Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

Citation

My attitude towards the murder of the French teacher is condemnation and I never questioned the accident, but I wished the killer was arrested to show his motives because he was not religious..

Some swimmers in bad water have sparked to support me what I didn't say, and I didn't want it, and summarize my position at the following points:

 

Biais de confirmation ou malintention de la part de tiers, et c'est les tiers que Malbrunot aurait pris pour argent comptant sans citer la source...

Lien vers le commentaire

Ca m'emmerde d'etre dans la position de devoir défendre un type qui est probablement tout ce qu'il y a de plus détestable pour un tas de raisons (en traduisant vite fait le reste, il ne parle que d’Israël) mais ce qu'il dit là n'a rien de scandaleux.
Peut-être qu'il y a un fond de complotisme a deux balles du genre "les flics l'ont tué pour ne pas qu'il parle".

 

C'est un bon rappel qu'il faut toujours vérifier ce qu'il se dit et pas juste les bout hors contexte.

C'est un rappel aussi que les musulmans sont paradoxalement pris dans un esprit de communauté assez fort, la fameuse Oumma, et à la fois dans une explosion communautaire à ma connaissance incomparable avec les deux autres grandes religions et que ça fait toute la difficulté d'essayer d'entendre une voie rassembleuse et représentative dans un sens comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Ca m'emmerde d'etre dans la position de devoir défendre un type qui est probablement tout ce qu'il y a de plus détestable pour un tas de raisons (en traduisant vite fait le reste, il ne parle que d’Israël) mais ce qu'il dit là n'a rien de scandaleux.
Peut-être qu'il y a un fond de complotisme a deux balles du genre "les flics l'ont tué pour ne pas qu'il parlent".

 

Non mais tu as bien fait. Et tu n'es pas le seul, Malbrunot se fait reprendre de volée:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Philiber Té a dit :

J'ai très peu de souvenir de mes cours d'éducation civique, si ce n'est qu'on nous expliquait très mal le fonctionnement des institutions françaises et qu'on se contentait d'invoquer de grandes valeurs morales qui me semblaient bien abstraites. Les cours d'histoire me parlaient plus car je préfère qu'on m'explique une évolution avec des ratés et des réussites, plutôt qu'une situation figée à un instant t, comme si elle était spontanée et immuable.


100% la même pour moi ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Non mais tu as bien fait. Et tu n'es pas le seul

 

En fait c'est vraiment le piège des réseaux sociaux, il est a la fois inquiétant mais peu surprenant qu'un journaliste pro se fasse avoir.

Je rappelle que dans les personnes qui ont diffusé la vidéo du père qui est à l'origine, probablement, de l'assassinat qui occupe ce fil, il y a un éducateur très connu et probablement de bonne foi, qui a vu une vidéo qu'il a trouvé scandaleuse et qu'il a partagé en disant "c'est grave".

Dans tout le merdier qui nous attend, il y a une grosse partie qui doit etre consacrée à l'éducation aux réseaux sociaux et à l'esprit critique. C'est une machine infernale à biais de confirmation. Chaque jour je déteste les réseaux sociaux un peu plus.

Lien vers le commentaire

Malbrunot est souvent interessant (un journaliste qui va sur le terrain) mais il a surement un biais de confirmation anti-Qatar (et anti-AS et anti-Israel aussi).

 

Après en soi le complotisme est hyper-répandu dans les milieux islamistes donc ça n'a pas du le mettre sur ses gardes.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poney a dit :

Dans tout le merdier qui nous attend, il y a une grosse partie qui doit etre consacrée à l'éducation aux réseaux sociaux et à l'esprit critique. C'est une machine infernale à biais de confirmation. Chaque jour je déteste les réseaux sociaux un peu plus.

 

Les réseaux sociaux façonnent beaucoup trop la jeunesse à mon gout. Dans certaines controverses que j'ai avec mon ado de fille, je reconnais un peu trop les stigmates de Twitter et autre matrix futiles. Tout de même, allez faire des dépressions pour de telles gamineries, la réalité est vraiment ailleurs dans leur jeunes esprits.

