Un truc que j'ai pas bien compris, les commerces sont fermés mais les gens doivent aller travailler. Tout le monde a un travail de bureau maintenant ? 2 Link to comment
Séverine B Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 1 minute, Frenhofer a dit : Un truc que j'ai pas bien compris, les commerces sont fermés mais les gens doivent aller travailler. Tout le monde a un travail de bureau maintenant ? Le monde du travail vu par la Haute administration.... 4 Link to comment
Lameador Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Just now, Frenhofer said: Un truc que j'ai pas bien compris, les commerces sont fermés mais les gens doivent aller travailler. Tout le monde a un travail de bureau maintenant ? Non, les usines, BTP, agriculture, guichets d'administrations restent ouvertes cette fois ci. Ainsi que les écoles et crèche. Seuls ferment les commerces accueillant du public (hors alimentaires et essentiels). Métro, boulot, dodo. 1 Link to comment
Largo Winch Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Moi il y a un autre truc que je n'ai pas bien compris. Quand il dit que le confinement démarre vendredi, c'est vendredi matin ou vendredi soir ? Link to comment
Bézoukhov Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 On peut pas juste faire une semaine de pénitence, un pèlerinage à Sainte-Marie-la-plus-proche-a-velo et puis on est quitte ? L'avantage des trucs de cures c'est que quand on sait pas on dit que c'est Deus Vult. Avec les énarques, on fait des trucs au hasard pour se donner l'illusion de la rationalité. C'est pire. 1 Link to comment
Lugaxker Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 à l’instant, Largo Winch a dit : Bon il y a un truc que je n'ai pas bien compris. Quand il dit que le confinement démarre vendredi, c'est vendredi matin ou vendredi soir ? Dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit UTC+1. 1 Link to comment
Vilfredo Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 1 minute, Largo Winch a dit : Moi il y a un autre truc que je n'ai pas bien compris. Quand il dit que le confinement démarre vendredi, c'est vendredi matin ou vendredi soir ? dans la nuit de jeudi à vendredi donc jeudi soir plutôt 1 Link to comment
h16 Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 19 minutes, poney a dit : bah oui c'est de nouveau la meme histoire ; les hopitaux sont blindés, 7 Link to comment
poney Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Ben oui mais les autres années tu risques pas le débordement total parce qu'il n'y a pas de covid. Link to comment
Bézoukhov Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Bon, et monsieur déconfinement dont le boulot était une réussite, il faut pas qu'il démissionne ? 1 1 Link to comment
poney Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit : Bon, et monsieur déconfinement dont le boulot était une réussite, il faut pas qu'il démissionne ? C'est ni une réussite ni une non réussite. Link to comment
Rincevent Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 55 minutes, poney a dit : Ben oui mais les autres années tu risques pas le débordement total parce qu'il n'y a pas de covid. Sauf quand il y a débordement total, évidemment. Je regardais pour la énième fois Le Viager il y a quelques mois, et il y a une petite allusion à la grippe de Hong-Kong, montrée plus ou moins comme l'évènement marquant de la présidence Pompidou. 1 Link to comment
Domi Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 18 minutes, Rincevent a dit : Sauf quand il y a débordement total, évidemment. Je regardais pour la énième fois Le Viager il y a quelques mois, et il y a une petite allusion à la grippe de Hong-Kong, montrée plus ou moins comme l'évènement marquant de la présidence Pompidou. Ah ? Mon père était en 4ème année de médecine en 1969 et il m'a dit n'avoir absolument pas entendu parler de la grippe de Hong kong. Link to comment
ttoinou Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 A cette époque il devait y avoir des trucs plus importants dans leurs vies de tous les jours qu'une grippe Link to comment
Zagor Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 1 minute, ttoinou a dit : A cette époque il devait y avoir des trucs plus importants dans leurs vies de tous les jours qu'une grippe Ne pas oublier qu'une grande partie de la population avait connu la seconde guerre mondiale et qu'il y avait la crainte d'une guerre pouvant aller jusqu'à l'arme nucléaire. Donc quelques dizaines de milliers de morts dans les hopitaux dus à la maladie c'était soft. Link to comment
