Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/2538272-pass-sanitaire-sa-prolongation-et-son-application-assouplies-par-le-senat/

 

Le Sénat a remanié le projet, comme par exemple :

 

La prolongation du pass sanitaire est avancée au 28 février contre le 31 juillet, afin de ne pas enjamber les présidentielles et de coïncider avec la fin de la session parlementaire.

 

Donc c'est en cours de discussion, mais oui, il va être prolongé de toute façon

 

@Bézoukhov

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Ma copine se fout de moi, mais ma capacité de prospective politique est équivalente à celle du Dr Galipeau :

 

  Masquer le contenu

 

 

Voici un homme de culture !

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bézoukhov said:

Ils vont vraiment obliger le pass sanitaire pour les élections, c'est ça ?

Vu que tu peux aller crier Vive Macron (ou vive Zemmour) dans un meeting politique sans passe, cela ferait beaucoup.

 

Bon plus c'est gros, plus ça passe, mais quand même...

Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/politique/passe-sanitaire-le-senat-et-l-assemblee-nationale-echouent-a-trouver-un-accord-20211102

 

Les sénateurs ne sont pas d'accord pour une prolongation jusqu'en juillet. Et :

Le Sénat plaide également pour une «territorialisation» du passe sanitaire à partir du 15 novembre. Il serait ainsi limité aux départements n'ayant pas atteint un taux de vaccination de 80% de la population éligible, et dans lesquels une circulation active du virus est constatée. Autre pomme de discorde, les sénateurs ont, au nom du secret médical, supprimé la disposition controversée permettant aux directeurs d'établissement scolaire de connaître le statut vaccinal des élèves.

 

Le texte va donc devoir repasser mercredi devant l'Assemblée nationale puis jeudi devant le Sénat, avant un vote définitif vendredi de l'Assemblée, qui aura le dernier mot

 

À quoi sert ce cirque si au bout du compte, les députés ont le dernier mot ? C'est en cas que certains seraient revenus à la raison ? Quand on voit combien étaient présents et à combien de voix c'est passé, quelle honte.

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2021 à 16:39, Alchimi a dit :

C'est juste illégal et anticonstitu tout ce que tu veux. Mais hein les élus et les fonks pour ce que ça comprend la constitution et le principe de liberté.

 

 

e91.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bisounours a dit :

À quoi sert ce cirque si au bout du compte, les députés ont le dernier mot ? C'est en cas que certains seraient revenus à la raison ? Quand on voit combien étaient présents et à combien de voix c'est passé, quelle honte.

 

Ça sert quand les députés ont une individualité et une pensée politique propre. Ça les force à discuter et à réfléchir.

Évidemment avec le quinquennat...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Covid-19 : nouvelles restrictions sanitaires aux Pays-Bas après une flambée du nombre des cas

 

Citation

Le port du masque va notamment redevenir obligatoire dans les établissements fermés publics comme les magasins.

 

Le gouvernement a également réintroduit la règle de distanciation sociale d'un mètre et demi et l'obligation de présenter le pass sanitaire va être étendue à des endroits comme les musées et les terrasses de restaurants, a déclaré Mark Rutte au cours d'une conférence de presse à La Haye. Le Premier ministre conseille par ailleurs à ses concitoyens de privilégier le télétravail et d'éviter d'emprunter les transports aux heures de pointe. 

 

Les Pays-Bas ont enregistré en moyenne 7 711 nouveaux cas par jour la semaine dernière. Un chiffre en hausse de 39% par rapport à la semaine précédente, ont annoncé mardi les autorités sanitaires.

 

[...]

Près de 84% de toutes les personnes âgées de 18 ans et plus sont complètement vaccinées.

 

Lien vers le commentaire

Les députés remettent le pass sanitaire éternel... Jusqu'au  31 juillet et comme ces abrutis vont encore gagner la prochaine élection, on va bouffer du pass sanitaire pour l'éternité.

petit détail, et non des moindres, mon mac met automatiquement des majuscules à Pass Sanitaire... ça se passe de commentaire.

 

Je pense sincèrement que la démocratie en France n'est plus. Il n'y a plus d'alternative. Macron s'est présenté comme hors droite et gauche, il a tué les deux partis de gouvernement, il est seul. Je me demande vraiment, en cas de deuxième mandat, si le garçon ne va pas faire main basse définitive sur le pouvoir. Je le dis depuis le début, ce type et tous les gens derrière lui sont dangereux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SilenT BoB a dit :

Les députés remettent le pass sanitaire éternel... Jusqu'au  31 juillet

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/11/04/l-assemblee-retablit-l-echeance-du-31-juillet-pour-le-passe-sanitaire_6100865_823448.html

Citation

Les députés sont également revenus sur la décision des sénateurs de supprimer une disposition controversée permettant aux directeurs d’établissement scolaire de connaître le statut vaccinal des élèves. Ils ont aussi rejeté des dispositions introduites par les sénateurs visant à « territorialiser » le recours au passe sanitaire en fonction du taux de vaccination et de la circulation du virus selon les départements.