Dans la même veine, j'ai eu du mal à me remettre de cette histoire de ligue du Lol, tant cela me semble démesuré d'en arriver à de telles histoires lorsque l'on est censé être un adulte responsable.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Philiber Té a dit :

Donc m'expliquer qu'il faut louvoyer pour arriver à bon port, super ! Mais concrètement ça ne répond pas à : est-ce que tu vois une solution libérale ou non à ce problème ?

Je ne demande pas une prévision concernant les années à venir, on peut déjà parier sur le fait que le gouvernement va trouver des solutions à la con et illibérales (il a déjà commencé).

Je vois des solutions plus illibérales que d'autres, et d'autres plus libérales que les premières (pas blanc ou noir, si tu veux, mais cinquante nuances de gris). Le degré de libéralisme devra être apprécié à la fois dans la mesure elle-même et dans ce qu'elle permettra de restaurer et affermir une société libérale à terme.

 

Maintenant, je n'ai pas non plus de programme complet en tête, parce que 1- j'ai un vrai métier à part ça, 2- je sais pertinemment que pour ce genre de problèmes, il ne pourra s'agir que d'une foultitude de choses à changer en parallèle, certaines petites, d'autres grandes, certaines politiques, d'autres culturelles, d'autres de domaines différents encore (c'est en ce sens, si tu veux, un problème d'écosystème), et 3- je n'ai aucune prétention à avoir la liste complète et définitive de tout ce qui devrait être fait parce que je n'ai pas la science infuse et que je ne me prends pas pour un constructiviste. Certaines pistes ont été lancées ici et là par moi et d'autres, mais je pense que c'est encore très parcellaire, la plupart des domaines n'ont été que survolés, et je suis convaincu que d'autres devront être abordés alors qu'on n'y pense même pas aujourd’hui.

Lien vers le commentaire


Haine sur internet : François de Rugy favorable à une modification de la Constitution

 

Le french Lobster remonte à la surface

 

Citation

Le député La République En Marche estime qu'il faut déposer une nouvelle proposition de loi pour remplacer celle qui a été censurée par le Conseil constitutionnel "et s’il le faut, modifions pour cela la Constitution. Je suis sûr que les Français ne nous le reprocheraient pas".  
"Sans que les gens aient besoin d'aller porter plainte et d'attendre une procédure judiciaire, il pourrait y avoir un organisme capable de prononcer des sanctions financières et ce sont les gens sanctionnés qui seraient obligés, s'il voulaient les contester, d'aller devant un tribunal. Ça existe dans le domaine de la sécurité routière. C'est exactement ce qui se passe pour un excès de vitesse."

 

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
Citation

Brahim Chnina et Sefrioui ont échangé avec le tueur sur Internet

 

Les policiers en charge de l’enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, poursuivent leurs investigations, alors que seize personnes sont actuellement en garde à vue.

 

Brahim C., le père de l’élève qui avait diffusé une vidéo dans laquelle il mettait directement en cause le professeur Samuel Paty, a échangé avec le terroriste, Abdoullakh Anzarov, selon BFMTV. Des échanges qui ont eu lieu les jours précédents l’attentat, sur la messagerie WhatsApp.

 

Les propos que ces derniers ont échangé ne sont pas connus. Les enquêteurs cherchent à déterminer si Brahim C. a donné des informations au terroriste de 18 ans et notamment s’il était informé de son projet d’attaque.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Pegase a dit :

Il y a des fois, je me dis que je préfère encore le choix japonais de la démographie en berne plutôt que toutes ces histoires d'identité qui n'en finissent jamais.

 

J'essaye de rester informé sur cette histoire, dans laquelle c'est surtout la très grande lâcheté de l'administration qui me choque mais j'y suis habitué, par contre je ne veux pas trop m'investir émotionnellement non plus. Ça me rappelle de très mauvais souvenirs de cours à la suite des attentats de Charlie Hebdo que je voudrais oublier.

