Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

"Une récente étude ayant démontré que l'expulsion du virus a plus ou moins de portée selon les mouvement musculaires de la bouche, il est dorénavant interdit de prononcer des A jusqu'au 1er avril. Evidemment les l, g, b,t et q  sont toujours autorisés,  afin de ne pas avoir de problèmes discriminatoires."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Prouic a dit :

"Une récente étude ayant démontré que l'expulsion du virus a plus ou moins de portée selon les mouvement musculaires de la bouche, il est dorénavant interdit de prononcer des A jusqu'au 1er avril. Evidemment les l, g, b,t et q  sont toujours autorisés,  afin de ne pas avoir de problèmes discriminatoires."

Ne leur donne pas d'idées par pitié !

Lien vers le commentaire

Aaaaah ça y’est, ça parle de 3ème vague, il ne faudrait surtout pas que la pression sur la population s’essouffle...

 

mon père  me disait qu’il avait l’impression que Macron avait dit vrai... on est en guerre. C’est comme si le virus était un prétexte pour arriver à une sorte d’economie de guerre avec des privations de liberté, des morts annoncés tous les jours, des photos chocs, pour arriver à reconstruire derrière comme une bonne vieille idée keynésienne qu’une bonne guerre ça relance l’economie.

il n’a pas complètement tord.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Marlenus a dit :

Entendu aux grandes gueules (donc peut-être fake news):

 

La limite de 30 dans les églises serait dut à une mauvaise lecture;

La préconisation était de 30%.  Ils ont oublié le % quand ils ont fait la mesure.

 

 

Faudra que je regarde si c'est vrai ou pas:

 

-Ce serait largement plus logique

 

-Cela montrerait l'imbécilité totale du gouvernement qui applique sans comprendre...

 

Voici le décret dans toute sa précision:

 

I. - Les établissements de culte, relevant de la catégorie V, sont autorisés à rester ouverts. Tout rassemblement ou réunion en leur sein est interdit à l'exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes.
II. - Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans ces établissements porte un masque de protection.
L'obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l'accomplissement des rites qui le nécessitent.
III. - Le gestionnaire du lieu de culte s'assure à tout moment, et en particulier lors de l'entrée et de la sortie de l'édifice, du respect des dispositions mentionnées au présent article.
IV. - Le préfet de département peut, après mise en demeure restée sans suite, interdire l'accueil du public dans les établissements de culte si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place ne sont pas de nature à garantir le respect des dispositions mentionnées au présent article.

 

A sa lecture, je n'ai d'ailleurs pas compris si la jauge des 30 personnes concerne uniquement les enterrements. On va dire que non, au vue de la réaction des intéressés.

Par contre, il y a quand même une différence notable entre "personne" et "pourcentage".  Ou alors, est-il possible que les décrets soient sujet à de mauvaises transcriptions (Ouille !)

 

Ça sent quand même franchement la fake new. 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Waren said:

 

 

Ça sent quand même franchement la fake new. 

 

Le décret oui, mais je parlais des recommandations que les médecins ont rendu au gouvernement. Qui les aurait mal retranscrit justement.

 

Maintenant, c'est peut-être une fake news.

Mais ce serait tellement plus logique que la recommandation soit 30% que 30... 

Lien vers le commentaire

je comprend que t as le droit d 'aller prier mais t'as pas le droit à la messe. 

Par contre ce quie st drôle c est les 30 personnes pour enterrement, puisque vu que c'est des vieux qui partent, le seul moment ou t'as le droit de te rassembler c'est entre vieux a l exception de la famille proche. 

Lien vers le commentaire

Avez-vous déjà été contrôlé récemment pour motif Covid (Attestation ou autre) depuis le second/deuxième con finement ? 

Personnellement, jamais dans mon cas, et je vais au bureau tous les jours, fais mes courses normalement, et aussi quelques balades dans la campagne: Nada. J'ai pris plusieurs fois le métro et le bus: rien non plus.

Une voiture de gendarmes est passée à proximité de moi lors d'une balade et aucun contrôle de leur part. Il y a aussi une ronde qui passe de temps en temps devant chez moi: ils n'arrêtent jamais les promeneurs.

D'une manière générale, je ne vois pas beaucoup de flics, ces temps-ci. 

Lien vers le commentaire

Non je n'ai pas été contrôlé.
Mais à la sortie de la station de métro Opéra, j'ai vu des flics contrôler tous les gens qui sortaient pour aller bosser, dès le matin. Le parasitisme à l'état pur.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Waren a dit :

Avez-vous déjà été contrôlé récemment pour motif Covid (Attestation ou autre) depuis le second/deuxième con finement ? 

Personnellement, jamais dans mon cas, et je vais au bureau tous les jours, fais mes courses normalement, et aussi quelques balades dans la campagne: Nada. J'ai pris plusieurs fois le métro et le bus: rien non plus.

Une voiture de gendarmes est passée à proximité de moi lors d'une balade et aucun contrôle de leur part. Il y a aussi une ronde qui passe de temps en temps devant chez moi: ils n'arrêtent jamais les promeneurs.

D'une manière générale, je ne vois pas beaucoup de flics, ces temps-ci. 

Perso j'ai jamais été contrôlé pour l'attestation. NI au printemps ni à l'automne. Mais bon il reste encore deux saisons.
"Par contre faut que je fasse gaffe ou je traine mes guètres le soir" /o/

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Avez-vous déjà été contrôlé récemment pour motif Covid (Attestation ou autre) depuis le second/deuxième con finement ? 

