Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Y'a moins de 500 péquenauds dans le bazar et ils trouvent les moyens de financer un grand et beau panneau qui a du coûter des milliers de dollars a lui seul.

On sent encore le sens de la mesure et de la parcimonie avec l'argent public.

Lien vers le commentaire

Y'a moins de 500 péquenauds dans le bazar et ils trouvent les moyens de financer un grand et beau panneau qui a du coûter des milliers de dollars a lui seul.

On sent encore le sens de la mesure et de la parcimonie avec l'argent public.

Des milliers de dollars pour ca?

Mon père avait fait faire un panneau publicitaire dans le meme style (+/- 1994), a l'epoque ca lui avait coute 200€.

DOnc en imaginant une inflation de 100% (ce dont je doute, en seulement 12 ans) et le fait que ces gens sont nul en nego. Je dirais que ce panneau a du couter max 1000€.

Sur le budget des travaux, je suis convaincu que ce n'est pas le premiere depense qu'il aurait fallu supprimer pour sauver la ville de la faillite.

Lien vers le commentaire

... Je dirais que ce panneau a du couter max 1000€.

Ma commune a acheté dernièrement des panneaux à l'ONF.

Le panneau, tout simplet, d'environ 1m2 coûte dans les 1500€ pièce. Non posé.

(Je pense que je peux faire la même chose pour le tiers ou le quart du prix sans me casser trop le bol).

 

L'argent public réalise des miracles.

Lien vers le commentaire

 

(Je pense que je peux faire la même chose pour le tiers ou le quart du prix sans me casser trop le bol).

 

Mais est-ce que tu respecterais les normes de résistance au vandalisme, les normes colorimétriques, les normes de résistance mécanique, de charges et déformations (temporaires et permanentes) sous l'action de la pression du vent, de pression dynamique provenant du déneigement, de déformations permanentes sous l'action de charges ponctuelles, de résistance à la corrosion, de résistance à la pénétration de la poussière et de l'eau, les normes de caractéristiques de visibilité, de chromaticité de jour et facteur de luminance, coefficient de rétroréflexion, de coordonnées chromatiques, de facteur de luminance, de luminance moyenne et uniformité de luminance, les normes de durabilité, les normes de résistance aux chocs sur la face du panneau, de  résistance au vieillissement des faces ?

Et le ch'ti baton que tu mettras pour faire tenir le panneau, il respecterait les normes de résistance aux charges horizontales dues à la pression du vent (déformations en flexion et en torsion), de performance sous choc de véhicule (sécurité passive), de résistance à la corrosion, de résistance à la pénétration de la poussière et de l'eau ?

Et le contenu du panneau, il respecterait la signalisation ISO-7010, les normes de marquage, les normes de registre, d'alignement des talons et flèches, les normes de lettrage, et les normes d'interdistance ?

 

Les panneaux c'est du SÉRIEUX, monsieur !

Lien vers le commentaire

ah dis donc Gilles tu me rappelles mon dernier achat de casque de moto.

Je l'ai achete en France parce qu'on ne le trouve plus au Canada ( Schuberth ancien modele C3, le nouveau coute 1200$ )

je le ramene au Canada.Et la les copains me disent "ouha il est meme pas homologue DOT ton casque! tu n'as pas l'etiquette DOT 22.05 dessus!  tu vas mourir pas assure! "

 

spino-helmet-ece-psb-dot-safety.jpg

 

pas de probleme, ni une ni deux, je prends une photo de l'autocollant d'un casque homologue DOT de meme marque,  je vais chez StickerMule.com,  je me fais faire des stickers DOT et paf! maintenant mon casque est homologue :mrgreen:   .... et meme mon vieux casque aussi du coup :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...