Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

* Fun fact, le "and ecocide" a été ajouté il y a moins d'un mois par un parasite type qui est payé depuis des années par les Nations Unies et ses tentacules pour "partager au sein de Wikimedia les connaissances des organisations internationales". Motif de l'ajout : "adding academic reference to plot section", sans déconner. En gros, j'ai pris complètement au pif la première page Wikipedia dont j'avais besoin, je suis allé voir l'historique et je suis tombé sur ça. Soit j'ai une chance de cocu (peu probable, je suis célibataire), soit ce cancer au sein de Wikipedia a beaucoup plus vite métastasé que je ne pensais.

De facto, les grosses organisations sont bien présentes sur wikipedia.
Je crois l'avoir déjà relaté, mais j'ai récemment été amené à éditer légèrement 2 pages sur les pays de l'est ... et les 2 pages avaient été, discrètement, tripotées dans un sens pro-russe.
C'est évident qu'il y a des gens dont c'est le boulot.

Lien vers le commentaire
Le 25/07/2023 à 14:17, Lancelot a dit :

Il arrive assez régulièrement que les vidéos du critical drinker fassent plus de vues que les films/séries dont il parle (pas dans ce cas particulier obviously). Je pense que ça relève de la pulsion de regarder/analyser les accidents de train, sans pour autant vouloir en faire partie directement.

Après bien entendu le hate-watching est une plaie.

 

En même temps ses critiques sont souvent plus drôles que les mères qu'il regarde. J'ai vu que ses vidéos sur She Hulk faisaient plus de vues que les épisodes. Lmao. 

 

Il y a 14 heures, Lancelot a dit :

Les Mad Max c'est toujours une question d'esthétique plutôt que de plot.

Le dernier Mad Max c'est d'ailleurs une belle démonstration. Le plot tiens sur un timbre poste, ce qui ne l'empêche pas d'être prenant. 

Comme quoi narration > scénario. 

Lien vers le commentaire
Le 26/07/2023 à 22:38, Rincevent a dit :

Avec près d'un demi-siècle de retard, je viens enfin de voir Mad Max (le tout premier, donc pas du tout un flim du moment). Comment exprimer ma déception...

Tu as raison, le film est mauvais à tout point de vue. Je suis d'accord avec @Vilfredo, la référence, c'est le 2.

Avant c'est mauvais, après c'est neuneu.

Lien vers le commentaire
On 7/26/2023 at 10:38 PM, Rincevent said:

Avec près d'un demi-siècle de retard, je viens enfin de voir Mad Max (le tout premier, donc pas du tout un flim du moment). Comment exprimer ma déception... Ce n'est pas une question d'être visuellement daté ni à petit budget (j'avais beaucoup apprécié Duel), mais est-ce que le film est monté dans le désordre, est-ce que je suis tombé sur une version coupée sauvagement ? J'ai passé une partie pas négligeable de l'heure et demie à me demander qui étaient ces gens, ce qu'ils voulaient, pourquoi ce qui leur arrivait leur arrivait et pourquoi ils faisaient tel ou tel choix. Je ne parle même pas du post-apo qui semble autrement plus vivable que Détroit en 2008 (j'ai dû aller vérifier sur la page WP pour m'assurer que cet opus-ci était déjà censé être post-apo). Autant pour WP, qui nous informe que "A near-future dystopian Australia is facing a breakdown of civil order primarily due to widespread oil shortages and ecocide."* :jesaispo: 

 

 

Mad Max 1, c'est durant la chute de la civilisation.

 

MAx et ses potes essaye de garder les derniers reste de la civilisation en route, le deux se déroulant après la chute (il y avait toujours cette idée qu'Humongus était Goose l'ancien partenaire de Max dans le premier qui se fait bruler vif à la moitié du film)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mobius a dit :

Mad Max 1, c'est durant la chute de la civilisation.

Ça ne m'a pas semblé si évident que ça en regardant le film. Peut-être y a-t-il un retcon dans les suivants, mais dans le 1 seul, ça ne m'a pas paru flagrant.

Lien vers le commentaire
Le 23/07/2023 à 21:39, Marlenus a dit :

Si c'est son seul argument, on aura vite un get woke get broke.

 

Maintenant, il y a des films féministes qui sont bons, mais pas car ils sont féministes, juste car ils sont bons.

 

Edit du lendemain:

 

En tout cas Ben Shapiro pense que c'est le film le plus woke qu'il ait vu:

 

On verra donc si get broke :D

 

Oui mais...

Révélation

image.thumb.png.2c546c1c7502aa5654bc5e5854832607.png

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Ça ne m'a pas semblé si évident que ça en regardant le film. Peut-être y a-t-il un retcon dans les suivants, mais dans le 1 seul, ça ne m'a pas paru flagrant.

le fait qu'il y ait encore des services public montre quand même qu'on est pas encore en full post apo

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Mobius a dit :

le fait qu'il y ait encore des services public montre quand même qu'on est pas encore en full post apo

Non, ce dont je doute, c'est que le film montre suffisamment explicitement que ça se passe durant une chute de civilisation. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Mobius a dit :

le fait qu'il y ait encore des services public montre quand même qu'on est pas encore en full post apo

Parce que pour toi, la privatisation, c’est l’apocalypse? Je doute de ton libéralisme 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Just now, Vilfredo said:

Parce que pour toi, la privatisation, c’est l’apocalypse? Je doute de ton libéralisme 

Tu remarquera que dans max max 2 et 3 on est pas sur de l’anarcho-capitalisme mais plutôt du primitivo-féodalisme. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mobius a dit :

Tu remarquera que dans max max 2 et 3 on est pas sur de l’anarcho-capitalisme mais plutôt du primitivo-féodalisme. 

