Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

C'est plutôt de l'Est que viennent les films d'action corrects. Kundo, coréen bon film de cape et d'épée (où sont passés les nôtres à propos ? Les Fanfan la Tulipe, Cartouche, La fille de D'Artagnan ?). Cerise sur le gateau : attaque frontale contre le caitaliste de connivence, qui est le (très) méchant de l'histoire.

 

 

Matiné de style western spaghetti et de film kung fu (enfin, les coréens me tueraient d'avoir écrit ça, je suppose).

Lien vers le commentaire

La reconstitution historique est assez remarquable : les figurants n'ont pas l'air de gens du XXIe siècle déguisés pour un bal costumé.

Très bonne interprétation.

Et j'avoue n'avoir pas trop vu en quoi Turner était exécrable dans sa vie privée. C'est un humain avec ses faiblesses.

Mais c'est un peu long. On fait toujours trop long aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Une des rares fausses notes du film, j'y repense à l'instant, est d'avoir rendu presque caricatural l'homme d'affaires qui souhaitait acheter la collection Turner en fin de film. 

 

Je me suis aussi demandé, lors de cette scène, si le véritable Turner aurait réellement pu tenir des propos tels que ceux qui lui sont prêtés, ou si ceux-ci n'existaient que pour expliquer au spectateur, avec une touche morale qui deviendrait ipso facto gênante, le fait qu'il léguait sa collection à l'État britannique. 

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur Mr Turner, en fait c'est un homme de son temps : les relations sexuelles entre maitre et servante étaient de l'ordre du banal, les enfants illégitimes particulièrement quand on est célibataire, et la fameuse donation est quelque chose d'usuel quand on est célibataire sans héritier légitime. On laisse ordinairement ses biens ou des sommes considérables à des institutions publiques (hospices, municipalités, musées…). Histoire de laisser des procès souvent longs et coûteux quand des collatéraux attaquent le testament en voyant le magot passer sous leur nez. Quand ce ne sont pas les batards hors mariage qui se trianent mutuellement en justice pour savoir qui doit empocher ce qui reste.

 

Lien vers le commentaire

Mais attendez d'avoir des enfants avant de faire ce genre de trucs débiles.

Merde ! Quoi...

Même si j'ai un enfant, il regardera tout seul. Je n'ai pas de souvenirs de mes parents nous accompagnant pour regarder des dessins animés
Lien vers le commentaire

Meilleurs voeux chers liborgiens et sans transition,

 

J'ai vu deux films récemment :

 

20,000 Days on Earth, un film sur Nick Cave, écrit par Nick Cave et réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard. Ce film est vraiment très bien, c'est une sorte de documentaire ultra mis en scène et même largement tourné en studio sur Nick Cave, sa vie, sa musique, ses amis, sa famille, son écriture, avec en prime du live et des séquences d'enregistrement à la Fabrique (en Provence je crois). Toutes les interviews et dialogues sont extrêmement naturels, en fait comme il l'a dit lui même c'est exactement ce qu'il fait et dit d'habitude, mais écrit, sauf que du coup c'est à la fois totalement réel, mais dans une version améliorée, intense, épurée, avec peu de superflu, ce qui est extrêmement rare dans des interviews et documentaires sur des artistes. Nick Cave ne dit rien de bateau ou de trivial, on sent le type qui écrit vraiment, qui habite complètement son oeuvre et qui peut en parler avec des explications, des raisons, des anecdotes.

Je vous conseille de le voir, surtout si vous aimez Nick Cave, mais si vous aimez la musique et la poésie en général.

 

J'ai vu aussi Interstellar, et c'est un bon film. Nolan a clairement beaucoup trop de chose à dire et à montrer même en 2h40, donc parfois il y va un peu explicitement et à coups de sabots, mais c'est beau, c'est émouvant, c'est assez mindfuck mais quand on y réfléchit un peu on est satisfait de progresser dans la compréhension (côté puzzle assez fréquent chez Nolan). Le risque c'est que cette relative complexité n'en fasse pas un beau ou bon film, comme c'était le cas de Inception qui m'avait tour à tour fait rire et facepalmer. Mais à mon avis Interstellar est d'une toute autre trempe, il est romanesque, riche, beau, il fait rêver. Je me demande ce que ça aurait donné en deux volumes de deux heures.

 

Je vais surement aller voir Pasolini d'Abel Ferrara ce soir, la bande annonce fait assez envie je trouve.

Lien vers le commentaire

J'ai vu The Drop, le dernier film dans lequel a tourné James Gandolfini, et force est de constater qu'il est vraiment excellent, en partie grâce à l'énigmatique barman interprété par Tom Hardy.

Je ne connaissais pas Roskam mais ça me donne envie de voir ses autres productions.

Lien vers le commentaire

J'ai vu The Drop, le dernier film dans lequel a tourné James Gandolfini, et force est de constater qu'il est vraiment excellent, en partie grâce à l'énigmatique barman interprété par Tom Hardy.

Je ne connaissais pas Roskam mais ça me donne envie de voir ses autres productions.

 

+1

Lien vers le commentaire

J'ai vu The Drop, le dernier film dans lequel a tourné James Gandolfini, et force est de constater qu'il est vraiment excellent, en partie grâce à l'énigmatique barman interprété par Tom Hardy.

Je ne connaissais pas Roskam mais ça me donne envie de voir ses autres productions.

Vlaanderen boven.

Lien vers le commentaire

 

...

sur Nick Cave, sa vie, sa musique, ses amis, sa famille, son écriture, avec en prime du live et des séquences d'enregistrement à la Fabrique (en Provence je crois). Toutes les interviews et dialogues sont extrêmement naturels, en fait comme il l'a dit lui même c'est exactement ce qu'il fait et dit d'habitude, mais écrit, sauf que du coup c'est à la fois totalement réel, mais dans une version améliorée, intense, épurée, avec peu de superflu, ce qui est extrêmement rare dans des interviews et documentaires sur des artistes. Nick Cave ne dit rien de bateau ou de trivial, on sent le type qui écrit vraiment, qui habite complètement son oeZzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzz

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...