La filsdeputerie et la bassesse de ces tristes sires ne connaissent aucune limite... 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, SilenT BoB a dit :

 

 

Je pense sincèrement que la démocratie en France n'est plus. Il n'y a plus d'alternative. Macron s'est présenté comme hors droite et gauche, il a tué les deux partis de gouvernement, il est seul. Je me demande vraiment, en cas de deuxième mandat, si le garçon ne va pas faire main basse définitive sur le pouvoir. Je le dis depuis le début, ce type et tous les gens derrière lui sont dangereux.

 

Allons, il n'est absolument pas différent des autres. Je ne comprends pas ce désir d'en faire une figure du mal absolu. Le problème, ce ne sont pas les personnes : c'est le système et le Zeitgeist. Hamon aurait fait pareil. Fillon aurait fait pareil. Mélenchon aurait fait pareil. Le Pen aurait fait pareil.

Dans toute l'Europe de l'Ouest, on n'a que les exemples de Madrid et de la Suède. Et encore, il ne faut pas croire que c'était la fête du slip : il y avait quand même des restrictions (un couvre-feu a 23 à Madrid notamment).

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Allons, il n'est absolument pas différent des autres. Je ne comprends pas ce désir d'en faire une figure du mal absolu. Le problème, ce ne sont pas les personnes : c'est le système et le Zeitgeist. Hamon aurait fait pareil. Fillon aurait fait pareil. Mélenchon aurait fait pareil. Le Pen aurait fait pareil.

Dans toute l'Europe de l'Ouest, on n'a que les exemples de Madrid et de la Suède. Et encore, il ne faut pas croire que c'était la fête du slip : il y avait quand même des restrictions (un couvre-feu a 23 à Madrid notamment).


Cependant, personne d’autre n’avait fait ce qu’il a fait. Il a créé un nouveau parti, il venait de rien, était un quasi inconnu et tout à coup, tous les groupes de presse, le GO, les politiques de tous bords se joignent à ce gars. Au départ, rappelez-vous, il n’avait même pas de programme! Tout était flou, du vent.

ce type est dangereux parce que psychologiquement malsain, sa relation avec sa femme est malsaine dès le départ.

au-deal de sa personnalité, tout ce qu’il y a derrière est mauvais. On a fait monter ce garçon de 40 ans, sans grande expérience, sans passé politique (jamais élu auparavant) vers la plus haute place de l’état.

toutes ses décisions sont opaques (conseils de sécurité et autres).

il sait toujours mieux que tout le monde, il est Jupiterien (ah celle-la je l’ai toujours pas digérée).


Ce gars là n’est pas là par hasard, il fait des choses (très nombreuses) qui vont à l’encontre du peuple français dans son ensemble, mais qui profitent à qui?

 

il n’est pas le politicien standard, il y a une part d’ombre chez Macron qui est effrayante. Je le répète, ce type, je ne le sens pas et depuis le debut.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, SilenT BoB said:

il n’est pas le politicien standard, il y a une part d’ombre chez Macron qui est effrayante. Je le répète, ce type, je ne le sens pas et depuis le debut.

Non, il n'est pas si différent des autres. La conjonction des astres du moment fait juste que les conditions d'observation de l'animal politique typique d'une social-démocratie moderne sont parfaites. L'image obtenue est donc très pure.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, SilenT BoB a dit :

il venait de rien, était un quasi inconnu

:lol:

Enarque, ex-ministre des finances, ex-banquier. On est au niveau de "Zemmour est le candidat hors système". 

  • Yea 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SilenT BoB a dit :

Je me demande vraiment, en cas de deuxième mandat, si le garçon ne va pas faire main basse définitive sur le pouvoir.

Je le vois bien instaurer une théocratie covidiste où les personnes désignées comme "complotistes" ne seraient plus éligibles. "On peut débattre de tout sauf des chiffres." 

 

Et il sera plébiscité pour ça !

Lien vers le commentaire

Je partage l'avis de @SilenT BoB : Macron est un type particulièrement flippant, tant il est allé loin en terme de décisions abracadabrantes. Et je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterait; le dernier rempart qui s'appelle conseil constitutionnel nous a prouvé que nos institutions ne nous protégeaient en rien. 

Je dirais aussi ouvertement qu'un mec comme Veran mérite la prison ferme, même si on a bien compris que derrière c'est toujours Macron qui pilote la "barque".

 

Maintenant, je vois quand même un petit bémol: je ne suis absolument pas convaincu qu'un Macron 2 puisse surgir car les législatives risquent d'être très chaud pour LREM. On a bien vu ce que cela donnait aux élections régionales, avec une droite qui reste quand même suffisamment puissante pour jouer les troubles-fêtes. On parle aussi d'une trentaine de députés LREM qui ne désirent pas renouveler leur législature. Et franchement, on n'a pas beaucoup vu des lieutenants LREM émerger, hormis peut-être Philippe qui a bien compris certaines choses. Je pense que nous allons aussi assister à une campagne très violente, avec des militants LREM protégés par la police.