Pas contrôlé durant ce confinement. Au cours du premier, je l'avais été une fois. Je ne prends même plus la peine de remplir une attestation particulière quand je sors.

Lien vers le commentaire

Pas été contrôlé au printemps (mais je ne sortais que très peu alors), mais bien une fois (une seule) il y a deux semaines, je crois. Je faisais un petit détour pour me rendre au boulot, en passant par un petit parc (ce qui me prend littéralement que quelques minutes de plus), un poulet traînait par là, sans doute pour une autre raison - il n'y avait absolument personne à contrôler - et a tenu à me manifester son existence et son importance en me forçant à rebrousser chemin après m'avoir contrôlé. Par chance, c'était l'une des rares fois où j'avais fait mon attestation.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Waren said:

Avez-vous déjà été contrôlé récemment pour motif Covid (Attestation ou autre) depuis le second/deuxième con finement ?

 

Jamais contrôlé.  Pendant l'épisode 1 je suis sorti un jour sur deux.  A présent c'est tous les jours (voire deux fois par jour).

Lien vers le commentaire

Pic du nombre de personnes hospitalisées premier confinement : 14 avril

Ce pic est en décalage avec les nouvelles hospitalisations, lui-même en décalage avec les contaminations. En tenant compte d’un décalage de 12 jours on a un pic de contamination le 2 avril.

 

Pic des personnes hospitalisées second confinement : 16 novembre. Cela correspondrait à un pic de contamination le 4 novembre.

 

Le 25 janvier est à peu de chose près le jour le plus froid de l’année (tendance qui se dégage si on fait une moyenne sur un grand nombre d’années).

 

Le 2 avril est arrivé 68 jours après le 25 janvier.  Le 4 novembre précède de 82 jours le 25 janvier.

 

On peut donc se demander si certaines tendances de températures ne favorisent pas l’expansion de la maladie.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Domi a dit :

On peut donc se demander si certaines tendances de températures ne favorisent pas l’expansion de la maladie.

Les maladies respiratoires classiques dépendent très fortement de la température. Après beaucoup de recherches, d'interrogations, d'hypothèses lancées ici et là, on s'aperçoit que le Covid-19 se comporte sur ce point comme une maladie respiratoire classique.

 

Il aura fallu un an.

Lien vers le commentaire

Cela me parait plus crédible que la thèse médiatique selon laquelle c'est parce que les jeunes se sont trop relâchés en juillet et n'ont pas respecté les mesures barrières que les vieux sont morts en Novembre...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Et il y aurait un maximum autour de 10 degrés C ? Genre dans l'europe du nord le virus se "désactiverait" plus car il fait plus froid ? Pourquoi est ce que ça ferait des vagues ? Dans les modèles ultra simplifiés de contamination ça fait une courbe en cloche car il y a de moins en moins de victimes potentielles je crois non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Le 04/12/2020 à 10:01, Prouic a dit :

"Une récente étude ayant démontré que l'expulsion du virus a plus ou moins de portée selon les mouvement musculaires de la bouche, il est dorénavant interdit de prononcer des A jusqu'au 1er avril. Evidemment les l, g, b,t et q  sont toujours autorisés,  afin de ne pas avoir de problèmes discriminatoires."

 

Discours de Macron à ce sujet:

 

 

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Les maladies respiratoires classiques dépendent très fortement de la température. Après beaucoup de recherches, d'interrogations, d'hypothèses lancées ici et là, on s'aperçoit que le Covid-19 se comporte sur ce point comme une maladie respiratoire classique.

 

Il aura fallu un an.


c’est plutôt une bonne ou mauvaise nouvelle? Je veux dire la saisonnalité confirmée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SilenT BoB a dit :

c’est plutôt une bonne ou mauvaise nouvelle? Je veux dire la saisonnalité confirmée.

Ça dépendra de la réaction de nos gouvernants.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Le problème dans 10 ans ce sera de faire vite la différence entre une rhino bénigne et une covid dangereuse.

Au rythme où va Santé Publique France, on n'aura toujours pas de PCR faite correctement dans 10 ans.

Lien vers le commentaire

La saisonnalité n'est pas complètement confirmée. Je disais il y a deux semaines que la recherche sur ce point est un autre champ de bataille (parce qu'évidemment dire que c'est saisonnier a une portée politique). Il faudrait faire une corrélation entre température et vagues de manière systématique pour un gros échantillon de pays par exemple. Je voulais le faire pour la France à un moment donné mais je n'ai pas trouvé de séries temporelles de températures convenables.

 

Après j'en vois arriver certains qui me diront que de toute manière une température moyenne ça n'existe pas :jesaispo:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Il faudrait faire une corrélation entre température et vagues de manière systématique pour un gros échantillon de pays par exemple. Je voulais le faire pour la France à un moment donné mais je n'ai pas trouvé de séries temporelles de températures convenables.

Il faut surtout le faire par région, parce que comme tu le sais la température peut pas mal varier à 200 bornes de distance. ;)

Lien vers le commentaire

Ça peut être intéressant de le faire pour la France dans la mesure où les vagues y sont très peu "bruitées", même si des différences entre régions existent bien sûr. Disons que ça a certainement plus de sens que de regarder une courbe des États-Unis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...