Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ben au hockey, il y a très très souvent de magnifiques gestes. Les hockeyeurs sont des artistes...

 

Juste une question: il est normal que ce fil regroupe 95% de discussions liées au futchbol, mais le rugby a-t-il aussi voix au chapitre ? (bien que je ne sois pas un expert, loin de là)

Lien vers le commentaire

RCT!!!!!! Quand on voit la gueule du stade on se demande comment les supporters peuvent faire autant de bruit! 

Stade pourri, effectivement, mais mythique. Un des seuls stades en plein centre ville, vue sur la mer, sur le faron, le soleil.. la mythique descente du bus des joueurs, etc.....

 

Sinon, l'ambiance à Mayol se meurt. Avant, c'était vraiment bien (bon même si quand on était vraiment dans le dur au début des années 2000 c'était pas trop ça non plus hein)

 

Maintenant, rançon de la gloire, le public s'est largement embourgeoisé. Il y a encore 4 ou 5 ans, le public était composé de passionné marrants et plein de pastis, et maintenant il est composé de vieille sanaryenne qui captent rien au rugby ...

 

Ca fait drôle, un peu, quand on les suit depuis les années prod2, et tout, on se sent un peu "dépossédé" . Voir des gens qui en avaient rien a foutre, se mettre a mettre des statuts facebook ,à se la jouer méga supporter et tout, à aller au stade et a remplacer un peu les "historiques", qui se sentent plus très bien au stade, et qui préfèrent voir le match avec leurs anciens collègues de tribunes dans un local avec leur pastis et leur bière....

 

Mais bon, objectivement, c'est très bon pour la ville, et y'a rien de mal à ça, le club appartient a personne. Au final, toute la ville et son agglomération est rouge et noire, les gens ont tous des stickers sur leur voiture, bref, y'a une vraie fierté, et un vrai engouement. 

 

Mais mayol, c'est plus vraiment ça. Ca reviendra peut être.

Lien vers le commentaire

Varane - Abidal puis Sakho - Varane. Pas grand chose à faire, difficile de juger.

Le gagnant de la soirée c'est Giroud.

L' équipe-type qui se dessine au milieu et en attaque c'est Matuidi , Pogba - Nasri - Ribery , Giroud , Valbuena

Lien vers le commentaire

Football : l'entraîneur Bruno Metsu est mort

 

Bruno Metsu, ancien joueur reconverti en sélectionneur, est mort à la clinique des Flandres, à Coudekerque-Village, dans le Nord, indique La Voix du Nord. Il avait 59 ans. Dans un entretien publié par L'Equipe au mois de juillet, Bruno Metsu, qui avait quitté le club émirati d'Al-Wasl en octobre pour raisons de santé, avait dit aller mieux et vouloir "gagner" son "match" contre le cancer.

 

Cet ancien milieu de terrain qui avait joué à Dunkerque, Anderlecht, Hazebrouck, Valenciennes, Lille, Nice, Roubaix et Beauvais avait aussi entraîné divers clubs en France avant d'entraîner la Guinée puis le Sénégal, qu'il avait mené en quarts de finale du Mondial 2002 après avoir battu la France, championne du monde en titre, lors du match d'ouverture.

 

 

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/10/15/bruno-metsu-l-ancien-joueur-reconverti-en-selectionneur-est-mort_3495726_3382.html

 

:(

Lien vers le commentaire

En juillet, Bruno Metsu avait raconté dans un entretien au quotidien sportif L'Equipe avoir appris de manière brutale qu'il souffrait d'un cancer en passant des examens après s'être senti mal après un match. "Je vais faire des analyses de sang et le gars m'annonce, sans y mettre les formes: Vous êtes en phase terminale du cancer. Vous avez des cancers du colon, du foie et du poumon. On m'a donné trois mois... Là, c'est un choc énorme", émoignait-il. 