De fait, je ne les ai pas encore vus, et je ne parlais que du 1. ;) 

 

(Par ailleurs, va distinguer le féodalisme de l'anarcapisme, en dehors du niveau technologique...).

Lien vers le commentaire
Le 28/07/2023 à 14:23, Rincevent a dit :

Mais même ça c'est mi-kitsch mi-cringe et re-mi-mal joué par dessus.

 

Le ridicule de la proclamation a contribué à son caractère mémorable. Je me rappelle toujours mon daron en train de commenter "tiens, encore un aigle de la route" quand il croisait un chauffard. Et tout le monde savait à l'époque à quoi il faisait référence. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cortalus said:

 

Le ridicule de la proclamation a contribué à son caractère mémorable. Je me rappelle toujours mon daron en train de commenter "tiens, encore un aigle de la route" quand il croisait un chauffard. Et tout le monde savait à l'époque à quoi il faisait référence. 

Après les citations cringe kitch incroyable, c'est quand même chouette.

qui n'a jamais sorti un magnifique

 

ou essayer de caser un "O Captain my Captain!" ou "c'était pour rire gamin!"

Lien vers le commentaire

Wtf mec "Aren't you entertained" C'est génial comme réplique. 

 

Je suis retourné voir Asterix mission cleopatre au ciné. 

 

je l'avais pas vu depuis mille ans. Incroyable, tout est culte dans ce film. S'il sortait aujourd'hui ça serait un distributeur de memes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'ai vu Barbie ce we.

C'est gentillet, j'avoue que la seule chose vraiment horripilante dedans, c'est cette volonté de défoncer le 4éme mur, ca passe dans certains films (par exemple j'ai revu l'excellent Inside Man avec God Denzel, Chiwetel Ejiofor non-célèbre et surtout Willem Dafoe non-bizarre (ce qui est bizarre en soi).

 

c'est une chose de faire un film sur des jouets, c'en est une autre de faire des gros clin d'oeils aux spectateurs pour dire, et vous avez-vu toute cette auto-dérision dans un produit à plusieurs centaines de millions d'USD.

le cast est parfait par contre, c'est comme si Margot Robbie et Ryan Gosling avaient été créé pour jouer ces personnages.

 

 

Lien vers le commentaire

:D

mais c'est vrai que même si ce n'était pas ennuyeux, c'était un peu mou et franchement le twist nolanien à la fin était un peu too much.

ca marche dans the Prestige ou Memento, mais dans un film de bureaucrates et de scientifique....

Lien vers le commentaire

Il y a quand même une citation de Proudhon que Cillian Murphy présente comme du Marx. Ça, ensuite le sanscrit sex, les jump cuts débiles sur des explosions (le début je me disais: bon, c'est juste le début, mais en fait c'est en permanence!), le rythme général de scènes de < 1 minute, la science présentée comme de la magie (notamment la scène où ils découvrent la fission nucléaire et que Murphy commence direct à couvrir son tableau d'équations non mais à un moment Sheldon est plus réaliste), tout y est franchement. J'ai laissé tomber je sais plus quand, à un moment c'est juste devenu pénible. L'unanimité sur ce film est hallucinante. Le seul truc que le Guardian trouve à redire c'est que la représentation des femmes est pas tiptop. Fuck you, c'est pas ça le problème!

 

Et merdre je m'étais trouvé un coin tranquille pour lire Husserl en prenant mon petit dej et il y a une tablée de treize ados (deux mecs, onze filles) qui débarque. Il y a un mec qui demande aux filles: "So, <prénom>, what was the highlight of your month, what are you bringing back to your place?" (Accent américain infernal) Ça doit être un business génial, colonie de vacances shopping de luxe à Paris, women only, et toi tu es un mec. Les Américains peuvent vraiment dire beaucoup de mots sans rien dire de signifiant ("So yeah, hummm, I mean, it was, yeah, I guess it was really, I mean, something, you know?") En fait c'est peut-être une group therapy pour enfants américains dépressifs très riches parce que leur réponse c'est "I liked making friends" et ils sont tous genre "awwww" wtfits. Ça y est, 70% sont sur leurs tels, ils vont bientôt tous entrer en hibernation (un peu comme dans The Good Place, quand tu es emotional devant le juge et qu'il entre dans son cocon), on va pouvoir avoir la paix Edmund et moi.

 

MVWzIwK.png

 

Anyway, en flims, j'ai décidé de voir tous les Woody Allen que j'avais pas vus (Husbands and Wives, Interiors, Another Woman, Deconstructing Harry, Everyone Says I Love You, Sleeper, Broadway Danny Rose, Blue Jasmine).

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...