Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/2019 dans toutes les zones

  1. Justement. C'est précisément parce que la vie est meilleure, que les sociétés réalisent des profits énormes, qu'on dégage une marge opérationnelle de folie, que la productivité a explosé, qu'on a maintenant les moyens de se payer des états obèses, et des A/R en mairie pour des cerfas à la con. On commence tout juste à sentir la douleur ; ça commence tout juste à piquer, alors que ça fait 40 ans qu'on fait des déficits, et 50 ans qu'on accroît nos besoins énergétiques. Même les classes les plus pauvres ont, de nos jours, l'eau, l'électricité, de la bouffe sans trop de difficulté, accès à un panier de soins minimum (au moins les urgences), etc. Même avec un état à ce point obèse, avec 2000 milliards de dettes et 1000 milliards de prélèvements à la con, on ne trouve que quelques dizaines de milliers de gilets jaunes. Il faut se rendre à l'évidence : on baigne dans l'opulence. Une partie a été achetée à crédit, ce qui va faire très mal quand on va devoir tout rembourser d'un coup, mais ça ne change rien : on baigne dans l'opulence.
    1 point
  2. Si je m'en tiens à l'Indice de liberté économique de l'Institut Fraser, c'est faux. C'est bien sous la présidence de Reagan qu'il y a eu la plus forte progression de l'indice des libertés économiques. Par la suite l'indice n'a fait que stagner, jusque 2000, puis régression. Quant à l'apport de Thatcher, c'est encore plus frappant :
    1 point
  3. Et encore, après il faut raffiner les neurones à l'alcool pour ne garder que les meilleurs.
    0 point
  4. Tu confonds autonomie et decentralisation.
    0 point
  5. Tient, j'avais pas fait gaffe mais ça fait un moment que j'ai dépassé mon 10 000ème message. Je me demande si c'est beaucoup. @Nigel est à 8000 et quelque donc je crains que oui. Ce forum est bcp trop attractif alors même qu'on n'a pas encore lancé le fil sur le shibari.
    0 point
  6. C'est que tu es enfermé dans ta bulle. J'ai plein de gauchistes dans ma timeline que j'ai ajouté une fois parce qu'ils ont dit un truc drôle. Ca me maintient en contact avec tout le spectre politique. J'ai un pokedex assez complet.
    0 point
  7. Entre leur politique internationale et leur soutien aux privatisations, @Tramp va devenir insoumis :
    0 point
  8. @Bézoukhov Oui bon à ce stade des propositions du mec autant renommer l'UE en "Empire Romain", fusionner toutes les armées européennes en une seule, les flanquer en uniforme de parade rouge et les faire défiler à Rome en leur faisant chanter "Legio Aeterna Victrix" ah ben tiens le temps que je retrouve la vidéo grillé sur la vanne :p
    0 point
  9. Il manque la reconquête de Constantinople.
    0 point
  10. La 62, elle est géniale ; la 61 est rigolote aussi : Natio, natio, la 72 est vachement internationaliste : Et évidemment, mes préférées : Pour l'EMPIIIIIIRE ! Quoique non, ma préférée de chez préférée :
    0 point
  11. L'avis de Gaspard Koenig sur le projet européen de Macron: https://www.generationlibre.eu/lactu/ Très bon article, je trouve, qui met les points sur les i.
    0 point
  12. Ce qui semble aller dans le sens de cet article de CP : https://www.contrepoints.org/2019/02/12/336861-racisme-sexisme-pourquoi-ils-ne-disparaitront-pas
    0 point
  13. 0 point
  14. Tu vas adorer cette page @Marlenus : https://www.facebook.com/FFLose/
    0 point
  15. Enfin une émission télé où on parle de choses importantes : Saint-Étienne par exemple…
    0 point
  16. Je lui ai pas dit non plus mais c'est clair que les manufacturés royales osef Le capitalisme ça commence avec les medicis, c'est tout
    0 point
  17. C'est clairement l'explication la plus probable.
    0 point
  18. Il fait sans doute plus pour l' "abolition" de la prostitution que n'importe quel législateur, d'ailleurs. Mais il vaut mieux éviter de le dire, sinon, il va se faire subventionner, et la France deviendra très vite un endroit sordide...
    0 point
  19. En bref, c'est pas ce que je dis. La proto-industrie fait référence notamment à des paysans pauvres qui tissent le lin et la laine pour le compte de marchands qui financent les machines / outils. Du capitalisme quoi. Si ça t'intéresse lis Mendels sur le sujet.
    0 point
  20. ça c'est parce que tu ne travaillais pas sur Nietzsche !
    0 point
  21. Bientôt, on votera dès 18 mois ! Les programmes politiques incluront une grande distribution de sucreries. Pour rappel, le cerveau humain n'est totalement mûr qu'après 25-30 ans.
    0 point
  22. Mon mémoire au bout de 3 mois j'en avais plein le cul
    0 point
  23. Ça n'a rien d'évident du tout ; c'est même très, très discutable.