 

J'en ai rien à battre du football mais j'avais entendu parler de cet entraîneur lors de je ne sais plus quelle Coupe du Monde. Ca doit être violent de se voir annoncer une telle maladie. RIP

Lien vers le commentaire

Ribery a marqué un joli but, mais contre la modeste Finlance et cela me parait un peu juste pour prétendre au ballon d'or, même s'il a également gagné la Ligue des Champions :icon_wink:

 

Un peu juste ?

 

Il vient de réaliser le quintuplé avec son club, soit un sans faute, sort d'une saison exceptionnelle à titre personnel (meilleur passeur de la Bundesliga pour la 2ème saison consécutive), et porte à bout de bras une EDF bien pâle, que te faut-il de plus ?

 

Seul Lahm, Schweinsteiger ou Müller pourrait le priver du Ballon d'or.

Lien vers le commentaire

Voilà.

 

Le fragile Benzema va exploser maintenant. Cadeau de Ribéry.

 

C'est marrant ça fait deux matchs qu'il y a des passes correctes sur le terrain et qu'on lui fait des passes correctes, et ça fait deux matchs que la France marque beaucoup et que Benzema marque aussi. Quelle coïncidence...

 

Lien vers le commentaire

Un peu juste ?

 

Il vient de réaliser le quintuplé avec son club, soit un sans faute, sort d'une saison exceptionnelle à titre personnel (meilleur passeur de la Bundesliga pour la 2ème saison consécutive), et porte à bout de bras une EDF bien pâle, que te faut-il de plus ?

 

Seul Lahm, Schweinsteiger ou Müller pourrait le priver du Ballon d'or.

 

Jusqu'au mois de mai je préférais Robben pour le ballon d'or, mais il faut bien admettre que le début de saison 2013-2014 de Ribéry est très bon et qu'il a pris une autre dimension.

Lien vers le commentaire

Ouais mais c'est l'annee ou jamais pour pas lui donner, a messi

 

On disait ça aussi l'année où le Barça ne gagne que la copa del Rey. Faut arrêter aussi, de vouloir absolument le donner à tout prix à quelqu'un d'autre que Messi. D'ailleurs, cette tendance ne fait que confirmer que c'est lui qui le mérite.

Lien vers le commentaire
Le 16/10/2013 à 23:03:00 | Mis à jour le 17/10/2013 04:00:21

FOOT LIGUE DES CHAMPIONS (F) 16E Lyon fonce, Paris s'arrête

Les Lyonnaises ont validé mercredi leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en écrasant à domicile Twente (6-0) en seizièmes de finale retour. En revanche, battu à l'aller à Tyresö (2-1), le PSG a été tenu en échec (0-0) et est éliminé.

 

Bah c'est dommage pour le PSG... :( Elles n'ont pas encore le niveau européen mais ça va venir. 

 

Lien vers le commentaire

Rappelons que le classement FIFA prend en compte les résultats des 4 dernières années, en tenant compte de cela j'ai du mal à comprendre comment la Bosnie ou la Belgique sont devant la France, alors que pour les bosniens en 2014 ce sera leur première phase finale euro et coupe du monde confondus et la Belgique cela faisait longtemps qu'on ne les voyait plus en phase finale.

Des pays tels que la Suisse, la Colombie, le Chili, les Etats-Unis, la Grèce, la Côte d'Ivoire ou l'Ukraine ça se discute mais tout de même.

Le classement eloratings est déjà plus fiable.

 

En tout cas m'attire l'attention le fait que le Brésil et l'Argentine sont de plus en plus menacés par d'autres sélections en Amérique latine. Il y a quelques années la coupe du monde se résumait à l'Europe+Le Brésil et l'Argentine, ça m'a l'air moins le cas maintenant.

Lien vers le commentaire

Bah c'est dommage pour le PSG... :( Elles n'ont pas encore le niveau européen mais ça va venir. 

Purée j'aurais pas aimé être dans cette réunion de debriefing avec le Qatar. 

 

Dites messieurs, c'est quand le tirage des barrages ? Ils attendent quoi ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...