 

Tes informations ne sont pas à jour : le Japon « importe » de plus en plus de travailleurs étrangers. Pour beaucoup, ils comptent s’installer définitivement au Japon. Il y a des chances que le Japon devienne une société plus multiculturelle à l’avenir.

Lien vers le commentaire

Soyons rassurés, rien ne va se passer pour sanctionner les responsables, recteur, principal du collège etc. Rien. Comme à chaque crime de ce genre. Un peu de remous, des annonces et puis hop, retour à la "normale" de la covidémence.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Soyons rassurés, rien ne va se passer pour sanctionner les responsables, recteur, principal du collège etc. Rien. Comme à chaque crime de ce genre. Un peu de remous, des annonces et puis hop, retour à la "normale" de la covidémence.

 

 Tu as raison, mais tu es néfaste pour mon calme. Le directeur et la rectrice méritent bien l'ordre de la francisque.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Tes informations ne sont pas à jour : le Japon « importe » de plus en plus de travailleurs étrangers. Pour beaucoup, ils comptent s’installer définitivement au Japon. Il y a des chances que le Japon devienne une société plus multiculturelle à l’avenir.

Si tu parles d'un horizon à 50 - 100 ans peut-être. 10 ans, non.

Lien vers le commentaire

“Nous allons décapiter les organismes islamistes” : Macron se dit prêt en privé à “livrer un combat à mort"

 

Citation

Selon le Canard enchaîné, en privé, après la réunion, il est monté d'un cran en déclarant : «L'ennemi est clairement identifié. Il veut notre mort. Nous allons donc livrer un combat à mort… La République est bonne fille, mais elle ne se laissera pas violer. Si nous ne prenons pas ce combat à bras-le-corps viendra le temps difficile des affrontements et des milices. Nous allons décapiter les organismes islamistes.»

Le président a ensuite continué : «Ceux des fichés S qui peuvent être expulsés le seront. Ceux dont les pays d'origine ne veulent pas ne perdent rien pour attendre. Nous allons employer tous les moyens pour convaincre ces pays de les reprendre, pressions politiques, économiques, commerciales (…). Les Etats qui encouragent le salafisme sur notre sol doivent être considérés comme des Etats hostiles.» Parmi les pays principalement visés : l'Arabie Saoudite qui fait la sourde oreille.

 

[...]

De plus, une dizaines d'associations islamistes pourraient être dissoutes prochainement et 28 autres feraient l'objet d'un examen renforcé. Comme l’a annoncé le président de la République, relayé par LCI, le collectif pro-Palestine Cheik Yassine dirigé par Abdelhakim Sefrioui, l'un des gardés à vue, sera dissous dès ce mercredi lors du Conseil des ministres. 

 

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, h16 said:

Flan.

C'est bien dommage. Question : de par son action, la CEDH est elle un organisme islamiste ?

Si Macron répond oui, je chanterai un poème à la beauté de Brigitte, et ferai personnellement  un don au fond Benalla pour la lutte anticorruption.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Tes informations ne sont pas à jour : le Japon « importe » de plus en plus de travailleurs étrangers. Pour beaucoup, ils comptent s’installer définitivement au Japon. Il y a des chances que le Japon devienne une société plus multiculturelle à l’avenir.

J'y ai habité. Et il y a sans doute de plus en plus d'étrangers...parce qu'ils se marient et peuvent rester sur le territoire. Sinon, c'est surtout des visa temporaires que le gouvernement refile à des Philippins qui partent au bout de 5 ans.

Le Japon reste le pays qui refuse la double nationalité et dans lequel les étrangers sont tacitement tolérés. On est très très loin du cas français.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

 

 

Donc la Société Générale qui emploie des femmes voilées pour faire le ménage la nuit a une responsabilité dans le communautarisme, parce qu'avec cet argent elles vont s'acheter des niqab.

 

Mais t'as vraiment été fini à la pisse mon pauvre Gégé.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...