Morpheus Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit : Le complotisme ici c'est de penser que l'arrivée en réa, la positivité au test et la proba d'avoir la maladie sont des évènements qui n'ont rien à voir ensemble. On ne peut pas lier la positivité au test avec la probabilité d'avoir la maladie tant que le test n'a pas été calibré avec un étalon de vérité externe. Ce n'est pas du complotiste, c'est de la logique formelle. Et on ne peut pas lier l'arrivée de patients en réa avec la malade si l'on n'a pas de point de comparaison sur le nombre "habituel" de patients en réa. Le fait que des patients arrivent en réa est une chose normale. Pour démontrer que "l'arrivée en réa" est un événement qui est lié au covid il faudrait montrer qu'il y ait une augmentation du nombre de patients en réa par rapport à d'habitude. Sans savoir quel est le delta de patients en réa entre octobre 2019 et octobre 2020, on ne peut rien en conclure sur l'impact du covid. En 2019, il y avait X patients en réa. Aucun n'avait le covid. Si on avait soumis ces X personnes au test PCR covid, un nombre Y serait ressorti positifs et auraient été diagnostiqués covid. On aurait pu conclure à une saturation de la réa par le covis. Or c'était 2019, et personne ne l'avait. Link to comment
Hugh Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 2 minutes, Adrian a dit : Mais ni la France, ni l'Allemagne sont top 10: https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/ Et en cas d'être top 10? Quel est l'avenir? L'Allemagne est toujours un modèle à suivre? Link to comment
Zagor Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 13 minutes, Hugh a dit : Mais ni la France, ni l'Allemagne sont top 10: https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/ Et en cas d'être top 10? Quel est l'avenir? L'Allemagne est toujours un modèle à suivre? Le problème c'est que les pays qui sont dans le top 10 sont des pays qui ont des chiffres douteux ou qui n'ont pas vraiment porté attention au COVID. Link to comment
Lugaxker Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 23 minutes, Hugh a dit : Mais ni la France, ni l'Allemagne sont top 10: https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/ Attendez, la France est au niveau de la Suède niveau mortalité pour 1 million d'habitants ? 1 Link to comment
Zagor Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 il y a 26 minutes, Lugaxker a dit : Attendez, la France est au niveau de la Suède niveau mortalité pour 1 million d'habitants ? Oui et l'Espagne et l'Italie dépassent la Suède. Mais bon apparament le confinement est une solution efficace et si on ne fait rien tout le monde va mourir... 1 Link to comment
Vilfredo Posted October 29, 2020 Report Share Posted October 29, 2020 Il y a 4 heures, Lugaxker a dit : Attendez, la France est au niveau de la Suède niveau mortalité pour 1 million d'habitants ? La Suède a même un plus grand taux de létalité (nb de morts/nb d’infectes), avec 5% contre 3 pour nous ce qui est une mesure plus intéressante mais pas très utile puisqu’on avait pas les mêmes niveaux de test au même moment. D’un autre côté je crois que c’est la Suède qui a le plus testé donc ça n’aurait pas inversé le rapport d’égaliser le nb de tests. Mais du coup on entend par infectes les gens testés positifs ce qui est peut-être exagéré et en plus tout le monde n’a pas l’air de faire les mêmes tests. Il vaut mieux regarder l’excès de mortalité https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/0141076820956802 Et la Suède là dessus s’en sort pas mal elle a juste l’Allemagne et la Suisse devant elle. L’article a aussi l’avantage de rappeler que ce qui compte comme mort du COVID change selon le pays. Et plus généralement les comparaisons entre pays font Fi des différences de population d’habitudes alimentaires sociales etc. La politique suédoise est la seule à traiter les gens en adultes et à ne pas justifier les moyens par la fin period. 1 Link to comment
Rübezahl Posted October 29, 2020 Report Share Posted October 29, 2020 Il y a 10 heures, Vilfredo Pareto a dit : C'est moi ou il a failli éclater de rire en nous disant de porter un masque chez nous? C'est ça. Pétain, on l'entendait, mais on ne le voyait pas. Ducon, on voit son plaisir à régenter et faire chier ses malheureux concitoyens. Link to comment
Séverine B Posted October 29, 2020 Report Share Posted October 29, 2020 Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit : Bon, et monsieur déconfinement dont le boulot était une réussite, il faut pas qu'il démissionne ? C'est pas un petit peu la mécanique de l'Etat, de foirer un truc pour qu'ensuite on ait besoin de lui ? Et puis déconfinement, reconfinement, tout ça c'est du pareil au même : la guerre c'est la paix. Link to comment
Recommended Posts