    0 point
  24. Pour la France, la répartition 50-50 entre population urbaine et rurale, c'est vers 1935 (l'exode rural a été très lent). En revanche, c'est beaucoup plus tôt pur l'Allemagne, dont la population rurale passe de deux tiers du total à un tiers du total entre 1870 et 1907. Evidemment, des bouleversements aussi rapides ont eu des conséquences de toutes sortes, notamment dans les attentes politiques des Allemands.
    0 point
  25. Le cas de ce type ressemble à celui de Marx, qui n'a jamais bossé de sa vie par peur de se faire exploiter. A force de se concentrer sur une certaine relation de prédation (réelle ou supposée) qui structurerait la société, on en vient, par réflexe de survie égoïste, à vouloir se placer du bon coté du fouet. Signé - un anarcap futur fonctionnaire.
    0 point
  26. "Arthur : Bien sûr qu'il faut se lever, c'est marqué dans le protocole je vous signale. À chaque fois que je rentre dans une pièce vous êtes sensé vous lever. Si un jour j'additionne toutes les fautes diplomatiques que ça fait, je pense que je peux demander une jolie réparation. Léodagan : Ha nan mais ça, "demander" vous pouvez toujours." (Kaamelott, Livre V, Tome I, Épisode 3 : « Vae Soli », 25"31'.)
    0 point
  27. Ils vont voler le travail des anthropologues.
    0 point
  28. 1): Oui, avec des manufactures royales, notamment navales. L'essence d'une entreprise publique est-elle d'obéir à une rationalité en finalité vers le profit ? Qu'est-ce que ça représente lorsque la paysannerie constitue encore l'écrasante majorité de la population à la fin du 18ème (en France) ? 2): De mémoire le basculement de la France et de l'Allemagne: majorité de la population rurale => majorité de la population urbaine, c'est l'Entre-deux-guerres. Or l'économie rurale traditionnelle, c'est de l'auto-consommation, du troc, de l'échange de services dans un ensemble communautaire... et même le servage jusqu'au delà du milieu du 19ème pour la Russie. Difficile d'être sûr du moment où l'économie nationale devient capitaliste au sens que j'ai donné ci-dessus. Mais on voit mal comment ça pourrait être le cas avant le 19ème siècle au minimum. Il faut que les marchés nationaux s'unifient, que l'influence des marchés internationaux gagnent l'économie en profondeur... (parce que du commerce les sumériens ou les Minoens en faisaient aussi, ça n'est pas ça le capitalisme).
    0 point
  29. https://www.contrepoints.org/2019/04/11/341425-julian-assange-arrete-a-londres-sale-temps-pour-les-lanceurs-dalerte
    0 point
  30. Meh, non la théorie de Marx n'est pas valable la dessus non plus. Tu as déjà une proto-industrie en France et surtout en Angleterre (voir en Allemagne et possiblement ailleurs) au 17e siècle, voir au 16e. La révolution industrielle renforce la spécialisation et la concentration des agents et des actions, mais la société est déjà capitaliste, au sens de Marx.
    0 point
  31. C'est merveilleux, je répondrai "Suède" à "muh road" désormais. Dissonance cognitive garantie chez les serviles.
    0 point
  32. Du coup, en cas de guerre, l'Etat libéral a-t-il le droit de faire circuler ses armées sur les routes privées contre l'éventuelle opposition des propriétaires, ou bien doit-il négocier avec eux un tribut à chaque péage ? Bon après peut-être que l'évolution des formes de la guerre supprimera le problème:
    0 point
  33. La Suede est a present plus liberale que la France.
    0 point
  34. Les libéraux devraient intervenir dans le débat public selon deux angles : - que le projet de Macron est largement améliorable - que c’est quand même mieux qu’une gestion publique. Si tu ne fais que le premier tu ne fais que donner des arguments à ceux qui y s’opposent et qui savent très bien que ça n’ira de toute façon pas plus loin. Tu te retrouves aussi avec tous les libéraux qui ont quitté Ron Paul pour Trump et qui t’expliquent que tant que tu n’as pas 100% de libre-échange et ben finalement plus de protectionnisme c’est pas plus mal etc. Les gens n’auront retenu que ce qui ne va pas dans cette privatisation et rien de ce qu’il faudrait faire.