 

Je prend les paris sur une futur cohabitation Macron / LR (Pecresse ou Bertrand 1er ministre).   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Pelerin Dumont said:

Je m'attends toujours au pire et pourtant j'ai quand même envie de gerber.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :


Cependant, personne d’autre n’avait fait ce qu’il a fait. Il a créé un nouveau parti, il venait de rien, était un quasi inconnu et tout à coup, tous les groupes de presse, le GO, les politiques de tous bords se joignent à ce gars. Au départ, rappelez-vous, il n’avait même pas de programme! Tout était flou, du vent.

ce type est dangereux parce que psychologiquement malsain, sa relation avec sa femme est malsaine dès le départ.

au-deal de sa personnalité, tout ce qu’il y a derrière est mauvais. On a fait monter ce garçon de 40 ans, sans grande expérience, sans passé politique (jamais élu auparavant) vers la plus haute place de l’état.

toutes ses décisions sont opaques (conseils de sécurité et autres).

il sait toujours mieux que tout le monde, il est Jupiterien (ah celle-la je l’ai toujours pas digérée).


Ce gars là n’est pas là par hasard, il fait des choses (très nombreuses) qui vont à l’encontre du peuple français dans son ensemble, mais qui profitent à qui?

 

il n’est pas le politicien standard, il y a une part d’ombre chez Macron qui est effrayante. Je le répète, ce type, je ne le sens pas et depuis le debut.


Encore une fois, je pense que se focaliser sur Macron est une grossière erreur qui empêche de comprendre ce qu'il se passe en ce moment.

Je vais tenter de le dire encore autrement : Macron n'est pas l'incarnation de l'air du temps ; c'est avant tout un opportuniste. Et j'en veux pour preuve logique l'assertion suivante : si Macron était si unique et différent, pourquoi quasiment tous les politiciens d'Occident, aussi variés soient-ils, ont-ils appliqué les mêmes mesures que lui ou presque, avant et après lui ? Tu vois bien que tu rates un truc en te focalisant sur Macron. Tu rates le point le plus intéressant et qui est le suivant : les mesures prises durant la pandémie n'ont pas été décidées par Macron ou Merkel ou Xi Jinping ou autre ; elles ont été "décidées" il y a déjà des décennies. Tout était écrit d'avance. 

  • Yea 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

les mesures prises durant la pandémie n'ont pas été décidées par Macron ou Merkel ou Xi Jinping ou autre ; elles ont été "décidées" il y a déjà des décennies. Tout était écrit d'avance.

 

:blink:

Je vois mal d'où tu sors ça et tu rates le point que tu décris pourtant juste avant : l'opportunisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il veut dire que c'est l'aboutissement logique (je dirais même nécessaire) d'un processus entamé il y a des dizaines d'années.

Le covid est un détail, au fond.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, L'affreux a dit :

 

:blink:

Je vois mal d'où tu sors ça et tu rates le point que tu décris pourtant juste avant : l'opportunisme.


Non, je veux dire par là que tout ce qu'est Macron, au fond, que ce soit pendant ou hors de la pandémie, c'est un opportuniste. Il n'est rien d'autre que ça, comme la plupart des politiciens qui l'ont précédé ou qui voudraient être à sa place. Si tu veux chercher un vrai méchant de James Bond, ce serait plutôt Mitterrand. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lancelot a dit :

Je m'attends toujours au pire et pourtant j'ai quand même envie de gerber.

Quand on a finit par accepter autant de choses inacceptables, on ne va pas s'arrêter en bon chemin. Le faire, c'est déjà admettre que tout ce qui a été fait était une erreur, c'est reconnaître sa pathologie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr, il est une suite logique mais je parle de la personne en elle-même. 
ses idées (enfin… idées…), on va dire son délire, c’est celui de toute une classe politique. 
Moi je trouve que sa personne est flippante, il y a clairement chez ce gars un côté malsain qu’on ne retrouvait pas chez Chirac où Hollande et même chez Sarkozy. Ce type n’est pas sain d’esprit, je pense qu’il joue un personnage en permanence et n’est jamais franc sauf en privé (et encore…)


pour ce qui est de la cohabitation, ça serait marrant tiens! Peut-être qu’on verrait des retournements de vestes, dragués par Philippe!

franchement j’espère que ces élections vont nous surprendre!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SilenT BoB a dit :

Bien sûr, il est une suite logique mais je parle de la personne en elle-même. 
ses idées (enfin… idées…), on va dire son délire, c’est celui de toute une classe politique. 
Moi je trouve que sa personne est flippante, il y a clairement chez ce gars un côté malsain qu’on ne retrouvait pas chez Chirac où Hollande et même chez Sarkozy. Ce type n’est pas sain d’esprit, je pense qu’il joue un personnage en permanence et n’est jamais franc sauf en privé (et encore…)


pour ce qui est de la cohabitation, ça serait marrant tiens! Peut-être qu’on verrait des retournements de vestes, dragués par Philippe!

franchement j’espère que ces élections vont nous surprendre!


Tu te fais avoir comme un bleu par les apparences. Hollande, par exemple, est littéralement un assassin et il s'en est vanté. La différence entre un Charles Manson et un Hollande n'est que superficielle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...