    0 point
  35. oui, la nutrition prend le même mauvais tour que le climat Allez, 400 lignes (plus les autres onglets) Nutrition.xlsx
    0 point
  36. anthropologue, toujours, mais dans un environnement différent (dans la fonction publique, contrat de 5 ans, étude de la ville, des quartiers, toussa) D'ailleurs, je suis en train de suivre un mooc sur la sociologue urbaine et l'histoire de la ville, c'est passionnant, j'ai appris ce matin l'importance de la Hanse, que j'ai toujours pris pour quelque chose de beaucoup plus épiphénoménale. D'ailleurs, étudier l'histoire de la ville revient à étudier l'histoire des marchands et du capitalisme, une bonne leçon pour tous les gens qui s'imaginent que le capitalisme est né au 18ième et se résume à l'industrie (preuve encore une fois que tous "néo" et "post-" capitalisme n'ont aucun sens, le capitalisme auquel ils pensent étant déjà un post post post post post capitalisme)
    0 point
  37. La façon dont le terme de « paradis fiscal » est employé a une odeur de « la liberté c’est l’esclavage »
    0 point
  38. Sad day. Assange arrêté. http://news.met.police.uk/news/arrest-update-sw1-365526
    0 point
  39. Le seul truc qui s'est fait génocider ici ce sont ses neurones.
    0 point
  40. Mais tu as une distorsion du temps due à la gravité, alors il te reste un temps qui te paraît quasiment infini avant d'arriver dans la singularité. Ce sont plutôt les forces de marées et les différentiels de gravitation qui doivent tout défoncer.
    0 point
  41. Bah, je suis de plus en plus convaincu par la coévolution gènes-culture. Donc pour ma part je parie plutôt sur "un peu des deux", mais ça ne change rien au constat final.
    0 point
  42. La meilleure allégorie que j'ai trouvé à propos de ce truc est de Johnathan Kay : on dirait le système de sécurité pour le lancement des ICBM. Pas étonnant que les jeunes baisent moins : c'est l'équilibre de la terreur.
    0 point
  43. Puisqu'on parlait de Ben Shapiro, j'ai ri :
    0 point
  44. A moyen terme le crony c'est peut être négatif pour la liberté. A moyen terme l'état qui s'en occupe c'est 100% de négatif pour la liberté. Quand au problème des autoroutes il y'a une explication très simple: les gens dont tu parles sont des gens moyens comme pleins de français qui n'ont strictement aucune idée de comment fonctionnent le système d'autoroutes français et qui veulent le beurre et le cul de la crémière avec. Ça les fait chier de payer l'autoroute mais ils la prennent quand même, si le système était pas payant il serait entretenu comme de la chiottes et ils gueuleraient que c'est pas normal que ça soit en si mauvais état mais cesta cause de l'état qui met pas d'argent dedans, et si l'état mettait plus d'argent dedans ils gueuleraient que ça fait monter les impôts alors que les riches ils ont un bouclier fiscal. D'ailleurs je parie 100 balles que ces même gens gueuleraient si c'était gratos car du coup les étrangers pourraient les prendre sans avoir à payer et ça serait de leur faute si le réseau autoroutier ressemble à terrain de motocross. A ces gens là il n'y a rien à répondre parce qu'ils voudront toujours 100 balles, un mars, un café et une pipe avec ça. Laissez gueuler, personne ne colle Maduro au pouvoir pour nationaliser les autoroutes.
    0 point
  45. Bof. C'est peut-être (sûrement) une bonne chose pour la rentabilité financière de la structure et le service client, mais en terme de liberté, je soupçonne que la big picture est différente. Parce que si les gens se disent: "Macron a bradé un truc rentable à des copains qui avec se font plein de fric, le libéralisme c'est vraiment le règne de l'argent-roi, il faut que l'Etat reprenne la main", le gain de liberté à moyen terme risque fort d'être négatif. Encore une fois, les gens dont je parlais qui ragent sur la "privatisation" des autoroutes, ce sont des couples de classes moyennes dépolitisés, pas des militants communistes le couteau entre les dents. Dire que le crony est un pas dans le bon sens, c'est ignorer le risque du retour de bâton étatiste. Vous savez ce qui est arrivé en Russie avec la braderie des compagnies publiques au profit des oligarques ? Les gens ont appelé à cor et à cri un Etat fort pour servir l'intérêt général. Le résultat c'est 20 ans de poutinisme tranquille. Donc à défaut de s'opposer, le message libéral devrait être de souligner que seule des privatisations en bonne et due forme seraient avantageuses pour tous le monde (avec des enchères ouvertes au plus offrant).
    0 point
  46. Sinon je sais pas où poster ça parce que ça parle du Blank Slate mais je suis tombé sur cet article de ce bloggeur que j'aime beaucoup sur le blank slate et le socialisme et je pense que c'est le résumé le plus clair et le plus efficace que j'ai vu sur la question de pourquoi le blank slate est si fondamentalement important chez une partie de la gauche, je vous met les passages clé selon moi:
    0 point
  47. je suis d'accord avec ce constat les politiques justifient toujours la migrations de masse pour payer les retraites, alors que si chacun paie pour soie on s'en fiche que la pop diminue à cause de la fécondité ou de la morts des boomers, importer massivement des gens juste pour ne pas remettre en questions le système des retraites je trouve cela tellement con (je croie que même si j'étais no-border je trouverais cela con c'est une visions totalement utilitariste de l'être humain, un libéral ne peu avoir ce type de moral) au final les gens d’extrême droite qui pensent que le changement de populations est due à "l’excès de libéralisme" (j'en voie pas mal dire ça) ont tort, même si les libéraux peuvent être pour la libre circulations ou ce genre de truc
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...